Voulez-vous préparer une version rapide, abordable et savoureuse du gâteau fait maison, qui convienne au dîner et aux réunions avec des invités inattendus? Nous offrons des gâteaux à la gelée de sury. Faites plaisir à votre maison avec ce gâteau au poisson parfumé. Pâte douce fondant dans la bouche, garniture juteuse, croûte dorée ne laissera personne indifférent!

Tarte gélifiée classique avec du beurre au four

A quoi sert ce gâteau? Le fait qu'il cuit rapidement ne nécessite pas de fermentation, mais que les produits sont toujours à portée de main.

En règle générale, la composition des tartes en gelée comprend les ingrédients suivants:

  • produits laitiers (crème sure, kéfir, yaourt);
  • la mayonnaise;
  • des oeufs
  • la farine;
  • remplissage de poisson en conserve ou autre.

Assurez-vous d'ajouter du bicarbonate de soude ou de la levure chimique à la pâte. La levure chimique se combine avec un environnement acide et commence à émettre du dioxyde de carbone, ce qui confère au gâteau la friabilité, la porosité et la tendresse nécessaires.

Les os du poisson sont mieux éliminés - bien qu'ils soient mous dans les aliments en conserve, le remplissage est complètement superflu.

Une recette de poisson classique avec du sury en conserve est cuite au four. Pour le remplissage, vous pouvez utiliser, en plus du poisson, des œufs durs, du riz, un mélange de légumes et des herbes.

Pour un remplissage classique avec des oignons de printemps et des œufs, vous avez besoin de ces produits:

  • 250 g de farine de blé tamisée;
  • 0,4 l de kéfir;
  • 2 œufs de poule crus;
  • une petite cuillerée de sel et de sucre;
  • une demi-cuillère de soda ou une cuillère à café de levure chimique;
  • 3 cuillères à soupe à soupe d'huile raffinée;
  • remplissage - une banque de sury, trois œufs durs, un bouquet d'oignons verts;
  • poivre moulu au goût.

Au lieu de saury, vous pouvez utiliser n'importe quel autre poisson, bien adapté aux tartes au saumon en gelée.

Ce plat est cuit pendant 45 minutes au total, dont la majeure partie est consacrée à la cuisson.

  1. Mélangez beurre, oeufs, kéfir.
  2. Dans un autre bol, combinez tous les composants secs de la pâte: farine, sel, sucre, soda.
  3. Combinez les parties sèches et liquides en mélangeant délicatement la pâte avec une cuillère.
  4. Pendant la préparation du remplissage, allumez le four pour le préchauffer. La température est de 180 degrés.
  5. Égouttez le liquide des conserves, mettez le contenu de la boîte dans un bol et pétrissez le poisson avec une fourchette.
  6. Ajoutez des oignons et des œufs hachés au poisson. Mélangez. Pour obtenir un jus juteux, vous pouvez ajouter un peu de jus de poisson en conserve. Saler et poivrer au goût.
  7. Versez la moitié de la pâte dans un poêlon graissé avec de l'huile végétale, mettez la garniture et versez le reste de la pâte. Nivelez la surface.
  8. Cuire au four jusqu'à prêt. Volonté de vérifier, piquez la tarte finie avec un cure-dent.
  9. Après avoir donné un peu de repos à la tarte finie, couper et servir pour le thé. Vous pouvez également servir pour le dîner en tant que plat indépendant.

Cuisson à la mijoteuse

On obtient dans une mijoteuse une délicieuse, grande et magnifique tarte gélifiée sur kéfir au sauraï.

Pour la pâte et les garnitures, nous prenons:

  • 400 g de farine;
  • 250 g de kéfir;
  • 100 g de mayonnaise;
  • un peu de sel et quelques cuillerées à thé de sucre;
  • 2 œufs de poule;
  • un petit paquet de levure chimique;
  • le remplissage de conserves, oignons ou oignons verts ou en conserve.

La pâte est préparée de la même manière que dans la recette précédente, la moitié est versée dans le bol, puis la garniture est déposée et recouverte du reste de la pâte. Nous faisons cuire le gâteau en mode cuisson, d'abord d'un côté, puis en retournant le second. Au total, la cuisson prend environ une heure et demie, selon le type de multicuiseur.

Nous complétons la recette avec du riz

Le même remplissage peut être rendu plus volumineux et plus satisfaisant si, à la place des œufs ou avec eux, du riz bouilli est ajouté. En général, avec le sury et le riz, l’association elle-même est très fructueuse - un riz neutre accentuera l’arôme et le goût du dinde délicat, tandis que les oignons le renforceront et donneront un peu de piqué. Vous pouvez cuire à la fois dans la mijoteuse et au four. La composition des produits est presque identique, mais au lieu de la mayonnaise, nous recommandons de mettre 100 g de crème sure, en ajoutant également un autre œuf.

