Confiture épicée, légèrement exotique, aigre-douce de courgettes au citron et à l’orange peut devenir un régal favori en hiver. Si vous n'avez pas encore décidé de le cuisiner pour votre famille, agissez avec audace, car votre famille appréciera ce goût unique.
Contenu matériel:
- 1 Recette classique de confiture de courgettes à l'orange et au citron
- 2 Confiture de courge avec des oranges et des citrons dans une cocotte
- 3 Confiture de courge
- 4 La possibilité de faire cuire de la confiture de courge dans un hachoir à viande
- 5 Confiture d'agrumes à la gingembre
- 6 Confiture de courgettes à l'ananas
- 7 Confiture de courge diététique aux oranges et citrons
Recette classique de confiture de courgettes à l'orange et au citron
Pour cuisiner selon la recette classique, vous aurez besoin de:
- 3 kg de courgettes (il vaut mieux choisir les petites, elles ont peu de graines);
- 2,5 kg de sucre cristallisé;
- 3 citrons moyens;
- 5 oranges moyennes.
- Au premier stade, lavez soigneusement les fruits et les légumes, pelez-les de la peau et, si nécessaire, coupez les graines en un cube moyen. À propos, l'écorce d'agrumes peut être laissée sur le zeste.
- À l'aide d'un mixeur ou d'un hachoir à viande, broyez les ingrédients préparés et mélangez dans une casserole dans laquelle nous ferons cuire la confiture.
- Versez la purée de fruits et de légumes obtenue après le broyage avec du sucre, puis mettez-la sur un poêle à feu doux et attendez qu'elle soit bouillie.
- Faites cuire le contenu de la casserole pendant 1 heure, puis retirez-la du feu, laissez-la refroidir et recommencez.
- Verser dans des pots stérilisés et rouler.
Pour la confiture de courge épicée et très savoureuse, vous pouvez également utiliser sa relative courgette méditerranéenne, mais il convient de noter qu’elle n’est pas trop aqueuse et qu’elle contient plusieurs fois moins de jus, contrairement à sa contrepartie. Dans ce cas, le liquide manquant peut être remplacé par du jus d'orange, une pomme ou de l'eau.
Confiture de courge avec des oranges et des citrons dans une cocotte
La mijoteuse est également idéale pour faire des confitures. Essayons de l'utiliser pour cuisiner un plat sucré de courgettes et d'agrumes?
Nous aurons besoin de:
- 1,5 kg de courge;
- 1 kg de sucre;
- 2 oranges moyennes;
- 1 citron;
- 1 cuillère à café de cannelle.
- Nous préparons les ingrédients, coupons les tranches ou les cubes à votre guise, nous les mettons dans le bol multicuiseur, nous couvrons de sucre, nous mélangeons et nous laissons reposer pendant une heure.
- Lorsque les fruits ont donné du jus, allumez l’appareil en mode "Extinction" pendant une durée normale (habituellement 60 minutes) et mélangez périodiquement le contenu du bol.
- Nous répétons la procédure 3-4 fois, après chaque procédure, le bourrage devrait devenir plus transparent. À la fin, ajoutez une cuillère à café de cannelle si vous le souhaitez, mélangez et transférez dans des bocaux pré-stérilisés et couvrez de couvercles.
Confiture de courge
Pour faire de la confiture, vous pouvez prendre non seulement les courgettes qui nous sont familières avec un zeste vert clair, mais aussi des courgettes - courgettes italiennes avec un zeste vert foncé. Pour rendre la confiture tendre et homogène, essayez de choisir des fruits jeunes, ils ont une pulpe très juteuse qui ne fait que fondre dans la bouche. Vous voulez une recette fantastique? Attraper!
C'est intéressant: confiture de figues
Nous aurons besoin de:
- 1 kg de jeunes courgettes;
- 2-3 citrons;
- 1 grosse orange;
- 150 ml de jus de pomme;
- 0,5 kg de sucre;
- ½ cuillère à café d'agar-agar ou de pectine.
- Nous préparons les ingrédients. Couper en petits cubes la moitié des courgettes, 1 citron et une moitié de l'orange et envoyer à la casserole, où la confiture sera cuite.
- Broyer le reste à l'état de purée.
- Nous mélangeons la purée et les légumes et les fruits hachés, nous la remplissons de sucre, laissons infuser jusqu'à ce que le jus soit libéré, puis nous envoyons la casserole sur le feu.
- En remuant constamment, à feu doux, amenez la confiture à ébullition et laissez cuire pendant 20-25 minutes, puis retirez-la et laissez-la refroidir.
- Après un moment, remettez la casserole sur le feu, réchauffez-la de nouveau, versez le jus de pomme et l'agar-agar. Porter à ébullition et retirer du feu.
- Lorsque la confiture devient chaude, transférez-la dans les pots préparés et conservez-la au réfrigérateur.
La confiture de courgettes et d'agrumes parfumée avec des morceaux de fruits est parfaite pour le thé en soirée, ainsi que pour les desserts et les pâtisseries.
La possibilité de faire cuire de la confiture de courge dans un hachoir à viande
N'oubliez pas que le goût de la courgette est de nature neutre, mais il peut facilement être décoré avec des épices aromatiques et des épices! Vous pouvez utiliser des plats traditionnels - clou de girofle, cannelle, vanille, ainsi que du safran, du gingembre et de l'anis - avec eux, votre confiture de courgettes sera tout simplement incroyable!
