Ce jus est le plus abordable pour les Russes. Il est vendu dans toutes les épiceries, mais beaucoup préfèrent le faire à la maison. Cela n’est pas surprenant, car pendant la saison estivale les fruits mûrissent abondamment dans les chalets d’été, et de nombreuses variétés peuvent être conservées tout l’hiver. Les avantages et les inconvénients du jus de pomme pour le corps deviennent un sujet d'observation et de recherche. Après tout, les adultes et les enfants boivent souvent et souvent cette boisson douce et légère.
Contenu matériel:
- 1 Jus de pomme: bienfaits pour le corps humain
- 2 Les propriétés curatives du jus
- 3 Ce qui est utile jus de pomme fraîchement pressé
- 4 Comment boire un verre pour la santé
- 5 Jus de pomme la nuit ou l'estomac vide: les avantages et les inconvénients
- 6 Demande de perte de poids
- 7 Comment faire du jus à la maison
- 8 Dommages possibles dus à l'utilisation
Jus de pomme: bienfaits pour le corps humain
Le jus de pomme naturel contient les mêmes vitamines et oligo-éléments que les fruits qui viennent d'être cueillis dans un arbre. Potassium et sodium, zinc et phosphore, manganèse et fer, acide volatil, acide malique, glucose et fructose, amidon et protéines - tout cela se trouve dans la boisson sucrée ambrée. Parmi les vitamines dans sa composition comprennent: A, B, C. E, H, PP.
Tant de substances utiles, et en même temps, la teneur totale en calories du jus est très faible - seulement 45 à 46 Kcal pour 100 g! Nous parlons bien sûr de jus de fruits fraîchement pressés, et non de boissons préparées à l’usine. Ils peuvent ajouter du sucre et d’autres ingrédients, mais pas les plus utiles.
Par conséquent, le jus de pomme, cuit de sa propre main, peut être bu en assez grande quantité, même pour les personnes en surpoids.
Les propriétés curatives du jus
Ce n'est pas un hasard si le proverbe «Une pomme chasse un médecin» est né.
Les fruits, ainsi que le jus de pomme fraîchement pressé, ont un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire.L'épicatéchine flavonoïde, qui fait partie du fœtus, nettoie les vaisseaux sanguins des plaques athérosclérotiques et restaure leur tonus perdu. Le risque de développer une angine de poitrine est réduit, le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral est réduit, le corps devient littéralement plus jeune.
Il est recommandé de consommer du jus régulièrement, car de tels processus se produisent dans le corps:
- Abaisse la glycémie.
- Le développement du cancer du tractus gastro-intestinal est empêché.
- La condition est améliorée dans les maladies des reins et des voies urinaires.
- Le tabouret est normalisé.
- L'hypertension artérielle diminue.
- Le développement de la sclérose en plaques et de la maladie d'Alzheimer ralentit.
Ainsi, la boisson est un véritable "docteur", non seulement savoureux, mais aussi abordable.
Ce qui est utile jus de pomme fraîchement pressé
Les jus qui peuvent être achetés dans les magasins sont souvent présentés comme «100% naturels». Mais si vous lisez la composition de la boisson sur la boîte, vous comprendrez qu'il existe encore de nombreux additifs différents, y compris ceux qui sont loin d'être "naturels". Sucre, conservateurs, arômes, aromatisants, colorants ... Votre corps en a-t-il besoin?
C'est un jus fraîchement pressé à base de pommes fraîches qui apporte un bénéfice maximal au corps. Vous devez en boire au plus tard une demi-heure après la fin du travail de la centrifugeuse. C'est dans une telle boisson que la concentration naturelle de vitamines et de minéraux est préservée.
Comment boire un verre pour la santé
- Lors de la préparation des pommes pour le jus, il suffit de les laver et de les couper, mais il n’est pas nécessaire de les peler au préalable, car la peau contient de nombreuses substances utiles.
- De préférence, les produits métalliques, par exemple les cuillères ou les poêles non émaillées, n'entrent pas en contact avec le jus. Le processus d'oxydation du liquide en contact avec le métal ira plus vite et après 5 à 10 minutes, une boisson saine deviendra ... inutile.
- Boire du jus est préférable avec des pailles. Ou vous pouvez acheter des tasses spéciales «avec becs», dont ils boivent de l'eau minérale dans ces stations. Cela aidera à préserver l'émail des dents. Pourtant, acide ...
Pour les jeunes enfants, il est conseillé d’élever du jus de pomme avec de l’eau, sinon le bébé pourrait avoir des nausées ou ses selles seraient troublées. Le fait est qu’à cet âge, le corps ne produit pas encore les enzymes nécessaires à la digestion complète du jus. Dans certains cas, il est préférable de préférer une compote de pommes fraîches ou de conserver le jus dans une boîte spécialement conçue pour les aliments pour bébés.
