Ce n’est un secret pour personne que l’industrie alimentaire propose des produits à base de saucisse qui regorgent d’arômes, d’additifs alimentaires, de rehausseurs de goût et de couleur ainsi que de nitrates. Rien à voir avec les aliments biologiques dans ces produits. Qui se soucie de leur santé, fait cuire des saucisses tout seul. Heureusement, une machine aussi formidable pour préparer de délicieuses spécialités à base de viande que le jambon est venue en aide aux personnes au foyer. L'article parle des recettes originales pour le jambon, de la cuisson exacte du saucisson et du jambon.

Qu'est-ce que le jambon?

Cette question est souvent posée par ceux qui ne sont pas familiers avec cet appareil. Vous souhaitez également savoir si l'appareil convient à la cuisson du jambon ou s'il peut être utilisé pour d'autres produits à base de viande. Je tiens à dire tout de suite que ce n'est pas un appareil compliqué, qui est vendu dans n'importe quel magasin de matériel de cuisine, facilite le travail des ménagères, en aidant à servir des saucisses naturelles avec un goût excellent sur la table.

De plus, malgré son nom qui parle, le jambon ne fait pas que cuire du jambon et des petits pains, mais aussi des mets délicieux. C’est assez pour faire preuve d’un peu d’imagination et la famille aura droit à de délicieux sandwiches pour le petit-déjeuner, sans additifs nocifs pour la santé. La cuisson au jambon n'implique pas exclusivement l'utilisation de viande. De nombreuses critiques positives indiquent l'utilisation de fruits de mer, de volaille ou de poisson comme produit principal. Un excellent goût peut également être obtenu si des champignons, du fromage, des œufs, des herbes, des poivrons, des carottes et diverses épices sont ajoutés à l’ingrédient principal.

Lire aussi: recette de jambon

Principe de fonctionnement du jambon

Un miracle en soi - l'unité est un moule en acier inoxydable ou en plastique alimentaire durable. Son objectif principal est de comprimer le produit initial au cours du processus de cuisson. En apparence, le produit ressemble à un récipient en métal inoxydable ou en plastique avec un couvercle amovible. La particularité de la partie inférieure est qu’elle peut être installée à trois niveaux fournis par le fabricant, en fonction du volume de remplissage du réservoir avec le produit original.

Le principe de fonctionnement de l'appareil est simple:

  • les ingrédients principaux, le sel et les épices sont placés dans le récipient;
  • le dispositif rempli avec le produit est fermé par le capot supérieur, ou les ressorts sont tendus sur les côtés, fixés au sommet des trous du capot et accrochés au bord de l'unité à partir du bas, tout dépend du modèle choisi;
  • régler la minuterie et la température.

En raison de l'effet compressif des ressorts, la viande à l'intérieur du bocal était bien comprimée et, une fois cuite dans un gril, un cuiseur, un four ou une casserole avec un minimum d'eau bouillante, en raison du chauffage à une certaine température de 60-72 degrés, elle restera compacte et acquérra une structure correspondant à de la viande de haute qualité. gourmandises.

Il est préférable de mettre la feuille ou le manchon pour la cuisson avant de déposer les produits initiaux dans le récipient. Cela permettra d'économiser le jus alloué pendant le processus de cuisson.

Recettes de jambon au jambon

En achetant cette unité unique, toute hôtesse étudiera d’abord le livret de prescriptions inclus dans le kit. Après que les recettes proposées ici pour le jambon seront appréciées, la question se posera de trouver de nouvelles façons de cuisiner des saucisses et des mets délicats à base de viande.

Ses propres idées et imagination aideront à compléter et à saturer le goût de la viande, par exemple du fromage, des champignons et des épices.

Recette classique de jambon et jambon de porc

Il y a plusieurs façons de cuisiner du jambon. Le produit fini a ses propres goûts uniques, mais avant de commencer à expérimenter avec la technologie, il vaut la peine de maîtriser la technique classique de votre friandise préférée. Il servira de base à la préparation de produits carnés naturels.

Pour préparer un délicieux jambon au jambon selon la recette classique, vous avez besoin d’une liste d’ingrédients:

  • porc 800 grammes.
  • viande hachée 300 grammes.
  • oeuf de taille moyenne 1 pièce.
  • lait en poudre 10 grammes.
  • 4 gousses d'ail.
  • gélatine 15 grammes.
  • sel, poivre, assaisonnement pour la viande au goût.

