À l’automne, la citrouille est l’une des principales ressources pour la confiture. La combinaison avec l'orange et le citron lui confère un goût unique et un résultat étonnant. Pour faire des réserves pour l’hiver, nous proposons quelques étapes simples pour créer un chef-d’œuvre sucré.
Contenu matériel:
Confiture de citrouille classique à l'orange et au citron
La citrouille est un produit étonnant - son goût est complètement transformé lorsqu'il commence à passer au processus de cuisson.
La prescription classique de confiture suggère la proportion suivante: 1: 1: 2 (citrouille - citron - orange).
Des conseils! Si possible, essayez d’abord plusieurs options de confiture de citrouille, déterminez sa composition et déterminez vos préférences en matière de présence ou d’absence d’épices supplémentaires.
En guise d’effet aromatisant supplémentaire dans la préparation de confiture de citrouille à l’orange et au citron, on peut utiliser les éléments suivants: cannelle, anis, gingembre et noix de muscade. En ce qui concerne les additifs d’origine, de nombreux chefs recommandent d’ajouter des noix et des pignons de pin, des arachides ou d’autres variétés de fruits et de baies.
La confiture peut être consommée sous sa forme naturelle, accompagnée de thé, ajoutée à des tartes et à la décoration de desserts sucrés.
- Le rapport ingrédient principal - citrouille varie et dépend des préférences individuelles de la personne, mais dans la plupart des cas, la composition comprend environ 1 à 1,5 kg.
- Toute cette masse est fournie avec 1 kilogramme de sucre, eau et épices, gingembre et cannelle (deux et une cuillerée à thé, respectivement) et 100 millilitres d'eau.
- La citrouille est lavée, nettoyée, coupée, diluée avec de l'eau et cuite pendant un certain temps à feu moyen (habituellement 20 à 30 minutes).
L'excès d'eau qui sera libéré doit être drainé.
- A ce moment, nous préparons l'orange et le citron, nous frottons le zeste et coupons la pulpe du fruit en parallèle.
- Ensuite, attachez la citrouille ici, mettez les épices et le sucre ici, faites cuire toute la masse douce et brillante jusqu’à la cuisson.
- Après 30 minutes, les morceaux resteront intacts, mais la confiture aura déjà le goût nécessaire.
- Si vous préférez une masse ressemblant à une gelée, faites cuire le contenu pendant une heure.
Dans une cocotte
La méthode de préparation du classique traditionnel ne diffère que par le fait qu'un multicuiseur est utilisé pour mettre en oeuvre le processus. L'option est beaucoup plus simple et ne prend pas beaucoup de temps. La création d'un stock de citrouilles pour l'hiver ne change que par le fait que tous les futurs ingrédients sont chargés dans le multicuiseur, où le mode nécessaire est défini (dans notre cas, «Stewing»). Avec le temps, le processus prend en moyenne une heure et demie à deux heures. Pour faire de la confiture dans une mijoteuse avec un goût "fini", après la moitié du temps alloué pour le "ragoût", vous devez ajouter de la cannelle ici pour rehausser les épices du plat.
- S'il y a beaucoup de contenu en portions, la confiture fraîchement préparée est préparée dans des pots préparés.
- Si l'option de cuisson est valide pour le moment, vous pouvez la laisser au réfrigérateur.
- L'utilisation est nécessaire pour éviter les problèmes dans les deux semaines.
Des conseils! Auparavant, les ingrédients avant la cuisson, en particulier la citrouille, pouvaient être écrasés à l'aide d'un robot culinaire.
Il est nécessaire de contrôler clairement l'ajout d'eau dans le plat, car la consistance future de la confiture dépend de cette valeur. Vous pouvez également utiliser du piment de la Jamaïque, de la cardamome ou de la noix de muscade en tant que saveurs originales et éclatantes.
Recette "À travers un hachoir à viande" ou sans cuisson
Ici, nous envisagerons de préparer de la confiture de citrouille au citron pour l’hiver à l’aide d’un hachoir à viande. Vous aurez besoin de prendre une grande casserole avec un fond compacté et cuire le sirop.
