À ce jour, la variété de pommier Medunitsa est reconnue comme l’un des meilleurs parmi les pommiers doux de la maturation précoce. Les caractéristiques revendiquées de la variété sont confirmées par le temps et par de nombreuses critiques positives.
Contenu matériel:
- 1 L'histoire de la culture de la variété de pommier Medunitsa
- 2 Description et caractéristiques de la variété
- 3 Caractéristiques croissantes
- 4 Dates et règles pour la plantation en extérieur
- 5 Comment prendre soin du pommier Medunitsa
- 6 Traitement des ravageurs et des maladies
- 7 Collecte et stockage de pommes
L'histoire de la culture des variétés de pommier Medunitsa
Le principal sélectionneur, S.I. Isaev, a travaillé sur la culture de la variété dans les années trente. À la suite des travaux, de nombreuses espèces ont montré une résistance au gel. Le scientifique a créé des variétés qui ont une bonne immunité contre de nombreuses maladies.
Une culture fruitière est issue d'un croisement entre Welsey et Brown Striped Apple. La plante tire son nom de la fleur de printemps. Bien que la variété n'ait pas encore été inscrite au registre de l'État, cela ne l'a pas empêchée de gagner en popularité auprès des jardiniers.
Description et caractéristiques de la variété
Les pommiers appartiennent aux variétés hautes, puisqu'un arbre peut atteindre une hauteur de sept mètres. L'arbre a une large couronne avec un feuillage luxuriant. La capacité de tirer la formation est moyenne. Pour que l'arbre se développe correctement et que la récolte mûrisse de manière uniforme, la couronne a besoin d'une taille régulière et correcte.
Les feuilles ont une forme allongée, légèrement arrondie. La couleur est vert clair. Les fruits sont de taille moyenne. Une pomme pèse environ 150 grammes. La forme est le plus souvent ronde, mais parfois conique. La maturité du fruit est indiquée par une couleur jaune-vert avec des rayures prononcées plus souvent que le rouge ou l'orange. Parfois, les pommes peuvent prendre une teinte rouge.
Les pommes sont douces, la teneur en sucre est d'environ 14%. Ils ont une texture dense, mais assez juteuse. Les fruits ont une légère nuance de miel au goût.
Le pommier Medunitsa est capable de pousser dans des zones à climat froid. Cette variété d'été, contrairement aux autres pommiers qui poussent dans nos hémisphères, a un goût sucré sans acidité caractéristique.
La fructification de Medunitsa sur le stock de semences commence vers la cinquième année. La récolte active est observée pendant 12-15 ans. L'arbre lui-même est capable de porter ses fruits pendant environ 50 ans. Aux latitudes moyennes, les pommes commencent à être récoltées à la fin de l'été - au début de l'automne. Les fruits peuvent mûrir de manière inégale en raison du feuillage abondant.
Caractéristiques croissantes
Cultiver un pommier de Pulmonaire a ses avantages et ses inconvénients.
Parmi les premiers comprennent:
- Résistance d'hiver.
- Bonne résistance à la gale et à la pourriture des fruits.
- Haut rendement stable.
- Goût agréable avec un arôme de miel.
- Maturation précoce.
- Une petite quantité de sucre.
Les principaux inconvénients de la variété:
- Tailler régulièrement.
- Chaque année, il est nécessaire de normaliser la culture.
- Les fruits ne sont pas stockés longtemps.
- Les pommes ne mûrissent pas en même temps.
- Si les pommes sont entreposées pendant plus de deux semaines, elles perdent leur arôme et leur goût d'origine.
Dates et règles pour la plantation en extérieur
La variété de pommier Medunitsa est l’une des plus simples. Mais dans le même temps, les experts conseillent toujours de respecter plusieurs règles de base qui aideront à faire pousser un arbre en bonne santé.
La plantation de semis est nécessaire à l’automne, environ une semaine avant le gel. Ce temps sera suffisant pour que l'arbre prenne racine et se prépare pour l'hiver.
Veuillez noter que cette règle est valable pour les régions où, en hiver, la terre est recouverte d'une épaisse couche de neige. Si vous vivez sous des latitudes de neige basses, le semis doit être planté au printemps.
