Zamiokulkas - une fleur de célibat (également un arbre dollar) fait partie des plantes d'intérieur inhabituelles auxquelles diverses légendes et croyances sont associées. Dans certaines maisons, il apparaît en raison du fait qu'il attire le propriétaire avec son originalité, dans d'autres, en raison de divers signes qui lui sont associés.

Pourquoi Zamioculcas est-il appelé la «fleur de célibat»?

Pourquoi Zamioculcas est une fleur de célibat, intéresse de nombreux amateurs de plantes d'intérieur. Il existe plusieurs versions à ce sujet. En tant que principal, il est considéré comme une similitude avec les feuilles de spathiphyllum, qui est considéré comme une plante du même genre. Il n'y a aucune confirmation scientifique de cette raison de l'apparition de la croyance et du nom de fleur - célibat. Aussi aucune confirmation ne peut être trouvée que les femmes dans les maisons qui ont une plante ne peuvent pas se marier.

Signes et superstitions associés à la plante

De nombreux signes sont associés à la fleur et concernent non seulement le mariage, mais également le bien-être matériel.

  1. Si une femme achète elle-même une plante dans un magasin, alors, en la payant, elle lui donne le bonheur avec de l'argent; et donc, tant que la fleur est dans la maison, elle ne réussira pas dans sa vie personnelle.
  2. Si une jeune plante est présentée à une femme et qu'elle a donné quelques pièces de monnaie dorées au donateur, elle agira comme un puissant aimant pour attirer le bonheur et le propriétaire rencontrera bientôt le marié.
  3. L'usine est capable de comprendre comment ils sont traités et de répondre de la même manière à leur propriétaire. Si Zamioculcas est aimé, entouré de soins et de soins, il rend la pareille et apporte à la femme de la chance dans ses affaires personnelles et sa prospérité.
  4. La capacité à attirer le bien-être matériel et le bonheur des femmes se manifeste plusieurs fois plus fortement si la plante est présentée pour des vacances, en particulier pour le Nouvel An, les anniversaires ou les fêtes de Noël. Zamioculcas présenté au mariage apporte également le bonheur, mais vous ne devez pas le confier à la naissance de l'enfant.
  5. Seule une plante parfaitement saine attire le bien-être matériel.
  6. Reçu en cadeau, les zamioculcas doivent être greffés dès que en utilisant de l'argile expansée et plusieurs pièces de monnaie comme drainage. Cela renforcera la capacité des plantes à attirer le bien-être matériel.
  7. Si les feuilles de l’usine commencent à jaunir et à tomber, vous devriez faire plus attention à l’argent et ne pas faire de transactions financières risquées, car ce qui se passe est un avertissement qu’une grave détérioration de la situation matérielle pourrait se produire.
  8. Si Zamioculcas s'épanouissait chez une femme non mariée, on lui proposerait bientôt de se marier.
  9. Si vous vendez une pousse d'une fleur de la maison, votre bonheur sera donné avec elle. Zamioculcas ne peut être donné, recevant une rançon de plusieurs pièces pour cela. Vous ne pouvez pas donner de germes lors de journées importantes pour vous-même, afin de ne pas renoncer à votre bonheur.

Il existe de nombreux signes relatifs aux plantes d'intérieur, mais chacun doit décider par lui-même de croire ou non.

Zamioculcas - soins à domicile

La fleur appartient à des plantes sans prétention, mais elle nécessite tout de même des soins appropriés, sans lesquels elle se sentirait mal et ne pourrait pas remplir son objectif d'attirer le bien-être.

Arrosage

Le moment d'arrosage pour la plante est le plus important. Si l'humidité du sol n'est pas effectuée correctement, la fleur commencera à faire mal et mourra très probablement.

Zamioculcas est beaucoup plus facile à tolérer un manque d’eau qu’une surabondance. En cas de stagnation d'eau, les racines de la plante commenceront à pourrir et il sera impossible de la sauver. Il est également impossible de trop sécher la fleur.

Pour l'irrigation, utilisez uniquement de l'eau propre et décantée à la température ambiante. Après l'arrosage, la soucoupe qui se trouve sous la plante doit être laissée sèche, en versant toute l'eau qui a coulé du pot. Le sol doit être sec avant d'arroser. Ne pas arroser Zamioculcas lorsque le sol dans le pot est même légèrement humide.

Une fleur qui pousse dans un petit pot est arrosée plus souvent. Il convient également de noter que la plante nécessite moins d'eau en hiver qu'en été.

Température et éclairage

L'usine a besoin d'une température de +19 à +26 degrés et d'un air sec. La fleur est photophile et tolère la lumière directe du soleil, mais peut également s’adapter à l’ombre partielle. En cas de chaleur très forte, Zamioculcas nécessite un ombrage.

L'usine a besoin d'un flux d'air frais régulier. Pour ce faire, la pièce doit être ventilée, mais la fleur ne doit pas rester dans un courant d'air.

Top dressing

Des engrais liquides spéciaux, destinés aux cactus et plantes succulentes, doivent être utilisés pour l’alimentation. Dans un pincement, les remèdes pour les plantes à feuilles caduques ornementales sont applicables. Les engrais sont dissous dans de l'eau dans les proportions indiquées dans les instructions.

L'engrais doit être appliqué sur un sol humide, en veillant à ce qu'il ne tombe pas sur les feuilles. L'alimentation doit avoir lieu 1 fois en 2 semaines du printemps à l'automne. En hiver, la plante a une période de repos, de sorte que l'engrais n'est pas nécessaire.

La fleur est-elle toxique?

L'usine est toxique et constitue un danger pour les jeunes enfants qui, en raison de leur curiosité naturelle, tirent divers objets dans leur bouche et peuvent être sérieusement empoisonnés en mâchant une feuille de zamioculcus. Dans les cas graves, l'intoxication est un danger pour la vie de l'enfant.

Les personnes adultes, si, pour une raison quelconque, elles avalent un morceau de feuille d’une plante, elles ne subiront pas d’empoisonnement dangereux. Pour eux, les dommages maximaux seront réduits aux vomissements et à la diarrhée.

Est-il possible ou non de rester chez soi?

Selon les rumeurs populaires, la plante n'est pas seulement possible, mais doit être dans la maison. La présence de Zamioculcas profitera également aux hommes et aux femmes, qu’ils soient ou non de la famille.

Si une personne n'est pas superstitieuse, vous pouvez simplement acheter une fleur dans un magasin. Lorsque les signes revêtent une grande importance, vous devez indiquer aux personnes que vous souhaitez recevoir cette plante d'intérieur en cadeau.

Mythes et vérité sur les zamiokulkas

La vérité à propos de la plante est qu’elle est toxique. En outre, la fleur réagit rapidement aux conditions environnementales défavorables, de sorte que son état peut déterminer le microclimat dans l'appartement.

  • Tous les signes qu'une fleur attire de l'argent et du bonheur ne sont qu'un mythe qui, pour beaucoup, rend une plante particulièrement attrayante.
  • Comme toutes les plantes d'intérieur, Zamiokulkas décore l'appartement, et si vous aimez son apparence, vous devriez le démarrer à la maison.

 

La fleur a un aspect inhabituel, ce qui lui permet de s'intégrer parfaitement aux différents intérieurs de bureaux, banques, institutions réputées. Ces dernières années, il a acquis une grande popularité et reconnaissance.