Tous les bonbons ne constituent pas une menace pour le corps humain et sont contraires aux principes d'un régime alimentaire sain. Un exemple frappant de ceci est la guimauve aux pommes, préparée à la maison à partir de pommes saines. Il peut être mince et sombre ou magnifique, semblable à un soufflé et léger. Lors de sa préparation, un four, une mijoteuse, un séchoir électrique pour fruits et légumes ou un soleil d’été éclatant apporteront une aide indispensable.

Four pastille pomme

La fine pastille de pomme aux pommes cuite au four est une façon de préserver les avantages des fruits sous forme de rouleaux compacts jusqu’à l’hiver. Cette préparation s'appelle encore gaucher ou figue, elle peut être préparée avec ou sans sucre.

Sur une fine feuille de pastille, prenez:

  • 1500 g de pommes fraîches non raffinées;
  • 300 g de sucre (ou au goût, ou même sans elle);
  • 50 ml d'eau.

Recette pas à pas:

  1. Lavez les pommes, essuyez-les avec une serviette. Découpez-les s'il y a des endroits pourris ou gâtés. Couper chaque fruit en quartiers.
  2. Versez de l'eau dans une casserole à fond épais pour que les fruits ne brûlent pas et ajoutez les quartiers de pomme. Puis laissez mijoter le tout à feu doux en remuant de temps en temps jusqu'au moment où la chair se disperse dans une purée de pommes de terre (environ un quart d'heure). Un composant important qui fournit la viscosité de la compote de pommes et l’élasticité de la pastille préparée est la pectine, qui est contenue en quantité suffisante dans la peau, il est donc préférable de mijoter et de réduire en purée les pommes avec la peau.
  3. Ouvrez le couvercle et laissez la pièce à ébullition pendant encore un peu de temps afin que l'humidité en excès ressorte. Puis frottez la purée de pommes de terre à travers un tamis pour séparer la peau des graines et des autres tourteaux. Mélangez la purée obtenue avec du sucre.
  4. Recouvrez la plaque de cuisson de parchemin ou de papier d'aluminium, qui doit être légèrement graissé avec de l'huile végétale. Après cela, appliquez de la compote de pommes avec une couche de 5 mm.
  5. Ensuite, faites sécher la pastille au four à 70-100 degrés avec la porte entrouverte ou en mode de convection pendant environ 6-8 heures. Le produit fini deviendra dur et aura une surface brillante.
  6. Retirez délicatement le papier sulfurisé de la pastille, puis rangez-le dans un sac au réfrigérateur, plié en un rouleau bien net.

Cuisson à la mijoteuse

En plus de cuire au four et de languir avec une petite quantité d'eau sur le poêle, la compote de pommes - la base de la pastille peut être préparée en utilisant un gadget moderne comme une mijoteuse.

Dans ce cas, il est nécessaire de préparer:

  • 1500 g de pommes mûres;
  • 300 g de sucre cristallisé;
  • 2-3 g de vanilline.

Processus fait maison dans un multicuiseur:

  1. Broyez la chair de pomme pelée et le cœur en purée à l'aide d'un mélangeur, combinez-le avec le sucre et la vanille, passez dans un multicuiseur et faites cuire en mode de cuisson pendant 90 minutes.
  2. Après le traitement thermique, placez la purée de pommes de terre sur un papier sulfurisé graissé (parchemin) et séchez-la de toutes les manières possibles (four, sécheuse électrique, chaud soleil d'été).

Délicatesse Du Gâteau Aux Pommes

Lors de la préparation des jus avec l'aide des cuiseurs à jus et des centrifugeuses, il reste beaucoup de déchets - du gâteau. De délicieux guimauves peuvent être fabriqués à partir de ce sous-produit. Seulement dans ce cas, les pommes pour le jus doivent d'abord être pelées et pelées afin qu'elles ne tombent pas dans la guimauve.

Les proportions des ingrédients pour l'achat seront les suivantes:

  • 1000 g de gâteau aux pommes;
  • 150 g de sucre;
  • 50 ml d'eau.

