Le cocktail de jeunes le plus populaire est peut-être le whisky avec cola. Une boisson alcoolisée similaire est proposée dans presque tous les clubs et bars. Pas une seule partie moderne n'est complète sans cela. Certes, peu de gens connaissent les proportions exactes pour diluer la boisson afin qu’elle n’apporte que des sensations agréables; il est donc intéressant d’examiner cette question plus en détail.

Conseils pour servir ce qu'un verre devrait être

En fait, vous devez servir correctement un cocktail de whisky avec du cola, car il s’agit d’une sorte de rituel obligatoire. Le plus souvent, les barmans utilisent les plats suivants pour une boisson alcoolisée:

  1. Le verre est un verre très large, avec un fond assez épais, les murs peuvent avoir une structure sculptée ou être absolument lisse. En ce qui concerne la forme, elle peut également varier - certains verres sont droits, d’autres dilatés vers le haut.
  2. Glass glencairn - ces récipients sont le plus souvent préférés pour servir un cocktail. Dans sa forme, le verre utilisé ressemble à une tulipe, c’est-à-dire qu’il a une base large, qui se rétrécit vers le haut. Le verre est fait d'un matériau épais, a une jambe courte.

Et souvent aussi, le cocktail est versé dans des verres ordinaires à parois épaisses légèrement rétrécies. De tels plats ont souvent une jambe mince et élégante.

Recettes de whisky avec du cola, les bonnes proportions

Pour faire un cocktail de qualité, vous devez connaître les proportions exactes des composants qui seront utilisés lors du mélange. En outre, vous devez prendre en compte un certain nombre de règles lors de la création de cette boisson alcoolisée:

  1. Avant de mélanger le cocktail, il est nécessaire de refroidir la limonade, car seul le Coca-Cola glacé donnera l’effet piquant et piquant nécessaire, pour lequel cette boisson alcoolisée est appréciée.
  2. Avant le déversement, il est impératif de laver, de sécher puis de refroidir les verres: ces cocktails sont servis exclusivement dans de tels plats.
  3. De plus, il est nécessaire de bien préparer la glace. Les cubes doivent être transparents et, par conséquent, faire bouillir de l'eau avant de les congeler. Si cela n'est pas fait, la composition du mélange obtenu est trouble et laide.
  4. Lorsque vous ne souhaitez pas vous engager dans des procédures chaudes, vous pouvez utiliser de l'eau minérale ordinaire, qui procure à la glace la transparence nécessaire à la boisson.

Si les conditions ci-dessus sont remplies et que les composants nécessaires à la boisson sont correctement préparés, vous pouvez commencer à créer un cocktail.

Étapes du mélange de tous les composants:

  1. Prenez un verre glacé et remplissez-le de moitié de glace.
  2. Versez en quantités égales du whisky de haute qualité et du Coca-Cola.
  3. Secouez doucement les plats ou mélangez le contenu avec une cuillère spéciale conçue pour combiner les ingrédients des cocktails.
  4. Insérer une paille et décorer la composition obtenue avec une feuille de menthe.

Vous pouvez servir un cocktail alcoolique avec un goût agréable et doux.

La préparation de la boisson selon la recette classique implique une force de 20 degrés. Il est recommandé de commencer à le connaître à partir d'une version plus faible, il est donc préférable d'observer les proportions de whisky et de cola dans un rapport de 1: 3, et avec le temps, les doses et les degrés des composants peuvent être augmentés.

Cocktail classique avec de la glace

Pour préparer un cocktail selon la recette classique, vous devez vous procurer les ingrédients suivants:

  • whisky de haute qualité - 100 ml;
  • Coca-Cola - 100 ml;
  • glaçons - 250 ml.

Les préparations sont les suivantes:

  1. Versez la glace dans un verre réfrigéré.
  2. Verser le whisky préparé.
  3. Ajouter la limonade.
  4. Agitez bien la composition obtenue.

La boisson alcoolisée est prête, mais il convient de noter qu’elle est assez forte et qu’il est donc intéressant de la doser. Par ailleurs, il est recommandé d'utiliser des cubes Coca-Cola congelés comme composant de refroidissement. Les représentants féminins apprécieront la boisson obtenue, car son goût est plus doux et plus agréable.

