Les avantages et les inconvénients de l’eau au citron sont comparables aux propriétés du produit principal. La seule différence est que, sous forme diluée, le jus de fruit est moins agressif. Il est plus facilement perceptible par l'estomac et peut être utilisé non seulement à des fins de guérison, mais également en tant que tonique rafraîchissant.
Contenu matériel:
Eau au citron: bienfaits pour la santé
L'effet des agrumes sur le corps s'explique le plus souvent par la grande quantité de vitamine C qu'ils contiennent, mais dans la hiérarchie des aliments riches en acide ascorbique, le citron occupe une position éloignée. En plus de la substance mentionnée, son jus contient d'autres composants importants: carotène, thiamine, riboflavine, rutine. Ce dernier en présence d'acide ascorbique a un effet beaucoup plus fort que chacun de ces composés individuellement.
C'est dans une combinaison harmonieuse de vitamines, de flavonoïdes, de macro et de microéléments de phytoncides que réside la force de l'eau citronnée.
En dépit du goût acidulé, le fruit jaune est capable d'alcaliniser l'environnement interne du corps, de rétablir l'équilibre électrolytique et le pH.
La boisson présente de bonnes propriétés antioxydantes. Prévient le vieillissement prématuré et le développement du cancer. Protège des radicaux libres.
Améliore le tonus vasculaire. Réduit la perméabilité capillaire et la fragilité. Il prolonge la période de thrombose et augmente l'élasticité des globules rouges. L'eau acidifiée limite le flux de glucose dans le sang.
La boisson au citron réduit l’intoxication.Accélère le processus d'élimination des sous-produits métaboliques. Réduit la viscosité de la bile. Stimule le travail des cellules du foie, qui sont un filtre naturel du corps.
L'acide citrique inhibe la formation de conglomérats de sel. Dissout les calculs rénaux, hépatiques et vésiculaires.
La boisson aide à la digestion. Donne un sentiment de plénitude. Décompose les graisses lourdes. Favorise un nettoyage intestinal régulier. Normalise le cholestérol sanguin.
Maintient l'équilibre minéral. Augmente l'immunité. Accélère la transpiration. Il présente des propriétés bactéricides. La boisson nettoie la cavité buccale des bactéries causées par l’apparition d’une odeur.
L'eau citronnée contribue à la guérison et à la purification de tout le corps. Il est considéré comme un outil efficace dans la lutte contre les kilos en trop.
Aide à la perte de poids
L'eau avec du citron pour perdre du poids n'est pas le seul moyen de se débarrasser des défauts de la figure. Il est impératif d'observer le régime hydrique et de se charger d'une activité physique réalisable.
Cependant, une boisson acidifiée aide à lutter contre la prise de poids. Le jeûne avec de l'eau citronnée accélère le métabolisme. Les portions bues entre les repas suppriment la faim. L'eau de citron décompose la graisse corporelle. La boisson stimule la formation et l'écoulement de l'urine aide à éliminer l'excès d'humidité.
L'effet diurétique est renforcé si l'eau ordinaire est remplacée par de l'eau minérale. La consommation correcte d'une boisson au citron aide à éliminer l'œdème, puis les centimètres supplémentaires à la taille et aux hanches.
Comment cuisiner et boire l'estomac vide?
Pendant la nuit, notre corps perd un peu d'humidité. Un verre d'eau pris le matin aide à se réveiller et à remonter le moral.
Une boisson au citron a une composition similaire à celle de notre salive. Une tasse de boisson chaude sur un estomac vide commence le tube digestif. Le nettoie du mucus accumulé.
Pour préparer une boisson au citron, vous devez utiliser de l’eau pure, par exemple de l’eau filtrée. Il devrait être chauffé à 30-40 ° C Le liquide froid du matin provoque une irritation de la membrane muqueuse de l'estomac et des intestins.
