Le rôti de porc et de pommes de terre est un plat merveilleux qui ne dérange jamais. Tranches de viande tendres, pommes de terre bouillies - l'option parfaite pour un repas en famille! Nous vous expliquerons comment préparer un plat en une demi-heure et le diversifier.
Contenu matériel:
Rôti de porc avec des pommes de terre au four
Le rôti de porc classique est souvent cuit au four et servi comme plat principal sur la table de fête. Pour la recette, il est préférable de prendre des morceaux de porc juteux, et surtout le cou. Il peut être pré-mariné dans de la mayonnaise ou de la moutarde - le goût ne fera que s'améliorer.
Assurez-vous de couvrir le plat de papier d'aluminium ou d'un couvercle: sinon, il se dessèche.
Pour le rôti, nous avons besoin de:
- un morceau de porc pesant 800 g;
- plusieurs grosses pommes de terre (6-8);
- gros oignon;
- sel, poivre au goût.
Coupez la viande en gros morceaux et faites-la mariner dans de la moutarde avec des rondelles d'oignon. Couper les pommes de terre en gros morceaux. Nous mettons la viande et les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie. Assaisonner avec de la mayonnaise ou de la crème sure, du sel, du poivre. Nous couvrons avec une feuille ou un couvercle en fonction de la taille de la forme. Nous faisons tout cuire au four à une température de 220 degrés pendant 30 à 40 minutes. Le rôti préparé est extrêmement appétissant: la pomme de terre devient rosée, la viande fond. Avant de servir, il est préférable de saupoudrer le plat d'herbes et de le servir avec une sauce tomate et coriandre. Ils mangent un plat avec du pain blanc chaud, de la choucroute croustillante ou des cornichons au vinaigre.
En pots
Le rôti dans des casseroles au four est vraiment festif. Morceaux de viande cuits à l'étouffée, pommes de terre au four et tranches de champignons, sauce à la crème si vous les aimez - les pots peuvent être servis en portions, ils ont l'air correct et ils sont préparés simplement.
Le porc doit toujours être frit, sinon il est cuit, frit plus juteux.
Nous agissons simplement:
- Épluchez les pommes de terre et coupez-les en gros cubes.
- Porc coupé en gros cubes.
- Nous nettoyons une grosse tête d'oignon et coupons en cubes.
- Faites frire le porc avec les oignons et les champignons dans l'huile végétale.
- Nous mettons la viande et les pommes de terre en couches dans des pots.
- Remplissez avec de la crème (environ un demi-verre de crème ira pour chaque pot).
- Ajoutez les champignons.
- Saupoudrer de fromage râpé.
- Nous envoyons au four préchauffé à 220 degrés.
- Cuire 20 minutes.
- Réduire le feu à 180 et laisser mijoter encore 30 à 40 minutes.
Rôti prêt manger chaud directement des pots. Servir avec des cornichons faits maison, une salade de légumes frais et profiter de la vie!
Rôti maison
Le rôti fait maison peut être encore plus intéressant si, en plus des pommes de terre et du porc, des légumes sont ajoutés aux canetons: carottes, courgettes, tomates et même choux conviennent bien. Le plat est facile à cuisiner au chalet à la saison des légumes - le ragoût s'avère délicieusement aromatique et savoureux même lorsqu'il fait froid.
Pour cette option de rôti, il est préférable d'acheter du porc maigre, par exemple, une spatule ou un filet.
Comment faire cuire le rôti avec des légumes?
- Couper les pommes de terre en tranches.
- Nous avons coupé le porc en cubes.
- Nous lavons les légumes et les coupons en morceaux.
- Faites cuire le tout à feu vif dans une casserole.
- Réduisez le feu au minimum.
- L'eau ou le bouillon n'est pas nécessaire: les légumes dégagent suffisamment de jus.
- Cuire jusqu'à ce que cuit pendant 30-40 minutes.
À la toute fin, veillez à ajouter beaucoup d'herbes fraîches - persil, aneth, coriandre ou basilic. Si vous le souhaitez, vous pouvez presser une gousse d’ail et mettre une feuille de laurier. Un tel rôti s'avère délicieusement parfumé, et nous vous recommandons de le manger avec une cuillère de crème sure: vous aimerez la combinaison!
Option de porc aux pommes de terre dans une casserole
Rôti de porc et pommes de terre dans une casserole préparée avec plaisir par les hommes: il n’ya aucune difficulté à cuire et le plat est excellent. Bien sûr, la viande cuite à la vapeur est bonne à rôtir, avec des veines tendres de graisse.
Recette savoureuse: recette de rôti de porc dans une casserole
Le rôti le plus délicieux est obtenu sur une poêle en fonte à fond épais.
Comment faire cuire le rôti dans une casserole?
- Couper la viande et les pommes de terre en gros cubes.
- Ajouter des oignons.
- Préchauffez la casserole.
