Souvent, les gens conservent des légumes et des fruits pour l’hiver afin de préserver leurs propriétés bénéfiques, et au cas où vous souhaiteriez obtenir suffisamment de précieuses vitamines par temps froid. La compote de pommes n'est pas une exception et en fait, il existe de nombreuses recettes sur la façon de la cuire correctement et avec goût.
Contenu matériel:
La compote de pommes d'hiver est la recette la plus facile
Vous pouvez faire cuire de la compote de pommes pour l'hiver facilement et rapidement à l'aide de la recette suivante pas à pas.
Ce qu'il faut:
- pommes aigres - 1 kg;
- eau - 1 tasse;
- sucre - 1,5 tasse.
Sélectionnez spécialement les pommes afin qu'elles ne soient pas visibles. Bien rincer, retirer le noyau et les éplucher. Ensuite, coupez les fruits en gros morceaux.
Amener l'eau mélangée avec du sucre à ébullition sur la cuisinière. Après cela, passez à un feu lent et ajoutez des pommes. Remuez constamment et coupez le fruit en une masse homogène. Cuire environ 20-25 minutes. Stérilisez les pots avec les couvercles, puis transférez-y la compote de pommes.
Après cela, les canettes sont transférées dans une casserole avec de l’eau tiède jusqu’à atteindre le couvercle. Tenez-les sous cette forme pendant 10-15 minutes, puis roulez-les. Rangez la compote de pommes dans un endroit sombre et frais.
Gâterie sucrée «Sissy» au lait concentré
Les pommes en purée vont certainement aimer la purée de pommes au lait condensé «Sissy». Pour le goût, cela ressemblera à des produits bien connus de la marque FrutoNanny, mais ce n’est que dans ce cas que le moût vous coûtera beaucoup moins cher.
Ce qu'il faut:
- pommes - 2,5 kg;
- sucre - 4 c. des cuillères;
- lait concentré - ½ boîte de conserve;
- eau - ½ tasse;
- vanilline - 1 c.
Bien rincer les pommes, peler et couper le trognon. Ensuite, coupez-les en morceaux pour qu'il soit facile à broyer. Versez de l'eau dans une casserole, mettez les pommes et laissez mijoter un peu à feu doux, en les laissant pendant une demi-heure, jusqu'à ce qu'elles aient ramolli.
Lorsque les pommes ont le degré de préparation souhaité, les moudre dans une purée de pommes de terre à l'aide d'un mélangeur submersible ou de les presser. Mettez le sucre dans la masse et envoyez à nouveau au poêle sur un feu lent. Le mélange doit être porté à ébullition. Après ébullition, le lait concentré est immédiatement placé. Bien mélanger et laisser tremper la purée de pommes de terre sur la cuisinière pendant environ 5 minutes. Dessert prêt est disposé sur les rives.
Comment faire de la compote de pommes dans une mijoteuse?
La sauce à la mijoteuse est un autre moyen facile de préparer un dessert.
Ce qu'il faut:
- pommes - 1 kg;
- sucre - 2 c. des cuillères;
- eau - ½ tasse.
Faire de la compote de pommes avec une mijoteuse est en réalité plus facile que vous ne le pensez. Lavez bien les pommes, retirez la peau et le trognon, coupez-les en gros morceaux. Mettez dans une cocotte et remplissez avec de l'eau.
Mettez le programme "Extinction" pendant une demi-heure. Après le temps indiqué, ajoutez du sucre et laissez cuire encore 5 minutes. Retirez la masse du bol, broyez-la avec un mélangeur submersible et remettez-la dans la mijoteuse. Porter à ébullition dans le même mode "Ragoût" et cuire 5 minutes. N'oubliez pas de remuer constamment. Verser le dessert fini dans des pots stérilisés.
Recette pour bébé
La purée de pommes pour bébés est un entrepôt de vitamines et de minéraux qui sont si nécessaires au corps en pleine croissance d'un petit enfant. De plus, c'est un produit absolument naturel qui ne peut pas causer d'allergies.
Ce qu'il faut:
- pommes - 2 pcs .;
- sucre - 2 c. cuillères.
Rincez bien les pommes, retirez la peau et le cœur de l’intérieur. Couper en gros morceaux. Il est préférable d'utiliser des petites pommes bouillies ou cuites au four pour faire un compote de pommes pour un petit enfant. Ces fruits seront plus faciles à digérer, et ils ne sont pas en mesure de donner une réponse.
