Un délicieux complément au thé parfumé fraîchement préparé sera la confiture de pommes avec des tranches d'ambre. Cela ira bien avec des pancakes fraîchement cuits, ce sera un remplissage idéal pour une tarte ou un dessert indépendant qui plaira à la fois aux enfants et aux adultes. Et préparer un tel régal est très simple.
Contenu matériel:
Confiture de pommes classique
Aucun ingrédient supplémentaire n'est utilisé dans cette recette. Seulement: 1 kg de fruits, 720-920 g de sucre cristallisé.
- Les pommes sont bien lavées mais pas nettoyées. Chacun est coupé et jeté de la boîte à graines. Les morceaux résultants sont coupés en fines tranches.
- Les tranches de fruits sont disposées dans une casserole en couches. Chaque nouveau est abondamment saupoudré de sucre. Sous le couvercle, le conteneur est laissé pendant la nuit. Pendant ce temps, la bonne quantité de liquide apparaîtra.
- Dans la matinée, après avoir fait bouillir la masse, elle bouillit pendant 5 à 6 minutes. En aucun cas, les fruits ne doivent être dérangés.
- Lorsque la casserole est complètement refroidie, tout est à nouveau bouilli pendant plusieurs minutes et laissé refroidir. Donc, le processus est répété trois fois.
Après le dernier, vous pouvez verser une friandise sur des pots préparés stérilisés.
Avec noix et zeste
Avec les noix et le zeste d'agrume, la douceur est obtenue avec un arôme étonnant et un goût légèrement acide. Ingrédients: 220 g de cerneaux de noix, orange moyenne, 970 g de pommes dures, à peu près la même quantité de sucre cristallisé.
- Les pommes sont lavées, débarrassées du milieu et coupées finement. Si vous souhaitez obtenir un produit épais, vous devez les placer dans un large bol, si liquide, dans un seau étroit. Les fruits sont disposés en couches, chacune étant densément saupoudrée de sucre.
- Sous parchemin, le conteneur est laissé pendant 10 à 11 heures. Toute une spirale de zeste d'orange y est ajoutée.
- La procédure est répétée trois fois: la masse est bouillie pendant 5 à 6 minutes, après quoi elle est complètement refroidie.
- Lorsque la masse commence à bouillir pour la dernière fois, elle peut être mélangée délicatement et saupoudrée de noix. En fin de cuisson, le zeste est retiré de la gâterie.
Cette recette de confiture de pomme vous permet de cuisiner un dessert avec un «croquant» aux noix inhabituel.
À la cannelle
La quantité d'épice dans la recette peut être ajustée à votre goût. Habituellement, une cuillère à café est ajoutée à la cannelle. Les ingrédients restants: 730 g de sucre cristallisé, environ un kilo de pommes fortes, 120 ml d’eau filtrée. Comment faire cuire de la confiture de pomme à la cannelle est décrite ci-dessous.
- Dans les pommes, le noyau et les lieux morts sont enlevés. Avec la peau, ils sont coupés en tranches moyennes. Trop mince peut tomber en morceaux pendant le processus de cuisson.
- Les fruits sont saupoudrés de sable et laissés pendant 2-3 heures. Si un peu de jus est libéré pendant ce temps, vous devez le diluer avec la quantité d'eau indiquée dans la recette.
- À feu doux, la masse est amenée à ébullition sous agitation douce. Ensuite, il est cuit pendant 5-6 minutes et retiré du feu pendant 2 heures.
- La procédure est répétée trois fois. Les fruits ne peuvent être mélangés que lors de la première cuisson. Au dernier stade, ils sont recouverts de cannelle.
Avant de verser dans des pots de confiture à nouveau mélangé.
Comment faire cuire une confiture de pomme transparente avec des tranches?
Idéalement, pour une confiture transparente, utilisez une Antonovka. Une pomme est prise environ un kilo. 620 g de sucre seront également utilisés.
- Les pommes lavées sont coupées en tranches. L'épaisseur de chacun d'eux devrait être d'environ 4-5 mm.
- Les produits sont disposés dans une casserole en couches: fruits - sucre. La conception sera infusée pendant 7 à 8 heures.
- La procédure est répétée trois fois: la masse est bouillie pendant 5 à 6 minutes, après quoi elle est complètement refroidie. Cela prend habituellement environ 6 heures pour refroidir.
Le résultat est une délicieuse confiture aigre-douce avec un sirop transparent.
Recette d'hiver en cinq minutes
Si l'hôtesse n'a pas de longues heures de cuisson, vous pouvez utiliser une recette rapide. Ingrédients: 3 kilos de fruits forts, 2 tasses de sucre cristallisé.
- Les pommes lavées frottent sur une râpe grossière. En outre, vous pouvez également utiliser un robot ménager ou un mélangeur pour les broyer. Il n'est pas nécessaire de retirer la peau des fruits, mais n'oubliez pas qu'elle sera toujours ressentie dans la gâterie finie.
- Le fond d'une casserole ou d'un bassin spacieux est mouillé avec de l'eau froide. La masse de pomme est disposée dans le conteneur sélectionné.
- Le sucre saupoudre immédiatement sur le dessus. Le mélange est porté à ébullition à feu moyen, après quoi il est cuit pendant 6-7 minutes avec une forte chauffe du poêle. Le dessert doit être constamment remué.
La confiture Ready est disposée sur des pots préparés directement à partir de la plaque chauffante.
Confiture de pomme ambrée à l'orange
Une belle confiture parfumée décorera n'importe quel goûter. Les pommes dans une friandise vont bien avec des tranches d'orange. Ingrédients: grosse orange, un kilo de pommes fortes, une pincée de cannelle moulue, un kilo de sucre cristallisé.
- Tous les fruits sont lavés, séchés et coupés avec des cubes moyens. En général, leur taille et leur forme peuvent être ajustées à votre goût. Peler des fruits n'est pas nécessaire.
- Les fruits préparés sont placés dans une casserole et saupoudrés de sable, puis laissés pendant 2-4 heures. Pendant ce temps, les composants doivent donner tellement de jus qu'aucun autre liquide n'est nécessaire.
- À feu doux, la masse est amenée à ébullition. Ensuite, vous pouvez ajouter des épices moulues et cuire la confiture à feu doux en remuant souvent pendant 80 à 90 minutes.
Il reste à distribuer les friandises dans des récipients en verre et à les rouler.
Dans une cocotte
Le célèbre assistant de cuisine, une mijoteuse, facilitera le long processus de cuisson des gourmandises abordées. Ingrédients: un kilo de pommes fortes et la même quantité de sucre cristallisé, un demi-litre d’eau filtrée, des épices au goût.
- Les fruits sont lavés, débarrassez-vous des partitions et des graines. Les fruits sont coupés en tranches moyennes.
- Le sucre est versé dans le bol de la «casserole intelligente» et de l'eau est versée. Le sirop sera préparé dans un programme de cuisson pendant environ une heure.
- Ensuite, les fruits préparés peuvent être ajoutés au récipient. Dans le même programme, le jam sera préparé pour une heure supplémentaire.
Si vous souhaitez obtenir un sirop noir, vous devez utiliser des variétés de pommes rouges, si elles sont transparentes, puis jaunes et vertes.