La séquence d'actions:

  1. Dans un récipient au fond épais, les pompes avec de l'eau languissent jusqu'à ce qu'elles se ramollissent. Ensuite, on ajoute du sucre, tout est mélangé et bouilli pendant 20 minutes, en ouvrant le couvercle afin que l'excès d'humidité s'évapore.
  2. Les pommes de terre en purée sont laissées à refroidir légèrement, puis séchées de l'une des façons suivantes: dans le four avec la porte entrouverte (à 60-100 ° C), dans le séchoir électrique (à 65-70 ° C) ou à l'air libre, en couvrant avec de la gaze d'insectes.

Recette pour sécheuse électrique

Vous pouvez faire cuire des pastilles non seulement à partir de la compote de pommes ayant subi un traitement thermique, mais également à partir de fruits crus. Ainsi, dans le traitement fini, plus de nutriments sont stockés. Seulement dans ce cas, il est préférable d'utiliser un appareil spécial pour la déshydratation - un séchoir électrique.

Pour préparer une pastille à la pomme à partir de pommes crues dans un séchoir électrique, il vous faut:

  • 2000 g de pommes;
  • 200 g de sucre;
  • cannelle au goût.

Méthode de cuisson:

  1. Épluchez les fruits lavés, coupez les boîtes de semences et transformez la pulpe obtenue en purée de pommes de terre à l'aide d'un mélangeur. En son absence, vous pouvez simplement râper les pommes sur une râpe fine, mais dans ce cas, la guimauve finie ne sera pas si plastique.
  2. Dans la purée de pomme crue, ajoutez le sucre et un peu de cannelle selon votre choix. Placez immédiatement la masse résultante sur les palettes recouvertes de papier de la sécheuse électrique avec une couche ne dépassant pas 0,5 cm et laissez sécher pendant 6 à 9 heures, en veillant à changer les palettes périodiquement.

Compote de pommes naturelle guimauve

La pastille Belevskaya naturelle, à base de compote de pommes, n’est pas inférieure à la guimauve aérienne. Cette friandise a glorifié non seulement la ville de Belev dans la région de Tula, mais également le marchand Prokhorov, qui en a établi la production.

Pour reproduire ce mets à la maison, vous devez préparer:

  • 2000 g de pommes;
  • 100 g de sucre cristallin blanc;
  • 1 blanc d'oeuf
  • du sucre en poudre à saupoudrer.

Comment faire cuire:

  1. Cuire les pommes au four jusqu'à ce qu'elles soient cuites (40 minutes à 180 degrés). Puis transformer le fruit en un smoothie, en éliminant la peau et les graines.
  2. Battez la purée de pommes refroidie avec un mélangeur jusqu'à consistance légère, à la vitesse moyenne des corolles, pendant environ 10 minutes, en ajoutant simultanément la moitié de la quantité de sucre prescrite.
  3. Battez les protéines d'œuf de poule séparément avec le sucre restant jusqu'à l'obtention d'un sommet stable. Ensuite, combinez les deux masses et battez-les pendant 10 minutes supplémentaires afin qu'elles cessent de s'écouler de la cuillère.
  4. Mettez de côté 1/5 de la quantité totale de la pièce dans un bol séparé et répartissez les 2 cm restants avec une couche sur une plaque à pâtisserie ou une forme et laissez sécher au four jusqu'à ce que le gâteau ne colle plus aux mains.
  5. Libérez le gâteau de pastilles refroidi du papier sulfurisé, qui était recouvert d'une plaque à pâtisserie et découpé en quatre morceaux identiques. Pliez-les en un tas, en étalant la masse de pommes préalablement déposée. Le dessus et les côtés couvrent également le tout avec de la compote de pommes fouettée.
  6. Après cela, la pastille est à nouveau remise au four pendant 1,5 à 2 heures. Ensuite, il est refroidi de manière naturelle et servi, découpé en portions.

