Les figures chics de la plupart des femmes japonaises ne peuvent être enviées. Et les femmes asiatiques peuvent se maintenir en forme avec un système de nutrition spécial. Tout le monde peut s'y tenir et, par conséquent, le régime japonais est devenu populaire en Russie.

Les principes de base du régime japonais

Le principe de base du système de nutrition abordé est l’utilisation exclusive d’aliments sains et hypocaloriques. Il ne devrait y avoir aucun hamburger, viande fumée, une abondance de bonbons et de produits de boulangerie au menu. L'objectif principal du régime est d'accélérer et d'optimiser le métabolisme dans le corps d'une personne qui souhaite perdre du poids.

Il faut se rappeler que le régime est conçu exclusivement pour les personnes sans maladies chroniques. Mais les hommes et les femmes peuvent s'y tenir.

Pour obtenir un excellent résultat, chaque perte de poids doit suivre les règles suivantes:

  • lors de la cuisson, utilisez exclusivement des produits autorisés - pas de concession;
  • suivre strictement un régime sans changer de jour;
  • Refuser catégoriquement les glucides simples pendant toute la période de perte de poids selon la méthode japonaise;
  • contrôler strictement l'utilisation de l'eau - il devrait y en avoir beaucoup quotidiennement;
  • Assurez-vous de boire du café, mais sans sucre;
  • manger du poisson exclusivement sous forme bouillie;
  • manger des légumes uniquement crus / bouillis / cuits / cuits au four;
  • essayez de choisir le bœuf de la viande, la volaille sans peau est également autorisée.

Perdre du poids sont autorisés à manger et diverses céréales, légumineuses. La base de l'alimentation est de faire du riz.

Il existe une croyance répandue selon laquelle la version originale du régime japonais implique l'utilisation de sushis / petits pains / soupes miso et d'autres friandises similaires. En fait, le régime en question n'est pas du tout basé sur des plats asiatiques.

Produits recommandés et interdits

Sur un régime japonais, il est recommandé de manger un grand nombre de fruits, et le mieux sous forme crue. Mais vous pouvez aussi les faire cuire. Par exemple, une pomme à la cannelle et à l’orange cuite au four sera une excellente option de dessert. Mais l'utilisation de kakis, raisins, citrons et bananes devra être abandonnée.

Il est strictement interdit de manger de la farine. Si une femme "se casse" dans le processus et se traite avec un morceau de pain, le régime devra recommencer à zéro. La liste des produits autorisés ne comprend que les craquelins au son et au seigle.

Vous pouvez manger tous les légumes, même le chou sous toutes ses formes et les pommes de terre. Mais le montant de ce dernier devrait être limité. Par exemple, vous pouvez préparer vous-même une pomme de terre moyenne pour le dîner et la manger sans pelure avec un concombre frais.

Le café noir est autorisé et même requis; vous pouvez utiliser de l'huile non raffinée non raffinée, du thé en vrac, du jus de tomates, du bœuf, du poulet, du filet de poisson (de préférence frais et non après décongélation), des œufs (y compris la caille), du yaourt et du kéfir , céréales, légumineuses.

Le thé vert de haute qualité est très important dans le régime alimentaire japonais. Il devrait être à grandes feuilles sans arômes et autres additifs malsains. Une telle boisson contient une grande quantité d'antioxydants.

Menu détaillé pour 7 et 14 jours

Il est important de rappeler que le système alimentaire japonais n'est pas équilibré. Par conséquent, vous ne pouvez pas vous y tenir longtemps. La période maximale est de 14 jours, mais l'option la plus populaire est le régime japonais pendant 7 jours. Pendant ce temps, il est possible de se débarrasser de plusieurs kilos en même temps et vous n’aurez pas à vous torturer trop longtemps avec des restrictions culinaires.

Le menu de régime s'est avéré être rare, mais le résultat en vaut la peine. Faire face aux graves attaques de faim dans le processus aidera l'eau sans sucre et sans gaz. Vous avez juste besoin de prendre quelques gorgées chaque fois que vous avez faim.

Le menu du régime japonais est le même pour 14 jours et pour 7 jours. C’est juste que dans la première version, il faut l’adhérer à la fin, et dans la seconde il faut s’arrêter au milieu.