La viande lavée et séchée est coupée en un petit cube et pliée dans un bol profond. Les composants restants y sont ajoutés (l’ail pour cette recette est préférable de ne pas passer à travers un presse-agrumes, mais haché avec un couteau). Les ingrédients recueillis sont mélangés jusqu'à consistance lisse et disposés dans l'unité. C'est bien si vous y mettez une manche de cuisson. Cela préservera le délicieux jus de viande.

Chargé et fermé conformément aux instructions du manuel, le jambon est placé au four, au gril chaud ou à la mijoteuse, pendant une heure et demie. Vous pouvez utiliser une casserole d'eau bouillante. La technologie de cuisson n'affecte pas le goût du plat fini. Après la cuisson, le jambon est soigneusement retiré et, une fois refroidi à la température ambiante, il est envoyé au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures. Après cette période, vous pouvez inviter membres de la famille et amis à la table pour déguster les meilleurs mets naturels du porc.

Tranches de jambon de porc avec une couche de gelée

La délicatesse préparée selon cette recette sera appréciée même par les personnes indifférentes aux produits carnés. L'ensemble du processus comprend les actions suivantes.

  1. Le porc légèrement congelé est coupé en cubes, dont la taille ne devrait pas dépasser 3 × 3 cm.
  2. Les gousses d'ail (3-4 pièces) sont hachées au couteau.
  3. Saler, poivrer et mélanger les ingrédients avec de la gélatine.

Le produit semi-fini qui en résulte est emballé de manière dense avec du jambon et envoyé pour un traitement thermique supplémentaire dans le four ou le gril à air.

Jambon de porc au jambon avec langue de porc

Le jambon fait maison dans le jambon a une variété de. Celui que je veux parler peut être appelé royal. Les principaux ingrédients utilisés pour ce plat sont les mêmes que dans la recette classique. 300 grammes de langue de porc, une cuillère à café de noix de muscade hachée, des carottes et des oignons de taille moyenne sont ajoutés à titre auxiliaire.

Les nuances de la cuisine sont les suivantes:

  1. Tout d'abord, il est nécessaire de préparer la langue. Il est trempé pendant 3 heures, puis soigneusement lavé avec un couteau tranchant de la peau supérieure sous l'eau courante. Le sous-produit ainsi préparé est placé dans une casserole, porté à ébullition et cuit pendant une heure et demie sous un couvercle bien fermé, à une chaleur minimale.
  2. Pendant que la langue languit dans la poêle, il est nécessaire de bien préparer les carottes et les oignons. Pour ce faire, ils sont nettoyés, lavés et coupés: carottes en cercles minces, oignons - tranches de taille moyenne. Les légumes préparés de cette manière doivent être frits dans une poêle à frire avec un chauffage modéré jusqu'à ce que des marques brunes se forment, et environ une demi-heure avant que la langue soit prête, mettez-les dans le bouillon.
  3. Tandis que les abats avec les légumes refroidissent, selon la recette classique mentionnée ci-dessus, selon laquelle le jambon "royal" au jambon sera cuit, le reste des ingrédients est recueilli.
  4. Après avoir été empilés dans un grand plat et mélangés, ils ajoutent de la langue bouillie, des légumes coupés en petits cubes et de la poudre de noix de muscade. Tout est à nouveau bien mélangé, disposé dans une manche de cuisson insérée dans du jambon.

Il est fermé conformément aux règles indiquées dans les instructions et envoyé pendant une heure et demie pour être cuit à la mijoteuse, sur un gril chaud, au four ou dans de l’eau bouillante ordinaire - à qui cela est plus pratique. Au bout d'un moment, le jambon sort et refroidit d'abord sur la table, puis pendant quelques heures ou un peu plus au réfrigérateur. Le jambon extrait de l'unité démontée est complètement prêt à l'emploi et si savoureux qu'il ne laissera personne indifférent.

Jambon de porc au jambon avec champignons

 

Cette recette mérite une attention particulière. C'est assez simple, mais malgré cela, il peut surprendre tout connaisseur et tout amateur avec les qualités gustatives. Le jambon de porc aux champignons est préparé par analogie avec la recette précédente. La seule différence est que les champignons sont utilisés à la place de la langue et que la gélatine est mélangée à 6 cuillères à soupe de semoule sèche avant d'être ajoutée à la viande.