Pour rendre la garniture plus savoureuse, prenez deux boîtes de poisson, 150 riz bouilli, 150 g d'oignons, que vous faites frire dans de l'huile végétale. Mélangez le tout, essayez le sel et, si nécessaire, ajoutez du sel. Poivre

Nous cuisons de la même manière.

Avec l'ajout de chou

 

En ajoutant de la margarine à la pâte, nous rendons le gâteau encore plus friable, doux et tendre. Le chou blanc (300 g), l'oignon et une boîte de poisson iront à la farce. Pour l’essai, 300 g de kéfir, un peu moins d’un demi-paquet de margarine ou de beurre, une cuillerée de sucre, 3 œufs, du bicarbonate de soude ou de la levure chimique 10 g, une demi-tasse de farine.

  1. Faire fondre la margarine.
  2. Pendant ce temps, faites frire les oignons dans l'huile.
  3. Ajouter le chou haché à l'huile, saler et faire frire sans couvercle, en remuant de temps en temps.
  4. Cool chou presque prêt, mélanger avec du poisson, du poivre, vous pouvez ajouter des épices à votre goût.
  5. Pour le test, combinez la composition sèche et ajoutez-la aux composants liquides mélangés.
  6. En cuisant, formant un gâteau. L'état de préparation est déterminé par l'état de préparation du test.

Tourte au poisson en conserve et à la pomme de terre

Une tarte aux pommes de terre simple mais savoureuse et nutritive en sort. Vous pouvez cuire une tarte en gelée avec du beurre et des pommes de terre avec un composant brut ou prendre les tubercules bouillis restants. Pour le test, nous combinons 250 g de crème sure et de mayonnaise, 8 cuillères à soupe de farine, un peu de sel et de soda et trois œufs. Pour la garniture, épluchez trois pommes de terre de taille moyenne, un oignon, faites cuire le poisson dans une boîte de conserve.

La pâte est mélangée de la manière habituelle et la garniture est préparée comme ceci.

  1. Pétrir le poisson.
  2. Hacher finement l'oignon, ajouter au poisson.
  3. Râpez les pommes de terre sur une râpe grossière.
  4. Mélangez le tout, ajoutez un peu de sel, poivrez légèrement.

Cuire au four, en déposant une couche de pâte, une couche de garniture, à nouveau tesla dans une plaque à pâtisserie ou une casserole graissée.

Le moyen le plus simple de cuisiner au kéfir

S'il n'y a pas de crème sure ou de mayonnaise dans le réfrigérateur, mais seulement du kéfir la veille, vous pouvez préparer la pâte sur un composant.De plus, plus il sera acide, plus il sera vieux, mieux il fonctionnera avec de la soude et fera mieux lever la pâte.

 

Un demi-litre de kéfir pour deux œufs et une cuillerée à soupe d'huile végétale, un peu de sel, une pincée de sucre, une demi-cuillerée à thé de soda et de la farine pour que la pâte ne sorte pas trop épaisse, comme une crème sure.

Remplissage - avec pommes de terre, beurre et oignons. Vous pouvez faire du riz et n'importe quel autre.

Sur la mayonnaise et la crème sure

Comme mentionné ci-dessus, tout gâteau en vrac est nécessairement gras - pour la douceur et le goût, ainsi que comme produit à base de lait aigre - en réagissant avec la soude, il dégage du dioxyde de carbone. Mais dans la recette, vous pouvez modifier les composants requis, en fonction de ce qui se trouve dans le réfrigérateur. Vous pouvez prendre de l'huile végétale à la place du beurre, mais également de la mayonnaise grasse, qui, comme vous le savez, consiste en presque une huile végétale. Les produits à base de lait acidulé peuvent être de la crème sure, du kéfir, du lait cuit au four fermenté et même du lait acide. Vous ne sentirez pas de différence fondamentale de goût, sauf que le gâteau sera plus gras et légèrement plus crémeux si vous ajoutez de la crème sure et de la mayonnaise à la place du kéfir.

C'est intéressant:Tarte gelée au kéfir au chou - recette

Pour préparer le gâteau gelé à la crème sure avec de la mayonnaise, vous pouvez prendre 250 g de crème sure pour 3 œufs, dans lesquels déposez une demi-cuillère de soda, un verre de farine, 100 g de mayonnaise, un peu de sel, un peu de sucre. Ceci est pour le test. Et pour la farce, prenez du poisson en conserve (saumon, saumon rose, suryine, sardines, etc.) et tout ce que vous voulez.