La tarte aux oignons et aux œufs est un régal très délicat et savoureux. La préparation de la pâte et du remplissage prend environ vingt minutes au maximum, mais au final, vous obtenez des produits de boulangerie pouvant être servis pour le petit-déjeuner ou le dîner, avec du thé ou de la chicorée. La tourte gelée avec des œufs et des oignons verts a plusieurs variations de cuisson, et les meilleures sont présentées dans cet article.
Contenu matériel:
Tarte classique en gelée à l'œuf et aux oignons verts
La pâte:
- 4 oeufs
- ½ cuillère à café les sels;
- 7 cuillères à soupe l la farine;
- ½ cuillère à café le soda;
- 200 ml de crème sure;
- 1 cuillère à soupe l mayonnaise
Remplissage:
- 6 œufs durs;
- bouquet de plumes d'oignon;
- le sel
Avec le remplissage, tout est simple: faites bouillir les œufs à l'avance, coupez-les en cube; rincer les plumes d'oignon, hacher également. Mélanger le tout dans un récipient et le sel, mettre de côté pendant un moment.
Maintenant, vous devez faire cuire la pâte:
- À l'aide d'un mélangeur, combinez les œufs avec la mayonnaise pendant plusieurs minutes.
- Ajoutez du sel et de la crème sure au mélange d’oeufs et de mayonnaise, puis travaillez de nouveau avec un mélangeur.
- À la fin, introduisez le soda et la farine, battez pendant environ cinq minutes. La consistance est plutôt liquide. Laisser la soude pendant un quart d’heure compléter la réaction.
La pâte est prête. Il en reste très peu: préchauffez le four à 180 degrés, graissez légèrement le moule avec de l’huile, versez la moitié de la pâte dessus, étalez la garniture doucement et versez sur le reste de la masse. Cuire le gâteau pendant 30 à 40 minutes en vérifiant qu'il est prêt de temps en temps. Lorsque le dessus est bien doré, vous pouvez éteindre le four et, au bout d'un quart d'heure, retirez le gâteau en gelée fini avec un œuf et des oignons verts.
Pour une note. La tarte à l'oignon est préparée de la même manière, mais avec une légère différence: essayez d'ajouter un peu de fromage râpé à la garniture, quelques pincées de noix de muscade et du piment fort.
Avec du riz
La pâte est utilisée de la même manière que dans la recette précédente, mais nous suggérons de modifier légèrement le remplissage.
- œufs - 2;
- riz - ½ tasse;
- curcuma - ¼ c. à thé;
- plumes d'oignon - 50-70 gr;
- aneth - une paire de brindilles.
Une caractéristique de cette garniture est la préparation du riz - il est bouilli avec l’ajout de curcuma, une épice d’une teinte jaune. Cela ne changera pas seulement la couleur de la céréale, mais donnera également une note de goût intéressante.
Nous laissons donc le riz plusieurs fois à l’eau froide, le remplissons d’un verre d’eau et mettons à bouillir. Ajouter immédiatement le curcuma, le sel avec une pincée de sel, bien mélanger et cuire à feu doux.
Pendant ce temps, faites bouillir et hachez les œufs, rincez l'oignon et hachez. Répétez la même chose avec l'aneth.
Lorsque tous les ingrédients ont été préparés, mélangez le tout. Ensuite, utilisez, comme d'habitude - étalé entre les deux parties de la pâte.
Avec du poisson en conserve
La pâte:
- 2 oeufs
- 400 ml de kéfir;
- à thé les sels;
- à thé sucre
- ½ cuillère à café le soda;
- 250 grammes de farine;
- 3 cuillères à soupe l poster les huiles.
Pour commencer, nous connectons avec un mélangeur tous les composants sauf la farine. Nous travaillons avec un fouet pendant plusieurs minutes. Après avoir versé la farine et fouetter à nouveau, jusqu'à ce que tous les morceaux de farine soient dissous. Versez la dernière huile, mélangez littéralement une minute.
Remplissage:
- bouquet de plumes d'oignon;
- une boîte de conserve de poisson (suryine ou sardine);
- 2 oeufs
- sel et poivre
Nous mettons les œufs à cuire. Pendant ce temps, rincez les plumes d'oignon et hachez-les avec un couteau. Égouttez le liquide des conserves en ne laissant que quelques cuillerées à thé. Il sera plus facile de pétrir le poisson avec une fourchette, mais en même temps, une grande quantité de liquide peut rendre le gâteau trop «humide», liquide.
Les œufs durs sont également hachés. Mélangez, salez et poivrez.
Lubrifiez le moule avec du beurre, mettez la moitié de la pâte, remplissez et remplissez du reste de la pâte. À l'aide d'une spatule en silicone, nivelez la surface.
Cuire au four à 180 degrés pendant 45 minutes.
Pour une note. La préparation de la tarte peut être vérifiée avec un cure-dent - percez-la au centre de la tarte. S'il reste sec, le gâteau est prêt.
