Le légume racine a le goût doux le plus doux. Malgré cela, les propriétés bénéfiques et les contre-indications du radis vert ne sont pas connues de tous. À qui et comment puis-je l'utiliser? Nous allons ouvrir une nouvelle page de connaissances pour nous-mêmes.
Contenu matériel:
- 1 Valeur nutritionnelle et teneur en calories du radis vert
- 2 Radis vert - propriétés utiles et curatives
- 3 Indications d'utilisation du légume
- 4 Recettes de médecine traditionnelle au radis vert
- 5 Application en cosmétologie
- 6 Utilisation de légume pour perdre du poids
- 7 Jus de radis vert - avantages et inconvénients
- 8 Contre-indications
Valeur nutritionnelle et teneur en calories du radis vert
La culture de racines contient de nombreuses vitamines qui sont responsables du fonctionnement des systèmes nerveux et endocrinien, soutiennent la croissance, la vision et la structure des tissus. Lorsqu'il est utilisé, la résistance au stress est accrue et l'immunité est renforcée.
Il contient peu de calories et convient donc aux aliments diététiques. 100 grammes du produit ne contient que 35 kcal.
Radis vert - propriétés utiles et curatives
Si l'appétit diminue, incluez le radis dans le régime - cela aide à former une enzyme digestive. Avec une utilisation modérée, le tractus gastro-intestinal revient à la normale et la constipation est évitée.
Les propriétés bénéfiques du radis vert sont indéniables et conviennent à la consommation et à l’application topique non seulement pour les hommes et les femmes, mais également pour les enfants.
Pour les femmes
La pulpe du légume est faible en calories, correspond donc à un régime. En raison de la teneur en acide nicotinique, il participe activement au processus métabolique du corps. Aide à rendre la peau lisse, les cheveux et les ongles brillants.
Si vous vous fixez comme objectif de perdre du poids, assurez-vous d'entrer ce légume dans le menu. Le radis aide à activer le métabolisme et nourrit le corps avec des vitamines.
Pour les hommes
La vitamine C contenue dans les plantes-racines rajeunit et fournit de l'énergie. Les fibres aident à éliminer les toxines. Et la substance Fitontsid - pour prévenir le processus inflammatoire et soulager la douleur.
Un légume augmente les taux de testostérone et traite la prostatite. Pour cela, la récolte de racines doit être consommée régulièrement. Aide à renforcer le cœur, à nettoyer les vaisseaux sanguins, le foie et les reins et à rafraîchir l'haleine.
Le jus aide à faire face à la calvitie et à la perte de cheveux, car il nourrit et renforce les follicules pileux. Il traite la goutte et la sciatique.
Pendant la grossesse et les enfants
Même une petite utilisation de la racine aide à se débarrasser de la constipation et à prévenir son apparition, mais il est impossible de l'utiliser en grande quantité. Lorsque le sous-refroidissement aidera à garder au chaud. Il a un bon effet diurétique.
Les phytoncides volatils contenus dans le radis vont tuer les parasites, les microbes nuisibles et les virus. Si vous mangez régulièrement des plats contenant des plantes-racines, les vers ne survivront pas dans les intestins. Et les voies respiratoires et le système urinaire seront protégés. La digestion, la fonction cardiaque s'améliorera, le gonflement sera soulagé. C'est une bonne prophylaxie contre le cancer.
Plus l'odeur et le goût du radis sont nets, plus les propriétés antimicrobiennes, analgésiques et anti-inflammatoires de la culture de racines sont importantes.
Indications d'utilisation du légume
La récolte de racine est utile pour beaucoup de maux:
- avec dysbiose;
- avec une déficience visuelle;
- utile pour l'hypertension artérielle et la faible immunité;
- avec coqueluche, bronchite et pneumonie. Grâce à l'action bactéricide en thérapie complexe, il aide à vaincre la maladie;
- avec la calvitie;
- dans le traitement des maladies articulaires et de la goutte;
- avec le diabète;
- avec un rhume;
- avec des brûlures, des ecchymoses et un gonflement;
- avec diabète, perte de force et maladies de la cavité buccale.
Recettes de médecine traditionnelle au radis vert
La médecine traditionnelle utilise intensément les plantes-racines dans le traitement de diverses maladies.
Pour la toux et le mal de gorge
Vous aurez besoin de radis vert et de miel liquide.
Cuisson:
- À la racine, coupez le haut et faites une pause. Enlevez la chair.
- Versez le miel dans le trou qui apparaît. Pour remettre le haut coupé en place. Partez pour sept heures. Pendant ce temps, le jus est formé.
- Guérir le jus résultant avec une petite cuillère (3 fois par jour).
Avec des ecchymoses et des brûlures
Râpez un radis. Attacher aux zones endommagées. Tenir pendant une demi-heure. Il est recommandé de répéter la procédure plusieurs fois par jour.
Avec œdème
Il faudra 550 g de légumes-racines, un litre d'eau et une cuillère à thé de sel.
Cuisson:
- Mettez le radis dans un hachoir à viande. À broyer. Versez de l'eau. Versez le sel.
- Faire bouillir pendant huit minutes. Cool.Utilisez à la place de l'eau.
Avec goutte
Vous aurez besoin de 120 ml de jus de racine, 120 ml de vodka et 50 g de sel.
Cuisson:
- Râpez les radis et pressez le jus. Verser la vodka et mélanger avec du sel. Remuez bien. Les cristaux devraient se dissoudre complètement.
