Le perfectionnisme s'appelle à la fois un cadeau et une malédiction. Certains pensent que seule une personne qui fait tout parfaitement peut réussir dans la vie. D'autres considèrent le perfectionnisme comme l'un des désordres névrotiques dans le travail de la psyché. Les partisans de cette opinion croient que le désir de réaliser n'importe quel travail sans une seule erreur est le résultat d'un manque de confiance en soi.
Le perfectionnisme dans les personnalités et les avantages de cette qualité
Quoi qu’il en soit, l’histoire connaît de nombreux exemples de perfectionnisme. Ces personnes ne font pas partie des simples travailleurs des bureaux, des usines ou des écoles. Il y en a assez parmi les personnalités célèbres. Par exemple, certains se rangent parmi les perfectionnistes du grand écrivain russe Léon Nikolaïevitch Tolstoï. Est-ce une blague de réécrire le roman «Guerre et paix» à plusieurs reprises?
Tout le monde connaît l'amour de l'idéalSteve Jobs. Pendant six mois, un grand génie a obligé son équipe à perfectionner la barre de défilement sous OS X, l’un des détails les plus discrets de l’interface d’Apple.
Ceux qui considèrent le perfectionnisme comme un trait néfaste devraient se rappeler un de ses cas supplémentaires - cette fois-ci, il s’applique non à une personne mais à une nation tout entière. Nous parlons des Allemands, célèbres pour leur équipement de qualité, leurs voitures, leurs routes. Sans la recherche de l’idéal, les produits allemands n’auraient jamais été réputés dans le monde entier pour leurs propriétés irréprochables.
Il n'est donc pas nécessaire de prouver une fois de plus les avantages du perfectionnisme. Effectivement, faire le travail à la perfection est beaucoup mieux que de le faire par les manches. En l'honneur de chaque fan de normes inatteignables, nous avons pris plusieurs photos. Ils inspireront le travail parfait et le respect des règles qui sont si chères au cœur du perfectionniste.
Comme le montre la pratique, il existe de nombreux admirateurs de l’idéal parmi les vendeurs de fruits et de légumes. Et aussi parmi les employés de supermarchés. En un mot Les perfectionnistes adorent même les rangées de produits et leurs fenêtres sont tout simplement magnifiques.
Mais non seulement les vendeurs sont devenus célèbres pour leur amour de l'excellence. Devinez dans quel domaine le pourcentage de perfectionnistes est également élevé? C'est électriciens - de fervents défenseurs de l'ordre, pliant les fils en de tels faisceaux idéaux.
De telles photos inspireront l'amour de l'ordre, même pour ceux dont le caractère n'est pas propre au perfectionnisme. Et ils renforceront les vrais fans de l’idéal dans leur position dans la vie - Après tout, vous pouvez rechercher la perfection sans fin!