La crème fouettée est parfois appelée Chantilly Castle Cream, en attribuant la paternité au légendaire François Vatel. Mais la première mention fiable de ce dessert remonte au 18ème siècle. Le secret a été choisi par les cuisiniers et les mains les plus habiles ont fouetté une telle crème. Maintenant, dans n'importe quelle cuisine de maison, vous pouvez cuisiner un festin magnifique fantastique, digne des rois.
Contenu matériel:
Comment fouetter la crème 33% dans une mousse forte
La crème naturelle est un produit de mauvaise humeur. Lorsque vous travaillez avec eux, chaque détail est important.
- Pour la cuisine familiale, on choisit une crème contenant 33% de graisse. Un produit moins gras est plus difficile à battre et 38% est utilisé plus souvent dans la production.
- Après l'achat, l'emballage de la crème est refroidi au réfrigérateur pendant au moins 4 heures à 4 - 6 ° C.
Il est impossible de refroidir rapidement le produit dans le congélateur, car il gèlerait immédiatement et se briserait en huile. Pour la même raison, n’appuyez pas l’emballage contre l’arrière du réfrigérateur.
- Un bol et un fouet propres et secs sont également conservés au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes. Avant utilisation, le récipient doit être essuyé de la condensation.
- Avant de commencer le travail, l’emballage de la crème doit être légèrement malaxé ou agité afin que le liquide qu’il contient soit homogène. Il arrive souvent que la crème à la surface devienne légèrement plus épaisse qu’au fond, bien qu’un film de graisse ne s’y soit pas encore formé.
- Vous pouvez fouetter la crème avec un fouet à main. Le travail commence par de lents mouvements circulaires du centre du bol, puis augmente progressivement l'intensité et l'amplitude des mouvements. Il est préférable de garder les plats inclinés - ainsi la crème circule en plus.
- Battez le produit par portions d'environ 200 ml dans un bol. Avec un volume important, il est plus difficile d'obtenir un résultat stable.
- Si la crème laisse une trace apparente du fouet, elle est alors fouettée "à pic doux". En tant que tels, ils sont déjà utilisés dans certaines recettes.Après une minute de travail actif, les traces à la surface cessent de s'étendre et des pics prononcés s'élèvent derrière la corolle. Vous n'avez pas besoin de fouetter plus longtemps.
- La préparation de la crème peut être vérifiée en retournant le récipient. Le résultat est parfait si rien ne suit.
Si nécessaire, la crème fouettée naturelle peut être conservée dans un récipient scellé au réfrigérateur pendant 10 à 12 heures maximum.
Crème fouettée à partir de 20% de crème
Il est difficile de fouetter une crème contenant moins de 30% de matières grasses, car c’est la graisse qui stabilise la crème. Pour fouetter un produit contenant seulement 20% de graisse, vous devrez abaisser la température du produit, des outils et de l'environnement.
- S'il est possible de réguler la température dans le réfrigérateur, vous devez l'abaisser à 1ºC.
- Refroidissez la crème, la vaisselle et fouettez pour travailler à cette température.
- Faites de la glace et remplissez-la avec un récipient large. Vous pouvez y verser un peu d'eau glacée.
- Placez le récipient de crème glacée dans la glace et fouettez la crème lentement, puis augmentez la vitesse au bout de 2 minutes.
- La composition épaississante est à nouveau placée au réfrigérateur pendant 10 à 15 minutes.
- Après cela, continuez à battre jusqu'à tendreté.
Une recette simple avec un mixeur.
Même à la maison, la crème est rarement fouettée à la main. Le plus souvent, ils utilisent des appareils de cuisine. Vous pouvez choisir un mélangeur ou n'importe quel appareil avec un fouet. Puissance optimale 350 - 400 watts.
Un mélangeur avec un couteau ne réussira pas à fouetter la crème.
- La crème et les plats sont refroidis selon toutes les règles.
- Ils commencent à travailler à faible vitesse pour ne pas voir la crème, c'est-à-dire pour ne pas provoquer leur séparation en huile et sérum. Pour la même raison, il vaut mieux abandonner les puissants robots culinaires.
- Le processus prend de 3 à 7 minutes.
- Si la crème est entaillée et qu’une couche d’huile s’est formée, vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe de crème liquide froide et battre à nouveau doucement.
Avec du sucre en poudre
La plupart des recettes nécessitent de la crème fouettée sucrée. Les granules de sucre cristallisé n'ont pas le temps de se dissoudre lors de la préparation de la crème, c'est pourquoi on utilise du sucre en poudre.
Pour 500 ml de crème:
- 100 à 150 g de sucre en poudre;
- 5 g de vanilline.