Dans un verre d'eau, pressez une cuillère à soupe de jus d'agrumes. Vous pouvez ajouter quelques tranches de fruits à la boisson. Le citron est bien lavé et poncé à l'aide d'un revêtement de cire. Couper en cercles, sans enlever la peau. Les tranches sont infusées pendant 10-15 minutes.
Buvez la boisson lentement par petites gorgées. Prenez votre petit déjeuner au plus tôt une demi-heure. Après l'eau avec du citron, vous devez manger.
Les boissons sont préparées immédiatement avant utilisation. Il ne faut pas le stocker, car les substances utiles ont tendance à se décomposer avec le temps. L'acide ascorbique est l'une des vitamines les plus fragiles. Il perd son activité après quelques heures, est sensible à la chaleur et aux changements de température.
Recettes de médecine traditionnelle
La médecine traditionnelle connaît de nombreuses manières de guérir au citron. Elle utilise tout le spectre de ses propriétés curatives.
Aide avec le rhume, avec une infection virale
L'eau citronnée soutient l'immunité. Désinfecte la gorge par le froid et atténue la douleur. Boire chaud favorise la transpiration et abaisse la température.
Pour préparer une boisson, prenez un verre d'eau tiède, mais pas chaude. Ajoutez-y le jus d'un demi-citron, une cuillère à soupe de miel et frottez littéralement un demi-centimètre de racine de gingembre. Boire se consomme chaud, à raison d'un demi-verre le matin à jeun, puis de nouveau 3 fois au cours de la journée entre les repas.
Pour soulager les maux de gorge, rincez à l'eau tiède et citronnée. Dans un verre avec du liquide chauffé, presser le jus de la moitié des fruits. La procédure est effectuée 3 fois par jour pendant une demi-heure avant les repas ou après les repas.
Pour la digestion
Dans les maladies de l'estomac, accompagnées d'une augmentation de l'acidité, prendre de l'eau avec du citron est contre-indiqué. Cependant, avec une gastrite hypoacide (avec une faible acidité), au contraire, il est utile.Mais vous ne pouvez pas en boire plus d'une fois par jour.
La boisson doit être chaude, car une boisson froide inhibe la digestion déjà altérée. Un citron entier avec pelure est moulu dans un mélangeur. Le jus est extrait du lisier résultant. Il est dilué avec de l'eau tiède en bouteille ou filtrée pour obtenir 200 ml de boisson.
L'eau citronnée ainsi préparée contient la plus grande quantité de vitamine P, de flavonoïdes, de volatil et de carotène qui, associés à l'acide ascorbique, renforcent les parois des capillaires muqueux, guérissent les membranes enflammées de l'estomac et détruisent la flore pathogène.
La potion de citron est bonne à boire pour prévenir et traiter la constipation. Il est fabriqué à partir du jus d'un demi-citron, d'un verre d'eau tiède et d'une cuillère à thé de zeste haché.
La boisson enrichie en fibres de l’écorce de fruit ne se consomme que le matin à jeun, une demi-heure avant un repas. L'eau citronnée stimule le péristaltisme et aide à établir des selles régulières.
Plus de matériaux:eau de jeûne au citron
Pour les vaisseaux sanguins et le coeur
Dans le traitement de l’athérosclérose, on mélange quotidiennement 150 ml d’eau propre non chaude, du jus d’un demi-fruit et une cuillère à café de miel. La solution obtenue est bue avant le coucher.
Pour prévenir l'athérosclérose, vous pouvez hacher la tête de l'ail et un citron entier. Verser la bouillie avec un litre d'eau. Insister pour deux jours. Buvez une cuillère à soupe trois fois par jour avant les repas.
En cas d’hypertension, une infusion d’écorce de citron fraîche ou séchée aide. L'outil est versé dans un verre d'eau. Insister pour un bain d'eau pendant 30 minutes. Laisser seul pendant dix minutes. Filtrer. Buvez une demi-tasse 30 minutes avant les repas trois fois par jour.
