Le West Highland White Terrier, qui a déjà servi de chien de chasse en montagne, attire les amateurs de races décoratives avec l'apparence d'une peluche et d'une disposition espiègle. Cependant, une des compétences de chasse, indispensable pour les propriétaires de parcelles personnelles, a été préservée dans les animaux à fourrure: nettoyer le territoire des chats voisins.

Description de la race

Les West Highland White Terriers sont des chiens de chasse compacts originaires de l’Ecosse, caractérisés comme étant motivés et passionnés. En Angleterre, la nouvelle a été reconnue comme étant d'excellents chasseurs de renards, blaireaux, lapins et autres rongeurs, agissant à merveille sous terre même sans communication auditive avec le propriétaire. Dans les pays de la CEI, les moelleux blancs sont acquis en tant que compagnons de taille miniature et de caractère plutôt docile, si dès les premiers jours, il est correct de créer un schéma de communication avec le bébé.

Une caractéristique importante d'un chien est l'absence d'une odeur spécifique de "chien". La présence d'une créature douce dans une maison ne peut trahir qu'une aboiement sonore et amusant. Un petit animal de compagnie se distingue par ses excellentes qualités de protection, par sa vigilance et sa loyauté envers son propriétaire.

Histoire d'origine

Les informations sur les ancêtres de la race moderne, dont l’élevage n’a commencé à être traité qu’au XIXe siècle, sont couvertes d’une mystérieuse nébuleuse. La première mention de la chasse aux terriers blancs remonte au 12ème siècle.Cependant, il n’existe pas de données fiables permettant de savoir s’ils étaient les géniteurs des vestes. Parmi les parents de ces derniers, on distingue les races d’apparence semblable: les terriers de base et les terriers de scotch. Les aides à quatre pattes, qui ont participé à la chasse, se sont croisés et ont été appelés par un nom commun - les terriers écossais. À cette époque, la race était représentée par des chiens à la fois blancs et crème, couleurs piealdins. Cependant, la couleur blanche comme neige distinguait favorablement les petits chasseurs, qui devenaient plus difficiles à confondre avec la proie elle-même.

En 1907, une démonstration de la race a eu lieu à Londres, qui a marqué le début de la distribution des West Highland White Terriers dans le monde entier.

La nature et le comportement des West Highland White Terriers

Vesta se distingue par son esprit vif et son esprit de camaraderie. Cependant, en raison de leur instinct de chasse et de leur amour pour le propriétaire, ils peuvent avoir des conflits avec d’autres animaux, dont l’acquisition doit être envisagée avec soin. Positifs et curieux, les Vestiks sont considérés comme les plus affectueux des autres terriers. Mais cela ne signifie pas qu'à la vue d'un concurrent, le chien ne sera pas jaloux de son propriétaire bien-aimé.

Les petits chiens, chasseurs de terriers, aiment aboyer et creuser, démontrant ainsi leur indépendance et leur détermination. Les autres sont des chiens intelligents avec une disposition calme et décisive, mais le mal et le plaisir ne leur sont pas étrangers.

Les terriers de cette race s'entendent bien avec les enfants de plus de 10 ans qui ne s'embarrassent pas de leurs caprices et de leurs farces inhérentes aux enfants du groupe d'âge les plus jeunes. En raison de leur obstination, les vestes peuvent avoir des difficultés d’apprentissage.

Race standard et sélection de chiots

Signes externes que les représentants de race de West Highland White Terrier devraient avoir:

  • Crâne - une boîte à crâne convexe avec des sourcils saillants.
  • Nez - lobe noir.
  • Le museau est raccourci.
  • Mâchoire - Morsure régulière en ciseaux.
  • Yeux - très écartés, de couleur sombre avec un atterrissage en profondeur.
  • Les oreilles sont de petites oreillettes dressées de forme triangulaire.
  • Construire - compact, assez musclé avec le dos élargi.
  • Extrémités - fortes (surtout postérieures), courtes.
  • La queue est de longueur moyenne, attachée haut, sans pli dans la direction du dos.
  • Poids - 6 - 10 kg.
  • Croissance - 25 - 28 cm.
  • Laine - un manteau long et épais de structure rigide a un sous-poil doux et court.
  • Couleur - blanc sans aucune inclusion.

Comment choisir un chiot

Pour que le chiot plaise aux nouveaux propriétaires en bonne santé, au jeu actif et aux aboiements clairs, il faut aborder de manière responsable la question de son choix en tenant compte de nombreux facteurs:

  1. Lieu d'achat Ils ne devraient certainement pas être un marché où il est facile d’être trompé. Ce type d’acquisition devrait être effectué dans des pépinières d’élevage de West Highland White Terriers.
  2. Activité, appétit, physique et graisse du bébé, indiquant son plein développement.
  3. État de santé des yeux et des oreilles.
  4. La présence d'une métrique et d'un passeport vétérinaire, qui doit être obligatoire pour les chiots de classes de ponte et de spectacle.