Les champignons ne sont pas bouillis auparavant, mais lavés à l'eau courante, coupés en fines tranches et mélangés doucement aux ingrédients de la viande. Toutes les autres étapes de cuisson correspondent à celles des recettes ci-dessus. Vous pouvez ajouter au jambon mi-fini obtenu avec des champignons 2 cuillères à soupe de vin rouge, par exemple, du Cabernet. Mais cette nuance de la recette est conçue pour les amateurs, car elle a pour fonction de donner au produit à base de viande une saveur de shish kebab.

Jambon de porc au jambon, aux noix et aux pruneaux

La délicatesse préparée selon cette recette n’est pas seulement originale dans son exécution, elle a également un goût incomparable.

Cela nécessitera:

  • 800 grammes de cou de porc. Une tranche devrait contenir de la graisse en petite quantité;
  • 130 grammes de noix pelées;
  • 180 grammes de pruneaux dénoyautés;
  • quelques gousses d'ail (au goût);
  • poivre noir moulu et sel.

Le processus de cuisson est simple et consiste à observer les nuances suivantes. La viande est lavée à l'eau courante et coupée en travers. L'épaisseur de la tranche devrait être d'environ 2 centimètres. Les morceaux obtenus sont bien battus, saupoudrés de sel et d'épices, placés dans un sac et nettoyés pendant 2 heures au réfrigérateur pour mûrir.

Les pruneaux sont échaudés avec de l’eau bouillante et coupés en lanières. Les cerneaux de noix sont concassés au mélangeur ou bien frottés sur une râpe fine. Une fois que les ingrédients qui rendent le goût de jambon unique sont prêts, vous devez sortir les morceaux de viande marinés du réfrigérateur, les mettre sur le film alimentaire sans laisser de fentes entre eux, saupoudrer de noix préparées, de pruneaux et d'ail hachés, rouler un rouleau serré et le jambon . La cuisson se poursuit par analogie avec les recettes ci-dessus.

Jambon marbré au jambon

Ce type de produits à base de viande est préparé selon les règles décrites ci-dessus. Une caractéristique est la mise en place et le style des ingrédients d'origine. Pour que la délicatesse cuite ressemble à du marbre sur une tranche, il est nécessaire de prendre de la viande dans la composition et la quantité suivantes: 300 grammes de bœuf, de porc maigre et de poitrine avec de la graisse, ainsi que 100 grammes de bacon. Tout est coupé en petits morceaux, dont la taille ne doit pas dépasser 1 centimètre, et après avoir ajouté du poivre et du sel, bien mélanger.

Dans un produit semi-fini prêt à remplir de jambon, des morceaux de viande de couleurs différentes doivent être mélangés de manière uniforme. C'est ce que donnera le plat à la marbrure. L'ensemble du processus de cuisson se déroule conformément aux instructions jointes au jambon. Si toutes les actions sont effectuées correctement, quelques heures après le début de la cuisson, vous pourrez profiter du bon goût de la délicatesse servie sans conservateur ni additif.

Comment faire du jambon d'épaule de porc fait maison

 

Ce plat convient aux personnes qui préfèrent les chefs-d'œuvre culinaires maigres. La préparation préliminaire de la viande est une caractéristique de la cuisson du jambon selon cette recette. Le volume de la viande de porc dépend des possibilités et des préférences. La spatule est débarrassée des os et de la peau, frottée avec les épices indiquées dans la recette classique, placées dans un sac et conservées au réfrigérateur pendant 2 jours. Ensuite, il est coupé en petits morceaux, mélangé avec du porc émincé et préparé conformément aux instructions ci-jointes pour le jambon.

Recette De Jambon De Poisson

 

Oui, ne soyez pas surpris. Le jambon peut être fabriqué à partir de poisson, tout comme la viande. Une caractéristique de ce plat est qu’il est préparé à partir de poisson, avec adjonction de pain trempé, de légumes (oignons et carottes), de jus de citron et d’épices appropriées. Le processus de cuisson ne diffère pas de celui du jambon et l'aspect et la teneur en graisse du produit fini dépendent du type de poisson utilisé.

Morue et jambon au saumon rose faits maison

C'est peut-être la variété la plus délicieuse de jambon à base de poisson. On l'appelle jambon uniquement parce qu'il est cuit au jambon. En fait, une telle délicatesse est un délicieux rouleau de poisson dont le goût est identique à celui d'un poisson en gelée juteux.

