La recette de la confiture de feijoa est assez simple. Bien sûr, il y a plusieurs façons de cuisiner, mais elles ne prennent pas toutes beaucoup de temps, mais le résultat est une gâterie savoureuse et saine.
Contenu matériel:
Recette classique de confiture de Feijoa
Produits requis:
- un kilo de feijoa;
- un kilogramme de sucre.
Processus de cuisson:
- Nous lavons bien les baies, coupons les queues sèches, coupons-les en petits morceaux, saupoudrons de sucre et transformons-les en purée à l’aide d’un mélangeur. Pour que le sucre se dissolve plus rapidement, vous pouvez ajouter un peu d’eau.
- Le mélange est porté à ébullition et, une fois refroidi, transféré dans des pots préparés stérilisés. Nous fermons les couvercles et rangeons pour le stockage.
Comment faire cuire une pièce sans cuire?
Si vous ne voulez pas vous déranger, préparez de la confiture de feijoa sans la faire bouillir. Il enregistrera ses propriétés utiles, mais sera stocké un peu moins.
Produits requis:
- un kilo de feijoa;
- un kilogramme de sucre.
Processus de cuisson:
- Nous lavons la feijoa, séchez bien, coupons les queues et interrompons dans un mélangeur jusqu'à obtenir une consistance lisse.
- Nous remplissons la masse de sucre, laissons-la reposer jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute.
- Avec ce qui est arrivé, nous remplissons les récipients préparés, les couvrons hermétiquement de couvercles et les mettons au réfrigérateur.
Confiture Feijoa “à travers un hachoir à viande”
Produits requis:
- feijoa - un kilogramme;
- le sucre est un kilogramme.
Processus de cuisson:
- Feijoa bien lavé, retirez les queues, coupez les en morceaux de taille moyenne. Remplir d'eau et porter à ébullition.
- Ensuite, nous éteignons le feu, attendons que tout le liquide ait bouilli et passons ce qui reste dans un hachoir à viande. Très probablement, vous devrez le faire plusieurs fois pour obtenir une composition de consistance homogène.
- Nous remplissons la masse de sucre et attendons qu'elle soit complètement dissoute.
Mélangez la confiture et disposez-la dans des pots. Nous couvrons avec des couvercles et entreposons dans un endroit à basse température.
Recette du mélangeur
Produits nécessaires: tout de même.
Processus de cuisson:
- Feijoa bien lavé. Si vous le souhaitez, vous pouvez légèrement verser de l'eau bouillante dessus, car les fruits sont préparés avec la pelure. Couper les queues de cheval sèches et sécher les baies.
- Nous les transformons en petits morceaux afin de faciliter leur traitement. Nous envoyons les tranches de baies dans un mélangeur pour obtenir une masse homogène.
- Versez le sucre dedans, laissez reposer aussi longtemps qu'il le faudra pour le dissoudre complètement. Pour accélérer le processus, vous pouvez ajouter un peu d’eau tiède.
Après cela, la masse finie doit être répartie sur des pots stérilisés, fermée hermétiquement avec des couvercles et laissée au réfrigérateur pour le stockage.
Confiture "Cinq minutes"
Produits requis:
- 0,8 kg de sucre;
- environ un kilo de feijoa.
Lire aussi: propriétés utiles et contre-indications Feijoa
Processus de cuisson:
- Comme toujours, nous lavons soigneusement les baies et les séchez à la température ambiante ou nous les essuyons avec du papier absorbant. Retirez les queues de cheval sèches et coupez la feijoa en morceaux.
- Nous les envoyons dans un mélangeur ou vous pouvez utiliser un hachoir à viande, mais vous devrez probablement faire défiler les baies plusieurs fois. Le résultat devrait être une masse ressemblant à de la purée de pommes de terre.
- Nous mettons un demi-litre d'eau dans la casserole, attendons qu'elle bouillisse et versons le sucre.
- Ensuite, nous y ajoutons de la feijoa torsadée, de nouveau une masse à ébullition et une flamme pendant environ cinq minutes.
Nous répartissons immédiatement la masse finie, à chaud, dans des pots stérilisés préparés à l’avance, nous la recouvrons d’un couvercle, l’enveloppons de quelque chose et la laissez refroidir. Vous pouvez stocker dans le réfrigérateur.