Mettez les pommes dans une casserole et remplissez-les d'eau pour bien les recouvrir. Porter à ébullition, puis réduire le feu au minimum et laisser mijoter pendant dix minutes. Une fois que les pommes sont prêtes, hachez-les avec un mélangeur ou un béguin. Ajoutez du sucre, mais il est préférable de limiter sa quantité. Après cette purée, vous pouvez donner à l'enfant.
À la crème
Une autre option de cuisson pour Sissy, qui sera plus facile.
Ce qu'il faut:
- pommes - 2 pcs .;
- eau - 2 c. des cuillères;
- sucre - 1 cuillère à soupe. une cuillère;
- crème grasse - 2 c. cuillères.
Rincer les pommes, peler et enlever les graines. Couper en tranches et envoyer dans une casserole d'eau. Porter à ébullition, puis réduire le feu au minimum et laisser bouillir pendant 4-5 minutes jusqu'à ce que les pommes soient suffisamment ramollies.
Broyez les fruits avec un mélangeur et ajoutez de la crème avec du sucre dans la casserole. Remettez-le sur le feu et faites-le bouillir. Faire bouillir la compote de pommes avec de la crème pendant deux minutes, après quoi elle sera prête à servir. Il est préférable d’utiliser cette option pour la consommation immédiatement après sa préparation. Si vous êtes intéressé par l'essorage pour l'hiver, la crème est remplacée par du lait concentré.
Aux pruneaux pour l'hiver
Ce qu'il faut:
- pruneaux - 1 kg;
- pommes - 3 kg;
- eau - 1 l;
- sucre - 1,5 tasse.
Rincer les pommes et traiter, éplucher et couper le trognon. Coupez-les en gros morceaux. Le prochain pruneau en ligne. Il est soigneusement lavé et trempé dans de l'eau tiède. Il est préférable d’utiliser des fruits séchés sans pépins afin que la préparation ne prenne pas beaucoup de temps.
Faites bouillir de l'eau avec du sucre dans une casserole et mettez les pommes immédiatement après la cuisson. Cuire 15 à 20 minutes à feu doux jusqu'à ce qu'ils ramollissent. Les pruneaux sont coupés en petits morceaux ou en lanières et ajoutés aux pommes. Poursuivre la cuisson pendant une demi-heure en remuant constamment.Si ce moment est manqué, alors le moût peut brûler et sera irrémédiablement endommagé.
Lorsque la masse est bouillie, broyez-la avec un mélangeur à immersion et remettez-la au poêle. Faire bouillir pendant 5 à 7 minutes à feu doux. Ensuite, une purée de pommes de terre aux pommes et aux pruneaux est disposée à l'avance sur des pots stérilisés. Le dessert prêt doit être conservé dans un endroit sombre et frais.
À la citrouille
Cette recette convient aux personnes qui suivent un régime ou qui adhèrent simplement à un régime sain et équilibré. Après tout, les pommes, en combinaison avec la citrouille, constituent un mélange vraiment merveilleux de vitamines.
Ce qu'il faut:
- pommes - 2 kg;
- citrouille - 1 kg;
- sucre - 3 tasses.
La purée de pommes et de citrouilles ne convient pas uniquement à l'autoconsommation. Il peut également être ajouté aux pâtisseries et même donné aux jeunes enfants jusqu'à un an. Un tel produit aura un effet extrêmement bénéfique sur un organisme en croissance.
Rincez les pommes, épluchez-les et coupez le trognon, puis coupez-les en gros morceaux. Tout est fait avec la citrouille. Il doit être mûr, avec une nuance riche. Faites attention à ce moment! Coupez-le en cubes, après avoir soigneusement enlevé la peau - il est très épais et dense.
Mélangez les pommes à la citrouille et ajoutez-y du sucre. Broyez-les soigneusement avec un mélangeur, en les ramenant à un état homogène, de manière à éviter tout excès de pulpe. Si les pommes sont trop dures, il vaut mieux les faire bouillir d’abord. Le mélange broyé est mijoté pendant 15-20 minutes en remuant constamment. Ceci est fait pour que la purée de pommes de terre ne brûle pas. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'eau car la citrouille contient suffisamment d'humidité. Le dessert prêt est disposé à l’avance sur les banques stérilisées.
- Lyudmila M