Lorsque vous buvez du whisky, il est très important de choisir un en-cas approprié pour mettre en valeur le goût de la boisson et non pour la gâter. Tous les produits ne sont pas combinés avec de l'alcool. De plus, il est important de prendre en compte la composition du cocktail. Si le whisky est mélangé, par exemple, avec du cola, la liste des en-cas recommandés changera.
Contenu matériel:
Collations chaudes au whisky
Parmi les collations chaudes, les plats japonais sont excellents pour le whisky.
Par exemple:
- sushi chaud et petits pains;
- légumes cuits;
- quelques veloutés - la composition du fromage est parfaite;
- frit, compote, viande fumée, volaille, fruits de mer.
Certains gâteaux et pâtisseries conviennent également. Par exemple, gâteau au fromage, gâteau avec des cerises ou des cerises.
Recettes apéritif froid
Parmi ce qui est servi froid pour le whisky, ce qui suit est le plus populaire:
- des salades;
- sandwichs, brochettes et tartelettes;
- tranches de viande, poisson, légumes, fruits.
La collation de whisky originale est la crème glacée. Cela va bien avec cette boisson alcoolisée. Vous pouvez choisir tous les goûts: de la glace ordinaire au chocolat, en passant par la vanille, la fraise, la menthe, la noix et autres.
Quel apéritif est adapté pour le whisky avec cola
Peu de gens savent qu'il est nécessaire de mélanger correctement le cola avec le whisky pour ne pas interrompre le goût délicat de l'alcool. Il est important de ne pas ajouter plus de la moitié de la soude, de la quantité versée dans un verre. Si vous versez plus de cola, la gamme d'alcool sera interrompue.
Les plats suivants conviennent le mieux comme apéritif.
Les fromages
Ceci est un apéritif traditionnel qui va bien avec bonbon. Vous pouvez précuire en tranches de différents types de fromages, qui sont plus similaires.
Fruits non sucrés.
Par exemple, vous pouvez couper des avocats, des olives ouvertes ou des olives dénoyautées. Les agrumes - citron ou pamplemousse sont également appropriés.
Chocolat noir
Les produits laitiers ne doivent pas être consommés, car ils seront très écoeurants. Mais le chocolat noir fera très bien l'affaire.
Spécialités de poisson.
La truite, le saumon, le saumon sont particulièrement appropriés.Les crevettes, les huîtres, la chair de crabe sont également excellentes. Vous pouvez faire frire, fumer, mijoter.
Jerky.
Dans certains pays, des charcuteries ou des viandes fumées sont servies pour le whisky doux. Bien que tout le monde n’appréciera pas cette combinaison.
Noix.
Noix, amandes, noisettes mettront parfaitement en valeur le goût de la boisson. Ils ne devraient pas être sucrés ou salés.
Mordre du whisky avec quelque chose de très sucré n'est pas recommandé. Le cola ajouté contient déjà une grande quantité de sucre.
Quoi cuisiner à la hâte
Si des invités venaient à l'improviste et que vous deviez servir quelque chose à du whisky, alors, parmi les produits simples disponibles dans le réfrigérateur, vous devriez faire attention aux deux catégories suivantes.
Fruits et légumes
Par exemple, agrumes, raisins, pêches, prunes, pommes ou poires. Les baies sont également excellentes, mais toujours fraîches. À partir de légumes, vous pouvez prendre de petites tomates cerises.
Produits à base de viande.
Bien que traditionnellement la viande ne soit pas servie au whisky, certains aimeront cette combinaison. Mais il est important de se rappeler qu'une collation ne doit pas être trop salée.
Quand et quoi servir dépend de la nature de la visite. Si vous voulez cuisiner un plat simple mais complet à la hâte, il existe trois recettes courantes pour les tartelettes.
Avec du saumon
Il faudra quelques tartelettes, filet de saumon fumé, mayonnaise, fromage à pâte dure. Râpez le fromage, ajoutez un peu d'ail si vous le souhaitez, mélangez avec de la mayonnaise. Coupez le filet et déposez-le dans une tartelette en y déposant une cuillerée à thé de fromage précuit. Décorer avec les verts si désiré.
Avec des bâtons de crabe.
Coupez les bâtonnets de crabe, ajoutez un peu de fromage râpé, de l'aneth haché au goût, écrasez-y le jaune de l'œuf à la coque et, éventuellement, les protéines. Bien mélanger le tout, ajouter quelques gouttes d’huile d’olive, mettre dans une tartelette et servir.
Aux légumes cuits et au fromage blanc.
Le poivre bulgare et les tomates cerises sont nécessaires, les verts sont utilisés comme souhaité. Ils doivent être préalablement éteints dans de l’olive ou de toute autre huile préalablement coupées en tranches de taille moyenne. Laisser mijoter à la douceur moyenne, saler et ajouter des épices au goût. Sur le fond de la tartelette, étalez une ou deux cuillerées à thé de fromage à pâte molle. Mettez quelques tranches de légumes par-dessus.
Il faut se rappeler que le meilleur casse-croûte de whisky est celui qui n'interrompt pas son goût et son arôme. Par conséquent, lors de la préparation des plats, les épices doivent être utilisées avec beaucoup de soin.
Le mieux de ne pas avoir une boisson forte
Il convient également de mentionner qu'il ne se combine pas avec le whisky. En choisissant les collations énumérées ci-dessous, le buveur peut être dégoûté par la combinaison du goût du produit et de l'alcool.
Des cornichons.
Les légumes salés sont bons pour la vodka, mais pas pour le whisky. Ils ne sont pas recommandés pour manger. Une personne peut devenir malade avec les combinaisons de saveurs qu’elle mélange. Mariné n'est également pas recommandé.
Bouilli.
Pommes de terre, viande bouillie, volaille, peuvent aller bien avec la même vodka, mais cela ne va pas bien avec le whisky. Cet apéritif ne permettra pas d'éviter, mais il ne met pas l'accent sur le goût de la boisson.
Gras.
La viande frite dans des quantités copieuses d'huile ne devrait pas être servie. Il en va de même pour les autres plats frits. Des exceptions sont autorisées si un minimum d'huile est utilisé.
Épicé.
Ce serait une très mauvaise idée de servir un apéritif de whisky de quelque chose de chaud. Même les amateurs de tels plats ont peu de chances d’apprécier la combinaison de saveurs avec ce type d’alcool.
Si de la mayonnaise est utilisée dans certaines collations, il doit alors y avoir une quantité minimale pour que le produit n'interrompe pas la boisson alcoolisée. Il en va de même pour les épices, même si nombre d'entre elles ne font qu'égayer le goût du whisky. Par exemple, cannelle, menthe, musc et autres.
Vous devez choisir des collations en fonction de vos préférences personnelles ou des souhaits des invités. Si une personne n'aime aucun type de fromage, il est peu probable qu'elle soit heureuse de les consommer en combinaison avec de l'alcool. Il est également très important de ne pas se gaver. Lors de l'utilisation de cette boisson doit être modérément saturé, mais pas faim.