L’arbre se sent bien dans le courrier limoneux, il ne tolère pas non plus la stagnation de l’eau, vous devez donc prévoir une couche de drainage lors de la plantation. Il est souhaitable de laisser suffisamment d’espace libre autour du pommier, sachant que sa hauteur sera d’au moins 5 mètres.
Planter correctement un pommier se compose de plusieurs étapes:
- Quelques semaines avant la plantation de l'arbre, préparez un trou, il devrait avoir en moyenne un diamètre de 1 mètre.
- Dans le trou, il est conseillé d'établir un pieu, auquel vous attachez ensuite la plante.
- Placez le plant dans le trou, avant de vous endormir, redressez correctement le système racinaire. Pendant la plantation, attendez-vous à ce que le collet de la racine fasse saillie de 8 centimètres.
- Avant de commencer à arroser, vous pouvez former un petit trou autour de la plantule, cela simplifiera la tâche et l'humidité nécessaire ira au système racinaire.
Comment prendre soin du pommier Medunitsa
Prendre soin de Medunitsa ne nécessite aucune compétence particulière. Cette variété de pomme nécessite une fertilisation et un traitement de surface réguliers. Il est nécessaire de nourrir le sol dès le début du printemps. Pour activer la croissance, une partie de l'urée est ajoutée aux jeunes arbres. Avec l'arrivée de l'été, je vous conseille de vaporiser la couronne avec du sodium humate. Mais dans le premier mois d'automne faire une solution de superphosphate. Cette application d'engrais est destinée aux pommiers qui n'ont pas encore commencé à produire.
Il est recommandé de traiter périodiquement les pommiers avec une solution de carbonate et de cendre de bois. Au cours de l'ovaire et de la maturation du fruit, vous pouvez pulvériser une solution de manganèse, de cuivre ou de zinc sur la couronne.
Pendant les 10 premières années, on procède à la taille du pommier. Les branches supplémentaires sont enlevées chaque année, les pousses sont raccourcies. Lorsque vous atteignez une hauteur de trois mètres, il est nécessaire de couper le conducteur central sur une branche latérale résistante située dans la partie supérieure de la couronne.
Une taille supplémentaire est réalisée à la demande. Vous pouvez couper les sommets, enlever les branches endommagées ou celles qui ne poussent pas correctement.
Après un certain temps, les jardiniers remarquent que le rendement de la plante diminue et que le taux de croissance des jeunes pousses diminue fortement.Avec ces symptômes, il vaut la peine de procéder à une taille de rajeunissement. Il prolongera la fructification du pommier pendant encore quelques années.
Traitement des ravageurs et des maladies
De nombreuses revues disent que la Medunitsa est un arbre assez fort et résistant à de nombreuses maladies et ravageurs. Mais parfois, il y a des moments où cette variété peut tomber malade. Pour éviter cela, l’usine devrait être traitée rapidement.
- En automne et au printemps, il est nécessaire de blanchir le tronc du pommier pour le protéger des formations fongiques, de la pourriture et des petits insectes.
- Si vous ne suivez pas la plante, elle peut alors rencontrer des traces de croûte sombres. La prévention de la maladie est une solution de nitrate d'ammonium. Au printemps, ils traitent le cercle proche de la tige de la plante.
- Pendant le bourgeonnement, le pommier peut être irrigué avec du liquide bordelais. Une seconde procédure est effectuée après la floraison.
Collecte et stockage de pommes
La récolte est autorisée, à la fois sous une forme légèrement immature et pendant la phase de maturation complète. Par conséquent, la durée de conservation dépend entièrement de l'heure à laquelle les fruits ont été récoltés. Les pommes non mûres peuvent être conservées pendant 3 à 4 mois. Il est conseillé de conserver les fruits mûrs pendant environ un mois.
Au fil du temps, les caractéristiques gustatives du fruit et leurs arômes peuvent évoluer. Étant donné que les pommes ne peuvent pas être stockées pendant une longue période, elles sont utilisées pour la production de fruits cuits, de boissons aux fruits, de conserves, etc.