Ces mollusques ont reçu leur nom car ils aiment beaucoup manger des feuilles de vigne tout en lui causant un tort considérable. Dans la nature, les escargots de raisin peuvent atteindre 9 cm et, chez eux, avec de bons soins, ils deviendront encore plus grands. Ils ont commencé à manger ces mollusques comme nourriture dans l'Antiquité - c'était un plat sain, savoureux et bon marché accessible à tous.
Contenu matériel:
Escargots de raisin - élevage à la maison
Les escargots à raisins sont élevés à diverses fins. Certains les considèrent comme des animaux de compagnie peu exigeants, qu'il est intéressant de regarder. D'autres cherchent à cultiver autant de crustacés que possible afin de les manger.
Grape Snail Content à la maison
Avant de ramener vos premiers escargots à la maison, vous devez leur aménager une maison. Une boîte étroite ou un bocal en verre ne fonctionnera pas. Bien que les escargots soient petits, ils ont besoin d’espace relatif pour mener une vie normale.
- Il est préférable d’utiliser un aquarium pour les poissons, un terrarium ou une capacité de plexiglass suffisamment grande.
- Pour créer des conditions propices aux escargots relativement proches des conditions naturelles, le sol doit être placé au bas de la maison. Vous pouvez utiliser du sable, du sol préparé pour la culture de jeunes plants, acheté dans un magasin ou tout simplement une terre prélevée sur votre site. Dans ce dernier cas, il faudra le pré-désinfecter en le cuisant sur une plaque de cuisson au four ou en le renversant avec une solution de permanganate de potassium. Ceci est fait afin de ne pas introduire divers parasites dans la maison avec le sol.
- Sur le sol, vous pouvez mettre des feuilles, des brindilles.Les escargots seront heureux de ramper dessus, et certains se régaleront. De temps en temps, les feuilles fanées devront être changées.
- Des pierres et des branches ligneuses assez grandes - pas de place dans la maison. Si les escargots commencent à ramper sur eux, ils laisseront leur mucus sur lequel il sera difficile de les éliminer.
- En outre, dans la maison, vous pouvez faire une "piscine" pour les escargots. Il devrait être peu profond - par exemple, il est bon de verser de l'eau dans une soucoupe. Les escargots ne nagent pas, mais pendant la saison chaude, ils apprécieront l'utilisation d'un tel "bassin".
Nuances Care Snail
Les escargots étant des habitants du sud du pays, ils peuvent s’endormir avant le printemps à l’automne. Cela se produira si la maison des escargots est dans une chambre froide. Si vous continuez à les garder dans une pièce chaude, les mollusques mèneront une vie normale.
Une fois transférés dans une pièce non chauffée, les escargots s'enfouissent dans le sol, attendant le froid. Ils couvrent "l'entrée" de l'évier avec un volet, ne laissant qu'une petite fente pour l'accès à l'air. Lorsque la température de l'air augmente, ils reprennent leur vie active habituelle.
Les escargots peuvent être appelés omnivores. Ils mangeront des feuilles de plantain et de pissenlit, des légumes et des fruits hachés. En hiver, vous pouvez acheter des légumes surgelés, les décongeler et les nourrir avec vos animaux de compagnie. L'alimentation est ajoutée en fonction des besoins et après un certain temps, elle est retirée afin d'éviter toute détérioration.
Dans la nature, les escargots rampent avec plaisir sur l'herbe humide et les feuilles mouillées par la pluie. Cela vaut la peine de commencer un pistolet à la maison et de pulvériser la maison et ses habitants de l'intérieur.
Veuillez noter que les escargots deviennent particulièrement actifs par temps froid et humide.
Comment se reproduit un escargot de raisin
Les escargots à raisin sont des hermaphrodites. Vous pouvez acheter 2 à 3 pièces et obtenir de nombreux produits. Avant de commencer la reproduction, il est recommandé de placer les escargots pendant plusieurs mois dans une chambre froide. Au retour de la maison pour réchauffer les escargots à raisins, décidez que le printemps est arrivé et qu'il est temps d'acquérir une progéniture.
Ceux qui sont habitués à regarder leurs animaux de compagnie s'aperçoivent que les escargots commencent à présent à se déplacer plus lentement, à soulever l'avant du corps.
