Les premiers représentants du berger de l'Europe de l'Est ont été ramenés au cours de l'existence de l'URSS. Ils étaient des chiens intrépides et loyaux, ils ont fidèlement servi et défendu les frontières de notre patrie. Le berger est en forte demande aujourd'hui, ce qui affecte sensiblement l'augmentation annuelle de son nombre.
Contenu matériel:
- 1 Description et caractéristiques de la race
- 2 Histoire d'origine
- 3 Durée de vie
- 4 Norme de chien de berger d'Europe orientale
- 5 Le but et la nature du chien
- 6 Critères de sélection du chiot
- 7 Maintenance, entretien et alimentation
- 8 Comment former un chien de berger d'Europe de l'Est
- 9 Avantages et inconvénients de la race
Description et caractéristiques de la race
Le chien de berger d'Europe orientale (VEO) se distingue par ses muscles puissants et son squelette bien développé. Les membres postérieurs sont situés à angle droit par rapport au tronc. Les mâles sont toujours plus gros que les chiennes, ils sont plus grands et plus puissants. La couleur du berger n'a pas certaines normes, il peut être noir, avec des taches rouges, gris, noir et ainsi de suite.
De nombreux amoureux associent étroitement le VEO et le berger allemand, et certains pensent généralement qu’ils sont des représentants de la même race. Dans quelle mesure cela peut être vrai, parce que les Allemands sont considérés comme les ancêtres directs des orientaux. Ces derniers ont été introduits dans une race distincte sur le territoire de l'ex-URSS.
La différence entre le berger allemand et l'est européen est la suivante:
- la région de la poitrine de l'est est beaucoup plus large;
- Les Allemands sont plus actifs et ludiques;
- l'Est a un fond clair en couleurs;
- les orientaux sont plusieurs centimètres plus hauts que les allemands;
- Les VEO sont utilisés à des fins officielles, les Allemands - peuvent devenir des compagnons fidèles;
- Dans le mouvement du VEO, un choc de référence puissant est perceptible.
Histoire d'origine
Dans les années 30 du siècle dernier, il a été décidé de développer une nouvelle race soviétique, dont les représentants pourraient garder la frontière de l’État et lutter contre le crime. Le chien universel devait s’adapter à différentes zones climatiques, c’est-à-dire servir fidèlement lors de fortes gelées et de chaleur étouffante.
Ils ont décidé de «mettre» la base de la nouvelle race dans les qualités d'un berger allemand connu à cette époque et, au début des années 1940, un nombre considérable de leurs représentants étaient apparus dans les divisions du ministère de l'Intérieur.
Les années de guerre ont causé l'extermination de nombreux animaux de compagnie, seules quelques pépinières de race pure ont été conservées dans l'Oural. Après la guerre, à l'un des salons de Moscou, les experts ont remarqué un grand Ingul. D'une relation avec lui, la progéniture a toujours ressemblé à leur père.
La ligne Ingula est également facile à reproduire en URSS. Dans les années 60, les Allemands de l’Europe de l’Est ont considérablement changé, ce qui a incité les experts à parler de la création d’une nouvelle race. Les animaux sont devenus nettement plus hauts, comme en témoignent l'allongement des membres, l'augmentation du poids, la démarche et les caractéristiques psychologiques modifiées.
Dans les années 90 du siècle dernier, les représentants de la race ont survécu à la période d'extermination. Dans la plupart des clubs, il était généralement interdit aux éleveurs de se présenter avec eux. Et ce n’est qu’après 10 ans que la restauration progressive de la population orientale a commencé.
Durée de vie
La question de savoir combien de bergers vivent sera sûrement devant vous si un favori tant attendu apparaît dans la maison. Selon les normes, le Vostochnik peut vivre jusqu'à 10-13 ans, à condition qu'il y ait des soins appropriés et une bonne nutrition.
Norme de chien de berger d'Europe orientale
Les caractéristiques suivantes de VEO sont référées aux indicateurs standard:
- Le cou est musclé, élargi plus près des épaules.
- Une queue de sabre.
- La forme triangulaire des oreilles, haute, dressée.
- La tête a la forme d'un coin, correspond à la proportion du corps.
- Le corps est tendu. De légères différences dans la hauteur du sacrum et du garrot sont observées. La forme du dos est droite.
- Le nez et les lèvres sont noirs, la mâchoire forme 42 dents, les pommettes ne sont pas très saillantes. Yeux - ovales, moyens, brun foncé.
- Les pattes sont droites, les pattes postérieures sont légèrement plus larges.
- Des mouvements rapides sont observés dans la démarche.
- Le manteau est strictement droit.
Les indicateurs de poids moyens de la femme vont de 30 à 50 kilogrammes, les hommes pesant de 10 à 15 kg. Les chiens grandissent jusqu'à 76 cm, les chiennes sont généralement inférieures de 5 à 6 cm.
Le but et la nature du chien
VEO est dédié à son propriétaire. Pour lui, elle peut aller pour les choses les plus désespérées et parfois même prête à donner sa vie. L'animal présente une attitude incrédule à l'égard de tous les étrangers, mais grâce à une psyché bien équilibrée, il ne montrera jamais son agressivité.
La nature de la race est caractérisée par les indicateurs suivants:
- Idéal pour la formation. Le berger n'essaiera jamais de dominer son maître, elle est obéissante et loyale.
- L'Orient n'est pas agressif envers les autres animaux domestiques.
