La langue française semble élégante et mélodique, raison pour laquelle déjà dans la Russie tsariste, les aristocrates se sont adressés les uns aux autres de manière européenne et leurs noms «lissés». Aujourd'hui, de plus en plus de jeunes parents décident de donner à leur enfant un beau nom sonore, et en ce qui concerne les filles, les options en français sont utiles. Si vous souhaitez choisir un prénom élégant pour votre fille ou vous surnommer de façon spectaculaire, découvrez plus en détail la signification des prénoms féminins français les plus populaires.
Contenu matériel:
L'histoire de l'origine des prénoms français
Depuis des siècles, les noms errent de peuples en peuples, acquérant un accent exquis et des formes originales. Même à l’époque des tribus, on donnait aux gens des noms qui non seulement aidaient à se reconnaître, mais cachaient également le sens sacré, protégeant le porteur. Les hommes étaient appréciés pour leur militantisme et leur force, et les femmes pour leur grâce, leur économie, leur perspicacité et leurs compétences spéciales. Ensuite, les filles ont reçu des noms soulignant leur lien avec les forces des éléments: Sylvia - "forêt", Chloé - "chasseuse", Arlette - "perspicace", "rapide comme un aigle".
Plus tard, l'influence des anciennes traditions culturelles grecques, romaines et allemandes a été influencée. Les femmes ont été appelées avec élégance, en se basant sur des racines latines et autres, par exemple, Florence - «parfumée», Devon - «prédite», Catherine - «pure».
Avec l'avènement de la religion chrétienne, les Français ont commencé à croire que les esprits des saints protègent les enfants du mal. Ils ont donc appelé les bébés par leur nom ou par d'autres symboles de la pureté et de la bénédiction. Dans le calendrier de l'église, il y a ce qu'on appelle le clergé - des journées en l'honneur des martyrs, des apôtres et d'autres héros.Au baptême, l'enfant reçut le nom du gardien le plus proche, afin de le protéger et de mener sa vie d'une manière juste.
C’est ainsi que la tradition a semblé de donner aux enfants un double, voire un triple nom. On croyait que sous la surveillance de plusieurs saints, l'enfant était mieux protégé de l'adversité. Aujourd’hui, cette coutume a donné au monde les plus belles combinaisons de prénoms féminins, qui ont non seulement un sens profond, mais aussi un son très impressionnant.
Une autre tradition est de nommer les filles après les parents. Plus tard, un hommage d'honneur a été rendu non seulement à des parents, mais également à des personnalités de l'histoire. Aujourd'hui, les enfants portent le nom d'actrices, d'écrivains, d'artistes et de mannequins talentueux, considérés comme un modèle de beauté. Une telle coutume suggère que ce n'est pas le sens même du nom, mais sa charge d'énergie affectera de manière bénéfique le destin du porteur.
Plus les femmes célèbres ont doté le nom de la puissance de leurs réalisations, plus le soutien qu’il apportera à la jeune fille sera puissant.
Les prénoms chrétiens d'origine hébraïque, ainsi que ceux basés sur des racines grecques-latines, ont acquis un charme particulier dans la «bordure» française:
- Michelle - "semblable à la déesse";
- Daniel - “faire confiance à Dieu”, “Dieu est un juge”;
- Angélica - "ange";
- Christine - “baptisée”;
- Simon est le «précurseur», «entend Dieu».
En outre, de nombreux noms arabes et africains sont entrés en français, qui a acquis des formes sonores et s'est largement répandu même en dehors de la France.
Les noms féminins français mélodieux et beaux contiennent tout ce qui est si précieux chez les femmes - grâce aérienne, passion, dignité raffinée et charme, de sorte qu'elles sont désormais aimées dans le monde entier, en donnant à leurs filles.
Liste de beaux noms pour la fille
De nombreux noms charmants avec une signification forte nous sont parvenus de la France. Aujourd'hui, vous pouvez nommer votre enfant en français en toute sécurité ou vous attribuer un surnom inhabituel sur les réseaux sociaux.
Voici une liste de noms très élégants et leur signification:
- Devon - "prédit";
- Françoise - «Française»;
- Monique - "savoir";
- Dominique - "fidèle à Dieu";
- Florence - "en fleurs";
- Giselle - la "flèche";
- Denise - "abondante";
- Leoni, Leon - “comme une lionne”;
- Arlette - "l'aigle";
- Jacqueline - “éclipsant”, “évincant”;
- Juliette - “aristocrate”, “du clan de Julius”;
- Marion - "choisi par Dieu";
- Nicolette est la "gagnante";
- Simon - "entendre Dieu";
- Stéphanie - “couronne”, “couronnée”;
- Esther est une "étoile";
- Vivienne est "vivante", "énergique".
Des formes spécifiques se terminant par soft -l ou -ett signifient sophistication et vraie féminité. De nombreux noms européens de la langue française ont donc acquis plus de finesse, de charme et de douceur.
