L'acide succinique est un «miracle» naturel qui affecte le plus avantageusement la croissance et l'état des plantes. Un tel remède naturel unique augmente la vitalité des plantes et augmente leur capacité à résister à diverses maladies et ravageurs. De plus, il n’ya absolument aucune contre-indication ni effet secondaire.

Brève description de l'acide succinique

L'acide succinique est un produit obtenu en transformant de l'ambre. Visuellement, l'acide est semblable aux cristaux blancs, ou transparent.

 

Un fait intéressant! L'acide succinique en lui-même se trouve dans de nombreuses plantes, il est même produit par le corps humain. Une telle substance soutient efficacement le corps humain dans les situations stressantes et les efforts physiques excessifs. Les plantes, comme les hommes, ont besoin de ce soutien, elles sont également exposées au stress et aux maladies.

Les avantages de l'acide succinique pour les plantes d'intérieur

La portée de l'acide succinique sur les plantes est assez large:

    1. Le produit protège les plantes des influences environnementales néfastes, des changements de température, de l'humidité excessive ou de l'air sec.
    2. Renforce l'immunité des plantes, augmente les défenses et la capacité de résistance aux parasites et aux maladies.
    3. Détruit les microbes et bactéries pathogènes dans le sol, améliore considérablement sa composition. Enlève les métaux lourds et les pesticides du sol.
  1. L'acide succinique agit comme un stimulant naturel des processus métaboliques chez les plantes, ce qui accélère considérablement la croissance des cultures.
  2. Augmente la teneur en chlorophylle dans les feuilles des plantes et augmente considérablement la digestibilité des engrais par les plantes.
  3. L'acide aide à récupérer rapidement les plantes ou les ravageurs endommagés.

Indications pour l'utilisation de l'acide succinique

L'utilisation d'acide succinique est recommandée pour absolument toutes les plantes. Vous pouvez utiliser un tel outil:

    1. Afin de renforcer le système racinaire des plantes. Pour ce faire, il faut soit tremper les racines dans une solution acide pendant 1 à 2 heures, soit simplement asperger la plante de l'atomiseur, de sorte qu'elle pénètre toujours dans le sol et, absorbée par celui-ci, nourrit les racines.
    2. Pour une germination rapide des boutures, il est également recommandé de les supporter dans une solution de l'agent pendant 1,5 à 2 heures.
  1. Afin de stimuler la croissance des plantes, vous pouvez également les pulvériser.
  2. En tant qu'ambulance pour les plantes endommagées et affaiblies, l'acide succinique est très efficace.
  3. Pour augmenter la germination des semences, faites-les tremper dans une solution acide et conservez-les pendant un jour.

Comment se reproduire

L'acide succinique est produit en comprimés. Les comprimés d'acide succinique dilués doivent être dans de l'eau à la température ambiante. Il est préférable de diluer les comprimés dans une petite quantité d’eau, puis d’ajouter de l’eau à la concentration requise de la solution.

Pour stimuler la croissance des plantes, il est nécessaire de pulvériser sur celles-ci un produit préparé à partir de 0,5 g d'acide dilué dans un litre d'eau. Afin de réanimer les plantes affaiblies et malades, un concentré de 2,5 g par litre d'eau est préparé. Pour le traitement des semences, 2 g d'acide sont dilués dans un litre d'eau.

Comment utiliser le top dressing

Utilisez cet outil de trois manières:

    1. Pulvérisation. C'est le moyen le plus populaire d'utiliser le produit. La pulvérisation aide à restaurer les plantes affaiblies, stimule leur croissance, favorise la formation de pédoncules. C'est une excellente prévention de diverses maladies et une protection contre les parasites.

Il suffit de pulvériser des plantes saines une fois toutes les deux semaines. Les patients peuvent être pulvérisés quotidiennement 3 fois par jour. Faites-le le matin ou le soir.

Lire aussi:acide succinique

  1. Le trempage des graines et des boutures assure leur bonne germination, protège les plantes contre les maladies fongiques et minimise le stress résultant de la transplantation de plantes. Les plantes fortes germent à partir de graines trempées, elles sont moins sensibles aux maladies et aux attaques de ravageurs.
  2. L'arrosage des plantes avec de l'acide succinique peut également être utilisé à des fins thérapeutiques et prophylactiques. Cette méthode renforce le système racinaire, nettoie le sol des impuretés nocives et prévient les maladies fongiques des plantes.

Traitement d'orchidée

La reine des fleurs sophistiquée et capricieuse - l’orchidée répond également très bien à la fertilisation à l’acide succinique. Il est recommandé de pulvériser un tel outil sur l'orchidée une fois toutes les trois semaines. En même temps, vous pouvez arroser les fleurs avec une solution acide. Seule une telle solution devrait être moins concentrée: 1 g d'acide est dilué dans 5 litres d'eau à température ambiante.

Important! Les jardiniers et jardiniers expérimentés affirment qu'une solution d'acide diluée perd ses propriétés après 2-3 jours.

Quelles plantes sont utiles acide succinique

L'engrais n'a pas de contre-indications et d'effets secondaires et est utilisé pour toutes les variétés de plantes. De plus, même les gens utilisent un remède aussi inoffensif pour le traitement de diverses maladies, leur prévention et la restauration de leur corps.

Mal possible

En fait, il est presque impossible de nuire aux plantes avec de l'acide succinique. C'est un composant absolument inoffensif. Et même si vous dépassez la dose autorisée, il ne se passera rien de grave. La culture absorbe simplement la quantité d'acide requise et le reste de l'acide disparaît simplement, sans causer de dommages au sol ni à l'environnement. Avec une surdose importante du produit et son utilisation en plein soleil, une brûlure de la partie terrestre de la plante est possible.Par conséquent, peu importe le degré de sécurité et d’utilité, il est nécessaire de respecter les dosages nécessaires.