Les flans de fruits en conserve et de baies sont appréciés de tous les enfants et adultes. L'une des options les plus délicieuses pour un tel dessert est une confiture de fraises sucrée, parfumée et extrêmement saine, cuite à la maison. Après avoir étudié les recettes de cuisine suggérées, une délicatesse magnifique peut être facilement préparée indépendamment et avec le début du froid, profitez du résultat de votre travail!
Contenu matériel:
Recette de confiture de fraises épaisse avec des baies entières
Le dessert aux fraises, cuit selon cette recette, consiste en un sirop visqueux contenant des baies entières et élastiques. Cette confiture a un arôme unique, un goût agréable. Cela plaira sûrement à tous les amateurs de bonbons.
Composants nécessaires:
- fraises (denses, mûres) - 1,5 kg;
- sucre granulé - 1,8 kg;
- jus de citron - 35 ml.
Cuisson:
- Triez les fruits et ne laissez que les plus forts, mûrs. Ensuite, mettez-les dans une passoire, rincez abondamment à l'eau et séchez.
- Mettez les fraises dans une bassine en fer, recouvrez de sucre et agitez doucement, en évitant que les baies se transforment en bouillie.
- Après cela, couvrir les baies avec un couvercle et laisser reposer pendant neuf heures pour former un jus.
- Maintenant, mettez les plats avec les fruits préparés au four et faites bouillir. Faire bouillir à feu doux pendant cinq minutes et réserver.
- Laisser la confiture refroidir et brasser pendant environ dix heures (pour cette raison, les baies seront plus fortes). Ensuite, mettez à nouveau le feu, faites cuire pendant 5-7 minutes, puis laissez le dessert reposer pendant 12-13 heures.
- Après cela, placez un récipient avec des fraises sur la cuisinière et laissez cuire jusqu'à ce que le sirop épaississe. Pour éviter les sucres, ajoutez du jus de citron aux baies pendant le processus. De plus, les agrumes donneront au dessert une couleur riche.
- Lavez soigneusement les banques, stérilisez-les et faites bouillir les couvercles.
- Versez la confiture chaude dans les récipients en verre de manière à ce qu'ils soient remplis jusqu'au cou, puis enroulez immédiatement les couvercles.
Retournez tous les blancs, enveloppez-les d'une couverture et laissez-les refroidir pendant une journée. Il est recommandé de conserver la confiture de fraises avec des baies entières dans une cave sombre et fraîche et de la consommer pendant trois ans.
Sans faire bouillir les baies
Dans la confiture de fraises, qui n’a pas été cuite, il reste toutes les précieuses vitamines et nutriments. Préparer une telle confiture n’est pas difficile du tout et elle ne doit être conservée qu’au réfrigérateur.
Composants nécessaires:
- fraises - 1,2 kg;
- sucre blanc - 950 g.
Cuisson:
- Peler les fraises des tiges, laver à l'eau et sécher un peu.
- Après cela, saupoudrez les baies de sucre et mélangez doucement, en essayant de les garder entières, puis laissez reposer pendant deux heures.
- Lorsque le jus se forme, mettez la confiture dans des pots stériles. Au-dessus d'eux, il est nécessaire de les remplir d'une épaisse couche de sucre cristallisé, pour que le dessert ne s'acidifie pas et soit mieux conservé.
- Maintenant, les conteneurs avec de la confiture doivent être enroulés avec des bouchons métalliques et placés dans un endroit froid.
Il existe un autre moyen de faire de la confiture de fraises sans cuisson dans laquelle on verse des baies fraîches avec du sirop sucré. La délicatesse est faite assez rapidement et il s'avère très savoureux et appétissant.
Composants nécessaires:
- eau - 0,11 l;
- sucre court - 900 g;
- fraises - 1,85 kg.
Cuisson:
- Le sucre est mélangé avec de l'eau, envoyé au four et cuire à petit ébullition jusqu'à ce que légèrement épaissi.