Recette américaine

Une autre recette pour un moyen intéressant de préparer un cocktail alcoolisé est considérée comme américaine. Il est à noter que sans cette boisson, aucune fête de la jeunesse ne peut être organisée. Pour créer le mélange, vous devez préparer les ingrédients suivants:

  • whisky - 50 ml;
  • cola - 50 ml;
  • glace - 5 cubes;
  • menthe - 3 feuilles.

Connexion étape par étape des composants de boisson:

  1. Préparez un verre sec, qui devrait d’abord être refroidi avec de la glace.
  2. Versez de l'alcool pré-réfrigéré.
  3. Ajouter le Coca-Cola.
  4. À l'aide d'une cuillère spéciale, mélanger les ingrédients du cocktail.
  5. Décorer la boisson avec des feuilles de menthe.

Une boisson aussi forte produit un goût à la fois doux, mais acidulé, fourni par de la glace fondue. Si vous voulez un liquide plus puissant, vous pouvez abandonner les glaçons et les exclure complètement de la composition.

Boire cheval boire

Cette boisson alcoolisée est préparée selon la recette classique à la différence que la dilution du whisky avec de la limonade est nécessaire dans d'autres proportions. Pour créer le cocktail Drunken Horse, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  • bon whisky, idéalement, il peut devenir un cheval blanc - 100 ml;
  • Coca-Cola - 50 ml;
  • glace pilée - 5 pcs .;
  • citron vert - 1 tranche.

 

La connexion pas à pas des composants s'effectue de la manière suivante:

  1. Utilisez un verre de whisky pré-réfrigéré.
  2. Versez de la glace dedans.
  3. Versez les cubes avec du whisky froid.
  4. Ajouter la limonade à ras bord.
  5. Trempez une rondelle de citron vert dans un verre.

Agitez le contenu, après quoi vous pourrez profiter du goût agréable et de l'arôme du cocktail.Mais vous ne devriez pas vous laisser emporter par un tel produit à base d'alcool: le degré de consommation est assez élevé.

Comment se passer de glace

Les amateurs d'alcool fort peuvent utiliser une autre recette pour cuisiner. La composition du cocktail comprend les composants suivants:

  • whisky de haute qualité - 50 ml;
  • Coca-Cola - 100 ml.

Pour préparer une boisson sans glace, vous devez agir selon cette recette:

  1. Versez le composant alcool dans le verre.
  2. Diluer la composition avec de la limonade.
  3. Secouez bien le verre.

Dans cette recette, il n'est pas nécessaire d'utiliser les proportions exactes, tout dépend des préférences gustatives de la personne qui l'utilise. Il est même permis d'expérimenter pour trouver le rapport parfait entre whisky et cola.

Comment boire une boisson alcoolisée forte

Il existe un certain rituel pour bien boire du whisky avec du cola. Boire un cocktail est nécessaire à petites gorgées. Les filles aiment le faire avec des tubes. Ce n'est que dans ces conditions que vous pourrez réellement apprécier les combinaisons obtenues.

Mais vous ne devez pas boire cet alcool d'un coup, car le cocktail est servi froid, ce qui peut nuire à la gorge. De plus, vous ne devriez pas commencer à goûter une boisson alcoolisée l'estomac vide. Ceci est mieux fait une heure ou deux après avoir mangé. Dans ce cas, vous pouvez évaluer la boisson dans son intégralité et révéler sa combinaison de saveurs.

En ce qui concerne les collations, il est recommandé de servir les produits suivants avec une telle composition alcoolique:

  • chocolat noir
  • fromage faible en gras;
  • sucettes glacées;
  • des fruits de mer;
  • des fruits.

Et il est également intéressant de noter que les agrumes se combinent très mal avec cette boisson, car ils interrompent l’arôme des constituants du cocktail et ne permettent pas au bouquet gustatif de s’ouvrir complètement.

Le whisky avec du cola conviendra à tous les amateurs de tels composés alcooliques, quel que soit leur sexe, car, dans les bonnes proportions, le cocktail obtenu a toujours un goût riche et brillant. De plus, tout le monde peut le cuisiner, pour lequel il n'est pas nécessaire de visiter les bars et restaurants chers. Il suffit d'acheter des ingrédients de qualité et de tirer profit des recommandations fournies.