Les œufs d’escargots sont déposés dans le sol. Par conséquent (il est important de répéter cette opération), il ne devrait pas y avoir de parasites ou d’agents pathogènes.
Une fois les œufs pondus, les escargots sont eux-mêmes transplantés dans un autre logement. Quatre semaines plus tard, quatre bébés vont naître et, après un mois et demi supplémentaire, ils vont grandir, après quoi les parents peuvent être ramenés à leur place.
Les petits escargots sont nourris avec une purée de légumes et de fruits, une vinaigrette complexe aux minéraux. Ainsi, la culture des escargots de raisin est une tâche fascinante et simple.
Propriétés utiles des escargots
Les escargots à base de raisin sont utilisés pour préparer divers plats, notamment diététiques. Leur viande ne cause pas d'allergies, elle est savoureuse, très nutritive, saturée de protéines, de vitamines et de minéraux.
En outre, la composition de la viande comprend des substances telles que le collagène et l'élastine. Vous pouvez demander à n'importe quel cosmétologue - ils sont indispensables au maintien de la jeunesse et du teint.
Et la chair de palourde contient des substances qui peuvent inhiber la croissance et la reproduction de bactéries nocives. En cela, ils s'apparentent à des antibiotiques modernes. Sous leur action, les processus inflammatoires s'atténuent, la récupération s'accélère plus rapidement.
Le mucus sécrété par les escargots a également les mêmes propriétés bénéfiques. Cela fait partie de nombreux produits cosmétiques.
Préparer les escargots pour la cuisine
Bien sûr, les escargots à raisins ne seront sur la table que s'ils sont élevés spécifiquement pour la cuisson, c'est-à-dire en quantité suffisante. Par exemple, pour se livrer aux escargots bourguignons faits maison, il faudra environ 100 palourdes.
Les animaux domestiques peuvent rester ainsi, et pour les délices culinaires dans les magasins, il est facile d’acheter des escargots congelés.
Mais supposons que vous ayez votre propre «mini-ferme» pour l’élevage de mollusques.Les recettes pour faire des escargots de raisin sont simples.
Recette d'escargots de Bourgogne
Pour que la viande d'escargot soit particulièrement savoureuse, les palourdes sont placées dans un récipient spécial pendant 10 jours. On leur offre en guise de nourriture de la farine, mélangée à du son et à des assaisonnements aromatiques.
Ensuite, les escargots sont bouillis pendant plusieurs minutes, versés avec de l'eau froide et, une fois refroidis, sortis de l'évier avec un cure-dent ou une épingle.
Le beurre (environ 100 g) est ramolli, combiné avec du persil finement haché, une pincée de noix de muscade moulue et du sel.
Le plat est préparé en portions, pour lesquelles vous devez prendre de petites boîtes. Au fond, ils mettent de la viande d'escargot et sur le dessus - de l'huile avec des assaisonnements. Saupoudrer de fromage râpé et cuire au four de 9 à 10 minutes.
Ce plat va bien avec le vin blanc sec.
Escargots italiens
La viande d'escargot aura besoin d'environ un demi-kilo. Et vous aurez également besoin d'un verre de vin rouge, de sel et d'assaisonnements - menthe, basilic, marjolaine. Et il vaut mieux les utiliser non pas sous forme sèche, mais pour acheter des feuilles fraîches. Vous pouvez prendre de l'huile de tournesol, sans odeur, mais il est préférable de donner la préférence à l'olive.
- Les escargots sont frits dans l'huile, puis versés avec du vin, du sel et des verts hachés finement sont ajoutés.
- Sur le plus petit feu, le plat doit être cuit pendant environ 10 minutes.
- Servis sur la table, les escargots sont arrosés de la sauce dans laquelle ils ont été cuits.
Le pain légèrement grillé à l'ail est bien adapté à ce plat.
Si vous cuisinez souvent des escargots, il est judicieux d'acheter un appareil spécial pour extraire les mollusques des coquillages. Il a été inventé en France et ressemble à une épingle d’une forme particulière.
Ainsi, les escargots de raisin peuvent être des animaux de compagnie intéressants. Et si vous le souhaitez, il est facile de préparer de délicieux plats à partir d’eux. En outre, ce type de mollusque est largement utilisé en cosmétologie dans la fabrication de crèmes, de masques, de toniques et de gommages. Les substances bénéfiques qui composent leur peau restaurent la beauté et la santé.