Crevettes frites est un snack simple, mais en même temps tout à fait intéressant qui peut égayer n'importe quel festin et rencontres avec des amis. La recette de crevettes frites n'est pas compliquée et peut être modifiée avec de nombreux additifs.
Contenu matériel:
Crevettes Frites - Une recette d'épice simple
La cuisson des crevettes frites est très facile. Utilisez simplement cette recette étape par étape. Il est simple à exécuter, ne prend pas beaucoup de temps à préparer et le résultat est toujours surprenant.
Ce qu'il faut:
- crevettes - 0,5 kg;
- pain blanc - 100 g;
- sel - 1 cuillère à café;
- farine - 2 c. des cuillères;
- un morceau d'huile jusqu'à 100 g;
- poivre noir - 1 cuillère à café;
- poivron rouge - ½ cuillère à café;
- diverses épices - une pincée.
Mélangez dans un petit bol un mélange de vos épices préférées ou de tout poisson ou fruit de mer.
Il s’agit généralement de paprika, d’oignons et d’ail séchés, d’origan, de thym, de romarin et de cumin.
N'oubliez pas de mettre du sel avec du poivre et de la farine également.
Préparer les crevettes - décongeler, décoller les coquilles et bien rouler dans le mélange d’épices préparé. Mettez une poêle avec un morceau d'huile sur feu vif. Mettez les crevettes dedans sans remuer. Après 3-4 minutes, retournez-les de l'autre côté et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils forment des anneaux et deviennent légèrement transparents.
Comment faire frire à l'ail?
Les crevettes frites à l'ail sont une autre bonne option pour cuire cet apéritif.
Ce qu'il faut:
- crevettes - 1 kg;
- ail - 1 tête;
- huile végétale - 3 c. des cuillères;
- le sel;
- poivre moulu;
- jus de citron - 2 c.
Décongeler les crevettes en les lavant à l'eau tiède. Vous pouvez les tremper pendant un moment. Faire chauffer l'huile dans une poêle à feu vif, y mettre les fruits de mer et mélanger de temps en temps.
Les crevettes sont frites jusqu'à ce que l'humidité soit complètement évaporée et elles ne sont pas tordues en rondelles.
Séparez 6 gousses de l'ail, épluchez et hachez finement. Mettez l'ail haché dans des crevettes presque prêtes à l'emploi, mélangez, salez et faites frire pendant 5 minutes supplémentaires pour donner à l'apéritif un délicieux arôme. Tout est préparé dans une assiette et versé sur le jus d’un demi citron.
Vous pouvez également décorer des crevettes avec de l'ail et du citron avec quelques brins d'herbes.
En pâte
Pour une livre de crevettes, vous aurez besoin de:
- une paire d'œufs;
- toute huile végétale - ½ tasse;
- 2 cuillères à soupe d'amidon et de crème sure;
- noix - ½ tasse;
- une paire de gousses d'ail;
- verts avec du sel et du poivre.
Décongelez les crevettes, débarrassez-les de leurs coquilles et arrachez-les. Tapotez-le légèrement avec du papier absorbant pour éliminer l'excès d'humidité.
Faites cuire les noix pendant 3 à 5 minutes sans ajouter d'huile, puis hachez-les. Ensuite, vous devez faire cuire la pâte. Pour ce faire, les protéines sont séparées des jaunes, mélangées avec une petite quantité d’eau et fouettées au fouet ou au mélangeur à basse vitesse jusqu’à formation de mousse. Ajouter une cuillère d'amidon à la pâte et mélanger à nouveau.
Dans le reste de l'amidon, rouler les crevettes complètement et les plonger dans la pâte obtenue. Faites frire les fruits de mer dans une casserole jusqu'à l'obtention d'une belle croûte dorée.
À la sauce soja
Les crevettes frites dans la sauce de soja constitueront un excellent en-cas pour les gourmets et les amateurs de plats épicés.
Ce qu'il faut:
- crevettes - 0,5 kg;
- sauce de soja - 250 ml;
- ail - 3 gousses;
- jus de citron - 1 c. une cuillère;
- huile végétale - 3 c. des cuillères;
- les verts.
Couper les gousses d'ail en fines tranches et les faire revenir à l'huile dans une poêle jusqu'à ce qu'elles deviennent légèrement transparentes. Ensuite, retirez l'ail et mettez-le séparément sur une assiette, en laissant l'huile aromatique dans une casserole.
