La crème pour les éclairs peut être préparée de différentes manières. En outre, il convient parfaitement aux autres pâtisseries: Napoléon, Miel, tubules.
Contenu matériel:
Crème classique pour les éclairs
La recette de base, comme la crème a été préparée en URSS, et beaucoup s'en souviennent probablement. Le résultat est un goût brillant et riche.
Produits requis:
- un sac de sucre vanillé;
- 4 oeufs
- 50 grammes d'huile;
- environ 80 grammes de farine;
- un demi-litre de lait;
- un verre de sucre.
Processus de cuisson:
- Dans un bol profond, commencez par battre les œufs, puis combinez-les avec du sucre et utilisez à nouveau le mélangeur.
- Versez le sucre vanillé et la quantité de farine spécifiée tout en continuant de battre à vitesse moyenne.
- Versez doucement le lait, il doit être froid. Mettez tous les ingrédients sur le feu et, ne les laissant pas bouillir, attendez que le mélange épaississe.
- Il ne reste plus qu'à ajouter le beurre et moudre jusqu'à consistance lisse.
Recette pour le lait
La crème pâtissière au lait convient à ceux qui l'utilisent souvent, et pas seulement pour la cuisson, mais comme un dessert, saupoudré de chocolat râpé ou de noix avec des fruits secs.
Produits requis:
- environ 100 grammes d'huile;
- un verre de sucre;
- cinq grandes cuillères de farine;
- trois œufs;
- environ un litre de lait.
Processus de cuisson:
- Mettez la moitié de la quantité indiquée de sucre et d'œufs dans un bol et fouettez le tout jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.
- Dans un autre récipient, mélangez la deuxième partie de sucre avec la farine, battez également, puis ajoutez au mélange d'oeufs, ramenez à uniformité et versez le lait froid, tout en continuant à mélanger doucement la masse.
- Chauffer le contenu sur une cuisinière, amener à l'apparition de bulles, tenir pendant environ trois minutes. Après cela, mélanger avec de l'huile, battre légèrement.
Avec du lait concentré
La crème pâtissière au lait concentré est un vrai régal. Il se révèle être aéré, doux et les enfants vont certainement aimer.
Produits requis:
- environ 80 grammes de farine;
- 350 millilitres de lait;
- un sac de sucre vanillé;
- 150 grammes d'huile;
- une boîte de lait concentré - environ 350 grammes.
Processus de cuisson:
- Chauffez le lait légèrement et mélangez-le avec le sucre et la farine. Gardez ce mélange au feu pendant environ 7 minutes en veillant à mélanger constamment pour obtenir une consistance uniforme.
- Attendez que le mélange refroidisse et ajoutez-y de l'huile et du lait concentré.
- Utilisez un mélangeur et fouettez tous les ingrédients combinés, de sorte que la crème soit très luxuriante.
Version protéinée du remplissage pour les éclairs
Une des options de crème les plus délicieuses et délicates. Il s’avère presque toujours que l’essentiel est de tout faire correctement et d’observer certaines nuances.
Produits requis:
- quatre blancs d'œufs;
- un citron;
- un verre de sucre;
- 130 millilitres d'eau.
Processus de cuisson:
- Pressez le jus du citron ou utilisez-le prêt. Il faudra environ deux grandes cuillères.
- Mettez les écureuils dans un bol profond et commencez à battre. Continuez à faire cela jusqu'à ce que des pics stables apparaissent, de sorte que, même en retournant le conteneur, son contenu reste en place.
- Dans une casserole, mélanger le sucre avec de l'eau et préparer le sirop. Il sera prêt lorsque la consistance deviendra visqueuse et que la température montera à 110 degrés.
- Le sirop résultant est versé lentement dans les protéines, continuez à battre à basse vitesse. Ajoutez ensuite le jus de citron et apportez à la préparation, en fouettant pendant environ 10 minutes à grande vitesse.
Crème au chocolat
Une autre version de la garniture pour éclairs, une telle charge au chocolat ne laissera personne indifférent.
Produits requis:
- un demi-litre de lait;
- quatre grandes cuillères de cacao;
- trois cuillères à soupe de farine;
- un verre de sucre;
- environ 200 grammes d'huile;
- trois jaunes;
- vanilline au goût.
Processus de cuisson:
- Dans la casserole, on met les jaunes des œufs, on les mélange avec la moitié de la quantité de sucre spécifiée et on les broie.
- Puis versez la farine, le cacao et la vanilline, mélangez bien jusqu'à consistance lisse.
- Le lait doit être légèrement chauffé et versé avec précaution dans les ingrédients restants, sans cesser de gêner.
- Chauffez légèrement et faites cuire la crème à la densité désirée, attendez qu'elle refroidisse.
- À ce stade, combinez le reste du sucre avec le beurre, mélangez bien et versez la crème déjà refroidie dans cette masse, utilisez à nouveau le mélangeur.
Quelques recettes de pâte pour faire des éclairs
Bien que le nom de la cuisson soit assez compliqué, la pâte est préparée très simplement. En outre, il existe plusieurs options différentes. Parmi eux, vous en trouverez un qui vous plait le plus.
Pâtisserie Choux
Produits requis:
- une petite cuillerée de sucre;
- sel - une pincée;
- cinq œufs;
- un demi-verre de lait et la même quantité d'eau;
- environ 100 grammes d'huile;
- 150 grammes de farine.
Processus de cuisson:
- Préparez une casserole avec un fond épais et mélangez-y l'eau, le lait, le sel et le sucre. Quand il se réchauffe un peu, mettez l'huile dans et attendez l'ébullition.
- Après avoir fait bouillir le contenu, ajoutez immédiatement la farine et commencez à battre jusqu'à ce que la masse commence à sortir du récipient.
- Après cela, transférez le mélange dans un autre bol profond et commencez à introduire les œufs. Vous devez le faire un à la fois, en fouettant bien après chaque composant. En conséquence, vous devriez obtenir une pâte assez épaisse, pas la pâte actuelle.
Pâte de seigle
Cette option, bien sûr, plaira aux amateurs de pâtisseries pas trop sucrées. Il convient au remplissage de fromage ou de caillé.
Produits requis:
- deux oeufs;
- 100 grammes de farine de seigle;
- deux grandes cuillères d'huile végétale;
- un peu de sel;
- près d'un verre d'eau.
Processus de cuisson:
- Dans une casserole, mélanger l'eau, l'huile et le sel, attendre que le contenu soit bouilli.
- Après cela nous diminuons le feu, ajoutons de la farine. Gardez le feu et remuez jusqu'à ce que la masse devienne homogène.
- Retirez le récipient du réchaud, attendez qu'il refroidisse et ajoutez les œufs à tour de rôle. Après chaque composant, bien mélanger la masse afin qu'elle soit lisse.
- À l'aide d'un sac ou d'une seringue, étalez la pâte sur une plaque à pâtisserie et laissez cuire environ 35 minutes à 160 ° C. Une fois la cuisson complètement refroidie, vous pouvez la remplir à votre guise.