Confiture de pommes - une recette presque universelleVous pouvez le rouler, prendre une petite bouchée avec du thé ou faire des tartes avec tout autre pâtisserie.
Contenu matériel:
Confiture de pommes à la maison - une recette simple
La recette de base de la confiture ne nécessite pas un grand nombre d'ingrédients.
Produits requis:
- un kilo et demi de sucre;
- deux kilos et demi de pommes.
Processus de cuisson:
- Tout d'abord, préparez les fruits. Ils doivent être bien lavés, enlever la peau et ce qui est au milieu, car il est solide, les os.
- Maintenant, les fruits coupés en petits morceaux doivent être ramollis. Vous pouvez le faire dans un four chaud - 20 minutes à une température de 170 degrés, ou simplement les faire bouillir dans de l'eau.
- Transférer dans un bol profond et écraser avec un tamis ou un mélangeur.
- Mélanger avec la quantité de sucre indiquée et mettre sur le feu. Garder le feu jusqu'à ce que la consistance devienne plus transparente et cesse de se propager. En cours de cuisson, il est conseillé de le mélanger constamment. Le produit fini peut être commandé pour l'hiver ou mis au réfrigérateur pour le stockage.
Comment cuisiner dans une mijoteuse pour l'hiver?
La confiture dans une mijoteuse n'est pas plus difficile à préparer qu'avec une recette de base.
Produits requis:
- une demi-cuillerée d'acide citrique;
- kilogramme de sucre;
- deux kilogrammes de pommes;
- un peu plus d'un litre d'eau.
Processus de cuisson:
- Les fruits doivent être lavés et pelés, ce qui ne nécessite pas d'être jetés, mais placés dans un récipient séparé. N'oubliez pas d'enlever tout excédent du noyau des pommes.
- Les fruits tranchés sont placés dans un bol multicuiseur et versez 250 ml d'eau. Nous avons mis le mode "Extinction" pendant 30 minutes.
- Pendant que ce processus est en cours, nous remplissons les peaux de pomme avec 500 millilitres d’eau et le chauffons au feu environ 20 minutes, après quoi nous le pressons et nous obtenons un bouillon de pomme parfumé.
- Les fruits sont transformés en purée de pomme de terre et combinés à de l'acide citrique, préalablement dilué dans 150 ml d'eau.
- Versez du sucre dans cette masse et versez le bouillon de la peau.
- Cuire à la mijoteuse en réglant le mode «Extinction» pendant 60 minutes. On étale la confiture dans les bocaux, on les roule. Restez au frais.
Confiture de pommes épaisse
Des conseils! Pour cuire une confiture de pomme de densité suffisante, il vous suffit de la conserver plus longtemps sur la cuisinière.
Produits requis:
- 500 grammes de pommes et autant de sucre;
- 100 millilitres d'eau.
Processus de cuisson:
- Nous nettoyons les fruits des peaux, coupés en petits morceaux.
- Verser de l'eau dans le fond de la casserole et y coller des pommes. Faites cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Puis, à l’aide d’un mixeur, préparez-en une purée de pommes de terre.
- Versez le sucre dans la masse et remettez-le sur le feu. En remuant constamment, nous apportons la confiture à la consistance désirée. Si cela ne vous semble pas assez épais, gardez-le au feu pendant un moment, mais n'utilisez pas d'épaississants artificiels.
- Mettez la confiture au réfrigérateur pour la conservation ou prenez un rouleau.
C'est intéressant:compote de pommes - recette
Cuisiner avec des poires
Une recette intéressante, selon laquelle la confiture peut être cuite, non seulement avec des pommes, mais aussi avec l'ajout de poires.
Produits requis:
- un demi-kilo de pommes et de poires;
- environ 600 grammes de sucre;
- 100 millilitres d'eau.
Processus de cuisson:
- Nous libérons les pommes et les poires de la peau et du trognon, les mettons dans une casserole et versons la quantité d’eau indiquée. Amener à l'état mou sur le poêle.
- Que s'est-il passé, interrompu dans de la purée de pommes de terre, recouvert de sucre et rallumé.
- Sans quitter le poêle et en remuant constamment le contenu, nous attendons qu'il épaississe et devienne presque transparent. Ready Jam est fermé dans les banques.
Sans sucre
Une excellente recette pour une confiture pratiquement diététique, sans une goutte de sucre.
Produits requis:
- 200 millilitres d'eau;
- kilogramme de pommes.