- Préparez les baies: débarrassez-vous des tiges, lavez et pliez dans un récipient approprié, puis versez-les dans une solution bouillante de sucre et attendez qu’elles refroidissent.
- Après cela, à l'aide d'un tamis, séparez le sirop des baies, faites bouillir le dernier, faites bouillir pendant sept minutes, puis combinez avec des fruits à la fraise et laissez refroidir.
- Ces manipulations doivent être répétées une fois de plus, puis mettre les baies dans des pots propres, les remplir avec du sirop chaud et resserrer les couvercles.
Couvrez les récipients avec de la confiture avec une couverture et laissez-les refroidir progressivement. Placez-le ensuite sur la tablette inférieure du réfrigérateur et utilisez-le pendant un an.
C'est intéressant:Confiture de viburnum - recette
Aux amandes et liqueur
Pour surprendre la famille et les invités avec un dessert original, vous pouvez cuisiner de la confiture de fraises pour l'hiver avec des amandes et une liqueur parfumée. Ces produits sont en parfaite harmonie les uns avec les autres, rendant le goût de la confiture inhabituel et mémorable.
Composants nécessaires:
- fraises - 1,3 kg;
- amandes - 95 g;
- sucre granulé - 0,85 kg;
- liqueur (fruit) - 25 ml.
Cuisson:
- Tout d'abord, vous devez trier soigneusement les fraises, ne laissant que des fruits denses et mûrs. Ensuite, lavez-les à l'eau courante et placez-les sur une passoire.
- Mettez les baies dans une casserole, versez le sucre dessus et laissez-les reposer pendant une heure.
- Verser les amandes avec de l'eau bouillante et laisser reposer quinze minutes. Puis égouttez le liquide, rincez les noix sous le robinet et pelez.
- Combinez les baies avec les amandes, mettez sur le poêle, faites bouillir et laissez cuire pendant un quart d'heure. Ensuite, laissez refroidir la confiture et répétez cette procédure deux autres fois.
- Lorsque les baies sont bouillies pour la dernière fois, à la fin, vous devez ajouter de la liqueur, mélanger doucement et éteindre le four après une minute.
- Versez la confiture chaude dans des récipients en verre et scellez bien avec les couvercles en céramique.
Refroidissez la confiture de fraises préparée et placez-la dans un lieu de stockage permanent. Un festin merveilleux est recommandé pour être servi avec du thé chaud et des pâtisseries.
Fraise Cinq Minute
Strawberry Jam «Cinq minutes» est une excellente option pour les femmes au foyer pressées. Il faut un minimum de temps pour le préparer. La préparation sucrée s'avère incroyablement parfumée avec des baies denses et magnifiques et un sirop liquide.
C'est intéressant:confiture de courge au citron et à l'orange
Composants nécessaires:
- fraises - 3,2 kg;
- sucre blanc - 1,7 kg.
Lire aussi:confiture de melon d'eau - recette
Cuisson:
- Choisissez les fruits les plus forts et les plus brillants, puis mettez-les dans une passoire et lavez-les à l'eau courante.
- Sécher les baies, puis les mettre dans une grande casserole, couvrir de sucre granulé et laisser reposer environ dix heures.
- Ensuite, placez les fraises sur le feu, portez à ébullition et laissez bouillir pendant cinq minutes, puis éteignez le feu et laissez la poêle avec les baies une journée.
- Au bout de 24 heures, faites bouillir à nouveau la confiture, puis mettez-la dans les canettes et roulez-les bien.
Un tel dessert ira bien avec du thé noir ou du café fort. Il est également idéal pour préparer des cocktails ou décorer des desserts froids.
Avec l'ajout de groseilles
Pour les amateurs de confiture épaisse, il existe une délicieuse recette de préparations à la fraise avec l’ajout de groseille et de gélatine. La gâterie a une texture délicate, un goût riche et brillant et peut être un régal en semaine et pendant les vacances.
Composants nécessaires:
- sucre granulé - 2,3 kg;
- fraises - 2,5 kg;
- un citron;
- groseille rouge - 1,8 kg;
- gélatine - 45 g.
