Les parties de carcasses de canard sont beaucoup moins utilisées par les cuisiniers que le poulet. Les maîtresses craignent qu'avec un oiseau inconnu, le plat se révèle trop sec et trop frais. En fait, il existe de nombreuses bonnes recettes pour faire du magret de canard. Les meilleurs sont décrits ci-dessous.
Contenu matériel:
Magret de canard au four
Ingrédients: 4 poitrines, 10-12 pommes de terre, oignons, ail au goût, carottes, 2 grandes cuillères à soupe de mayonnaise, sel, mélange de poivrons moulus.
- Les seins sont frottés avec du sel, du poivre et étalés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d'aluminium.
- Par dessus, l'oiseau est saupoudré de minces bâtons de carotte, de dés d'oignon, d'ail pilé et de morceaux de pomme de terre. Les légumes aussi sel et poivre.
- La casserole passe dans un four très chaud pendant 60 minutes.
La poitrine de canard au four est saupoudrée de mayonnaise, diluée dans de l’eau tiède. Ensuite, le plat est préparé pendant 15-20 minutes supplémentaires.
En sauce à l'orange
Ingrédients: 2 poitrines de volaille, 4 grosses oranges juteuses, 190 ml de vin blanc sec, 8 cuillères à soupe de sauce soja, un verre de bouillon de poulet, du sel, du poivre noir, 3 cuillères à café de sucre. Comment faire cuire une poitrine de canard avec une sauce à l'orange est décrite ci-dessous.
- Les poitrines sont frottées de sel, saupoudrées de poivre et laissées à mariner une demi-heure.
- Le jus de toutes les oranges avec le bouillon et le vin est porté à ébullition. Ensuite, le sucre est ajouté, le mélange mijote jusqu'à épaississement.
- Les seins sont frits dans une poêle sans huile. La graisse est évacuée du récipient, la sauce soja y est ajoutée et les composants sont compotés pendant 7 à 8 minutes supplémentaires sous le couvercle.
L'oiseau fini est coupé en tranches, versé dans une sauce à l'orange et servi sur la table.
Avec des pommes et des airelles
Ingrédients: magret de canard, pomme aigre-douce, 2-3 cuillères à soupe d’airelles, sel, herbes aromatiques.
- La peau n'est pas retirée de l'oiseau. Il suffit de faire des encoches sur sa surface. La poitrine est frottée avec des herbes et du sel.
- Une pièce est frite peau sans huile pendant 5-6 minutes. Ensuite, d’autre part, quelques minutes de plus. Il est très important de ne pas trop cuire l'oiseau.
- Dans la graisse qui reste de la poitrine, de fines tranches de fruits sont préparées des deux côtés. Lorsque les pommes sont dorées, les baies se répandent.
Volaille servie avec fruits et baies préparés chauds.
Salade de magret de canard
Ingrédients: 420 g de magret de canard, une poignée de cerneaux de noix, 220 g de fromage fondu à pâte molle, une gousse d’ail, des épices au goût, 2 pincées de canneberges séchées, 70 g de fromage à pâte dure, 170 g de salade fraîche.
- La poitrine est bouillie, séchée et frottée avec de l'ail et des épices passés dans un pressoir. Le produit doit reposer pendant une demi-heure, après quoi il peut être coupé en fines lanières.
- Le plat est recouvert de laitue. Garnie de tranches de poitrine, de fromage à pâte dure, de canneberges et de noix hachées.
Il ne reste plus qu'à saler la poitrine de canard et l'assaisonner avec du fromage à pâte molle. Si vous le souhaitez, vous pouvez le remplacer par de la mayonnaise, mais le goût des friandises en sera changé radicalement.
Marinade au miel de soja
Le chef se souviendra certainement de cette marinade inhabituelle pour son goût piquant éclatant. À l'avenir, vous pourrez faire des expériences lors de la cuisson du poulet et même du porc. Ingrédients: un demi-kilo de magret de canard, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive de qualité et de sauce de soja sans additifs, une grande cuillère de miel naturel liquide, un demi-citron, 3 à 4 gousses d'ail, du sel.
- Le filet d'oiseau est lavé et légèrement séché avec une serviette en papier ou en tissu.
- Pour préparer la marinade de magret de canard, vous devez mélanger tous les composants liquides de la recette (le jus est extrait du citron). De fines tranches d'ail et éventuellement du sel y sont ajoutés. Les derniers ingrédients peuvent ne pas être nécessaires, car la sauce de soja est déjà salée.