Si vous le souhaitez, ajoutez 40 ml de rhum ou de liqueur.
- Battre la crème jusqu'à obtention de pics mous.
- Écrasez-les avec du sucre en poudre dans un tamis et mélangez au fouet.
- Répétez jusqu'à épuisement de la poudre.
- Ajoutez les arômes et la crème fouettée à une mousse forte.
Cuisiner avec de la gélatine à la maison
Pour les gâteaux, la crème fouettée peut être stabilisée avec de la gélatine. Les décorations sur le gâteau tiennent bien, ne "flottent" pas de la chaleur pendant la consommation de thé, même si vous utilisez une crème à boire faible en gras. Pour que la crème n'ait pas d'arrière-goût désagréable de la gélatine, vous pouvez y ajouter de la liqueur, du rhum, de la vanille, du sirop de baies et du cacao.
Pour 150 ml de crème, vous aurez besoin de:
- 6 g de gélatine;
- 40 g de sucre en poudre;
- 40 ml d'eau.
Les additifs aromatisants et les colorants alimentaires sont facultatifs.
- La gélatine est trempée pendant une demi-heure conformément aux instructions figurant sur l'emballage. Après cela, l'excès d'eau doit être drainé. De la gélatine instantanée, au contraire, l'eau ne doit pas être drainée.
- Mettez le récipient sur le feu et versez un tiers de la crème dans la gélatine.
- Chauffer jusqu'à dissolution complète de la composition gélifiante, sans laisser bouillir le liquide.
- Refroidir le mélange à la température ambiante.
- Refroidissez le reste de la crème et battez jusqu'à l'obtention de pics mous.
- Ajouter le sucre en poudre et les additifs nécessaires.
- Battre la crème jusqu'à ce qu'elle soit tendre, jusqu'à obtention de pics forts.
- Bien que la gélatine ne soit pas «saisie», versez-la dans la crème en un filet léger, sans arrêter de fouetter.
- Immédiatement appliquer la composition sur le gâteau et lisser avec une spatule ou verser dans des moules et mettre au froid.
Pour déposer une telle crème dans une poche à pâtisserie, vous devez la conserver au réfrigérateur pendant 4 à 5 heures.
De la crème
La crème séchée correctement diluée est transformée en une crème forte et dense, et son goût n’est pas inférieur à la crème naturelle.
- 250 ml de lait;
- 100 g de crème séchée.
Tous les additifs sont possibles, comme c'est le cas avec la crème naturelle.
Une poudre spéciale pour le barattage est déjà un peu sucrée. Vous devez la diluer avec du lait conformément aux instructions figurant sur l'emballage. Le sucre en poudre est ajouté à la crème sèche ordinaire uniquement lorsque le mélange commence à épaissir.
- Laisser refroidir le lait à 3 - 5ºС.
- Agiter avec de la poudre en utilisant un mélangeur à basse vitesse.
- Battez la composition pendant trois minutes à grande vitesse.
- Utilisez-le immédiatement ou mettez-le au réfrigérateur.
Crème fouettée pour le café
Je veux faire un dessert du matin rapidement et facilement. Le café cappuccino est idéal. La crème est brassée en 3-5 minutes et on prépare un autre café de 7 minutes. Vous pouvez gagner un peu de temps en fouettant la crème naturelle 33 à 35% la veille. Ils "vivent" parfaitement une première portion de café.
Il n'est pas recommandé d'appliquer une crème stabilisée avec de la gélatine ou du blanc d'œuf sur une boisson chaude. La crème à boire fouettée à 20% fondra également pendant le service. Par conséquent, les meilleurs ingrédients sont sélectionnés pour une gâterie chaude.
Recette facile sur la façon de faire de la crème fouettée avec du café viennois:
- portion d'espresso;
- 20 g de chocolat noir;
- 50 à 80 ml de crème fraîche;
- 50 g de sucre en poudre;
- 5 g de vanille;
- sucre dans le café comme vous le souhaitez.
Le café peut être préparé à votre guise, dans un turc ou une machine à café. C'est important qu'il fasse chaud.
- Battre la crème à basse vitesse jusqu'à l'obtention de pics mous.
- Ajouter le sucre glace et la vanille. Battre la crème jusqu'à tendreté.
- Râpez le chocolat ou faites-le fondre dans un bain-marie et mélangez-le au café.
- Mettez de la crème sur une boisson chaude avec une cuillère ou déposez-la dans un sac à pâtisserie en effectuant des mouvements circulaires.
- Saupoudrer de chocolat râpé.
Maintenant, pour vous, il n’ya plus de secrets dans la préparation de la crème fouettée. N'hésitez pas à les préparer dans votre cuisine et à enchanter votre maison avec de délicieux desserts.