- Les chiens ont un instinct de garde inné. S'il y a une menace pour le propriétaire ou sa propriété, les chiens d'animaux familiers vont au stade d'alerte.
La nature de la race est bien développée à tous égards. L'animal a toujours un air plein d'entrain, il est dévoué envers le propriétaire et est prêt à le protéger dans toutes les situations. Les Orientaux adorent les enfants, sont prêts à jouer avec eux et ne leur feront aucun mal. Mais de tels indicateurs ne peuvent être atteints qu'avec une bonne éducation. Si le chien n'est pas élevé, vous ne pourrez pas obtenir les résultats souhaités.
Critères de sélection du chiot
Si vous décidez d'acheter un chiot VEO, étudiez les standards de la race pour savoir à quels points vous devriez prêter attention lorsque vous choisissez un animal. Les chiens sont très similaires aux Allemands, vous devez donc connaître leurs principales différences.
L'achat d'un animal est préférable dans une pépinière bien connue.C'est là que vous pourrez fournir des informations complètes sur son origine, ainsi que montrer la documentation nécessaire.
Il est préférable de choisir un chiot après l’âge de 45 jours. Ce temps est nécessaire pour l’adaptation, ainsi que pour identifier les éventuels écarts. Faites attention à son comportement. L'enfant doit se comporter de manière active et ludique, avoir une apparence saine et un bon appétit.
Maintenance, entretien et alimentation
Les avantages de l'Oriental sont qu'il ne nécessite aucune compétence particulière en matière de soins. Les seules choses auxquelles vous devez prêter attention sont les repas et les promenades actives. Les animaux domestiques se sentiront à l'aise dans les conditions de l'appartement et dans une maison privée. Si vous mettez un chien dans une cabine, assurez-vous qu'il est spacieux, car les bergers ont de grandes dimensions. Il n'est pas conseillé de changer les conditions de vie du chien. Si au départ elle vivait dans votre appartement, il n’est plus possible de la transférer dans un kiosque ou une volière.
Il suffit de baigner le chien une fois tous les 6 mois et au besoin. Essayez de peigner l'animal aussi souvent que possible, cela évitera la contamination du pelage. Pendant ce processus, vous donnez à votre animal une sorte de massage qui peut améliorer la circulation sanguine.
Examinez régulièrement vos oreilles, vos yeux et vos dents. Les oreillettes sont nettoyées deux fois par mois avec un coton-tige. Un brossage régulier est la prévention de la formation de tartre. Les yeux ne sont éclaircis que s'il y a une décharge sur eux.
Donner régulièrement des remèdes contre les vers. Les puces doivent être éliminées deux fois par an - à la fin du printemps et au milieu de l'automne.
Pour que l'animal se développe correctement, il a besoin d'une alimentation équilibrée. L'accent devrait être mis sur les produits protéiques, y compris la viande. Ne pas oublier d'inclure la bouillie avec des légumes dans le régime alimentaire, donner du poisson de rivière (il est particulièrement nécessaire pour les chiots). Le poisson est nécessairement bouilli, cela contribuera à réduire le risque d'infection par les vers. En outre, le chien peut recevoir des produits laitiers.
Veuillez noter que le lait n'est autorisé que jusqu'à 6 mois. Pour les adultes, il est contre-indiqué.
Si vous ne savez pas comment composer correctement un régime pour votre animal, vous pouvez le nourrir avec des aliments secs, vendus dans des magasins spécialisés. Cependant, ne donnez la préférence qu'aux fabricants de confiance.
Comment former un chien de berger d'Europe de l'Est
En règle générale, former VEO est un plaisir. Les chiens adorent apprendre. Parfois, il semble qu'ils regardent dans les yeux de leur maître, essayant ainsi de comprendre ce qui leur sera demandé. De telles fonctionnalités vous permettent de former votre animal à la maison sans l'aide d'un maître-chien professionnel.
Les équipes doivent enseigner l'Orient dès leur plus jeune âge. Premièrement, le processus devrait avoir lieu à la maison ou dans la cour, et l’entraînement ne peut être transféré au parc que lorsque le chien commence à répondre aux exigences de base. Ce dernier est nécessaire pour que le chien puisse exécuter toutes les commandes entourées d’irritants, c’est-à-dire dans des endroits très fréquentés et en pleine agitation.
Qu'il ne vous effraye pas si le chien refuse d'exécuter des ordres lors de la première leçon, c'est typique pour lui dans les nouvelles conditions. Cependant, essayez d'obtenir de lui l'obéissance, en encourageant chaque équipe correctement exécutée.
Promenez le chien en laisse, essayez de changer de parcours à chaque fois. Cela permettra à un adulte de rester toujours calme face à tous les changements de l'environnement.
Avantages et inconvénients de la race
Comme tous les chiens, l'Orient a ses qualités positives et négatives.
Les points forts de la race comprennent:
- haut niveau d'intelligence;
- excellente activité défensive;
- dévotion à son maître;
- psyché équilibré;
- obéissance
- bonne attitude envers les enfants de tout âge;
- facilité dans la formation et la formation.
Moins la race:
- A besoin de longues marches constantes;
- nécessite une formation obligatoire;
- contenu assez cher;
- méfiant des étrangers.
VEO est un excellent gardien, défenseur et compagnon. Le chien va démontrer toutes ses qualités positives avec une approche compétente de son éducation.