Pour le système nerveux
Un remède préparé à partir de quatre agrumes pelés, passé dans un hachoir à viande, un verre d’huile d’olive, un verre de jus de citron frais, quinze grammes de teinture d’aubépine et de valériane, 15 gouttes d’huile de menthe poivrée et 1 g de camphre contribue à l’épuisement nerveux. Le mélange est stocké dans le réfrigérateur. Il est pris dans une cuillère à soupe 3 fois par jour avant les repas.
Pour préparer les teintures à l'alcool dans un litre de vodka, déposez 100 g de zeste de citron séché et lavé. Le mélange est insisté dans un endroit sombre pendant trois semaines. Prendre 25 gouttes, mélangées dans un demi-verre d'eau trois fois par jour vingt minutes avant les repas.
Avantages de la peau
Les glaçons au citron sont un excellent moyen de rajeunir. Ils peuvent être utilisés en l'absence d'inflammation grave. Le produit blanchit la peau, resserre les pores, réduit la production de graisse, élimine l'acné modeste.
Pour préparer, mélangez l'eau et le jus d'agrumes un à un. Coulé dans des moules. Envoyé au congélateur. Le matin et le soir pendant le lavage, soignez le visage après le nettoyage principal.
Pour renforcer les ongles en utilisant un mélange de jus de citron et d'huile d'olive. Les composants sont pris dans des proportions égales. Le produit est appliqué pendant 15 minutes. Laver à l'eau tiède. Après avoir quitté, vous pouvez oindre vos mains avec une crème légère.
Rincer les cheveux avec de l'eau de citron pour réduire le gras et la brillance. Le jus d'un fruit est dilué avec deux parties d'eau. Appliquez chaque fois après le bain.
La durée de chaque méthode de traitement est choisie strictement individuellement. Avec le rhume, l'eau de citron est consommée jusqu'à la récupération. À des fins préventives, il se boit en moyenne pendant 10 jours. Dans le traitement de problèmes spécifiques et la perte de poids, le cours peut être prolongé après consultation d'un médecin traitant.
Que peut-on ajouter à l'eau citronnée et quel sera l'effet?
Pour améliorer la digestion, le zeste est ajouté à l'eau avec du citron. Il contient des fibres et des huiles essentielles qui favorisent la fonction intestinale. L'outil a un effet laxatif et aide à établir des selles régulières.
En plus des composants principaux, le concombre râpé et la menthe sont mis dans de l'eau minceur. Ils renforcent l'effet diurétique. Avec les jus d'agrumes, les graisses sont plus activement décomposées.
Le gingembre et le miel renforcent la boisson.Ces produits sont ajoutés à la fois pour déclencher le métabolisme et pour créer un goût plus agréable. L'eau au citron et au miel a un effet sédatif doux. Il vaut mieux le prendre dans l'après-midi.
Le gingembre est un stimulant naturel. Aide à remonter le moral. Cela active l'activité mentale. L'eau au citron et au gingembre convient au matin.
Contre-indications et dommages possibles
L'acide citrique corrode l'émail des dents, il est donc préférable de boire la boisson à travers un tube.
Dans certains cas, vous devez refuser de boire:
- le médicament est contre-indiqué chez les personnes atteintes de maladies graves du tube digestif; l'eau de citron à jeun ne doit pas être bue catégoriquement pour ceux qui ont un ulcère à l'estomac, une pancréatite et toute maladie du tube digestif accompagnée d'une acidité élevée;
- boire souvent peut provoquer des ballonnements et des brûlures d'estomac;
- le citron élimine intensément les fluides du corps; avec son utilisation régulière, vous devez boire suffisamment d’eau propre;
- L'acide citrique peut provoquer une tonicité de l'utérus. Les femmes enceintes devraient donc transférer toutes ces procédures à plus tard.
Vous devez écouter votre corps et lui donner exactement ce qu'il veut. L'eau citronnée est un élixir de beauté et de jeunesse, mais elle aide uniquement ceux qui suivent toutes les précautions.