Original et raffiné est une confiture de coings aux noix. Il impressionne par son goût intéressant, son arôme inégalé et sa couleur ambrée éclatante. Cette confiture est épaisse, il est donc facile de l'étaler, par exemple sur du pain grillé.
Contenu matériel:
Confiture de coings classique aux noix
- 2,5 kg de sucre;
- 3 kg de coing;
- 1 tasse de noix;
- 7 verres d'eau.
- Rincez le coing à fond, puis pelez la peau et retirez les noyaux. Couper le fruit en dés et le mettre dans la casserole.
- La peau et le noyau servent à fabriquer du sirop. Pour ce faire, ils doivent être bouillis dans de l’eau pendant environ un quart d’heure. Filtrer le sirop fini dans un tamis et verser le fruit haché dessus.
- Faites bouillir les coings dans ce sirop pendant 10 minutes, puis égouttez-les dans un récipient séparé.
- Verser le sucre dans ce sirop, porter à ébullition.
- Maintenant, versez le sirop obtenu dans une casserole de fruits et laissez infuser. Cela prendra environ 12 heures. Après cela, mettez la casserole sur le feu. Ajoutez des noix hachées finement au coing et laissez cuire pendant 50 minutes sans oublier de remuer.
- Disposez la confiture préparée dans des pots stériles, roulez-les et enveloppez-les et laissez-les à l'envers jusqu'à ce que le traitement soit refroidi.
Au citron
- 2 kg de coing;
- 400 ml d'eau (environ 2 tasses);
- 1,3 kg de sucre;
- 200 g de noix;
- 2 citrons.
- Épluchez les fruits, comme dans la première recette. Dés
- Versez de l'eau dans la casserole et mettez les noyaux et épluchez-les, faites bouillir pendant 15 minutes. Après cela, retirez le noyau de la casserole, mettez le coing haché et faites cuire environ 10 minutes en mélangeant et en enlevant la mousse obtenue.
- Ajoutez du sucre et laissez cuire encore 15 minutes, puis laissez la confiture une nuit à la température ambiante.
- Écrasez les noix ou hachez-les finement.Le citron peut être mis entier, en le pelant et en le découpant en tranches. Et vous ne pouvez utiliser que du jus et un peu de zeste. Ajoutez ces ingrédients dans le plat à confiture.
- Faites cuire le tout pendant au moins 30 minutes à feu doux. Selon la consistance, le dessert fini devrait être assez épais.
Confiture de coings avec des tranches - la recette la plus délicieuse
- 2 kg de coing;
- 1 litre d'eau;
- 3 kg de sucre.
- Couper les fruits lavés en tranches de la taille désirée, après les avoir pelées de la peau et des graines.
- Mettez le coing haché dans la casserole et versez de l'eau de sorte qu'il recouvre les tranches.
- Mettez la casserole sur le feu et faites bouillir les tranches pendant une courte période. Quand ils deviennent mous, mettez-les sur une assiette. Faites bouillir l'eau de coing et ajoutez-y progressivement le sucre.
- Lorsque le sucre est complètement dissous et légèrement épaissi, ajoutez-y des tranches de coings. Cuire d'abord à feu vif, puis réduire à petit. Lorsque les tranches deviennent transparentes, le bourrage est terminé. Il ne reste plus qu'à le disposer dans des pots préparés.
Avec orange
- 1 kg de coing;
- 200 ml d'eau;
- 400 g de sucre;
- 60 g de noix;
- 1 orange
- Rincez bien les coings et épluchez-les et coupez-les en morceaux. Épluchez l'orange, pressez le jus et passez le zeste dans un hachoir à viande ou une grille.
- Mettez une couche de coings dans une casserole, puis le sucre et par-dessus le zeste d'orange. Donc, répétez plusieurs fois. Laisser agir pendant 6-7 heures. Pendant ce temps, les arômes et les jus auront le temps de se mélanger.
- Après cela, versez de l'eau et du jus d'orange dans la casserole. Lorsque le contenu a bouilli, faites-le bouillir pendant 10 minutes et laissez-le pendant 5 heures.
- Puis cuire encore deux fois pendant 10 minutes. Ajouter les noix finement hachées et laisser bouillir pendant 10 minutes. Mettez-le dans les banques.
Les oranges peuvent être utilisées complètement sans les éplucher.
Cuisine de coing japonais
- 1 kg de coing japonais;
- 700 g de sucre;
- 300 ml d'eau.
- Pelez les coings et coupez-les en plusieurs parties. Mettez dans une casserole, ajoutez le sucre et mélangez bien. Laisser dans le réfrigérateur pendant 24 heures pour faire ressortir le jus.
- Puis versez de l'eau dans la casserole et laissez cuire pendant 5 minutes. Retirer du feu et, une fois le dessert refroidi, faire bouillir à nouveau pendant 5 minutes. Faites cela environ 5 fois. En conséquence, les tranches de fruits devraient devenir transparentes.
- Rouler dans des pots préparés.
Dans une cocotte
- 0,5 kg de coing;
- 450 g de sucre.
- Rincez et épluchez les fruits. Couper en petits morceaux.
- Mettez-les dans une assiette, versez le sucre et mélangez. Partez pour une journée afin que le fruit commence le jus.
- Après avoir déplacé tout cela dans un bol multicuiseur. Sélectionnez le mode "Confiture", "Ragoût" ou "Dessert" et réglez la durée sur 20-25 minutes. Vous pouvez sélectionner le mode “Cuisson”, mais le dessert devra être remué fréquemment.
Conseils de cuisine
- Pour la confiture, il est nécessaire de choisir des fruits mûrs et non trop mûrs. Couleur jaune saturée. Les fruits légèrement verdâtres peuvent être enlevés sur le rebord de la fenêtre; ils finiront dans quelques jours.
- Pour la cuisson, choisissez une casserole à fond épais pour que le contenu soit chauffé uniformément et ne brûle pas. Ne pas oublier de remuer la confiture.
- Ils recommandent d'alterner cuisson et refroidissement et de faire plusieurs de ces approches - c'est une option assez courante. Bien sûr, cela prend beaucoup de temps, mais le dessert est très savoureux. Pour ceux qui ont peu de temps, il existe des recettes dans lesquelles il faut environ une demi-heure de cuisson.
- Ils vous conseillent de ne pas retirer la peau, car cela crée un arôme agréable. Le sirop est souvent fabriqué à partir de celui-ci, dans lequel des tranches de coings sont ensuite bouillies.
- Pour que le festin fini ne soit pas sucré, vous devez ajouter un peu d'acide citrique. Cela aidera à garder la confiture plus longtemps.
- La confiture de coings peut être complétée avec de la citrouille, des pommes, du gingembre, de la vanille, de la cannelle et d'autres ingrédients, chacun apportant une touche unique.
- Plus le dessert est cuit longtemps, plus les tranches de coing deviennent dures. Avec une longue cuisson, ils deviennent comme des fruits confits.
- Cette confiture est parfaite comme garniture pour les crêpes, les tartes et les gâteaux.
La confiture de coings est une excellente option, car elle est non seulement savoureuse, mais également très utile (contient de nombreuses substances nécessaires au corps).Un goût légèrement acidulé, entremêlé au goût d'ingrédients supplémentaires, crée une harmonie excellente et unique. Nous espérons que la recette d'un tel traitement prendra une place de choix dans votre livre de recettes.