Garder les légumes et les légumes de saison est non seulement pratique, mais également bénéfique. Les produits bien préparés conservent la plupart des propriétés cicatrisantes, ils seront plus utiles que les produits en serre vendus en hiver. Dans cet article, les meilleures recettes pour la récolte d’aneth pour l’hiver sont sélectionnées.

Aneth congelé pour l'hiver

Sur Internet, il existe de nombreuses variantes de légumes verts glacés dans la glace, les conteneurs et l’huile. De telles options présentent de nombreux inconvénients: dans un petit congélateur, le conteneur prend beaucoup de place, comme de la glace congelée, et dans ce dernier cas, une trop grande quantité de pétrole est nécessaire.

Dans l'option proposée ci-dessous, tout est beaucoup plus compact, pratique et plus pratique en termes de processus de préparation.

Vous pouvez congeler l'aneth pour l'hiver comme suit:

  1. Des branches d'aneth poussent avec une tige molle et les feuilles se décomposent. Peu de gens aiment les tiges dures - plus tard, elles peuvent être jetées ou utilisées pour le bouillon de bouillon, la cuisson de la viande et du poisson (pour ajouter un arôme et un goût au bouillon).
  2. Les légumes sélectionnés sont empilés dans un récipient profond et versés avec de l'eau froide. En quelques minutes, la saleté, la poussière va se mouiller et les verts peuvent être transférés dans une passoire.
  3. Le contenu de la passoire est lavé deux fois de plus. À la fin, les verts restent dans une passoire pendant environ dix minutes pour laisser tout le liquide en verre.
  4. Un torchon propre et sec est posé sur la surface de travail. Les greens sont répartis uniformément sur le dessus et laissés à sécher pendant une heure ou deux. Pendant tout le temps de séchage, vous devez mélanger les verts plusieurs fois.
  5. Prenez quelques sacs de cellophane dans un format pratique. Les greens y sont disposés, l'air est expulsé des paquets et il est noué. Il est très important de faire sortir l'air du sac, sinon l'humidité contenue dans celui-ci se transformerait en glace. Et si vous enlevez l’air, c’est presque une méthode de congélation à sec.

En règle générale, les légumes surgelés sont conservés jusqu'à la prochaine récolte. Il est inutile de les conserver plus longtemps.

Recette d'herbes séchées

L'aneth peut être séché de plusieurs façons. Les plus populaires sont décrites ci-dessous:

  • Les bottes d'aneth lavées et séchées avec une serviette / un essuie-tout se lient et suspendent dans l'air (à l'ombre). Le séchage peut prendre un jour ou un peu plus. Les verts prêts correctement séchés, conservent la couleur verte;
  • L’aneth lavé est trempé dans du papier absorbant, posé sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, recouvert d’une feuille de papier sulfurisé et séché pendant 3 à 4 heures à 40-50 degrés. au four. Si vous le souhaitez, les verts peuvent être coupés avant le séchage;
  • Lavez l'aneth, mouillez-le, laissez-le reposer un peu sur une serviette pour que l'humidité excessive sèche. Ensuite, placez les tiges sur des feuilles de parchemin ou un journal, sur le rebord de la fenêtre / sur les armoires de cuisine supérieures. Dans 2-3 jours, il sera possible de le récupérer.

Les herbes séchées sont stockées dans des bocaux torsadés, des boîtes en carton hermétiquement fermées, de six mois à un an.

Salage dans les banques

À l'époque soviétique, il était très populaire de stocker les verts sous forme de salage.

Sel aneth en pots comme suit:

  1. Les verts sont soigneusement rincés, séchés et coupés. Se plie dans un bol profond.
  2. Le sel est pris quatre fois moins en quantité que les épices. Mélangez bien.
  3. Les légumes verts salés sont disposés dans des bocaux propres, secs et bien tordus. En même temps, il faut bien tasser pour que le jus se démarque de l'aneth. Pendant deux jours, il se sel à la température ambiante.

Il est recommandé de conserver l'aneth au réfrigérateur ou dans une cave. Un récipient de moins de 500 ml de volume est recommandé.

Pour une note. Plus les greens sont denses, plus ils seront stockés longtemps.

Verts marinés pour l'hiver

À base de 2,5-3 kg d'aneth, vous aurez besoin d'une marinade composée du nombre de composants suivant:

  • litre d'eau;
  • table de verre de vinaigre.
  • ½ pile. sucre
  • 3 table. des mensonges. sel (pas de diapositive).

En outre utilisé:

  • 2-4 têtes d'ail;
  • quelques feuilles de persil;
  • piment de la Jamaïque.

Pré-rincer les verts, sécher avec du papier absorbant. Nous avons coupé.

Nous nettoyons l'ail, coupé en plaques de 1-2 mm d'épaisseur.

Les banques soigneusement rincer avec un détergent. Les petites banques sont recommandées.

Au fond, nous mettons une feuille de lavrushka, 4 assiettes d'ail et 5 grains de poivre. Ensuite, remplissez-les de verdure et écrasez-les bien.

Faire bouillir de l'eau, y diluer tous les composants nécessaires à la marinade. Remplir les verts avec le bouillon obtenu, couvrir avec des couvercles. Nous mettons les banques dans une capacité très large. Versez de l'eau très tiède dans le récipient afin qu'il recouvre les pots un peu plus haut que la moitié. On met à feu moyen, après ébullition, on diminue un peu. Lorsque la marinade dans les bocaux commence à bouillir un peu, c’est-à-dire que les bulles commencent à remonter du fond, à détecter pendant un tiers d’heure et à stériliser. Après l'avoir bouché, retournez-le, enveloppez-le dans une couverture et laissez-le refroidir pendant un moment.

Recette savoureuse: comment cuire des flèches d'ail pour l'hiver

Conservez l'aneth mariné dans la cave.

Peut-on conserver l'aneth?

Conserver l'aneth pour l'hiver est un moyen bien connu de préserver la verdure. Le produit est utilisé dans la préparation de divers plats. Il ne fait aucun doute que cette méthode de récolte de l'aneth présente certains inconvénients: les conservateurs détruisent une partie des nutriments et des oligo-éléments, et l'odeur / le goût de ce produit est moins agréable que celui d'une épice fraîche.

Congélation dans des moules à glace

Un moyen assez populaire de conserver les verts dans les moules à glace est le suivant:

  • les légumes verts frais et lavés sont hachés finement, mélangés avec du beurre ramolli, congelés pendant une journée, après quoi les cubes finis sont transférés dans un sac et stockés au congélateur, au besoin;
  • les légumes sont également finement hachés, enfoncés dans des moules, puis coulés avec de l'huile d'olive et congelés.

Pour une note. L'aneth peut être mélangé avec d'autres types d'herbes.

Huile d'aneth pour l'hiver

 

L'huile d'aneth peut être utilisée pour les salades, la friture, la cuisson des vinaigrettes à plusieurs composants et des sauces. Il est préparé très simplement: les légumes verts frais sont hachés, placés dans un petit pot et coulés dans une huile de tournesol / d’olive raffinée. Il n'est pas nécessaire de saler la pièce. Le pot est étroitement fermé avec un couvercle et stocké dans le réfrigérateur. L'huile sera prête à être utilisée dans quelques semaines.