Cuire au miel plaira à beaucoup de gourmands. Mais tout le monde n’a pas le temps de rester longtemps au poêle. À la rescousse, des recettes pour cuire du miel à la hâte.
Contenu matériel:
Recette de baklava azerbaïdjanaise
Dans la préparation de ce dessert, la pâte achetée est utilisée. Vous pouvez également cuire vous-même une grande quantité de pâte et la congeler par portions.
Ensemble d'épicerie:
- pâte feuilletée sans levure - 400 g;
- beurre - 40 g;
- jaune de poulet - 1 pc .;
- noix - 150 g;
- miel liquide - 150 g;
- sucre glace - 50 g;
- cannelle moulue - 5 g.
Cook, en suivant la séquence:
- Laissez quelques noix pour la décoration, hachez le reste. Cela peut être fait de la manière la plus commode: dans un mixeur, dans un mortier, vous pouvez même mettre les noix dans un sac, bien refermer et battre au rouleau. Le degré de broyage des noix peut être différent: quelqu'un aime les gros morceaux et quelqu'un aime la fine poussière de noix. Mélanger les miettes avec de la cannelle et du sucre en poudre.
- Décongelez et étalez la pâte pour qu'elle brille. Lorsque vous travaillez, suivez les instructions sur l'emballage. Couper le calque résultant en 6 parties.
- Prenez une forme carrée, huilée. Mettez une feuille de pâte feuilletée. Lubrifier avec du beurre, mettre une partie du mélange de noix, couvrir d'une couche de pâte. Répétez cette étape jusqu'à ce que la feuille supérieure soit la dernière feuille de pâte.
- Graisser le futur baklava avec du jaune, coupé en losanges. Sur chaque losange, mettez une demi-noix. Cuire au four à 180 degrés 45 minutes.
- Il est bon de saturer le produit fini avec du miel et de le laisser infuser de dix minutes à plusieurs heures.
Servir un festin sucré avec du thé noir ou vert sans sucre.
Petits gâteaux rapides au miel
Même avec un minimum de produits, vous pouvez obtenir rapidement de savoureuses pâtisseries.
Liste de produits:
- eau chaude - 125 ml;
- miel liquide - 30 g;
- sucre granulé - 50 g;
- huile de tournesol - 65 g;
- farine de blé - 160 g;
- soude - 0,5 c. à thé;
- sel au goût.
Technologie:
- Bien mélanger les composants liquides dans le récipient.
- Tamiser la farine avec du soda et du sel dans un bol, mélanger. Il devrait avoir une consistance assez liquide.
- Verser la pâte dans des cupcakes à mi-hauteur. Mettez au four pendant 20 minutes à 200 degrés.
Pour décorer cette friandise simple, vous pouvez utiliser du sucre en poudre, diverses pépites de confiserie ou un glaçage décoratif.
Biscuits à l'avoine
Des pâtisseries copieuses et saines avec du miel et du fromage cottage peuvent constituer un excellent petit-déjeuner, d’autant plus qu’elles sont préparées très simplement.
Liste de produits:
- oeuf - 1 pc .;
- sucre - 30 g;
- beurre - 40 g;
- miel - 30 g;
- flocons d'avoine - 100 g;
- fromage cottage - 150 g;
- farine - 30 g;
- levure chimique - 1/2 c.
Technologie:
- Battez l'oeuf, le sucre, le miel et le beurre ramolli dans un récipient.
- Mettez le récipient dans un bain-marie, remuez jusqu'à ce que les produits soient complètement dissous.
- Ajouter les flocons d'avoine et attendre qu'ils gonflent. Ajouter le fromage cottage et la farine avec la levure chimique, mélanger.
- Couvrir la plaque avec du papier sulfurisé, étendre le mélange avec une cuillère à soupe. Cuire au four pendant 15 minutes à 180 degrés.
Cette recette peut être modifiée en ajoutant des noix, des fruits confits ou des fruits secs. Pour rendre les biscuits tendres, il est préférable de prendre des flocons d'avoine finement moulus ou de broyer les céréales ordinaires dans un moulin à café.
Tarte à la crème sure rapide
Ce gâteau est appelé rapide car il faut un minimum de temps pour le préparer, il suffit de mélanger les ingrédients et le four peut gérer le reste. Au lieu de la crème sure, vous pouvez prendre du kéfir, du yaourt ou du yaourt.
Liste de produits:
- crème sure - 200 g;
- farine - 250 g;
- oeuf - 1 pc .;
- sel - 1/4 c. à thé;
- sucre - 100 g;
- poudre à pâte - 1/2 c.
- miel - 60 g.
Suivez la séquence de cuisson:
- Mélangez l'oeuf, la crème sure, le sel et le sucre et battez avec un fouet.
- En continuant de battre, ajouter la farine avec la levure chimique.
- Verser la pâte obtenue dans un moule graissé et l'envoyer au four préchauffé à 180 degrés pendant 45 minutes.
- Laisser refroidir légèrement le gâteau fini, le couper en deux avec un couteau ou du fil et le faire tremper dans du miel. Connecter les moitiés, laisser reposer et laisser tremper pendant une heure.
Un tel gâteau peut être décoré avec différents motifs. Une des options: découper le cœur du papier dans la taille du gâteau, mettre dessus et tamiser le sucre glace. Sur Internet, vous pouvez trouver des modèles de tels dessins ou créer quelque chose de votre choix.
Biscuits au miel et au pain d'épices
Ce dessert est merveilleux car il est stocké très longtemps, vous pouvez immédiatement faire cuire un gros lot et déguster un délicieux pain d'épice pendant une semaine.
Liste de produits:
- miel - 250 g;
- farine premium - 450 g;
- sucre - 75 g;
- beurre - 30 g;
- oeuf - 1 pc .;
- levure chimique - 1 c.
- cannelle - une pincée.
Technologie:
- Chauffer le miel, le beurre, le sucre, la cannelle au niveau de chauffage minimal, en brassant, en ramenant la masse à l'état chaud. C’est important de ne pas faire bouillir!
- Tamiser la farine dans le récipient, ajouter la levure chimique, battre l'œuf, introduire le mélange tiède au miel. Pétrir la pâte et laisser reposer au réfrigérateur pendant quelques heures.
- Abaisser la pâte de manière à avoir un doigt épais. Couper les biscuits de pain d'épice avec un verre ou une forme spéciale. Mettre sur une plaque à pâtisserie huilée et saupoudrée de farine. Une distance suffisante doit être laissée entre les biscuits en pain d'épice, car ils vont encore se lever.
- Cuire au four pendant 10 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.
Le pain d'épices au miel sera une excellente décoration pour le sapin de Noël, si vous faites un trou avec un tube à cocktail.
Les pâtisseries au miel plairont non seulement aux enfants, mais également aux adultes. Il est si agréable de s'asseoir dans un fauteuil avec une tasse de thé lors d'une froide soirée d'hiver et de profiter du goût réconfortant du miel!