Contenu matériel:
Variétés de salade "Monomakh Hat" et les caractéristiques de sa préparation
Un plat délicieux et populaire a toujours de nombreuses interprétations. La Salade "Monomakh Hat" est la recette que vous souhaitez maîtriser à la perfection et étudier toutes ses variations.
La salade «Le chapeau de Monomakh» est considérée comme un plat difficile; par conséquent, de nombreux cuisiniers, pour faciliter la cuisson, proposent différentes alternatives à la version classique. Comment bien préparer toutes les interprétations de ce plat délicieux, il est utile de connaître et de stocker dans votre trésor culinaire.
De nombreuses femmes au foyer sont tombées amoureuses du chapeau Monomakh pour son apparence pompeuse et vibrante, ainsi que pour son goût et sa nutrition originaux. Faire cuire un tel plat tous les jours est un peu cher et gênant, alors les spécialistes culinaires, sans hésiter, proposent différentes versions de ce plat.
La version classique d'un tel apéritif n'est pas très différente des autres options variées qui s'avèrent être tout aussi lumineuses et savoureuses. Pour plaire souvent à des êtres chers avec une telle salade, il n’est pas inutile de se familiariser avec sa cuisson.
Salade "Chapeau Monomakh" avec différents types de viande
La recette de salade classique «Monomakh’s Cap» nécessite de la viande. Dans la plupart des cas, ils utilisent du porc, mais parfois aussi du bœuf. Cela ressemble à ceci:
- porc ou boeuf bouilli (300 grammes);
- fromage à pâte dure (150 grammes);
- les noix (jusqu'à 100 grammes);
- pommes de terre bouillies (4 morceaux);
- œufs de poule bouillis (3-4 morceaux);
- ail (deux gousses);
- carottes et betteraves bouillies;
- grenade (1 pièce);
- verts et mayonnaise.
Chaque ingrédient doit être moulu différemment. La viande est souvent coupée en lanières, coupant le long des fibres. Les betteraves et les pommes de terre sont frottées sur une râpe grossière et les œufs, les carottes et le fromage sont frottés sur une râpe fine. Les noix sont broyées avec un mélangeur, des herbes hachées et l'ail est passé dans une presse.La grenade est nettoyée et triée en grains.
Pour la cuisine, il est préférable d'utiliser de la mayonnaise maison, un produit naturel sans colorant. La cuisson prendra un peu de temps, mais il y aura beaucoup plus d'avantages.
Le calcul de la salade Monomakh’s Cap avec du bœuf ou du porc est effectué sur un plat. Ils commencent avec une partie de la pomme de terre, puis mettent les betteraves mélangées avec de l'ail, suivies d'une partie des noix, de la moitié du fromage, de la viande, des verts, de tous les jaunes, des carottes avec de l'ail, des noix, puis étalent le fromage, la viande, les verts et les pommes de terre restants.
À partir de la diapositive résultante, vous devez former un chapeau royal, il est préférable de le faire avec les mains mouillées. La salade est recouverte de mayonnaise, la partie supérieure est décorée avec la moitié des blancs d’œufs. Les protéines restantes sont mélangées au fromage et décorent le fond. Après cela, le chapeau est orné de graines de grenade. Vous pouvez faire des croix ou d'autres modèles dans le thème royal.
Il existe également une recette de salade légère pour Monomakh’s Cap with Chicken. En plus des principaux produits dont vous aurez besoin:
- poulet bouilli;
- pruneaux dénoyautés (100 grammes);
- grosse pomme verte;
- yaourt et jus de citron.
Les ingrédients restants auront besoin de ceux similaires. Le poulet doit être frit, les pruneaux et les pommes coupés en tranches et mélanger le yaourt avec le jus de citron et la mayonnaise dans des proportions égales. Les couches sont posées comme ceci: pommes de terre, poulet, pruneaux, noix, fromage, pommes, pommes de terre, poulet, encore des pommes, des jaunes et du fromage. Chaque couche doit être imbibée de sauce et, à partir de la lame, former un chapeau et être décorée avec de la grenade, sans oublier le "bord" des protéines, du fromage et des noix.
Les végétariens et les personnes qui jeûnent peuvent apprendre la recette du Bonnet de Monomakh sans viande. Il s'avère pas moins savoureux et léger.
Salade "Chapeau Monomakh" aux fruits secs
Cette entrée est préparée avec différents types de fruits séchés, de sorte que le goût est plus extraordinaire et appétissant. En outre, les fruits secs, ayant un goût prononcé, peuvent être une excellente alternative à une salade maigre.
Nous avons commencé à ajouter à la salade «Monomakh's Cap» avec de la grenade ces ingrédients sucrés dans le même but, pour que ce ne soit pas la même chose que tout le monde. De là, les résultats finaux de telles interprétations sont différents.
Quelqu'un décore la salade avec des raisins secs avec des graines de grenade, quelqu'un les remplace complètement avec des fruits secs. Il existe des options pour un bonnet de salade de monomakh avec des raisins secs, lorsqu'un tel goût est mélangé avec une couche de carottes et du fromage râpé, mais dans ce cas, il est préférable d'utiliser des carottes crues. Grâce aux fruits secs sucrés, il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'ail aux carottes, car son goût n'est pas moins brillant.
La préparation de la salade Monomakh’s Cap aux pruneaux dépend également du goût. De nombreuses recettes recommandent d'inclure ces fruits secs dans l'une des couches. La conception du plat avec des pruneaux semble également très rentable. De plus, il s'agit d'une option plus économique.
Salade "Chapeau Monomakh": astuces de base
Comme dans n'importe quel chef-d'œuvre culinaire, cette salade a ses propres caractéristiques, et si vous les connaissez, le résultat de la cuisson sera au plus haut niveau.
Si vous prenez de la viande de volaille pour la cuisson, il est préférable, en plus de la cuisson, de la faire frire afin que le goût devienne plus délicat. La torréfaction peut donner des noix.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser du grenat pour la décoration. Les tranches de gelée rouge ou de poivron rouge, mais pas les betteraves, deviendront une option plus abordable. Le haut de la salade «Chapeau Monomakh» sans betteraves devrait être obligatoire, sinon le légume commencera à sécréter du jus et les gouttes apparaîtront sur un beau plat.
https://youtu.be/mxfQow2Jxt8
En outre, les pois verts sont souvent utilisés pour décorer la salade. Congelé, il semble plus brillant que mis en conserve. Afin de ne pas froisser et ne pas gâcher la beauté extérieure de la collation, vous devez en décorer le dessus juste avant de servir. Les amateurs exotiques peuvent être conseillés câpres - un cadeau de la Méditerranée. Avec une telle «torsion», le plat deviendra non seulement magnifique, mais aura également un goût inhabituel.
Pour que les couches ne se mélangent pas lorsque vous les enduisez de mayonnaise, il est préférable de combiner chaque couche séparément avec cette sauce maison et de la mettre ensuite avec une cuillère dans un plat. De plus, n'oubliez pas de saler et poivrer les couches après les avoir enduites. Cela est particulièrement vrai pour les couches de viande, d'œufs et de pommes de terre.
Une fois que la salade est prête et acquiert la forme royale nécessaire, vous n'avez pas besoin de vous précipiter pour la servir à la table. Un tel plat doit être laissé au repos et bien tremper. Par conséquent, entre la cuisson et un festin de fête, vous devez avoir le temps, au moins à midi.