La fierté des Egyptiens ne sont pas seulement les pyramides, mais aussi le thé jaune local. Les résidents du pays aiment leur boisson traditionnelle et sont heureux de traiter les touristes avec cette boisson. Certaines personnes confondent inconsciemment un tel thé avec une boisson chinoise jaune. Cependant, les thés chinois et égyptiens sont des produits complètement différents.
Contenu matériel:
La composition chimique d'une boisson saine
Le thé égyptien est cultivé, comme son nom l'indique, en Egypte. En substance, ce n’est pas vraiment du thé, car une boisson est fabriquée à partir des graines d’une plante appelée foin fenugrec.
Extérieurement, elles ne ressemblent pas à des feuilles sèches, mais plutôt à des céréales. Ce thé porte des noms alternatifs: chaman, herbe de chameau, helba, shambhala, etc.
Une boisson dorée d'Egypte contient de nombreux ingrédients utiles:
- les acides aminés;
- les polysaccharides;
- les glycosides;
- substances amylacées;
- des pectines;
- macro et microéléments;
- les graisses
- les phytostérols;
- vitamines A, C, groupe B;
- tanins;
- huile essentielle.
Thé jaune égyptien et thé chinois: propriétés bénéfiques
Malgré les différences entre les boissons égyptiennes et chinoises (ce dernier est considéré comme du thé naturel, car il est fabriqué à partir de feuilles de thé), ces deux produits ont des propriétés impressionnantes.
Leur consommation en boisson permet de lutter contre des maladies telles que:
- L'anémie Les graines de Helba mènent la lutte contre l'anémie. Ils contiennent une quantité impressionnante de fer, ce qui améliore l'état du sang. Cette boisson est très utile à combiner avec des dattes ou du miel naturel.
- Impuissance.Pour restaurer la santé des hommes, il est recommandé de boire ce thé en combinaison avec du lait.
- L'arthrite Le thé jaune d'Egypte est un traitement topique de la polyarthrite ou de l'arthrite, utilisé depuis longtemps dans la médecine traditionnelle.
- Maladies du système respiratoire.
- Violation du tube digestif.
- Problèmes gynécologiques. En outre, l'utilisation régulière de la boisson soulage la douleur pendant la menstruation.
De plus, les propriétés suivantes du thé jaune égyptien peuvent être distinguées:
- la capacité de réduire rapidement et efficacement la chaleur;
- restauration du système nerveux central endommagé, élimination des signes de dépression;
- amélioration de l'attention;
- la possibilité de renforcer l'immunité;
- régulation du système endocrinien, normalisation du fond hormonal;
- améliorer la fonctionnalité de la rate et du foie;
- aider à l'élimination des caries;
- efficacité en tant qu'application anti-brûlure.
Espèce commune
En réalité, le thé égyptien n'est représenté que par une seule espèce - le fenugrec, qui est brassé d'une manière particulière.
Les variétés de thé doré chinois avec un faible degré de fermentation sont plus étendues et dépendent de la qualité de la boisson.
Les petites variétés comprennent:
- "Meng Ding";
- Jun Shan.
Les deux variétés sont de haute qualité. Pour créer de tels thés, seuls les boutons de la plante sont collectés, et dans certains cas avec la première feuille qui apparaît si elle n'est pas endommagée.
Conseil des gens: àracine rouge - propriétés médicinales et contre-indications
Les grandes variétés sont représentées par:
- Huo Shan;
- "Ying Shan."
Lors de la fabrication de ces variétés, on utilise des bourgeons à deux ou trois, et parfois cinq feuilles.
Comment brasser du thé jaune d'Egypte et de Chine
Après avoir demandé comment préparer du thé jaune, vous serez quelque peu déconcerté par la réponse reçue, car ce processus est légèrement différent de celui traditionnel.
Lorsque vous envisagez de préparer une boisson égyptienne dorée, il convient de garder à l’esprit que ce n’est pas considéré comme un thé à part entière et qu’il est donc également brassé d’une manière pas si typique. Ce thé est plus susceptible d'être préparé et donc de boire un bouillon saturé.
- Avant la cuisson, les graines de fenugrec sont séchées pendant 2 jours.
- Ensuite, prenez 1 c. la matière première résultante et versez 250 ml d'eau.
- Le mélange est porté à ébullition et maintenu au feu pendant encore 8 minutes.
- La boisson filtrée et refroidie est prête à boire.