Caractéristiques de garder un chien

Les chiens de race de chasse peuvent vivre à la fois dans de petits appartements et dans de grandes maisons privées, où ils devraient bénéficier de conditions de vie confortables:

  • Zone de loisirs. Une chaise longue doit être placée dans une pièce sans courants d'air. Une cuvette avec de l'eau propre et, dans certains cas, une toilette sous la forme d'un plateau avec remplissage, est toujours placée à proximité. Une condition importante est la présence de jouets qui aident le chien à canaliser l'énergie dans la bonne direction et à ne pas endommager les éléments intérieurs.
  • Les promenades Marcher le gilet est nécessaire au moins deux fois par jour pendant une longue période. Si un grand terrain est adjacent à la maison, vous pouvez laisser le chien s'ébattre à l'air frais, après s'être assuré qu'il ne fera pas de fouille dans la rue.

Soins, santé et alimentation

Si le contenu est simple, les soins pour le West Highland White Terrier doivent être complets.

  • Baignade Vesta n'aime pas nager. Afin de ne pas tourmenter le chien, il suffit de procéder à l'eau une fois par mois lorsque vous utilisez des shampoings pour le type de pelage approprié. Dans le même temps, le bain est rempli d'eau un peu plus froide que la température corporelle de l'animal. Les pattes sont lavées après une promenade.
  • Peignage. Pour garder les cheveux en bon état, peignez deux fois par semaine la veste par un furminator, ce qui aide à vous débarrasser rapidement des poils décolorés. Si le chien est exposé, elle est systématiquement parée. Il suffit de couper le représentant de la classe des animaux de compagnie en enlevant les poils autour des oreilles, des yeux et de l'abdomen.
  • Examen des yeux et des oreilles. Les yeux et les oreilles du chien doivent rester propres. Cela vous aidera à faire face aux solutions spéciales qui humidifient les cotons-tiges et les tiges d'oreille. Afin de prévenir diverses maladies infectieuses, le nettoyage des organes de la vision et de l’ouïe est effectué toutes les semaines.
  • Soins des griffes et des dents. Les parties arrondies des formations de cornes sont enlevées tous les mois. En hiver, lorsque le West Highland White Terrier ne passe pas beaucoup de temps dans la rue et n’efface pas ses griffes, une attention particulière doit être accordée à cette procédure.

Si les dents de l’animal ne sont pas suivies, des pathologies graves associées à la cavité buccale, mais aussi au tube digestif peuvent alors survenir. Pour la procédure hygiénique, on utilise des pâtes et des pinceaux spéciaux auxquels le chien doit être entraîné dès son plus jeune âge.

Alimentation

L'alimentation du West Highland White Terrier suit un régime équilibré qui contient les vitamines et les minéraux dont votre corps a besoin. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des aliments préparés de première qualité ou des aliments naturels à partir de produits de haute qualité - bœuf, poulet, céréales, produits laitiers, poisson, œufs et légumes aux fruits.

Cependant, pour la préparation indépendante du régime alimentaire et de la cuisine, le propriétaire doit disposer des connaissances appropriées, ainsi que de suffisamment de temps que les personnes occupées peuvent difficilement trouver.

Maladie et vaccination

West Highland White Terrier est en bonne santé. Mais avec des soins et un entretien inappropriés, diverses maladies de la peau peuvent survenir, de même que celles associées aux organes de la vision et au système digestif.

Pour protéger l'animal et renforcer son immunité, la vaccination doit être effectuée selon le schéma suivant:

  • À 2,5 mois, un vaccin complet est administré contre la rage, la peste et l'hépatite.
  • À 6 mois, le vaccin est à nouveau administré.
  • Ensuite, chaque année jusqu'à la fin de la vie, un animal domestique est revacciné.

Parenting et formation

Le chien West Highland White Terrier doit être élevé dans une atmosphère de chaleur et d’harmonie avec le propriétaire.

Ce n’est qu’en ayant pleinement confiance en lui que le chien pourra facilement succomber à un entraînement qui vaut la peine de commencer à partir de six mois. Pour les commandes terminées, il est recommandé d'encourager les friandises pour animaux de compagnie. En cas de désobéissance, une voix stricte suffira. Ne pas recourir à la force.

Avantages et inconvénients de la race

Parmi les avantages de la race sont:

  • excellente adaptation aux conditions de vie dans l'appartement;
  • manque de mue intense;
  • gaieté;
  • bonne capacité d'apprentissage;
  • complaisance et convivialité;
  • socialisation facile.

Les inconvénients sont également disponibles:

  • la nécessité de longues et actives promenades;
  • aboiements bruyants et fréquents;
  • la couleur de la laine;
  • obstination et indépendance;
  • la racine des cheveux a besoin d'une coupe ou d'une coupe de cheveux.

Combien coûte le West Highland White Terrier?

Dans le prix des gilets, il y a une montée en flèche significative, qui dépend de la conformité du chiot sélectionné avec les standards de la race:

  • Les représentants de la classe des animaux de compagnie, qui ne sont pas autorisés pour la reproduction et les expositions, coûtent 500 $.
  • Le coût des chiots de la classe Brid varie de 500 à 1000 $.
  • Les enfants de la classe de spectacle des fabricants titrés coûteront entre 1 000 et 1 500 dollars, selon le grand nom de la crèche.

Le joli visage, qui attire de nombreux éleveurs de chiens inexpérimentés, ne doit pas être trompeur. West Highland White Terrier est un chien indépendant et curieux qui a besoin d’une connaissance active du monde et de la prudence qui lui est propre. Par conséquent, avant de faire un tel achat, vous devez vraiment évaluer vos points forts.