Le régime proposé chaque jour ne peut pas être modifié à votre convenance, il faudra suivre scrupuleusement:

  1. Café naturel de haute qualité sans édulcorant pour le petit-déjeuner, 2 œufs à la coque. + une portion de chou-fleur bouilli et de jus de tomate pour le déjeuner, tout type de poisson pour le dîner.
  2. Café avec craquelins, poisson avec légumes crus et haricots en conserve, boeuf bouilli et un verre de kéfir.
  3. Café avec craquelins, tranches de courgettes / courgettes avec du riz, frits sans huile, 2 œufs à la coque + bœuf cuit dans une feuille + salade de Pékin.
  4. Café, 3 pièces carottes bouillies + 30 g de toutes les céréales cuites et 20-25 g de fromage à pâte dure, plateau de fruits.
  5. Carottes crues / cuites, tout type de poisson, fruits (1-2 portions).
  6. Café, bœuf et fruits cuits, une salade de carottes crues au beurre et kéfir.
  7. Thé sans édulcorant, bœuf cuit et assiette de fruits, toutes les options pour le dîner sont plus hautes (sauf le troisième jour).
  8. Salade café, carottes, céleri et verdures + filet de poulet (moitié), 2 œufs cuits à l'avance et salade de chou avec de l'huile.
  9. Carottes bouillies, une portion de poisson avec du riz bouilli et un verre de jus de tomate, une assiette de fruits.
  10. Café, carottes cuites (3 pces) + 1/3 de poitrine de poulet grillée, et un petit morceau de fromage à pâte dure, une variété de fruits.
  11. Café avec craquelins, tranches de courgettes / courgettes frites, viande bouillie avec œufs et légumes.
  12. Café avec craquelins, 2 œufs à la coque avec une portion de chou cuit (n'importe lequel!) + Un verre de jus de tomate, du poisson sous n'importe quelle forme.
  13. Café, chou cuit avec des haricots + un verre de jus de tomate, poisson avec des légumes sous n'importe quelle forme.
  14. Café avec une petite portion de crème, une salade de légumes avec une portion de volaille, bœuf grillé et yaourt.

En général, il est impossible de changer le système d'alimentation proposé. Mais il est permis, par exemple, de remplacer une portion de viande par de la volaille ou du kéfir par du yaourt.

Il vaut la peine de composer un menu recommandé sous la forme d'une table et de l'accrocher au réfrigérateur. Cela vous permettra de voir visuellement votre régime quotidien et de ne pas vous écarter du bon plan.

Recettes de cuisine originales

Une variété de recettes diététiques aidera à rendre votre menu plus intéressant et en même temps à ne pas enfreindre les règles du nouveau système alimentaire.

Courgettes frites.

La gâterie s'avère être à la fois copieuse et savoureuse.

Ingrédients

  • courges / courgettes - 1 petite;
  • huile non raffinée - une petite quantité.

Cuisson:

  1. Lavez bien les légumes.
  2. Couper en cercles. Si la courgette est jeune, vous pouvez laisser la pelure dessus.
  3. Dans l'huile chaude, faites frire les morceaux résultants des deux côtés.

Sur les tranches de légumes doit apparaître une croûte appétissante rose. Vous n'avez pas besoin de saler le plat.

Poisson aux légumes en papillote.

Selon cette recette, vous obtiendrez un dîner nutritif à part entière, qui vous aidera à oublier pendant un court instant la rigueur du régime alimentaire.

Ingrédients

  • la carcasse de tout poisson - 1 pc .;
  • sel - 1 pincée;
  • carottes, poivrons rouges et aubergines - 1 pc .;
  • huile et jus de citron vert / citron - 1 c. à thé chacun.

Cuisson:

  1. Graisser la feuille avec de l'huile. Étant donné que très peu de graisse est prise, il sera plus pratique de le distribuer avec une brosse en silicone.
  2. Placez la carcasse de poisson coupée sur le papier d'aluminium. Saupoudrer de jus d'agrumes.
  3. Disposez les tranches de tous les légumes préparés sur le dessus. Saupoudrer d'une pincée de sel.
  4. Fermez le papier d'aluminium et faites cuire le plat pendant une demi-heure.

La température optimale pour la cuisson des friandises est de 180 degrés.

Poulet bouilli.

Pour parfumer la viande de volaille, il convient d’y ajouter du lavrushka lors de la cuisson.

Ingrédients

  • filet de poulet - moitié;
  • Lavrushka - 1 feuille.

Cuisson:

  1. Enlevez la peau du poulet. Rincer l'oiseau avec de l'eau.
  2. Envoyez le poulet à la poêle. Versez de l'eau.
  3. Après ébullition, égouttez le premier bouillon.
  4. Versez de l'eau fraîche et ajoutez du lavrushka.

Cuire l'oiseau jusqu'à ce qu'il soit cuit. Servez chaud.

Régime sans sel - régime pour perdre du poids

Au début, le système alimentaire japonais était considéré comme totalement dépourvu de sel, mais une perte de poids progressive a légèrement modifié cette règle. Il existe aujourd'hui deux types de régimes.

