La vodka est une boisson russe originale qui met en valeur le goût des plats. Un verre et une délicieuse collation pour la vodka augmenteront votre appétit et soulageront la fatigue. Avec un bon usage, une personne ne sera jamais très ivre, surtout si l'hôtesse met en place une table abondante à l'avance. Il existe des dizaines de façons de nourrir vos invités rapidement, de manière savoureuse et à moindre coût.

Quel est le meilleur apéritif pour la vodka?

Les vrais gourmands sont capables d’écrire des poèmes sur ce qui est le mieux servi sous la "bulle" embuée de vodka. Certains disent que c'est des champignons salés avec du bacon, alors que d'autres insistent pour une julienne et des soupes chaudes avec des tartes. De manière surprenante, toutes les collations, du point de vue de la gastroentérologie, sont divisées en 3 types:

  1. Nutritif et chaleureux. Ce sont des raviolis, des manti, de la viande chaude sous un manteau de fourrure, du poisson en pâte, des cuisses de poulet. Ils doivent être consommés en premier, enlevez la sensation de brûlure et l'arrière-goût désagréable qui reste toujours dans la bouche après avoir bu un verre.
  2. "Enveloppes." Ce sont des salades, des soupes, des sauces (moutarde, raifort et hordeloder populaires en Russie). Il vaut mieux prendre une collation après avoir mangé un peu. Ils enveloppent l'estomac, empêchant ainsi l'intoxication rapide du corps.
  3. "Rondelles." Et c'est la catégorie d'aliments que tout le monde a l'habitude de manger: poisson salé, champignons, saindoux, cornichons. Ils sont peu à peu mangés au cours de la fête, ils adoucissent l’arrière-goût de la boisson forte et préparent le gourmet à recevoir une nouvelle portion.

C'est dans cette séquence qu'ils mangent des collations lors d'un festin. Ensuite, tout se passe bien et les conséquences pour le corps sont minimes (ou elles sont complètement absentes si la personne se conforme à la mesure).

Le mieux de ne pas avoir une boisson forte

Il est bien évident qu’une boisson qui provoque une pluie de sang et une sensation d’amertume sur la langue ne se combine pas avec les sucreries. Laissez-les comme complément au vin ou au champagne.

Ne convient pas non plus à la vodka:

  • baies et fruits;
  • noix et poisson séché;
  • Tomates et poivrons frais.

Les fromages à pâte dure et à pâte molle sont relativement appropriés, y compris le fameux apéritif "soviétique" - le fromage "Amitié". Les salades avec des fromages et des épices ou des sauces grasses font exception, ces plats sont faciles à cuisiner à la hâte.

Et le fromage est beau sous forme fondue, surtout si vous cuisinez des plats simples mais délicieux, y compris des sandwichs chauds. Les œufs eux-mêmes ne sont pas très bons, mais dans la composition des pâtes et des salades - une bonne chose.

Snacks chauds pour la vodka

Devinez quel appétit préféré de l'intelligentsia russe? Bien sûr, le meilleur apéritif pour la vodka est la julienne sous ses différentes formes: avec du jambon, des champignons, du poulet et du fromage. Quoi d'autre à cuisiner? Nous proposons des snacks chauds, 3 recettes, des plats simples mais savoureux et originaux.

Nous écrivons et rappelons-nous:

  1. Julien Nous coupons les champignons, les faisons frire dans une poêle avec les oignons, ajoutons des morceaux de poulet et de la crème. Laisser légèrement mijoter le tout, puis transférer dans de petits fours à cocottes et couvrir de fromage. Cuire au four pendant 10-15 minutes pour former une croûte. Nous mangeons comme collation principale au "petit blanc".
  2. Sandwichs chauds. Nous coupons des tranches de pain, y mettons de la mayonnaise, des tranches de tomates, du jambon et le remplissons de fromage râpé. Cuire au four pour faire fondre le fromage. À la toute fin nous couvrons, et les sandwichs deviendront mous. Nous mangeons chaud.
  3. Brochettes de poulet. Couper le poulet (filet) en tranches, puis mariner dans la sauce soja mélangée avec du jus d'orange. Saupoudrer de graines de sésame. Enfiler des brochettes de poulet et cuire au four pendant 15 à 20 minutes à une température de 220 degrés. Nous mangeons chaud avec une sauce d'herbes, d'ail et de kéfir.

