La mode à Tokyo est en constante évolution, inspirée par des styles et des images inhabituels. Lulu Hashimoto est la nouvelle muse de la mode japonaise. Elle s'appelle une "poupée vivante".
Et pas en vain. En fait, Lulu est un costume pour tout le corps, composé d’une perruque, d’un masque et d’un bas. Le créateur de cette poupée est le japonais Hitomi Komaki, un jeune créateur de mode. S'habiller en costume kigurumi au Japon est un art. Komaki a décidé de le porter à un nouveau niveau, créant un costume pour tout le corps.
Dans une interview, Komaki a déclaré: «De nombreuses personnes qualifient mon projet de fétiche. Mais pour moi ce n'est pas le cas. Lulu est avant tout un moyen d’exprimer une créativité à la mode. Tu portes de beaux vêtements, ou, disons, de faux cils pour être plus attirants?
Komaki souligne également qu'il n'y a qu'un seul costume de Lulu. Mais parmi ceux qui l'ont déjà portée, il y a des danseuses, des designers et des mannequins. L'identité de l'intérieur est toujours gardée secrète.
La capacité de Lulu à brouiller les frontières entre réalité et fiction a déjà attiré de nombreux fans sur Internet. «C'est incroyable que Lulu réunisse le monde des poupées et des hommes. Après tout, ces deux univers sont sur des avions différents », a déclaré Erica, âgée de 24 ans, qui a rencontré Lula pour la première fois lors d'un événement spécial pour les fans.
«Et j'aimerais devenir aussi belle que Lulu. Eh bien, au moins une fois dans la vie », déclare Miu Shimoda, 22 ans.
Cependant, tous ne sont pas enthousiastes à propos de Lulu. Certains soulignent que la poupée est trop réaliste et inspire la peur. En effet, les articulations de marionnettes sont représentées sur le costume de Lulu et, en général, son image est plus qu'artificielle. Cependant, il est tout à fait possible que l'invasion de l'artificialité avec les progrès de la science et de la technologie soit irréversible.
Qu'en pensez vous? Dites-nous dans les commentaires.