Tarte gelée avec des œufs, des oignons verts et des pommes de terre
Nous suggérons de faire une tarte avec des pommes de terre, mais ne l'ajoutons pas à la garniture, mais à la pâte. Cela rendra le gâteau assez inhabituel en goût.
- œuf - 1 pour le test et 1 pour le remplissage;
- crème sure - 200 ml;
- farine - 350 gr;
- huile cl. - 50 gr;
- purée de pommes de terre - 500 g;
- une pincée de levure chimique;
- fromage dur râpé - 60 g;
- plumes d'oignon - un tas.
Mettez l'huile à l'avance du réfrigérateur pour la ramollir. Combinez-le avec de la purée de pommes de terre, de la crème sure et un œuf. Remuez bien avec une fourchette. Après avoir introduit le fromage râpé, mélangez à nouveau et introduisez ensuite la farine mélangée à la levure chimique. Mélangez. La consistance sera assez épaisse. Si la pâte est trop raide, vous pouvez ajouter quelques cuillerées à soupe de crème sure et un œuf.
Préparez la garniture en coupant un œuf à la coque et un oignon.
Ensuite, faites cuire, comme toujours - pour séparer la pâte uniformément: mettez la première partie sous forme graissée, puis - la garniture, à la fin le reste. Cuire au four jusqu'à cuisson.
À base de pâte feuilletée
- pâte feuilletée finie - 450 g;
- œufs durs - 3;
- plumes d'oignon - 5-7 unités;
- jaune de poulet.
Hacher les œufs et les oignons, mélanger. Vous pouvez ajouter du sel.
Décongeler la pâte, diviser en deux couches et étaler. Étaler le remplissage en quantités égales sur une moitié du calque, en laissant les bords libres. Couvrir avec la seconde moitié, pincer soigneusement les bords. Battre le jaune, les graisser avec des bouffées. On étale les tartes sur une plaque à pâtisserie saupoudrée d'une fine couche de farine. Cuire un tiers de l'heure à 180 degrés.
Recette rapide pour le kéfir
La tarte au kéfir est très aérée grâce au lait fermenté.
Remplissage:
- oeufs - 5 unités durs;
- oignons verts - 200 gr;
- poster huile - 70 gr;
- marteau à poivre - 1 cuillère à café;
- sel - 1 c.
La pâte:
- kéfir - 400 ml;
- égoutter. huile - 70 gr;
- oeuf - 2;
- sel et sucre - ½ c.
- levure chimique - 1 c.
- farine - 270 gr.
Pour l'inscription:
- le jaune;
- le lait est la table. l
La garniture est préparée avec une rapidité incroyable: œufs durs hachés et plumes d'oignon de taille moyenne, à mélanger avec le reste des ingrédients. L'huile est nécessaire pour la jutosité du remplissage.
Ensuite, allumez le four de préchauffage, car la pâte est préparée très rapidement. La température appropriée est de 180 degrés.
Cuisson de la pâte: battez l'oeuf avec le sel et le sucre avec un fouet. Versez le kéfir et ajoutez la moitié de la farine et de la levure chimique. Mélangez bien. Après avoir introduit les restes de la farine, tamisez-les en petites portions. Faites fondre le beurre et versez-le également dans la pâte. Travaillez bien avec un fouet ou un mixeur - le dernier mélange est meilleur et plus rapide.
Ensuite, mettez le gâteau dans le moule et envoyez-le au four pendant 40 minutes.
Battre le jaune avec du lait, graisser le gâteau et le laisser reposer 10 minutes.
Pour une note. Le beurre peut être remplacé par de la pâte à tartiner ou de la margarine.
Sur un yaourt dans une mijoteuse
On peut cuire une tourte en gelée avec des œufs avec une mijoteuse. On obtient des pâtisseries très tendres si la pâte est préparée avec du yaourt naturel.
- 7 œufs durs;
- 4 oeufs de table;
- 250 g de yogourt naturel sans additifs;
- ½ c. sels et soude;
- 2 grappes d'oignons verts;
- 7 table. l farine
Battez le yaourt et les œufs crus avec un mixeur. La masse deviendra légère et légèrement mousseuse. Maintenant, vous pouvez saler, ajouter du soda avec de la farine. Travaillez à nouveau avec le mélangeur. Laisser agir un quart d'heure dans un endroit chaud.
Cuisson de la garniture: œufs à la coque et oignons, coupés en cubes moyens, mélanger les uns aux autres. Vous pouvez ajouter du sel.
Nous recouvrons un récipient multi-cuisson d'une fine couche d'huile. Versez la moitié de la farce, répartissez la masse d'oignons en une couche uniforme, remplissez avec le reste de la pâte.
Réglez le mode "Cuisson" sur 45 minutes. 5-7 minutes avant la fin, à l'aide du bol cuisant à la vapeur, retournez le gâteau de l'autre côté, de sorte qu'il devienne brun également sur le dessus.