Il y a tellement d'options pour les boulettes. Ils sont cuisinés avec des pommes de terre, du fromage cottage, diverses baies et même du poisson. Mais les raviolis paresseux, dans lesquels la garniture n'est pas cachée à l'intérieur de la pâte, mais mélangée à celle-ci, bénéficient d'un amour particulier pour beaucoup. Ils cuisent plus vite que la version classique du plat et leur goût ne leur est pas inférieur.

Boulettes de paresseux classiques

La technologie utilisée pour préparer des boulettes paresseuses dans presque toutes les recettes est identique: pétrir la pâte, former des boulettes de boulettes et les faire bouillir dans de l'eau salée. Mais avec cette similitude, la composition de la pâte peut être très différente, de sorte que dans la version classique, la pâte contient du beurre et une quantité suffisante de farine, ce qui rend le plat assez satisfaisant et facile à digérer.

Les boulettes de fromage cottage paresseux classiques sont préparées à partir de:

  • 500 g de fromage cottage gras (de préférence fait maison);
  • 2 oeufs de cantines;
  • 150 g de farine;
  • 100 g de sucre;
  • 60 g de beurre;
  • 4 g de sel;
  • vanille ou cannelle au goût.

Recette pour processus individuels:

  1. Transférer le fromage cottage dans un récipient pour pétrir la pâte et pétrir les grains qu’il contient afin que la masse devienne plus uniforme et que les raviolis se révèlent incroyablement tendres.La consistance du fromage cottage pour ce plat est d'une grande importance, le produit ne doit donc pas être trop sec et trop granuleux. Si cela se produisait, la situation serait corrigée par broyage à travers un tamis ou par interruption par un mélangeur.
  2. Après cela, le beurre fondu, le sucre, l'œuf, le sel et la vanille (cannelle) sont envoyés au fromage cottage. La masse se mélange bien.
  3. Ajouter la quantité de farine tamisée dans la recette et pétrir la pâte. Il n'est pas nécessaire de le marteler avec de la farine, il devrait rester collant.
  4. Sur une table saupoudrée de farine, déposez les saucisses de la pâte, coupées en petits morceaux.Dans chacune de ces pièces, faire une empreinte digitale est une forme traditionnelle de raviolis paresseux.
  5. Faire bouillir les pièces paresseuses dans de l'eau légèrement salée et sucrée jusqu'à ce qu'elles montent 3-4 minutes.

La recette, comme à la maternelle

Frais, comme il semble à la plupart des enfants, le fromage cottage est apprécié par beaucoup dès la maternelle sous forme de raviolis paresseux. Les enfants les aiment pour leurs goûts et les mères pour les bienfaits qu’ils apportent au corps en pleine croissance sous forme de calcium et de rapidité de préparation. Tous les processus ne prendront pas plus d'une demi-heure.

Pour prendre soin de vous et de vos enfants avec de délicieuses boulettes paresseuses, comme à la maternelle, il vous faut:

  • 440 g de fromage cottage;
  • 140 g de farine de blé;
  • 1 œuf de catégorie C1;
  • 40 g de sucre;
  • 40 g de beurre fondu pour servir;
  • 3 g de sel.

Comment faire cuire des boulettes:

  1. Frotté à travers un tamis ou simplement écrasé à la fourchette, le caillé est mélangé avec du sucre, du sel, des œufs et de la farine jusqu'à obtention d'une pâte tendre et très tendre.
  2. La pâte est roulée en une couche d'un centimètre d'épaisseur, puis coupée en lanières de 2,5 cm de large. Ces flans sont découpés en carrés, rectangles ou losanges et plongés dans de l'eau bouillante salée.
  3. Au bout de quatre à six minutes, les dumplings préparés sont sortis avec une cuillère perforée, transférés dans une assiette et arrosés d'huile pour qu'ils ne collent pas. Ils mangent chaud.

Avec du fromage cottage et de la semoule

La semoule est le plus proche parent de la farine de blé, car elle provient d'un broyage plus grossier. La semoule est souvent utilisée en cuisine comme panure, ainsi que pour compléter des produits de boulangerie. Une autre façon délicieuse d'utiliser la semoule consiste à manger des boulettes paresseuses. En raison de la capacité des céréales à absorber l'humidité, le plat est très riche et tendre.

Pour les raviolis paresseux à la semoule, vous devez prendre:

  • 400 g de fromage cottage;
  • 200 g de semoule;
  • 100 g de farine;
  • 100 g de sucre cristallisé;
  • 2 oeufs
  • sel au goût.

Actions étape par étape:

  1. Si le fromage cottage est sec, il doit d'abord être pressé dans un tamis pour obtenir une consistance plus uniforme. Un produit plus humide peut être mélangé immédiatement avec des œufs et du sucre, broyé en une masse homogène
  2. Vient ensuite le tour d’ajouter de la semoule. En même temps que son mélange, la masse doit être légèrement salée. Le fromage cottage avec sa semoule et ses œufs est retiré pendant 30 minutes par temps froid, afin que les céréales gonflent et absorbent l'excès d'humidité.
  3. Après le réfrigérateur, la farine est ajoutée à la pâte. Cela peut nécessiter un peu moins ou plus que la quantité indiquée dans la recette, mais juste assez pour que la pâte ne colle que très légèrement aux mains.
  4. Transformez la pâte finie en plusieurs faisceaux ou saucisses peu épais, et faites bouillir les morceaux coupés pendant cinq minutes après avoir été bouillis dans de l'eau salée. Servez chaud avec vos garnitures préférées.