Avec du sucre en poudre

La manière traditionnelle de stocker les pastilles faites maison est de les rouler dans un sac en plastique. Mais si vous préparez une pastille à base de pommes et de noix, coupez-la en petits cubes et roulez-les dans le sucre glace, la gâterie se transformera en bonbons maison faits maison qu'il convient de conserver dans un endroit sec et dans un récipient hermétiquement fermé.

Pour les bonbons pomme-noix au sucre en poudre, vous aurez besoin de:

  • 1000 g de pommes;
  • 200 g de noix quelconques;
  • 200 g de sucre;
  • 20 ml de jus de citron;
  • 8 g de sucre vanillé;
  • sucre glace pour désosser.

Progrès:

  1. Pelez les pommes et les graines, saupoudrez de jus de citron et faites cuire au four jusqu'à tendreté. Puis transformez les fruits cuits en une purée homogène et homogène.
  2. Faites légèrement frire les noix dans une poêle sèche, enlevez les cosses et coupez-les en miettes avec une petite quantité de morceaux.
  3. Mélanger la compote de pommes, les noix hachées, les deux types de sucre. Incorporer la masse et répartir sur une plaque à pâtisserie avec une couche de 5-10 mm.
  4. Chauffer le four à 150 degrés, puis éteindre le feu, mettre la plaque à pâtisserie avec de la pastille et sécher pendant environ 2 heures avec la porte entrouverte. Répétez si nécessaire.
  5. Couper le pastile en cubes, losanges ou rectangles, rouler dans le sucre glace.

Comment cuisiner en plein air

Savoir faire faire de la guimauve aux pommes dans un four ou dans un séchoir électrique, il ne sera pas hors de propos de se familiariser avec la technologie du séchage à l'air frais. Bien sûr, cette méthode ne peut être utilisée que par une chaude journée d’été, lorsque le soleil est particulièrement actif. Dans un appartement en ville, un balcon ou un rebord de fenêtre convient à ces fins.

Ce qui sera nécessaire dans le processus de cuisson:

  • 1000-2000 g de pommes;
  • 50-100 ml d'eau.

Etapes de cuisson:

  1. Lavez les pommes, coupez tous les endroits gâtés, coupez-les en petites tranches et laissez mijoter avec un peu d'eau jusqu'à tendreté.
  2. Dès que la pulpe du fruit se disperse sous l’influence de la température, ouvrez le couvercle sur les pots et laissez s’évaporer suffisamment d’humidité.
  3. Après cela, passez les pommes dans un tamis et mettez la purée de pommes de terre obtenue dans une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, protégez la pastille des insectes par le haut, en la recouvrant de gaze. Une pastille sèche à l'air libre est nécessaire 4-5 jours, cachée dans la maison la nuit.

Guimauve aux pommes faite maison avec miel

Comme la pastille pomme-miel nécessite une quantité suffisante de miel (son rapport compote de pomme est de 1: 2), il est préférable de préparer un tel dessert par petites portions, en effectuant un séchage dans de petits moules, par exemple pour la cuisson de muffins.

Quantité d'ingrédients utilisés:

  • 500 ml de compote de pommes préparée;
  • 250 ml de miel liquide.

Technologie de cuisson:

  1. Cuire les pommes lavées et coupées en deux au four jusqu'à cuisson complète, puis réduire en purée au mélangeur et les séparer du gâteau en les passant au tamis. Mesurez la purée de pommes refroidie dans la quantité requise par la recette et battez avec un mélangeur jusqu'à obtention de la splendeur et de l’augmentation du volume.
  2. Séparément, battre le mélangeur avec du miel liquide dans une masse luxuriante. S'il n'y a que du sucre à portée de main, il vous suffit de le faire fondre un peu dans un bain de vapeur.
  3. Combinez les deux masses et battez bien encore. Ensuite, étalez le mélange sur des moules à cupcake graissés. La guimauve de pomme sèche en ajoutant du miel au four à 40-50 degrés. Ensuite, collez les couches finies par paires avec du miel liquide et saupoudrez de sucre en poudre.