Cuisson:
- Lavez les fraises et laissez-les sécher.
- Trier les groseilles, puis rincer et broyer dans un mélangeur jusqu'à obtenir un état pâteux. Ensuite, hachez les fraises de la même manière.
- Mélanger les baies dans un récipient résistant à la chaleur, verser le sucre et laisser reposer une journée.
- Après cela, mettez au four, faites bouillir et laissez cuire environ huit minutes.
- Versez la gélatine avec de l'eau tiède (70 ml) et attendez qu'elle gonfle. Pressez tout le jus du citron.
- Mélanger la gélatine préparée avec le jus d'agrumes et verser dans un mélange de baies.
- Cuire la confiture pendant huit minutes supplémentaires en retirant la mousse, puis réserver et laisser refroidir.
- Mettez le produit chaud dans un récipient stérilisé et fermez bien les couvercles.
Il est préférable d’utiliser de la confiture deux à trois semaines après sa préparation: elle deviendra alors particulièrement savoureuse. En raison de sa composition dense, le dessert peut être utilisé comme garniture pour les tartes ou lors de la fabrication de marmelade maison.
Confiture de fraises dans une cocotte
La cuisson de la confiture dans une mijoteuse est rapide, pratique et très facile. De plus, avec cette méthode de cuisson, la confiture ne brûlera pas et se révélera belle, parfumée et très agréable au goût.
Composants nécessaires:
- baies - 1 kg;
- noix (cerneaux) - 350 g;
- sucre granulé - 0,8 kg;
- eau - 0,4 l.
Cuisson:
- Versez les noix dans un sac en plastique et maintenez-les plusieurs fois avec un rouleau à pâtisserie pour réduire la taille des grains. Puis combinez-les avec de l'eau (170 ml) et mélangez.
- Épluchez les fraises des tiges, puis lavez-les, placez-les dans un mélangeur et transformez-les en purée de pommes de terre.
- Combinez les baies broyées avec du sucre, mélangez et laissez reposer une demi-heure.
- Maintenant, ajoutez les noix au mélange de fraises et mettez-les dans le bol multicuiseur.
- Réglez le mode "Extinction" et laissez cuire pendant quarante-cinq minutes.
- Stérilisez les contenants en verre et placez-y de la confiture cuite. Puis roulez-les soigneusement avec des couvercles en fer.
La confiture de fraises aux noix est un régal magnifique, délicieux et incroyablement sain. Il est recommandé de le ranger dans un endroit frais et sec, à l'abri du soleil.
Berry dans son propre jus
La confiture de fraises dans son propre jus est transparente, légèrement visqueuse avec une abondance de baies élastiques et parfumées. En outre, il ne nécessite pas beaucoup de sucre, donc cette confiture sera appréciée par les personnes qui surveillent leur poids.
Composants nécessaires:
- boîtes de conserve d'un volume de 500 g - 3 unités;
- sucre - 0,3 kg;
- fraises - 1-1.3 kg.
Cuisson:
- Lavez soigneusement les récipients en verre et rincez-les à l'eau bouillante.
- Trier les baies, ne laissant que dur et mûr, puis laver et sécher sur un torchon.
- Vous devez maintenant disposer les fruits dans des pots et les remplir de sucre (100 grammes par contenant).
- Laissez les blancs pendant la nuit et vérifiez le lendemain si les baies ont commencé à couler et si leur volume a beaucoup diminué, puis répartissez-les dans les récipients de manière à ce qu'ils soient complètement remplis. Dans ce cas, il peut s'avérer qu'au lieu de trois canettes, il n'en sortira que deux.
- Puis couvrez les blancs avec des couvercles stériles, placez-les dans une grande casserole remplie d’eau.Après avoir fait bouillir et stérilisé les bocaux pendant quinze minutes, retirez-les et fermez bien.
Une superbe confiture de fraises au goût de baies fraîches est prête. Il peut être servi avec des biscuits friables ou de la glace à la vanille en combinaison avec vos boissons préférées.
Bon appétit!