Faire de la confiture à partir de courgettes est aussi facile que de décortiquer une poire. Pour cela, vous aurez besoin des produits suivants:
- 3 kg de courgettes ou de courgettes;
- 1 kg d'oranges, citrons;
- 2 kg de sucre cristallisé;
- 2 cuillères à soupe de beurre;
- Épices - 2 clous de girofle, un peu d'anis, 0,5 cuillère à café de cannelle.
- Nous préparons des citrons et des courgettes, lavons et retirons la peau. Retirez la peau de la peau de l'orange et du citron.
- Le récipient dans lequel la confiture sera préparée, mettez le feu, y transférez le beurre, laissez-le fondre et mettez-y des épices. Nous les réchauffons pendant 2 à 3 minutes, libérant ainsi leurs arômes, et versons le sucre, en remuant constamment pour éviter les brûlures.
- Broyez les ingrédients pour la confiture dans un hachoir à viande. Transférer le mélange dans du sucre fondu avec des épices. Amener le mélange à ébullition et cuire à feu très doux pendant 20-30 minutes 2 à 3 fois, puis verser dans des bocaux et fermer pour l'hiver.
Confiture d'agrumes à la gingembre
Courgettes va bien avec le gingembre. Après avoir préparé la confiture selon cette recette, vous en tomberez amoureux, grâce à l’acidité du citron, à l’arôme d’orange et à la fraîcheur du gingembre piquant. En plus d'être un excellent ajout au thé, il peut prévenir le rhume pendant la saison froide.
Donc, pour préparer une confiture de courgettes au gingembre, vous aurez besoin de:
- 1,5 kg de jeunes courgettes ou courgettes;
- 1 kg de sucre (vous pouvez prendre 0,5 kg de sucre blanc et 0,5 kg de brun);
- 3 citrons moyens;
- 1-2 oranges;
- 100-150 ml d'eau;
- 1 petite racine de gingembre (50 grammes).
- Nous préparons les courgettes, en retirons la peau et les coupons, après quoi nous les passons dans un hachoir à viande ou nous les broyons dans un mélangeur pour les rendre en purée.
- Retirez le zeste du fruit, puis la peau principale, coupez-les en cubes.
- Nous mélangeons le tout dans un récipient où la confiture sera préparée et remplie de sucre. Donner un peu insister pour se démarquer de jus.
- Épluchez et hachez le gingembre.
- Placer le mélange de courgettes et d'agrumes sur le feu et porter à ébullition en remuant constamment. Faites bouillir le mélange pendant 10-15 minutes, puis retirez la casserole du feu et laissez-le refroidir.
- Faites cette manipulation 2-3 fois. Lorsque vous faites bouillir de la confiture pour la dernière fois, ajoutez du gingembre râpé.
- Versez-le dans des pots stérilisés et enroulez les couvercles.
Confiture de courgettes à l'ananas
Si vous aimez expérimenter et surprendre votre famille avec des rebondissements incroyables, cette recette est faite pour vous. Allons-nous cuisiner?
Prenez les produits suivants:
- 1,5 kg de jeunes courgettes ou courgettes;
- 1 kg de sucre cristallisé;
- 1 grosse boîte d'ananas (400 grammes);
- 2 citrons.
- Retirez la pelure des courgettes (si elles sont très jeunes, alors lavez-les simplement) et coupez-les en petits cubes ordonnés de taille moyenne.
- Broyer le citron dans un mixeur, mélanger le sirop d'ananas, le sucre et l'eau. Le mélange est transféré dans un récipient dans lequel de la confiture sera cuite et incendiée. En remuant constamment, préparez le sirop.
- Une fois le sucre dissous, ajoutez les courgettes, vous pouvez les passer si vous le souhaitez dans un hachoir à viande ou les râper, sans les hacher.
- Nous faisons cuire le mélange de courge au sirop pendant une heure à feu doux et, cinq minutes avant la fin, nous ajoutons des ananas hachés.
- Retirer la casserole du feu, laisser refroidir complètement et répéter la procédure deux fois. Après la troisième cuisson, le sirop sera presque totalement respecté, la confiture deviendra transparente et les courgettes ne seront plus du tout distinguées des ananas.
Confiture de courge diététique aux oranges et citrons
Mais qu'en est-il de ceux qui suivent la figure ou qui luttent avec un excès de poids? Refuser une délicieuse confiture de courge? Non, nous leur présentons une recette très simple de confiture de courge sans sucre.
Pour lui nous avons besoin de:
- 1 kg de jeunes courgettes ou courgettes;
- 1 citron;
- 2 oranges;
- 1 cuillère à café de cannelle;
- 0,5 tasse d'eau;
- 4 cuillères à soupe cuillères à soupe de miel.
- La première étape consiste à préparer des fruits et des légumes. Bien laver, enlever les graines et les couper en petits morceaux.
- Épluchez les zestes d'agrumes.
- Mélangez le tout dans une casserole, ajoutez la cannelle et l'eau, puis mettez-le sur le feu pour le faire cuire. Après ébullition, réduisez le feu au minimum et remuez régulièrement, faites bouillir pendant 7 à 10 minutes, puis retirez le récipient du feu et laissez-le refroidir complètement.
- Nous ferons la même chose 2 fois de plus. L'eau devrait s'évaporer et la masse d'agrumes et de citrouilles devrait acquérir une agréable couleur jaune ambrée. Si vous le souhaitez, vous pouvez hacher la confiture finie avec un mélangeur, puis vous obtiendrez de la confiture.
- Quand la confiture refroidit, mélangez-la avec du miel.
Nous avons partagé avec vous les meilleures recettes de confiture de courge et de confiture, les préparons pour votre famille et dégustez des plats froids lors des froides soirées d'hiver.