Certains ésotéristes pensent que les notes françaises du nom rendent son propriétaire indépendant, libéré, particulièrement élégant et au charme magique.
Noms rares d'origine française
Certains beaux noms français avec des significations intéressantes sont injustement rares. Le côté positif de cette situation est que vous pouvez choisir un nom vraiment unique, qui n’a pratiquement jamais été trouvé en France ni ici.
Ces dessins sonnent de manière originale et ont une riche histoire:
- Aurelia - "doré";
- Ninette - “fertile”;
- Pauline - "guerrière";
- Sybil - la "prophétesse";
- Chantal - "lieu de pierre", "forteresse";
- Teresa - "chasseur";
- Elodi - "la richesse est venue."
Un nom rare, selon les personnes spirituelles, donne un destin pur qu'une personne peut construire de manière indépendante. Choisissez un nom qui n’est associé à aucune personne connue - et le propriétaire pourra prendre sa propre place dans l’histoire.
Moderne et populaire
En France, ils aiment aujourd'hui les noms simples et concis qui conviennent parfaitement à l'enfant, qui ont un style séduisant pour la jeune fille et qui seront représentatifs dès son entrée dans l'âge adulte.
Aujourd'hui, il existe souvent de telles options:
- Marie - "la favorite de Dieu";
- Ev, Evette - "ancêtre", "pleine de vie";
- Charlotte - "audacieuse et courageuse";
- Claire - "douce";
- Chloé est une "chasseuse";
- Natalie - "native";
- Valérie - «forte»;
- Catherine - "Immaculée";
- Lucy, Lucille - "lumière".
Dans le monde entier, elles aiment les noms français classiques et préfèrent donner aux filles des formes raffinées et luxueuses:
- Isabelle - «allégeance jurée à Dieu»;
- Sophie - "sage";
- Iness - "saint";
- Irene - "le monde";
- Hélène - "brillante";
- Adèle - “vertueuse”, “noble”;
- Margot est la "perle";
- Olivia est "paisible".
Il n'est pas nécessaire de choisir un nom populaire pour la fille, car la langue française est belle et élégante en soi. Vous pouvez trouver quelque chose de rare et qui a une signification particulière: une fille au beau nom ne sera certainement pas offensée dans le groupe, même si elle n’est pas entendue par des célébrités. Les parents modernes expérimentent - et le résultat plaît par sa sonorité et son charme.
Ancien et oublié
Les noms antiques d'origine franque sont très rares aujourd'hui et, le cas échéant, ils ont longtemps été retravaillés et réduits.
Néanmoins, vous pouvez trouver plusieurs options étranges et très agréables:
- Arlene - “voeu”;
- Grania - “passion”, “premier amour”;
- Eni, Ena - "fougueux", "ardent".
De plus, les prénoms sont considérés comme canoniques:
- Ev (Eve) - "plein de vie";
- Béatrice est la "vagabonde";
- Adélaïde - «noble»;
- Josiana - "multipliant".
Et bien sûr, beaucoup voulaient connaître la signification du nom français Antoinette - «Inestimable». Ils disent que cela comporte autant de pouvoir caché que de sens, et que cela ne peut être donné qu'à une fille mûre et forte qui la connaît et sait se contrôler. Pour un enfant, cela peut être un excellent prénom qui créera une protection cachée.
Double noms français féminins
La tradition exquise de donner des noms doubles et même triples aux enfants a commencé en Europe. Les noms royaux et les personnalités célèbres (Marie-Antoinette, Marie-Teresa, Anna Louise) portaient de beaux dessins nominaux.
La particularité de cette combinaison aujourd'hui réside non seulement dans son son spectaculaire, mais également dans le fait que les noms combinés donnent un nouveau sens:
- Anna-Lucia - "la lumière bénie";
- Maria Celeste - "chérie céleste";
- Rosalie Blanche est la "rose blanche".
Vous pouvez créer vous-même un double nom et obtenir une excellente composition.
Conseils utiles: pour bien nommer une fille, vous pouvez prendre les noms de ses deux grands-mères et les écrire à la française: Catherine-Natalie, Nadine-Julie, Zoe-Irene. Un accent raffiné et un accent sur la dernière syllabe rendront le nom mystérieux et charmant.
Fait intéressant: en France, il est d'usage de nommer les filles non seulement en l'honneur des femmes proches, mais également des hommes. Pour cela, les noms doubles sont souvent utilisés, le premier est féminin, puis masculin en hommage à un membre de la famille ou à une personnalité exceptionnelle, par exemple Anna-Vincent, Marie-Georges. La même règle s'applique aux garçons. L'exemple le plus célèbre est Erich Maria Remarque.
Choisissez un nom pour qu'il se marie harmonieusement avec un prénom et un nom de famille, réfléchissez à de belles formes affectueuses. Plus vous en trouverez, plus il sera facile pour le bébé de choisir son préféré. Regardez avec audace et d'un cœur pur, alors le nom apportera de la chance et de nombreuses victoires.