Aux noix et aux oranges
Produits requis:
- kilogramme de feijoa;
- une orange;
- sucre - kilogramme;
- toutes les noix, par exemple les noix - 100 grammes.
Processus de cuisson:
- Tout d’abord, décidez-vous si vous allez couper les noix beaucoup ou si vous voulez qu’elles se crêpent? Lorsque vous choisissez la deuxième option, il suffit de les transférer avec un objet solide, par exemple un rouleau à pâtisserie, pour que les grains ne soient pas trop petits. Dans le premier cas, ils devront être tués dans un mélangeur.
- Feijoa bien lavé, séché avec des serviettes, retirez les queues et coupez-les en morceaux.
- Nous les déplaçons dans un mélangeur ou un hachoir à viande et nous les portons à l'état de purée de pommes de terre.
- Nous éliminons l'orange de la peau, retirons tous les pellicules blanches et les graines. Vous pouvez également le passer dans un hachoir à viande ou simplement le pétrir avec vos mains.
- Mélangez la purée de feijoa à l’orange, puis aux noix.
Nous déposons la masse obtenue dans des bocaux, les fermons et les déposons dans un endroit froid où elles seront entreposées.
Confiture Feijoa au kaki
Produits requis:
- cinq kakis;
- 500 grammes de feijoa;
- sucre - 0,25 kg.
Processus de cuisson:
- Le kaki et la feijoa sont bien lavés, séchés et la queue retirée de tous les fruits. Broyer les baies et les fruits en petits morceaux, mélanger en ajoutant du sucre et laisser reposer pendant environ deux heures.
- Après le temps imparti, nous transférons le tout sur la casserole et commençons la cuisson en réglant un niveau de chauffage faible. Une fois le contenu bouilli, poursuivez la cuisson pendant 25 minutes.
Une fois le refroidissement terminé, nous le distribuons aux banques, le fermons bien et le range pour le stocker dans un endroit froid.
Récolte d'hiver au citron
Les avantages de la feijoa pour le corps humain sont simplement énormes.
Et si vous ajoutez du citron, vous obtiendrez simplement une «bombe» à base de vitamines!
Produits requis:
- 0,1 litre d'eau;
- une livre de feijoa;
- un citron;
- 500 grammes de sucre.
Processus de cuisson:
- Lavez les fruits feijoa, séchez-les, coupez les queues sèches et coupez-les en tranches.
- Nous versons le citron dans de l'eau bouillante, en enlevons le zeste et le moudrons bien. Presser le jus de la pulpe restante.
- Versez la quantité indiquée d'eau dans la casserole et amenez à ébullition. Ensuite, nous ajoutons le sucre et, lorsqu'il se dissout, nous y introduisons le zeste haché et le jus de citron. Nous faisons un niveau de chauffage faible et continuons à cuire pendant environ cinq minutes en remuant constamment pour que rien ne brûle.
- On enlève la masse du feu, on la combine avec des tranches de feijoa, on mélange jusqu'à consistance lisse et on laisse refroidir complètement.
- Puis amenez à nouveau le contenu à ébullition et laissez cuire encore cinq minutes.
Nous distribuons la masse chaude dans les banques, les fermons et stockons la confiture au réfrigérateur.
Recette de cuisson multiple
Produits requis:
- un multi-verre de sucre;
- citron - un morceau;
- 0,9 kg de feijoa.
- Processus de cuisson:
- Nous lavons bien les ingrédients, retirons les queues sèches de la feijoa et coupons le tout en petites tranches.
- Toutes ces pièces sont amenées à l'état de purée à l'aide d'un mixeur ou d'un hachoir à viande.
- Nous déposons la masse dans le bol multicuiseur, versons la quantité de sucre indiquée et mélangeons.
- Nous activons le programme “Cooking” sur l’appareil, fixons l’heure à 60 minutes et attendons que le bourrage soit prêt.
Alors que la masse est encore chaude, il faut la répartir sur les pots stérilisés, les fermer et laisser refroidir complètement. Ensuite, mettez-le au réfrigérateur.
La confiture Feijoa est quelque chose que vous devez absolument faire cuire et, de préférence, sans traitement thermique, ce qui tue la plupart des propriétés curatives de cette baie. Si vous le souhaitez, vous pouvez y ajouter une variété de fruits, de noix et même de miel. Et l'utilisation régulière d'une telle confiture en hiver vous protégera des rhumes et même de la grippe en renforçant l'immunité.