Un groupe d'artisans du Canada, unis sous le nom général "FallingInSand" ("Tomber dans le sable") conçoit et crée des peintures de sable créatives. À l'aide de jets de sable colorés, qui tombent dans des bouteilles de différentes tailles, les Canadiens obtiennent des images en 3D. Ce processus nécessite une grande concentration d'attention et de coordination des mouvements.
L'art des peintures sur sable
Autrefois, ces peintures étaient un souvenir populaire vendu généralement dans les pays arabes. Par exemple, en Égypte, tous les garçons de l’enfance ont appris à créer ces œuvres de sable complexes. Encore aujourd'hui au Moyen-Orient Dans les rues des villes, vous pouvez voir des artisans arabes brandir des bâtons de fer dans des bouteilles. Et bien que cet art soit en train de devenir populaire chez nous, il reste toujours exotique pour le profane moyen des latitudes septentrionales.
En règle générale, dans les peintures arabes, on répète les parcelles typiques des pays de l'Est. Ce sont des palmiers et des chameaux, des vagues de la mer, des habitants colorés des profondeurs océaniques.
Quant aux maîtres de FallingInSand, ils décrivent des motifs plus modernes dans leurs créations. Il peut s'agir d'un charmant caniche, d'un personnage de bande dessinée ou même de Justin Bieber. Pour créer leurs œuvres, les artisans utilisent du sable de mer et de rivière, peint de différentes couleurs. Plus le sable est brillant, plus la photo est belle et contrastée.
Les artisans canadiens savent comment mettre Justin Bieber dans une bouteille de sable.