Vous aurez besoin de: citrouille, sucre, citrons. Tous les fruits nécessaires, dirigés par une citrouille, sont lavés, pelés et pelés. Ensuite, ils sont coupés en morceaux de forme arbitraire. La citrouille est passée dans un hachoir à viande, la même opération est effectuée avec une masse de citron, à partir de laquelle tous les os sont préalablement enlevés.
Des conseils! Pour donner un goût de confiture plus doux et plus vif, vous pouvez utiliser des oranges en quantité de 2 à 3 morceaux.
De plus, tous les ingrédients sont introduits dans un récipient spécial - une grande casserole - et saupoudrés de sucre. Au bout d'un moment, lorsque le jus apparaît, il est nécessaire de réchauffer le contenu plusieurs fois au-dessus d'un feu et de le mettre dans des bocaux. Vous pouvez également ajouter des épices intéressantes à la confiture: étoiles d'anis, vanille ou pectine. Il est à noter que le goût de la gâterie est très similaire à celui de la confiture d'abricot. Parallèlement, son coût est bien inférieur à celui de tout autre produit sucré similaire.
Avec l'ajout d'abricots secs - un procédé de cuisson étape par étape
Il existe un bon moyen de diluer le goût habituel de la confiture de citrouille - ajoutez un peu d'abricots secs. Ainsi, par exemple, 300 à 350 grammes de ce fruit séché lui donneront un arôme étonnant et un goût exquis. Si nous parlons de la proportion de contenu, alors tout est simple: deux kilogrammes de citrouille, un peu moins, 1,7 sucre et deux citrons.
- Les os sont sortis du légume, la citrouille est lavée et coupée en morceaux.
- Les abricots secs, préalablement blanchis à l'eau bouillante, sont coupés en morceaux de forme arbitraire.
- Deux types de purée de pommes de terre sont mélangés et saupoudrés de sucre.
- Le jus de citron (5-6 cuillères à soupe) est ajouté ici.
- Il est nécessaire de laisser la masse obtenue jusqu'à ce que tout le sucre de la confiture soit complètement fondu.
- Ensuite, la confiture de citrouille est placée sur des pots préparés et préparés.
- Vous pouvez stocker le mélange dans le réfrigérateur et sur le balcon.
Si vous avez le désir, le temps et l'opportunité d'acheter des composants supplémentaires du plat, vous pouvez préparer une confiture de citrouille à l'orange, au citron et aux abricots secs.
Confiture de citrouille, oranges et citrons
En ouvrant un pot de confiture de citrouille, vous obtiendrez des salutations ensoleillées et chaudes de l’été à l’hiver chaud.En plus du fait que la confiture est une grande quantité de vitamines et d’avantages du système immunitaire humain, elle peut également être utilisée comme additif pour les tartes, les raviolis, les gâteaux et d’autres plats délicieux. Parallèlement à cela, il est important de prendre la citrouille déjà bien mûrie, qui se réfère à des variétés molles et juteuses.
Pour faire de la confiture, il est préférable d’utiliser un processus accéléré, c.-à-d. faites cuire un peu de temps.
Il convient d'expliquer que la composante d'agrumes est un élément nécessaire de la confiture. C’est grâce à lui que le goût de la citrouille acquiert de nouvelles couleurs gustatives car, de par sa nature, il a un accent gastronomique ambigu.
- Moudre la citrouille (vous pouvez utiliser la moissonneuse).
- Nous frottons également le zeste des oranges et des citrons.
- Les citrons et les oranges eux-mêmes sont coupés en morceaux.
- L'eau est bouillie dans une casserole, après quoi le sucre est versé ici.
- Le feu doit être petit, car il faut attendre la dissolution complète du sucre, après quoi on y ajoute citrouille, pulpe et zeste d'orange et de citron.
- Séparément, ajoutez du jus d'orange et de citron.
- Laissez la confiture bouillir un peu jusqu'à ce qu'elle refroidisse partiellement, puis faites défiler son contenu dans un hachoir à viande ou un mélangeur.
Le résultat devrait être une masse homogène sous forme de confiture, qui pourra ensuite être ajoutée au thé ou faire partie des recettes de plats sucrés.
Nous espérons que nos recettes vous aideront à préparer de délicieuses provisions pour l’hiver et à vous régaler du merveilleux goût sucré et original de la confiture de citrouille.