Décongeler les crevettes, nettoyer et tapoter avec une serviette en papier si nécessaire.
Mettez-les dans une casserole où l'ail a été frit et mélangez-les uniformément à la sauce soja. Frire à feu moyen pendant cinq minutes en remuant constamment. Mettez les crevettes finies pour la bière dans une assiette, versez le jus de citron et garnissez de verdure.
Gambas grillées
Ce qu'il faut:
- gambas - 1 kg;
- ail - 1 tête;
- huile - 3 c. des cuillères;
- citron - 1 pc .;
- le sel;
- poivre
Décongelez les crevettes dans de l'eau tiède (mais pas chaude), puis séchez-les avec une serviette en papier pour éliminer l'excès d'humidité.
Faites chauffer l'huile dans une casserole, puis mettez les crevettes royales pelées dans leur coquille et dans leur tête. Les faire frire à feu vif jusqu'à ce que toute l'humidité soit complètement évaporée d'eux. Vous l'aurez compris lorsque les crevettes s'enroulent en rondelles.
Après cela, ajoutez vos épices préférées, du sel et mettez également de l'ail haché. Bien mélanger et faire frire pendant 3 à 5 minutes avec le couvercle fermé. Les crevettes prêtes sont arrosées de jus de citron.
Comment faire frire les crevettes dans une casserole dans une coquille?
La cuisson des crevettes avec la carapace sera encore plus facile que sans elle et le résultat vous ravira par son goût particulièrement juteux.
Ce qu'il faut:
- crevettes - 0,5 kg;
- huile - 3 c. des cuillères;
- oignons verts;
- sauce soja - 1 cuillère à café;
- bouillon de poulet - 2 c. des cuillères;
- le sel;
- poivre
Rincez les crevettes, tapotez-les avec une serviette en papier et déposez-les directement dans la coquille, dans un bac à huile préchauffé. Ajoutez-y quelques cuillères à soupe de bouillon de poulet, d'épices et faites sauter jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Les crevettes prêtes à servir sont disposées dans un plat, versées avec de la sauce de soja et des oignons verts hachés. Vous pouvez également saupoudrer légèrement la collation de jus de citron.
En sauce crémeuse
Presque tous les types de fruits de mer vont bien avec les sauces crémeuses. Et les crevettes dans ce cas ne font pas exception.
Ce qu'il faut:
- crevettes - 0,8 kg;
- crème - 1 tasse;
- un morceau d'huile de friture;
- ail - 2 gousses;
- les verts;
- le sel;
- poivre
L'ail est légèrement frit avec de l'huile dans une poêle. Ajoutez ensuite de la crème, mélangez bien et portez à ébullition. Ce sera la sauce crémeuse aux crevettes. Décongelez-les dans de l'eau tiède, nettoyez-les des coquilles et essuyez l'excès d'humidité. Ensuite, mettez les fruits de mer dans la casserole et mélangez bien avec la sauce.
C'est intéressant:Comment faire cuire des écrevisses à la maison?
Les crevettes sont frites pendant environ 8-10 minutes. Avant la fin de la cuisson, placez du persil haché ou tout autre légume que vous préférez. L'aneth est également bon. Retirer les crevettes de la sauce et laisser mijoter légèrement jusqu'à obtenir une consistance plus épaisse. Ensuite, remettez les fruits de mer et laissez-les aller encore quelques minutes.
Apéritif thaïlandais original
Ce qu'il faut:
- gambas - 0,8 kg;
- citronnelle - 4 tiges;
- gingembre - 50 g;
- feuilles de citron vert - 5 pcs .;
- piment rouge - 2 pcs .;
- ail - 2 gousses;
- huile - 5 c. des cuillères;
- jus d'orange - 1 tasse;
- le sel
L'ail et le gingembre sont râpés et mélangés. Les tiges de citronnelle sont coupées en 4 parties égales. Poivre finement frotté et ajouté à un mélange d'ail et de gingembre. Il est préférable de travailler avec des gants, car le jus de piment est très difficile à laver des mains.
Mettez dans le mélange la citronnelle hachée, les feuilles de lime, le sel, l'huile et versez le jus. Les crevettes sont mises dans la saumure résultante et maintenues au réfrigérateur pendant plusieurs heures (pas plus de 5 à 6). Après cela, enveloppez-les directement dans la marinade et faites-les cuire sur une grille ou sur du charbon de bois. L'apéritif original est prêt!