- Ajoutez 50 ml d'huile végétale.
- Laissez-le se réchauffer.
- Nous mettons les pommes de terre, la viande, les oignons dans une poêle bien chaude.
- Faites cuire le tout à feu vif.
- Couvrir le rôti avec un couvercle et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce qu'il soit cuit.
Le plat est servi avec des légumes verts, du poisson salé ou fumé, des légumes frais. En moyenne, il ne faut pas plus d'une heure pour cuisiner et les mangeurs ont tout simplement du plaisir!
Comment faire dans une mijoteuse?
Le rôti de porc avec des pommes de terre dans une mijoteuse s'avère inhabituel et ressemble à un plat du four russe. Une mijoteuse permet également de gagner du temps: nous chargeons les ingrédients, activons le mode "Extinction" et nous occupons de notre activité.
Astuce: les rôtis sont faciles à cuisiner en mode «Départ différé»; si vous chargez le soir, un dîner copieux pour toute la famille sera prêt le matin.
Nous suivons les recommandations et préparons:
- Couper la pulpe de porc en morceaux, sécher avec une serviette en papier.
- Pommes de terre en dés.
- Couper les carottes en fines rondelles.
- Versez de l'huile dans le fond du multi-bol.
- Nous déposons des légumes et de la viande.
- Bien mélanger le tout, saler et poivrer.
- Ajouter une cuillère à soupe de ketchup.
- Versez un verre d'eau ou de bouillon.
- Activer le mode d'extinction.
- Nous attendons un signal concernant la fin des travaux.
Vous pouvez mettre des feuilles de laurier et des épices dans le rôti: les herbes provençales sont très savoureuses dans le plat. Un tel rôti est obtenu avec un riche bouillon, le "yushka", et constitue un premier plat à part entière. Vous pouvez choisir en toute sécurité la meilleure option pour vous-même en ajoutant plus ou moins de bouillon. Si le rôti s’avérait trop liquide, la situation peut être facilement corrigée en ajoutant une cuillère à soupe de farine. La sauce va s'épaissir et devenir plus dense (et délicieux!).
Aux champignons
Les champignons, le porc et la viande sont des compagnons idéaux et sont considérés comme une cuisine classique.Le rôti sera délicieux avec tous les champignons: séché, congelé ou même mariné. Les meilleurs cèpes, bien sûr, mais les champignons donnent un arôme merveilleux, racontons-leur la recette.
Nous procédons par étapes:
- Faites frire les champignons avec les oignons jusqu'à ce que l'eau s'évapore.
- Faites frire la viande dans une poêle.
- Ajoutez les pommes de terre.
- Versez le tout dans le bouillon de poulet (pas plus qu'un verre).
- Salez et ajoutez les épices.
- Frire à feu vif.
- Réduisez tout au minimum.
- Nous mettons tout en place jusqu'à prêt.
Le rôti deviendra plus homogène et plus dense si vous laissez l’eau s’évaporer. Mais les amoureux de la "petite fille" peuvent quitter le bouillon et manger dans une forme semi-liquide, qui est très savoureuse! C’est l’idéal pour cuire le rôti dans un chaudron ou une casserole à fond épais. Au moment de servir, saupoudrez le rôti de verdure, mettez une cuillerée de crème sure et vous serez certainement heureux.
Rôti à la sauce tomate
La viande et les pommes de terre cuites à la sauce tomate sont des plats nationaux dans de nombreux pays. Les Tchèques, les Polonais et les Allemands cuisinent toujours de la viande avec des tomates. Nous allons vous dire comment faire cuire le rôti et nous. Pour préparer la meilleure sauce tomate, vous devez acheter une boîte de tomates en conserve dans leur jus. Eh bien, à la saison, bien sûr, les fruits mûrs et juteux sont appropriés (légèrement trop mûrs, rempli de jus de fruits de l'intérieur sont idéales).
Nous adhérons à la recette et préparons:
- Frotter les tomates sur une râpe grossière.
- Mélanger avec du sel, des herbes, deux cuillères à soupe de farine.
- Faites frire la viande dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
- Faire frire les cubes de pommes de terre avec la viande.
- Faites cuire la viande et les pommes de terre jusqu'à la moitié.
- Versez la sauce tomate pour qu'elle recouvre complètement notre rôti.
- Cuire à feu doux jusqu'à ce que la viande soit cuite.
- À la toute fin, ajoutez une feuille de laurier.
Le rôti est prêt si les pommes de terre deviennent tendres et que la viande fond littéralement dans la bouche. Le plat est servi avec une salade de roquette, de chou chinois et de concombres frais.
Le rôti de porc peut être cuisiné avec toutes les épices, le rendre épais ou liquide, vous pouvez le diversifier avec des viandes fumées, un ragoût avec des concombres marinés (à la manière des bases tartares), dans une expérience de mots du cœur. Cuisinez avec plaisir, mangez avec appétit!