Lire aussi:boulettes de fromage cottage paresseux - recette

Avec des pommes de terre

Des boulettes farcies aux pommes de terre - un plat moins populaire que le fromage cottage, mais tout aussi savoureux et rapide à préparer. C’est aussi un bon moyen de réhabiliter la purée de pommes de terre d’hier.

Proportions de produits nécessaires pour un plat de pommes de terre paresseux:

  • 700-800 g de pommes de terre crues;
  • 1 œuf de poule;
  • 180 g de farine;
  • sel et épices au goût.

Actions:

  1. Il est nécessaire de peler les tubercules de pomme de terre, de les rincer à l'eau froide et, en coupant de gros spécimens en plusieurs parties, de les faire bouillir dans de l'eau salée jusqu'à tendreté.
  2. À partir de pommes de terre bouillies, vous devez décanter l'eau et écraser les tubercules avec une grignoteuse jusqu'à ce qu'un smoothie soit lisse;
  3. Quand les pommes de terre sont à la température ambiante, incorporer un œuf de poule et tamiser la farine. Au même stade, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter vos épices préférées. Mélangez bien la masse pour obtenir une pâte légère et aérée.
  4. Après cela, mettez une casserole d'eau sur le feu. Pendant qu'il bouillira, vous devriez commencer à former des boulettes paresseuses. Pour ce faire, coupez un petit morceau de la masse totale de la pâte et roulez-le avec vos mains en un faisceau fin coupé en petits morceaux.
  5. Faites bouillir des tranches de pâte à base de pommes de terre dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles émergent (environ trois minutes).Servir chaud avec de la crème sure et des herbes fraîches.

Boulettes paresseuses au lait caillé au petit déjeuner

Combien cuire les raviolis, si on ne parle pas d'un produit semi-fini congelé en magasin? Bien sûr, les cuisiner n'est pas difficile, mais il faudra encore beaucoup de temps pour le sculpter. Les boulettes de fromage cottage paresseuses sont donc devenues les préférées des plats de la catégorie des petits déjeuners savoureux, rapides et sains.

Pour nourrir votre famille avec des boulettes paresseuses pour le petit-déjeuner, vous devez prendre:

  • 500 g de fromage cottage;
  • 75 g de sucre cristallisé;
  • 1 oeuf
  • 50 g de farine dans la pâte et aussi pour le désossage;
  • sel et vanilline au goût.

Progrès:

  1. Combinez le caillé avec le reste des ingrédients jusqu'à obtenir une pâte légèrement collante, qui aura la même consistance que le caillé.
  2. Eh bien, saupoudrez la surface de travail de la table avec de la farine, roulez une saucisse d’un diamètre de 2 cm de la pâte, coupez-la en morceaux de un centimètre.

Les raviolis paresseux formés peuvent être transformés en aliments cuits à la maison en les congelant sur un tableau recouvert de farine. Ensuite, il ne reste plus qu'à les sortir du congélateur et à les faire bouillir.

Aucun oeuf ajouté

Des boulettes paresseuses à base de fromage cottage peuvent être cuites sans ajouter d'œufs. Les boulettes prêtes à l'emploi ne flueront pas, car le caillé contient de la caséine (la protéine à partir de laquelle la colle est produite) et du gluten dans la farine. Ainsi, les personnes qui, pour une raison ou une autre, ne mangent pas d'œufs peuvent également profiter de ce plat délicieux et sain.

Liste des ingrédients nécessaires:

  • 500 g de fromage cottage;
  • 90 g de sucre;
  • 45 g d'amidon;
  • 70 g de farine;
  • 5 g de sel.

Séquence de cuisson:

  1. Vous devez immédiatement mettre une casserole d'eau pour la cuisson sur le feu, de sorte que lorsque la pâte est malaxée et que des boulettes en soient formées, l'eau bout.
  2. Moudre du fromage cottage avec une fourchette ou un presse-purée, du sucre, du sel et de l'amidon. Ensuite, introduisez la farine tamisée dans cette masse et pétrissez la pâte molle.
  3. Roulez de petites boules (deux à trois centimètres de diamètre) dans la pâte et faites-les bouillir dans de l'eau salée environ deux minutes après leur levée.

Quelles sauces conviennent aux boulettes paresseuses?

La cuisson des boulettes de pâtes n'est que la moitié de la bataille, vous devez également les servir délicieusement. Pour ce faire, arrosez-les avec différentes garnitures.

La sauce la plus simple pour ce plat est la crème sure. Pour les raviolis paresseux avec pommes de terre, il est mélangé avec des herbes fraîches. Pour les boulettes de pâte mélangées avec du sucre et de la vanille. Vous pouvez également verser un plat de lait sucré avec du lait concentré, de la confiture de baies, du miel ou de la confiture ordinaire.

À la saison des baies ou si vous avez des fraises ou des framboises congelées au réfrigérateur, vous pouvez préparer une délicieuse sauce aux baies. Transformez les baies en purée de pommes de terre, puis passez au tamis pour éliminer les graines. Faites bouillir le sirop dans un rapport de 2 pour 1 de l'eau et du sucre. Battez le sirop avec la purée de baies au goût en une masse homogène, et la sauce est prête.