Pour le préparer, prenez:

  • filet de morue - 1 kilogramme, saumon rose - 0,5;
  • olives (la couleur ne joue pas un rôle) 20 pièces;
  • une carotte et un oignon;
  • sel au goût;
  • jus de citron;
  • assaisonnement de poisson - cuillère à dessert.

Le processus de cuisson est similaire à celui de la fabrication de mets fins à base de viande et consiste en ce que, tout d’abord, les filets de poisson sont coupés en petits morceaux. Des légumes déchiquetés, du sel, des épices et du jus de citron y sont ajoutés.Tout est soigneusement mélangé et disposé en couches denses dans une manche de cuisson insérée dans du jambon. La préparation est effectuée conformément aux instructions jointes à l’appareil. La seule différence par rapport au jambon à la viande est que le temps nécessaire au traitement thermique des spécialités de poisson ne doit pas dépasser une demi-heure.

Jambon de fête

Cette délicatesse mérite de devenir le clou de la coupe de viande, qui sera appréciée par tous les invités réunis à la table, sans exception. Le jambon festif au jambon est plus piquant que celui préparé selon la recette classique et contient plus de saveurs et d’additifs qui déterminent directement les caractéristiques gustatives du produit fini. Sa particularité réside dans le fait qu’en plus des ingrédients principaux utilisés dans la préparation de la variété classique de mets délicats, ils utilisent un mélange de légumes pris à raison de 400 grammes et 50 ml de sauce de soja.

Tous les composants principaux préparés sont traités exactement comme indiqué dans la recette classique, puis un mélange de légumes et une sauce de soja sont ajoutés. Après avoir été bien mélangé, le produit semi-fini résultant est pilé dans du jambon et envoyé pour cuisson dans une casserole d'eau, un four ou une cocotte. Le jambon de fête prêt à l'emploi a un goût élevé et une apparence originale sur la coupe, à laquelle aucun gourmet ne peut résister.

Jambon maison à la dinde

 

Cette délicatesse sera appréciée par les personnes qui adhèrent aux règles d'un aliment sain ou diététique, car avec un contenu de haute qualité et un goût inégalé, elles contiennent très peu de calories. La cuisson n'est pas différente de celle utilisée dans le cas du porc, seul le composant principal est le porc à la dinde. De plus, si vous ne prenez que la poitrine, le jambon se révélera plutôt sec, avec des cuisses grasses, et un mélange des deux types de viande donnera au produit final exactement les qualités gustatives qui en feront le roi de la table.

Comment faire cuire du jambon au poulet fait maison

La délicatesse du poulet saura satisfaire les besoins des gourmands qui s’occupent de leur silhouette et de leur santé. Le jambon au poulet au jambon est très prisé des amateurs de saucisses en raison de son régime, de sa tendresse et de son goût excellent. Le processus de cuisson n'est pas compliqué, il suffit de suivre la technologie de prescription, qui n'est pas différente de la fabrication du jambon de porc classique. Comme dans le cas d'une dinde, pour augmenter la jutosité du plat, vous devez prendre un mélange de poitrine et de cuisses de poulet dans des proportions égales. C'est la principale nuance qui rehausse le goût du jambon de la viande de poulet.

Recettes de jambon

Le jambon ne peut pas seulement être cuit dans cet appareil de cuisine unique. L'appareil est également idéal pour la cuisson de différentes saucisses. Chaque jour, leurs recettes gagnent en popularité et en variété, ce qui en fait un produit naturel et délicieux qui permet aux cuisiniers amateurs d’exprimer pleinement leur créativité.

Saucisse amateur au jambon

 

Pour commencer à cuisiner dans le jambon, les saucisses au jambon sont celles de tous les amateurs en gras préférés. Cette variété est utilisée non seulement pour les sandwichs, mais aussi comme composant d’okrochka, de salades et de solyanka. Caractéristiques La cuisson dans la saucisse de jambon jambon se compose de quelques nuances.

Composants requis:

  • la viande, le porc et le bœuf, de 350 grammes chacun, sont passés dans un hachoir à viande;
  • bacon, 150 grammes, coupé en un petit cube.