La quantité optimale de boisson pouvant être consommée par jour est inférieure à 1 litre. Sur les rares jours de jeûne sur le jus de pomme - jusqu'à 2 litres. Après un mois de consommation régulière de jus de fruits, vous devriez faire une pause de plusieurs semaines.
Jus de pomme la nuit ou l'estomac vide: les avantages et les inconvénients
Le jus de pomme à jeun n'est pas la meilleure option. Beaucoup de gens connaissent ce sentiment: ils ont bu un verre le matin et la nausée s'est enroulée. Il s'agit d'une acidité élevée, il est donc préférable de boire après un repas. Dans ce cas, il montrera ses meilleures qualités - vous chargera d'énergie et d'énergie pendant toute la journée.
Quant à savoir s'il faut boire du jus la nuit, les avis divergent. Certains prétendent qu'il vous donnera un sommeil réparateur et des rêves éclatants. D'autres (y compris des médecins) avertissent que la boisson active le pancréas et la vessie. Donc, peut-être que la nuit vous devez vous réveiller plus d'une fois pour aller aux toilettes.
Demande de perte de poids
Les pommes et les jus qui en sont fabriqués sont souvent utilisés par ceux qui veulent perdre du poids.
Les substances qui composent ces fruits ont l’effet «perte de poids» suivant:
- activer la vésicule biliaire et les reins;
- améliorer la digestion;
- éliminer l'excès de liquide, métabolisme normal.
En buvant un verre, une personne au régime n'aura pas l'air épuisée. Bon teint, peau souple, yeux brillants, tout cela sera préservé grâce à l'utilisation de jus pour le corps.
Vous pouvez boire des boissons fraîches avant de faire du sport, par exemple avant de faire de l'exercice.
Il y a des jours de jeûne spéciaux où vous ne pouvez rien prendre dans la bouche sauf du jus de pomme. Durant cette période, il se boit dans un verre toutes les 2 heures.
Comment faire du jus à la maison
La meilleure façon de boire un verre est d'utiliser un presse-agrumes. Les pommes pour lui sont sélectionnées de différentes variétés.
- Pour les enfants - doux.
- Pour les diabétiques - aigre.
- Pour ceux qui souffrent d'hypertension, il vaut mieux préférer les fruits verts.
- Les personnes en bonne santé peuvent se concentrer sur leurs goûts.
En outre, il est facile d'expérimenter une centrifugeuse. Le jus de pomme peut être mélangé avec des carottes, betteraves, citrouilles, oranges - il n'y a pas d'options.
Il est préférable de boire un verre immédiatement après la préparation. Vous pouvez le diluer avec de l'eau pour qu'il ne soit pas trop saturé, ou ajouter une cuillère ou deux de miel.
Si la souche est filtrée, elle peut être conservée au réfrigérateur pendant 5 à 6 jours. Mais cela vaut la peine de laisser le jus sur la table, car il fermentera pour se transformer en cidre.
Beaucoup de gens veulent s'approvisionner en jus pour l'hiver, car dans le pays, les pommes mûrissent généralement par inadvertance. Vous devez donc transformer la récolte. Faire des boissons dans cette situation est une excellente option. Pour obtenir un pot de 3 litres de produit, vous avez besoin d'environ 10 kg de pommes. Il est préférable de prendre les variétés les plus juteuses.
Une fois que le jus est pressé, on le laisse reposer un peu, puis on le filtre à travers une étamine. La casserole avec la boisson est chauffée, presque à ébullition, et la mousse est enlevée. Ensuite, il est versé dans des canettes stérilisées et roulé. Ce jus peut être stocké tout l'hiver.
Dommages possibles dus à l'utilisation
Il semblerait que le jus de pomme ne devrait être que bénéfique, mais non. Ici aussi, vous devez connaître la mesure.
- Les personnes atteintes de diabète ne peuvent boire que du jus de fruits non sucrés.
- Avec les exacerbations de maladies gastro-intestinales et la gastrite avec une acidité élevée, il est nécessaire de suivre strictement un régime alimentaire. Et s’il n’inclut pas le jus de pomme, cela ne vaut pas le risque.
- Rarement, une allergie se développe sur ce type de jus. Généralement, la réaction se manifeste déjà dans l’enfance, il est donc nécessaire d’introduire un peu de jus de pomme dans le menu du bébé tout en surveillant de près son bien-être.
Si vous suivez ces règles simples, alors le jus de pommes fraîches sera vraiment une "boisson jeune". C'est aussi utile et très savoureux.