Boucles avec du fromage cottage est un dessert savoureux et sain qui plaira à toute la famille. Les petits pains au lait caillé sont incroyablement tendres, et la crème sure leur donne du piquant. Il vous suffit de choisir votre recette préférée et d'essayer de cuisiner un plat. Des boucles avec du fromage cottage dans une garniture à la crème sure plairont même aux plus fins gourmets.
Contenu matériel:
Caillebotte classique à la crème sure
Si vous n’avez pas eu besoin de cuire des boucles de caillé auparavant, il est recommandé d’utiliser la recette classique. Il convient à toutes les occasions et ne contient rien de superflu.
Ingrédients
- farine de blé - 1,5 tasse;
- sucre - 2 grandes cuillères;
- levure sèche - une demi-cuillère;
- crème sure - 3 c. des cuillères;
- le sel;
- margarine - 50 grammes;
- lait - 150 ml.
Les petits pains faits maison sont faciles à préparer, mais pour la première fois, il est recommandé de se concentrer sur une recette étape par étape.
La procédure
- Le lait doit être chauffé, ajoutez de la levure et du sucre. Vous devriez également verser 2 ou 3 petites cuillères à soupe de farine, puis secouer le tout. Le mélange doit être laissé pendant 30 minutes pour augmenter.
- La farine doit être mélangée avec de la crème sure et des margarines, puis moulue. Dans le mélange obtenu, versez du lait avec de la levure. Il reste à faire la pâte et à laisser pendant quinze minutes. Après cela, il faut pétrir à nouveau et obtenir une structure homogène.
- La pâte doit être laissée au chaud jusqu'à ce que son volume soit doublé.
- La garniture est composée d'un demi-kilo de fromage cottage frais, d'oeufs et de sucre. Le fromage cottage est moulu avec les ingrédients énumérés. Si nécessaire, ajoutez une cuillerée de farine.
- Abaisser la pâte de sorte que son épaisseur soit de 1 centimètre. Le dessus devrait être rempli de fromage cottage. Tout est emballé dans un rouleau, après quoi il est coupé en anneaux.
- Les boucles doivent être placées sur une plaque à pâtisserie, puis recouvertes de papier sulfurisé et mises au four pendant une demi-heure. Le four est nécessaire à une température de 180 degrés. En cours de cuisson, recouvrez les petits pains d'œuf battu.
- Pour verser la crème sure, vous devez battre un demi-verre de crème sure avec 2 grandes cuillères à soupe de sucre. Le mélange doit être réparti sur les petits pains après leur sortie du four. Assurez-vous de recouvrir de papier d'aluminium et laissez jusqu'à ce que le plat refroidisse.
Grâce à la crème sure, les petits pains sont doux et juteux. La recette est parfaite pour une collation dans l'après-midi, car elle deviendra une collation satisfaisante et agréable.
De la pâte feuilletée
Des boucles avec du fromage cottage peuvent être préparées à partir de pâte feuilletée. Cette recette convient aux femmes qui ont peu de temps libre.
Instructions étape par étape:
- Il faudra décongeler la pâte feuilletée et la rouler en une couche uniforme.
- Déposer le fromage blanc sur 500 g de fromage cottage, les œufs et le sucre.
- Il ne reste plus qu’à faire un rouleau, le couper en rondelles et le déposer sur une plaque à pâtisserie.
- Avant d’aller au four, graissez les petits pains avec du jaune d’œuf pour qu’ils soient beaux et rosés.
- Cuire au four devrait être à des températures allant jusqu'à 180 degrés, jusqu'à ce que le plat soit complètement prêt.
Vérifiez les boucles en utilisant une allumette. Elle devrait percer la pâte au milieu pour voir si elle est crue ou non. Une fois prêt, il reste à verser les petits pains avec la crème sure fouettée et laisser infuser.
Petits pains aux raisins
La recette des fioritures n’est pas très différente de la version classique, la seule différence est que des raisins seront ajoutés. L'ingrédient ajoutera du piquant au plat et ira bien avec le fromage cottage.
Recette
- Pétrir la pâte, puis laissez-la infuser et étalez-la en couche mince.
- Sur le dessus se trouve le fromage cottage, qui était auparavant mélangé avec des œufs, du sucre et des raisins secs.
- Après cela, envelopper la pâte avec un rouleau et couper en parts égales. Les petits pains sont placés sur une plaque de cuisson, enduits de jaune d'oeuf et envoyés au four.
- En fin de cuisson, verser le plat avec de la crème sure fouettée pour que la pâte puisse bien tremper.
Il est recommandé de laisser les pâtisseries environ 30 minutes pour qu’elles puissent être préparées. Après cela, vous pouvez servir le plat sur la table, en décorant le pain avec des cerises ou autres baies.
Dans une crème sure fourrée à la cannelle
Les caillés peuvent être préparés de différentes manières, par exemple en ajoutant de la cannelle.
Instructions étape par étape:
- Vous devez d’abord pétrir la pâte et faire le remplissage.
- Le caillé est disposé sur une couche pré-laminée.
- Après cela, la pâte avec la garniture est roulée en rouleau.
- Les petits pains sont coupés en demi-anneaux et placés sur une plaque à pâtisserie.
- Au four, ils doivent cuire environ 20-30 minutes.
- Dès que le plat est réchauffé, vous devrez le verser avec de la crème sure.
- Saupoudrer de cannelle sur le dessus, il donnera aux pains un arôme agréable.
Assurez-vous de laisser la cuisson refroidir et ne le servez que ensuite. Les brioches iront bien avec n'importe quel thé ou café, elles constitueront donc un excellent petit-déjeuner ou une collation en après-midi.