- Prenez du coton. Trempez dans la solution résultante. Attachez-vous à un point sensible. Tenir pendant une demi-heure.
Avec le diabète
Vous aurez besoin de 2900 g de radis, 550 ml de vodka.
Cuisson:
- Moudre le radis, vous pouvez utiliser un mélangeur, une râpe ou un hachoir à viande. Versez la vodka.
- Verser dans un pot. Pour insister. Cela prendra un mois et demi. Strain.
- Buvez 25 ml quatre fois par jour.
Lire aussi:teinture de viburnum
Application en cosmétologie
Un bon effet peut être obtenu avec des masques.
Nutritif
Il faudra 3 c. cuillères à radis, 3 c. cuillères à soupe de crème sure, 1 cuillère à café de miel, 1 cuillère à café d'huile d'olive.
Cuisson:
- Râpez la récolte de racines. Verser la crème sure et ajouter le miel.
- Lubrifiez le visage avec de l'huile. Appliquer la boue résultante. Restez debout pendant sept minutes.
- S'il n'y a pas d'inconfort, appliquez une autre couche. Tenir pendant huit minutes. Rincer.
Anti-âge
Il faudra 4 c. à soupe de radis, 2 c. cuillères à soupe de thé vert, 2 c. cuillères à soupe de jus d'aloès.
Cuisson:
- Broyer la récolte de racine. Prenez le montant requis. Verser dans le thé. Ajouter l'aloès. Mélangez.
- Nettoyer le visage. Appliquer la boue résultante. La procédure est effectuée dans une position couchée. Au bout d'un quart d'heure, rincez la bouillie.
Des taches de rousseur
Chaque jour, il est recommandé de nettoyer la zone à problèmes le matin, puis avant de se coucher. Pour ce faire, mélangez une cuillerée de jus de racine avec une cuillerée d’eau.
Pour les peaux grasses
Il faudra 3 c. cuillères de radis, thé vert et 3 jaunes.
Cuisson:
- Battez les jaunes. Râpez le radis, mettez la quantité requise de pulpe dans la masse fouettée. Remuer.
- Appliquez le mélange sur le visage. Tenir pendant une demi-heure.
- Humidifiez la laine de coton dans le thé vert et retirez la masse du visage.
Pour les cheveux gras
Il faudra 50 ml de jus de radis, 2 c. cuillères à soupe d'ortie, un litre d'eau.
Cuisson:
- Faire bouillir de l'eau. Versez l'ortie. Pour insister. Strain. Mélanger avec du jus de radis. Verser sur la tête et frotter les racines.
- Mettez un chapeau. Attachez une serviette sur le dessus.
- Tenez pendant une demi-heure, puis rincez.
- Répétez le mois. Une semaine - un maximum de deux fois.
Utilisation de légume pour perdre du poids
Un régime à base de radis n'existe pas encore. Après tout, la récolte de racines ne peut pas être consommée en grande quantité. Une consommation excessive provoque une irritation de l'estomac et des intestins. Mais avec des plats à base de légumes racines, vous pouvez remplacer d'autres plats en toute sécurité. Il est plus facile de cuisiner des salades de légumes en y ajoutant des radis, du citron, des pommes, des concombres, des carottes, du chou et tous les légumes verts.
Pour être bien nourri pendant la journée, vous pouvez manger une salade avec des œufs de caille et des radis, du veau bouilli et du poulet. Soupe de légumes délicieux avec l'ajout de légumes racines. Il est idéal pour cuisiner le ragoût de radis pour le dîner.
La culture de racines servira de bon accompagnement pour la viande maigre. L'essentiel est de ne pas associer radis à la mayonnaise et à la crème sure à haute teneur en matières grasses. L'huile d'olive est le meilleur pansement pour les plats à base de plantes racines pour la perte de poids. Vous pouvez également utiliser des légumes.
L'utilisation de radis pour perdre du poids est indéniable, il suffit de tout observer. Une consommation excessive nuit à votre santé immédiatement.
Jus de radis vert - avantages et inconvénients
Depuis l'Antiquité, le jus de racine a été utilisé pour l'appétit. Il aide à améliorer la circulation de la bile dans la vésicule biliaire et élimine également l'excès de liquide du corps. Favorise le bon fonctionnement des intestins, restaure et renforce les cheveux, normalise et régule le système digestif. Utilisé avec du miel, il aide idéalement contre la toux, les infections virales et la bronchite.
Boire une grande quantité de jus est contre-indiqué. Peut entraîner des réactions indésirables du corps. Affecter négativement le travail du cœur et du système digestif. Une utilisation excessive provoque une inflammation intestinale, une fausse couche pendant la grossesse et des réactions allergiques.
Contre-indications
Malgré les avantages, la culture de racine a des contre-indications.
Parmi eux:
- gastrite, ulcère, pancréatite et autres maladies de l'estomac;
- maladie intestinale;
- maladies du rein et du foie.
Ne pas utiliser avec:
- augmentation de l'acidité de l'estomac;
- formation excessive de gaz;
- les maladies cardiaques.
En raison de la teneur en huiles essentielles, le radis peut abaisser le tonus de l'utérus et provoquer sa contraction, ce qui peut entraîner une interruption de la grossesse.
Une récolte de racines périmées peut nuire à votre santé. Il n'est pas recommandé de conserver le radis pendant une longue période.