Si vous ne savez toujours pas comment cuire un œuf poché et quelle est sa particularité, vous vous êtes privé d'un plaisir incroyable et très abordable. Cela ne devrait pas continuer! Dépêchez-vous de faire connaissance avec ce miracle de la cuisine française.
Contenu matériel:
Œuf poché - une petite excursion dans l'histoire
L'œuf poché est l'un des plats traditionnels de la France. C'est un jaune liquide enveloppé dans une protéine tendre et tendre.
La première mention de ce plat est apparue au XIVe siècle, au début de la guerre de Cent Ans. Si vous traduisez correctement le nom en français, vous entendrez alors "oeufs brûlés à l'eau bouillante". Dans la cuisine russe, il existe également des informations sur un plat similaire, mais il s’appelle encore plus prosaïque - des œufs durs.
Un tel oeuf peut être consommé seul ou utilisé pour préparer d'autres plats.
Cuisine classique dans une casserole avec de l'eau
Il n’est pas du tout difficile de cuire un œuf poché selon une recette traditionnelle, l’essentiel est d’observer certaines nuances et tout ira bien.
Produits requis:
- un oeuf;
- une cuillère de vinaigre;
- litre d'eau.
Processus de cuisson:
- Nous lavons bien l'œuf pour qu'il ne soit pas sale, le cassons dans un bol afin qu'il ne se répande pas et que le jaune soit entier.
- Nous faisons bouillir de l'eau et réduisons le feu - il ne faut pas trop bouillir. Nous introduisons du vinaigre et faisons tourner l'eau à l'aide d'une cuillère pour former un entonnoir profond.
- Versez doucement l'oeuf en son milieu et maintenez pendant environ 90 secondes. Après cela, nous sortons l'œuf et coupons les morceaux de protéines en excès. Le résultat devrait être un jaune tendre, complètement enveloppé dans une protéine dense et cuite.
En film étirable
Une autre méthode de cuisson, qui est considérée comme plus facile et presque toujours obtenue la première fois.Mais un film chauffé avec de la nourriture n'est pas la meilleure combinaison, il est donc préférable d'utiliser la version classique.
Ingrédients Essentiels:
- un oeuf;
- une cuillerée d'huile végétale;
- litre d'eau.
Processus de cuisson:
- Prenez un morceau de film alimentaire approprié et enduisez-le d'huile végétale afin que l'œuf ne colle pas.
- Versez doucement le contenu de l'oeuf pour qu'il ne s'étende pas et attachez un sac.
- Amenez l'eau à ébullition légère, faites chauffer à feu doux et baissez le sac préparé pendant littéralement 1 à 2 minutes.
Méthode express pour le micro-ondes
Avec l'avènement de divers appareils, la cuisson est devenue beaucoup plus facile, alors ne soyez pas surpris de pouvoir faire un œuf poché au micro-ondes. De plus, cette option est l'une des plus rapides.
Produits requis:
- environ 200 millilitres d'eau;
- un oeuf;
- sel à votre goût.
Processus de cuisson:
- Prenez n'importe quel petit récipient qui convient au micro-ondes. C’est bien si c’est une terre arable spéciale. Casser doucement l'œuf en lui - il devrait conserver sa forme.
- Maintenant la partie la plus difficile. Versez délicatement de l'eau dans le récipient afin qu'il recouvre complètement le contenu, sans pour autant gâcher la protéine. Si vous introduisez trop de liquide, il se transformera en chiffons. Et il est très important de ne pas en verser trop, sinon le processus de cuisson ralentira considérablement.
- À ce stade, vous pouvez ajouter un peu de sel ou d’autres assaisonnements à votre goût. Ensuite, nous mettons le four à micro-ondes à pleine puissance, le temps pendant 1-2 minutes et retirons le récipient contenant l'œuf.
- Si vous cuisinez pour la première fois, il est conseillé de vérifier l’état toutes les 30 secondes. Dès que vous voyez que la protéine s'est durcie et qu'elle est devenue blanche saturée, maintenez-la pendant une demi-minute et éteignez-la.
- Vous pouvez obtenir l'œuf cuit avec une cuillère à égoutter ou simplement vider l'eau.
Version adaptée de l'oeuf poché pour multicuiseur
Pour préparer un petit-déjeuner gastronomique basé sur des motifs français, il s’avérera dans une mijoteuse. Laissez-vous tenter par cette recette.
Produits requis:
- le nombre d'oeufs dont vous avez besoin;
- deux cuillères à soupe d'huile végétale;
- sel au goût.
Processus de cuisson:
- Cette option nécessite des moules en silicone lubrifiés avec une petite quantité d'huile.
- Nous lavons les œufs et les transformons en formes, mais nous le faisons avec précaution pour en conserver la forme - le jaune ne devrait pas se répandre. Assaisonnez avec du sel et des épices à votre goût.
- Nous retirons les pièces à travailler dans le récipient pour les plats à la vapeur et allumons l'appareil en mode «Cuisson à la vapeur» pendant cinq minutes.
- Après environ trois minutes, vous devez ouvrir le capot du multicuis afin que le jaune ne durcisse pas. Nous attendons la fin du processus pour extraire les œufs des moules et les servir.
C'est intéressant:œufs au plat avec du bacon - recette
Œuf Benedict et poché: quelle est la différence?
En termes simples, un œuf poché est un composant de l'œuf Benoît, puisque le second est un plat avec beaucoup d'ingrédients. En plus des œufs, il y a toujours du pain sur lequel tout est servi, jambon et sauce. Voici un exemple d'utilisation de cette méthode de cuisson des œufs.
Leur similitude est que les deux sont cuits dans de l'eau chaude, sans coque. Comment faire du poché, et comment nous l'avons calculé, et afin de voir visuellement la différence entre ces deux plats, vous devez connaître le processus de fabrication des œufs Benedict.
Produits requis:
- une cuillerée d'eau froide;
- trois jaunes et quatre œufs;
- environ 100 grammes d'huile;
- une cuillère de vinaigre;
- quatre toasts grillés et autant de tranches de jambon.
Processus de cuisson:
- Tout d'abord, préparez une sauce spéciale néerlandaise. La quantité d'eau froide spécifiée est mélangée dans un bol avec des jaunes et légèrement battue. Maintenant, vous devez mettre le récipient dans un bain-marie et, tout en continuant de l'interférer, le chauffer jusqu'à ce qu'il épaississe. Après, mettez le beurre en tranches et faites fondre. Gardez jusqu'à l'obtention d'un mélange suffisamment épais, semblable à la sauce.
- Maintenant, préparez des œufs pochés.Porter l'eau à ébullition, y verser le vinaigre, créer un entonnoir et introduire avec précaution l'œuf, préalablement cassé dans un bol. Nous réduisons le feu, attendons environ deux minutes que les écureuils se saisissent et s’étendent sur une assiette avec une cuillère à égoutter.
- Tout est presque prêt, il ne reste plus qu'à archiver correctement. Mettez des tranches de pain frites sur le plat (vous pouvez faire des toasts), un morceau de jambon frit dessus, puis un œuf poché et enfin, versez-les généreusement avec la sauce préparée.