Ces ingrédients sont soigneusement mélangés, en ajoutant du sel et du poivre moulu au goût. Ensuite, on leur verse du lait, 15% de la masse de viande farinée. Le sac de cuisson inséré dans le jambon est rempli du produit fini prêt à cuire et le tout est envoyé pour un traitement thermique, qui durera environ 60 minutes.

Saucisse de médecin au jambon

La recette pour préparer le vrai saucisson au jambon du docteur Gostovskaya est particulièrement appréciée.Chacun de nous a connu son goût depuis l'enfance. Ensuite, pour sa préparation, les exhausteurs de goût et les arômes ne sont pas utilisés et tous les ingrédients qui en font partie sont exclusivement naturels.

Selon GOST, il a été préparé comme suit:

  • 0,5 kg de viande de bœuf, 1,5 porc et 1,2 brochette sont défilés dans un hachoir à viande avec une grille de 3 millimètres. Toute la viande doit être de la plus haute qualité;
  • la viande hachée ainsi obtenue est transférée dans un mélangeur et fouettée en ajoutant 0,3 ml d'eau glacée, d'oeufs de poule, de sel et d'épices;
  • après que la masse devienne homogène, elle est densément remplie d'un sac de cuisson et envoyée cuire pendant une heure.

Vous obtiendrez un bon effet gustatif si, au cours de la cuisson, ajoutez une pincée de piment et de la noix de muscade moulue à la viande hachée.

Saucisse cuite estonienne

Pour ce saucisson, dont le goût est également familier à presque tout le monde, GOST utilise les ingrédients suivants: bœuf 350 grammes, porc 250 grammes, bacon 600 grammes, fécule de pomme de terre 60 grammes, un demi-litre d'eau glacée, sel, ail et un mélange de poivrons. Le processus de cuisson est le même que dans la recette précédente. La préparation préliminaire des produits est une caractéristique distinctive. Ici, on fait défiler la moitié du bacon dans un hachoir à viande avec une grille de 3 millimètres, puis on coupe le second dans un petit cube et on l'ajoute à la viande hachée, qui est passée au fouet dans un mélangeur.

Saucisse maison ukrainienne

Cette variété de délicieuses saucisses est préparée exclusivement à partir de viande de porc, à raison de 1200 grammes. Un complément nécessaire à cela sera 300 grammes de joue. La subtilité de la fabrication des saucisses réside dans le fait que les produits à base de viande ne sont pas défilés dans un hachoir à viande, mais plutôt coupés en un cube plutôt petit. Il est plus facile de le faire lorsque la viande est légèrement gelée.

L'ajout supplémentaire d'épices et la cuisson au jambon ne diffèrent pas de ceux décrits dans les recettes précédentes ou disponibles dans les livres de recettes joints au jambon. Le fait saillant qui affecte le goût de la saucisse ukrainienne est l'ajout d'une petite quantité (40 grammes) de cognac à la viande hachée préparée conformément à GOST.

Saucisse au jambon de poulet

La saucisse de poulet cuite dans une unité de jambon fait maison est un plat complètement diététique, surtout si des filets de poitrine ont été utilisés. Parmi les épices pour les saucisses de poulet bouilli, les assaisonnements d'herbes françaises et de curry, le poivre noir moulu, le paprika et l'ail sont meilleurs. Le processus de cuisson lui-même est identique à celui des versions précédentes: tous les ingrédients sont passés dans un hachoir à viande avec une grille fine, puis bien battus au mélangeur avec de l'eau glacée et placés dans un sac à pâtisserie inséré dans le bol à jambon.

Saucisse au jambon

 

Le produit à base de saucisse préparé selon cette recette ne laissera également personne indifférent. La subtilité de ce type de saucisse réside dans le fait qu'il est cuit selon le type ukrainien, c'est-à-dire qu'en plus des épices et du sel, la même quantité de graisse de porc, coupée en tranches dans un petit cube, est ajoutée à la viande hachée défilée dans un hachoir à viande, puis hachée dans un mixeur. Après que la viande hachée cuite conformément à toutes les règles, reste au réfrigérateur pendant trois heures et mûrie, elle est transférée au jambon et envoyée à cuire pendant une heure et demie jusqu'à ce qu'elle soit cuite.

Et à la fin, je voudrais noter que la saucisse préparée selon les recettes proposées pour le jambon, non seulement décorer la table, mais ajoutera également un certain charme à votre maison.