L'art peut être créé à partir de n'importe quoi, surtout si une personne sait sortir des sentiers battus. Ceci est prouvé par un artiste de rue français, travaillant sous le surnom de Lor-K. Sur son page d'instagram Elle raconte comment elle travaille en tant que créatrice de matelas inhabituels, qui ressemblent également à des plats et des collations.
Lor-K transforme les matelas usagés jetés dans la rue par leurs propriétaires en des modèles gigantesques de «nourriture» pratique. Elle les nettoie, change de forme, leur donne un nouveau look et laisse les matelas où elle les a trouvés. Mais maintenant, ils ne terrifient plus les passants avec leur apparence. Au contraire, ils suscitent le désir de simplement les admirer.
De loin, vous pourriez penser que sur le trottoir, quelqu'un a vraiment oublié les gros sushis ou le shawarma. Mais en approchant, vous constaterez qu’il s’agit en fait de vieux matelas soigneusement transformés et peints.
Parmi les œuvres de Lor-K, il n'y a pas que des collations, mais aussi des bonbons. Ce popsicle à la pistache a l’air particulièrement «appétissant».En effet, les propriétaires d'étals de crème glacée pourraient facilement collaborer avec l'artiste. Après tout, avec un design aussi attrayant, les clients seraient plus que suffisants.
Pour que le matelas "réincarne" de l'ancien et du minable au nouveau et alléchant, Lor-K doit faire beaucoup d'efforts. Le processus se déroule principalement dans la rue.
Aimeriez-vous qu'un artiste comme Lor-K travaille dans votre ville? Partager dans les commentaires.