La boisson jaune chinoise nécessite un peu plus de traitement cérémonial. Les Chinois eux-mêmes recommandent de suivre quelques conseils pour obtenir un excellent verre:
- Qualité de l'eau. Il est préférable de prendre de l’eau distillée, au printemps, décongelée, dans les cas extrêmes.
- Le processus de brassage exige de la paix et de la tranquillité. Les Chinois considèrent que la dernière règle est contraignante.
Dans le processus de préparation d'un délicieux thé jaune, il suffit de suivre 5 principes:
- La théière est préférable de prendre en porcelaine ou en céramique, mais idéalement - en verre. Avant de brasser, il doit être aspergé d’eau bouillante et séché.
- Mettez les feuilles de thé dans la théière à raison de 4 g de matière première par tasse.
- L'eau d'infusion ne doit pas être bouillie trop longtemps. L'ébullition est arrêtée immédiatement après l'apparition de petites bulles blanches à la surface de l'eau.
- L'eau bouillante est refroidie à 80 - 85 ° C, après quoi elle est versée dans la théière.
- Après quelques secondes, les feuilles de thé commencent à filer et donnent à la boisson sa couleur et ses ingrédients utiles. Après quelques minutes de plus, le thé est considéré comme prêt.
Lire aussi:thé de rein
Recettes minceur
Le thé jaune peut être une aide précieuse pour ceux qui veulent perdre du poids et améliorer leur silhouette.
Pour combattre les kilos superflus, il existe 3 façons de préparer un verre:
- 1 cuillère à café matières premières versez un verre d'eau bouillante et versez 30 g de lait. Cette version de la boisson se boit glacée avant d'aller au lit tous les soirs.
- Versez 2 c. À thé dans un verre d'eau glacée. thé, faire bouillir et cuire pendant 7 minutes. Cool et à consommer tous les jours après les repas.
- 1 cuillère à soupe lfenugrec mélangé avec 1 c. curcuma, 100 g de gingembre râpé, du jus et du zeste de citron, ainsi qu'une petite quantité de cumin. Les composants sont versés dans 0,5 litre d’eau bouillante et bouillis pendant 3 heures. Le mélange est agité de temps en temps. Le liquide fini doit être refroidi, décanté et divisé en trois parties, dont chacune se boit après un repas complet.
C'est intéressant:Calendula - propriétés médicinales et contre-indications
Comment boire pour augmenter la lactation
Le thé jaune est également efficace pour améliorer la lactation. En même temps, les grains de Shambhala et ses feuilles seront utiles.
- Une décoction de grains. Les grains de fenugrec doivent être lavés et séchés. 1 cuillère à soupe l matières premières verser un verre d'eau bouillante et insister pendant 40 minutes. Le mélange est décanté, refroidi et bu trois fois par jour. Une boisson peut augmenter le volume de lait entrant de 5 fois.
- Décoction de feuilles. 2 cuillères à soupe l Du fenugrec sec est versé dans un récipient et 200 ml d’eau sont versés. Le mélange est mis à feu, bouilli et réduit à un feu, après quoi ils mijoter pendant encore 5 minutes. Ensuite, le produit fini est retiré du feu, refroidi et décanté. La boisson est prise à 0,5 cuillère à soupe. deux fois par jour.
Contre-indications à l'utilisation de thé jaune
Le thé jaune est une boisson au goût riche et à l'arôme fort. Mais ce produit est capable d’apporter non seulement des avantages, mais aussi des dommages éventuels.
Il existe certaines contre-indications à son utilisation, à savoir:
- intolérance aux composants du produit fini;
- la grossesse
- saignements utérins;
- forte rétention de prolactine ou d'œstrogène chez la femme;
- ulcères d'estomac;
- gastrite, colique;
- le diabète
- prendre des médicaments contenant des hormones thyroïdiennes.
C'est intéressant:herbes diurétiques pour l'œdème
Le terme "thé jaune" cache souvent deux boissons provenant de différentes parties du monde - l'Egypte et la Chine. La boisson provient du pays des pyramides créées à base de fenugrec. Le thé jaune chinois est obtenu en collectant et en préparant des feuilles de thé. Les deux types de thé sont savoureux et sains pour le corps humain. Le fenugrec, cependant, est plus "fonctionnel" car il convient même aux mères allaitantes cherchant à augmenter la lactation. Le nombre minimal de contre-indications d'utilisation et les avantages exceptionnels d'un tel produit font du thé d'or un excellent outil pour améliorer la santé.