- De petites coupures sont faites sur la peau de l'oiseau. Dans ce cas, vous ne devez pas endommager la viande.
- Les seins sont laissés dans la marinade pendant au moins une heure.
- La viande préparée se débarrasse des plaques d’ail restantes, puis est frite dans une poêle sèche. À ce stade, l’oiseau peut éventuellement être salé. Les morceaux sont préparés sur un seul côté pendant 7 à 8 minutes - peau vers le bas.
- De la graisse de canard est versée dans la casserole. Les seins sont disposés sur le dessus (encore une fois, peau vers le bas). Au four, les rafraîchissements sont cuits pendant environ une demi-heure.
Lorsqu'un liquide rose pâle en sort lorsque la viande est perforée, le plat est complètement prêt.
Comment cuisiner dans une cocotte?
Dans la "casserole intelligente" le magret de canard se révèle être spécial - tendre, juteux, très doux. Surtout si vous choisissez une recette avec une variété de délicieux additifs. Ingrédients: 3 poitrines de volaille, une cuillère à soupe de moutarde, 1,5 cuillère à soupe de gingembre frais râpé, 2 cuillères à soupe de miel liquide léger, 40 à 50 ml de cognac sans arôme, du sel, un mélange de poivrons.
- Les seins lavés et séchés sont frottés avec du sel et du poivre. Sur leur peau, des coupes sont faites à la viande.
- Pour la marinade, le gingembre (haché avec une râpe fine), le cognac, la moutarde et le miel sont mélangés.
- La viande est complètement immergée dans le mélange et laissée pendant quelques heures.
- Les morceaux de poitrine marinés dans un programme de cuisson sont frits pendant 3 à 4 minutes.
- Ensuite, l'oiseau est versé avec le reste de la marinade et cuit sous le couvercle pendant encore 45 minutes.
Au moment de servir, les tranches de canard sont finement coupées le long des fibres et saupoudrées d'une sauce multicooker.
Avec sauce au curry
Cette sauce est préparée simplement et rapidement. Il complète parfaitement le canard avec du riz. Ingrédients: une gousse d'ail, un verre de riz, 630 g de magret de canard, 30 g de farine, oignon, 4 g de curry, 2 grandes cuillères de pâte de tomate, un verre de tout bouillon, une pincée de gingembre moulu, sel.
- Les poitrines préparées sont d'abord frites des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient recouvertes d'huile d'olive. Ensuite, ils sont cuits au four pendant 12-14 minutes à haute température.
- Les oignons et l'ail sont passés dans une poêle avec le reste de la graisse. Le bouillon est versé dans la torréfaction, la pâte de tomates et la farine sont ajoutées. Les ingrédients languissent pendant 2-4 minutes. Pendant ce temps, vous devez casser même les plus petits morceaux de farine avec une cuillère. Le sel, le gingembre, le curry sont ajoutés à la sauce. La masse mijote pendant encore 20 minutes.
- Le riz est bouilli dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'il soit cuit.
- On mélange les poitrines avec un mélange de la poêle et on les met au four encore 10 minutes.
Le riz est disposé sur des assiettes divisées en portions, et au-dessus se trouve un canard à la sauce.
Marinade aux groseilles
Ceci est une version solennelle vraiment festive de la nourriture. Cela permettra certainement à des invités agréablement surprenants. Ingrédients: 4 gros poitrines de canard, un demi-paquet de beurre gras, 3 bourgeons de clou de girofle, 150 g de miel liquide, 4 brins de marjolaine, 320 g de groseilles fraîches ou surgelées, petite racine de gingembre, sel, mélange de poivrons.
- Tout d'abord, la viande préalablement lavée et séchée est découpée dans la peau, après quoi elles sont frites dans de l'huile d'olive des deux côtés.
- Le miel est fondu dans une petite casserole. Le beurre y est ajouté. Lorsque la masse devient liquide, sel, poivre, gingembre pelé et râpé, des clous de girofle hachés y sont envoyés.
- Dès que le mélange commence à caraméliser, vous pouvez y introduire progressivement les baies. Préparer la sauce jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse.
- Ensuite, la masse est versée dans une casserole avec des morceaux de canard. Vous devez bien réchauffer le contenu pour que la poitrine soit saturée d'arômes de sauce.
Le plat obtenu est décoré de brins de marjolaine.