En raison d'une mauvaise écologie et d'une mauvaise nutrition, c'est le foie qui en souffre le plus. Pour le maintenir, des préparations spéciales sont faites. Les analogues d'Ursosan, comme le médicament lui-même, aideront à mettre de l'ordre dans le corps et à assurer le fonctionnement normal des organes internes.
Contenu matériel:
La composition (substance active) du médicament
Le médicament est disponible sous deux formes posologiques: des capsules et des comprimés. Le premier type contient 250 ou 500 mg de substance active, le second n’est que de 500 mg chacun. L'acide ursodésoxycholique est utilisé comme ingrédient actif dans le produit. Il empêche le développement de la cholécystite calculeuse, décompose les calculs de cholestérol et réduit le risque de rechutes répétées. En outre, il existe un effet immunomodulateur et une protection des hépatocytes contre les dommages.
Les comprimés Ursosan sont triés en 50 ou 100 pcs. dans le paquet. Ils ont une coquille pour que le goût amer de l'acide ne cause pas d'inconvénient. Une autre forme de libération consiste en des capsules de 250 mg de 10, 50 ou 100 pcs. et 500 mg chacun 10 pcs. La posologie du médicament est choisie par le médecin et le type de médicament peut être déterminé par le patient, en fonction des préférences et de la facilité d'utilisation.
Analogues domestiques bon marché Ursosan
Parmi les médicaments russes, il existe des analogues moins chers que Ursosan. En composition, Ursosan 250 mg correspond à Greenterol, fabriqué par la société "Grinteks". Il soulage la gêne dans le foie, agit comme un hépatoprotecteur et améliore l'immunité. Le médicament aide également à contrôler la quantité de cholestérol dans la bile, ce qui empêche la formation de calculs. L'outil est disponible en capsules de 250 mg, conditionnées en 50 unités.
Ursodez est également un substitut à Ursosan. Il est produit dans l’usine North Star de la Fédération de Russie. Le médicament est utilisé pour la prévention et le traitement de la maladie des calculs biliaires, de la gastrite aux réflexes biliaires et de la cirrhose symptomatique en supprimant la transformation fibrotique. Le médicament est emballé dans des emballages de 50 pcs. avec une concentration de 250 mg et 30 pcs. - 500 mg.
Urdox est l'un des analogues russes. Il est produit par la société Fariproekt. Il a les mêmes propriétés et composants que les autres médicaments de ce groupe. Le médicament est disponible sous forme de gélules contenant 250 mg de principe actif dans 50 pcs. dans le paquet.
Les capsules d'Ursoliv ont un effet similaire. Dans 1 paquet sont 10, 50 ou 100 pcs. 250 mg chacun. Le médicament aide à réduire la charge toxique sur le foie, améliore le fonctionnement de la vésicule biliaire, abaisse la concentration de cholestérol dans le sang en réduisant sa synthèse et son absorption par le tractus gastro-intestinal. Il augmente également la sécrétion de suc gastrique et d'enzymes pancréatiques.
Urdox est un autre hépatoprotecteur de la production russe. Il est produit sous forme de gélules de 250 mg de principe actif. Chaque paquet contient 50 ou 100 pièces. Le médicament aide à prévenir l’hépatite en protégeant les cellules du foie des effets néfastes des acides biliaires. Le schéma thérapeutique est similaire à celui des autres analogues.
Biélorusses, génériques ukrainiens
Dans les pays les plus proches de la Russie, ils produisent leurs propres analogues d'Ursosan.
En Ukraine c'est:
- Ursokhol sous forme de gélules de 250 mg (100 unités par boîte);
- Étole sous forme de suspension (250 mg pour 5 ml de solution) ou en comprimés (250 et 500 mg en boîtes de 30 et 100 pcs.);
- Ursomax en capsules de 250 mg pour 100 pcs. dans le paquet.
La République du Bélarus fabrique le générique Ursosan - Ursocaps. Il se présente sous forme de gélules contenant 250 mg de substance active. Les instructions d'utilisation sont similaires à celles du médicament d'origine. Il contient des normes recommandées pour chaque cas de la maladie, qui peuvent être ajustées par le médecin traitant en fonction de l'état du patient.
Substituts d'hépatoprotecteurs étrangers
Parmi les médicaments étrangers à bas prix, on peut distinguer le homologue indien Livodex. Mais la concentration de la substance active dans une capsule est de 150 ou 300 mg, ce qui est inférieur à celle dans Ursosan, et dans un emballage, 50 pcs. Ceci doit être pris en compte lors du choix d'un dosage.
L'Holudexan égyptien est un analogue moins budgétaire. Il est disponible sous forme de gélules à la concentration de 300 mg. Dans un paquet - seulement 20 pièces, ce qui est inférieur à celui d'Ursosan. Par conséquent, les avantages d'un tel remplacement peuvent être douteux.
Le médicament allemand Ursofalk n’a pas une efficacité inférieure à celle d’Ursosan. Il est produit sous forme de suspension pour administration orale et sous forme de gélules. Dans 5 ml de solution et 1 comprimé contient 250 mg d'acide ursodésoxycholique. Le pack contient 10, 50 ou 100 pièces. capsules ou 1-2 bouteilles par 250 ml de suspension.
Dans la recherche d'analogues d'Ursosan, il convient de prêter attention non seulement au prix et à la substance active, mais également à sa concentration.
Les génériques Budget peuvent contenir moins d'ingrédients actifs, ce qui nécessitera un dosage plus important pour le traitement. Cela peut ne pas être aussi rentable qu'il y paraissait à première vue. Par conséquent, le médicament doit être sélectionné avec un médecin et refuser de remplacer indépendamment l'un par l'autre.