La première propose de réduire considérablement l'utilisation de sel et d'ajouter une pincée minimale d'ingrédient granulaire dans le plat soumis au traitement thermique. Il est préférable de ne pas saler du tout les salades fraîches. Le deuxième type recommande d'abandonner complètement le supplément.

Lequel choisir pour vous-même est décidé par chacun qui perd du poids lui-même. Tout dépend de vos préférences en matière de santé et de goût.

Sortie du régime japonais

Vous ne pouvez pas simplement vous assoir sur le régime japonais à partir d’aujourd’hui. Vous devez vous préparer correctement à l'avance et il est conseillé de commencer à le faire dans 10 à 15 jours. Depuis ce temps, il est nécessaire de réduire lentement la quantité de portions, de cesser de manger la nuit (surtout de manger suffisamment), d’ajouter autant que possible des fruits, des baies, des légumes et des légumes verts au régime. Le thé et le cacao doivent être remplacés par du thé vert, introduisez une tasse de café obligatoire au petit-déjeuner. Avec une telle préparation progressive, commencer un régime ne deviendra pas un stress pour le corps.

Il est encore plus important de finir correctement avec le système d'alimentation japonais. Cette étape peut être perçue comme une perte de poids comme un véritable soulagement et un «festin d'estomac». Ensuite, après avoir quitté le régime, vous risquez de trop manger avec vos «friandises» préférées et de gagner immédiatement tous les kilos que vous avez perdus plus tôt. En aucun cas, un tel résultat ne devrait être autorisé.

Si vous mangez une grande quantité d'aliments interdits par le régime le premier jour après le régime, un estomac dont le volume a diminué ne pourra supporter une telle charge. Immédiatement, vous pouvez vous attendre à des douleurs abdominales, des problèmes de selles, des vomissements et, bien sûr, une forte augmentation du nombre sur la balance.

Il convient de noter que les premiers kilos vont immédiatement perdre du poids après avoir terminé leur régime.Il s’agit d’une réaction normale du corps, car lorsque le sel reviendra dans le régime, il y aura plus d’eau.

Le principe de base pour sortir du régime est la gradualité. Vous devez revenir au système d'alimentation précédent dans environ 8 à 12 jours, mais pas avant.

Progressivement, les céréales peuvent être retournées pour le petit-déjeuner. D'abord sur l'eau, puis sur le lait dilué en deux avec de l'eau et enfin sur le lait pur / crème. Vous pouvez commencer à ajouter du miel au thé et au café.

Il est permis de commencer à manger des toasts avec du pain d’hier, de cuisiner différents types de viande avec un accompagnement pour le déjeuner. Vous pouvez même vous offrir une petite portion de pâtes. Si vous envisagez d'y ajouter du ketchup, vous devez le préparer vous-même à partir de tomates et d'épices.

Combien de kilos d'excès de poids que vous pouvez perdre

La perte de poids finale avec le régime en question dépendra de nombreux facteurs. Par exemple, à partir des paramètres initiaux de la perte de poids, du résultat souhaité, du mode de vie d'un homme / d'une femme. Donc, si une personne fait du sport ou si elle vit juste activement, les kilos superflus disparaîtront beaucoup plus rapidement.

En moyenne, la période de régime dure de 4 à 12 kg.

Il est possible d'obtenir des résultats maximum uniquement avec sa version la plus longue. Habituellement, plus de 10 livres, il s’avère «dissiper» la perte de poids, qui avait initialement beaucoup de poids. Par exemple, plus de 90 kg.

A qui un tel régime est contre-indiqué

Il faut dire tout de suite que la liste des contre-indications pour un tel système de nutrition s'est avérée très longue.

  • Tout d'abord, l'allaitement et la période de gestation du bébé y entrent. À ce stade, une femme doit tirer une grande quantité de nutriments des aliments, ce qui suffira pour deux à la fois. Ces régimes stricts peuvent nuire à la fois à la mère et à son bébé.
  • Il est également interdit d'adhérer au système nutritionnel discuté pour les personnes souffrant de gastrite dans toute forme de manifestation, avec des affections sévères des reins (n'importe laquelle), du cœur, des vaisseaux sanguins et diverses maladies métaboliques.
  • Vous ne pouvez pas faire de régime après un avortement, pendant la ménopause ou tout autre réarrangement du système endocrinien. Étant donné qu’il est très strict, il est conseillé au début de consulter son médecin compétent et expérimenté, qui connaît tous les problèmes de santé d’une personne.

Le régime japonais est à la fois complexe et puissant. Seules les personnes ayant un appétit modéré et une volonté bien formée peuvent poursuivre leur mandat. Si, pendant le régime, il y a eu une panne et que la personne amincissante se fait dorloter avec son gâteau à la crème préféré, tout le processus devra recommencer à zéro, dès le premier jour.