Il existe de nombreux préjugés sur la vie des femmes dans les pays arabes. Le manque d'éducation de qualité, l'incapacité de se réaliser dans une carrière, les harems, les hijabs et les diamants brillants - c'est ce qui vient à l'esprit quand une personne entend parler de la manière dont les femmes représentantes vivent à l'Est. Aujourd'hui, nous avons compilé plusieurs faits destinés à dissiper les mythes courants. Grâce à eux, vous apprendrez comment les femmes vivent réellement dans l'Orient mystérieux et plein de magie.
Contenu matériel:
Mariages de gré à gré
Environ la moitié des mariages dans le monde arabe ont encore lieu sur l'ordre de leurs parents. Et beaucoup pensent que personne ne s'intéresse à l'opinion de la mariée. Mais en fait, si une fille n’accepte pas, elle peut très bien refuser.
Autre fait intéressant: à l’est, contrairement à d’autres pays, il est obligatoire signer un contrat de mariage.Ils y voient tout à fait normal.
Inspiré par les mythes et l'âge du mariage. En fait, dans la plupart des pays arabes, il a 18 ans. Dans les pays en développement, les mariages précoces y sont encore populaires.
Cérémonies de mariage
Dans beaucoup de pays arabes Avant le mariage, un gars ne peut rencontrer une fille que dans des lieux publics. De plus, avant le mariage, il était censé ne voir que son visage et ses mains.
Les fêtes de mariage sont généralement très magnifiques. Un mariage est béni par un mollah agissant en tant que prêtre.
Toute la vérité sur la polygamie
Un musulman peut avoir plusieurs femmes, mais le Coran appelle à Ne pas en abuser et avoir un seul amoureux. Et en fait, la plupart des familles sont monogames. Le fait est qu’il est difficile pour les Arabes de subvenir aux besoins de plusieurs femmes. Après tout, chaque homme devrait fournir à la fois finances, dons et attention. Habituellement, un harem est la prérogative des cheikhs ou des personnes très riches.
Dans ce cas, le premier mariage joue un rôle crucial. Indépendamment du nombre d'épouses qu'un homme aura, la première demeure la principale. Si un homme trouve une nouvelle épouse, les autres doivent l'accepter et ne montrer aucun signe d'indignation. En règle générale, les femmes vivent dans des maisons différentes et se rencontrent rarement.
Le divorce
Selon la tradition, un homme qui souhaite divorcer doit répéter la phrase trois fois "Je suis en train de divorcer." Après cela, la femme doit rester à la maison pendant un certain temps, de sorte qu'il est clair qu'elle n'est pas enceinte. A ce moment, un homme peut la "retourner" en disant simplement "Je te rends."
À propos, une femme peut aussi demander le divorce, au cas où son mari ne lui fournirait pas tout le nécessaire. De tels cas sont souvent portés devant les tribunaux et exécutés. En effet, en Orient, les hommes prouvent leur amour non pas avec des fleurs, mais avec de l'or et des bijoux. Mais dans tous les autres cas, il est très difficile pour une femme de l'Est d'obtenir le divorce, car la loi est toujours du côté des hommes.
Les droits des femmes
Contrairement à tous les stéréotypes, les hommes arabes respectent leurs dames et répondent à tous leurs besoins. On pense que ce sont les femmes de l'Est qui ont été les premières au monde à recevoir le droit à la propriété privée - cela s'est passé approximativement au 7ème siècle avant JC. e.
Une fois par semaine dans les Emirats Arabes Unis, toutes les plages, les parcs aquatiques et les salons de divertissement sont ouverts uniquement au beau sexe. Les hommes n'y sont tout simplement pas autorisés.
Cependant, les femmes musulmanes font presque tout avec la permission de son mari. Si une femme veut aller quelque part, elle a besoin d'une autorisation pour cela.
Les vêtements
Une femme orientale devrait cacher son corps sous des vêtements volumineux. En bas, la fille peut porter n'importe quoi: un short, une minijupe ou un jean. Mais pour sortir, il faut absolument cacher tout ça. Même les femmes musulmanes se baignent habillées.
Le fait est que toute sa beauté ne devrait appartenir qu'à son mari et que les autres hommes n'ont pas le droit de la voir. Les exceptions sont les vacances «féminines», où seules les femmes sont présentes. Là, ils peuvent afficher leurs vêtements à la mode.
Une telle tradition n’est plus respectée partout dans le monde, mais la plupart des pays arabes la suivent néanmoins. Le seul État où les femmes sont libres de porter des vêtements européens est Koweït. Mais en même temps, ils devraient rester modestes.
Contrairement au Koweït, dans des pays comme Yémen ou Soudan fortes traditions anciennes. Là, les femmes devraient porter de longs vêtements noirs se cachant complètement de la tête aux pieds.
Travail et éducation
Si une fille veut étudier, à l'Est, ce n'est pas interdit. Beaucoup de jeunes filles vont même à l'étranger pour s'instruire. Par exemple, en Jordanie, seulement 14% des femmes sont analphabètes.
Cependant, dans la plupart des cas, les dames de l'Est font le ménage - c'est leur devoir principal. Dans les familles plus aisées, il est d'usage d'embaucher des femmes au foyer. Ensuite, la femme est engagée dans le fait qu’elle accouche et élève des enfants.
La carrière d'une femme orientale n'est pas un mythe.Aux EAU, 20% des postes administratifs sont occupés par du beau sexe. Sur le marché boursier d’Abou Dhabi, 43% des investisseurs sont des femmes. Plus de 26% des parlementaires tunisiens sont également des femmes. Le seul obstacle à la réussite d'une carrière chez les femmes de l'Est peut être le désaccord d'un mari ou d'un tuteur.
Connaissez-vous des faits intéressants sur la vie des filles en Orient? Partagez dans les commentaires.