Pour compléter la table des pommes de terre facilement bouillies, cuites au four de façon rustique. Il est servi dans un grand plat avec des cornichons et des herbes faits maison.

Recettes apéritif froid

Parmi les entrées froides les mieux adaptées à la vodka, bien sûr, le saindoux. Particulièrement épicé, salé à l'ail, strié de viande salée. Il ne doit pas être décongelé, coupé directement avec de la glace, permettant aux morceaux de décongeler naturellement. Un tel lard avec des oignons, des pommes de terre froides et des concombres est une «chanson» pour les Russes et les Ukrainiens, mais les hommes préfèrent cette option.

Pour diversifier le menu aidera de telles options:

  1. Rouleaux de concombre frais. Pour ce faire, trois carottes, du fromage, un œuf à la coque sur une râpe, assaisonner avec de la mayonnaise, ajouter un peu d'ail. Nous coupons de fines lanières de concombre, nous les bourrons de pâte d'œufs et de carottes et nous les fixons avec des cure-dents. Nous mangeons frais.
  2. Jambon au fromage. Cet apéritif froid classique dans les restaurants est servi comme un "chasseur". C'est pratique en ce que c'est fait à l'avance et ne perd pas son goût pendant plusieurs heures. Pour la cuisson, il est important d’acheter du jambon de qualité et de le couper en fines tranches. Râpez le fromage et mélangez-le à l'ail et à la mayonnaise, puis farcissez-le de tranches de jambon. Servir frais.
  3. Betteraves aux pruneaux, ail et mayonnaise. Bien que les betteraves aient une saveur sucrée, il est agréable de la manger avec du «petit blanc», surtout si la salade est infusée pendant 2-3 heures au réfrigérateur. Pour cuire trois betteraves cuites sur une râpe, ajoutez l’ail, la mayonnaise, des tranches de pruneaux préalablement trempées dans de l’eau bouillante. Mélanger la salade, cool. Vous pouvez servir efficacement - en formant des rondelles ordonnées grâce aux anneaux de cuisson.

Autres délicieuses collations froides - hareng, viande en gelée, sandwichs, sprats, olives et olives. Le sprat habituel à la tomate est simple, mais aussi une bonne option, de plus, peu coûteux.

Quoi cuisiner à la hâte

La collation rapide d’une bonne femme au foyer est souvent littéralement à l’extérieur. Comme vous le savez, une femme est prête à confectionner un chapeau, un scandale et une salade. Il n’y aura pas de scandale, c’est mieux de préparer des plats délicieux et légers.

Rappelez-vous des recettes:

  1. Pate de thon (maquereau, sury, sardine). Trois œufs à la coque sur une râpe, mélanger avec des conserves pressées avec un excès de liquide, mélanger. Peut être assaisonné avec des oignons. Nous mettons des morceaux de pain brun, décorer avec les verts.
  2. Œufs fourrés au fromage et au jaune. Snack de la catégorie "invités à la porte" adoré par les étudiants de tous les temps, et il est peu coûteux. Faire bouillir les œufs, coupés en 2 parties. Pétrir le jaune avec de la mayonnaise, ajouter un peu d’ail, un peu de fromage. Nous farcissons les moitiés d'œufs. Nous servons à la table, décorée de verts.
  3. Salade de champignons. Couper les champignons salés ou marinés en tranches, ajouter les oignons, un peu de vinaigre, l'huile végétale aromatique. Refroidissez, servez avec des pommes de terre cuites au four à micro-ondes (au four), coupées en tranches. Https: //www.youtube.com/watch? V = mveK8iUh0lY

En fin de compte, je voudrais vous rappeler un vieux proverbe russe: le premier coup en verre frappe avec un pieu, le deuxième coup avec un faucon, le reste avec des oiselets. Afin de ne pas "s'envoler" de la boisson, il convient de respecter plusieurs règles: buvez-la fraîche, par petites gorgées et non pas en une seule gorgée, ne vous mélangez pas avec d'autres boissons et ne "buvez" pas avec la quantité. Ensuite, chaque fête se transformera en réunions agréables, où chacun se détendra et profitera de la communication.