Processus de cuisson:
- Une confiture sans raffinage est préparée, ainsi qu'avec ce composant. Tout d'abord, épluchez les fruits, coupez-les.
- Mettez tout dans une casserole, remplissez-le avec un verre d'eau et gardez-le au feu jusqu'à ce qu'il se ramollisse.
- Après cela, moudre de la purée de pommes de terre et remettre sur le feu. Remuer et cuire jusqu'à ce que la masse devienne épaisse.
- Nous transférons la confiture encore chaude dans des pots stérilisés et fermons les couvercles. Ou mettez-le au réfrigérateur.
À la cannelle au four
La cannelle et les pommes sont une combinaison gagnant-gagnant. Et s'il y a une telle tarte, pourquoi ne pas faire une telle confiture?
Produits nécessaires pour la cuisson:
- un kilogramme de pommes;
- une petite cuillère de cannelle;
- environ 600 grammes de sucre.
Processus de cuisson:
- Nous lavons bien les fruits, leur coupons la peau et retirons tout ce qui est à l'intérieur.
- On les coupe en petits morceaux, on les met dans un grand pot, on ajoute un peu d’eau et on attend qu’ils deviennent mous.
- Ensuite, nous préparons la purée de pommes de terre à l'aide d'un mélangeur ou d'un tamis.
- Versez tout le sucre dans la masse, mélangez et mettez le récipient dans le four préchauffé à 200 degrés. Cuire la purée de pommes de terre pendant environ trois heures, jusqu'à l'obtention de la consistance désirée. Après cela, nous nous étendons sur des banques stérilisées.
Confiture de pomme à la citrouille
Pommes et citrouille - que, dans une bonne saison, vous ne savez pas où le mettre et quoi cuisiner. Ce n’est pas la peine d’en jeter, vous pouvez préparer une confiture savoureuse et saine.
Produits requis:
- un kilogramme et la même quantité de citrouille;
- jus de citron;
- environ 850 grammes de sucre.
Processus de cuisson:
- Il est préférable de commencer à cuisiner avec de la citrouille, car les pommes noircissent rapidement après le nettoyage. La citrouille est lavée, débarrassée de la peau et des graines, broyée en petits morceaux, puis frottée sur une râpe grossière.
- Prenez un bon grand récipient, de préférence avec des parois épaisses, mettez-y la citrouille, saupoudrez-la de sucre, mais pas la totalité, mais 500 grammes.
- Faites la même chose avec les pommes, mettez-les également dans une casserole après les avoir nettoyées et recouvrez-les du sucre restant.
- Laissez-les reposer un moment pour laisser couler le jus. Après cela, nous avons mis à bouillir dans notre propre sirop. Quand ils deviennent plus mous, mélangez-les dans une casserole et versez le jus de citron.
- De la masse de purée de pommes de terre obtenue, nous la remettons à ébullition et pouvons être emballée dans des pots et couverte de couvercles pour l'hiver.
Variétés de pommes adaptées à la confiture de pommes
Comment faire cuire la confiture de pommes de différentes manières et avec des additifs est maintenant clair. Mais quelles sont les meilleures variétés de pommes à utiliser pour la confiture?
Il est recommandé de prendre les variétés locales les plus courantes et il est conseillé qu’elles soient en retard. Ils sont assez denses et ne bouillent pas. Mais les pommes importées sont totalement inadaptées à cette fin.
C'est la confiture idéale d'Antonovka. C'est une variété forte, pas trop sucrée et abordable en termes de prix. Beaucoup poussent dans le jardin.
Si nous parlons d'autres variétés, les espèces suivantes sont bien adaptées: ranet, Simirenko, Gloucester. Il est très important que les pommes sélectionnées soient acides, pour que le degré de douceur souhaité apparaisse.
Vous pouvez utiliser Melba ou Papirovka. D'après eux, la confiture s'avère très épaisse en raison du contenu d'une grande quantité de pectine. Et les tranches elles-mêmes ne perdent pas leur forme et semblent transparentes pendant la cuisson.
L'été, les variétés de pommes juteuses ne conviennent pas du tout pour la confiture, elles se détachent, bouillent rapidement. Le résultat est une masse en bouillie. Et le goût qui en résulte n’est pas du tout ce que vous attendez. Ils sont doux et, lorsqu'ils sont combinés avec du sucre, deviennent encore plus sucrés.