Mildronate, dont les injections sont prescrites à de nombreux patients, est une préparation de la production lettone. Il est efficace dans le traitement des maladies chroniques du cœur, des vaisseaux sanguins, des systèmes respiratoire et nerveux et des pathologies des organes de la vision. Il accélère la rééducation des patients atteints de maladies du cerveau, restaure le tonus du système nerveux central et réduit également les troubles de la coordination, normalisant les réflexes moteurs. Le médicament normalise le déséquilibre des processus somatiques et autonomes chez les alcooliques, soulage les symptômes de sevrage. Le médicament s'adapte à des charges extrêmes et restitue rapidement de l'énergie.

Forme de libération, composition du médicament

L'injection de Mildronate est un liquide clair et incolore en ampoules de 500 mg / 5 ml. Dans un emballage en carton - deux ampoules de cinq ampoules.

Le produit est fabriqué dans le format de sirop et de capsules. La composition du médicament comprend du meldonium dihydrate et un composant auxiliaire d’eau stérile pour injection.

Propriétés pharmacologiques

Un médicament portant le nom international générique Meldonium bloque la production de carnitine, améliore le métabolisme et l'apport énergétique des cellules, dilate les vaisseaux sanguins et sature efficacement les tissus de sang et d'oxygène en état d'hypoxie.

Mildronate est un analogue synthétisé de la gamma-butyrobétaïne avec un effet thérapeutique éprouvé.

  1. Effet antianginal empêche les attaques d'angine.
  2. L'effet cardioprotecteur améliore l'activité du muscle cardiaque.
  3. La propriété antihypoxique empêche la privation d'oxygène des cellules.
  4. Les qualités angioprotectives renforcent les parois des vaisseaux sanguins, optimisent la microcirculation sanguine.

Les injections du médicament Mildronate sont prescrites lorsque le patient a besoin de:

  • restaurer les performances et augmenter l'endurance;
  • améliorer la productivité intellectuelle;
  • soulager les symptômes de VVD, surmenage psychosomatique et physique;
  • améliorer l'immunité des tissus et des liquides humoraux (sang et lymphe);
  • protégez le muscle cardiaque.

Le cardioprotecteur mildronate active le métabolisme du myocarde endommagé lors d'une attaque d'ischémie aiguë:

  • inhibe les processus nécrotiques;
  • raccourcit la période de récupération;
  • rétablit l'équilibre cellulaire du métabolisme de l'oxygène;
  • assure le transport de l'acide adénosine triphosphorique;
  • réduit la concentration de carnitine pour une synthèse accrue de gamma-butyrobétaïne vasodilatatrice.

Les taux d'insuffisance cardiaque après les injections sont en nette amélioration. Le patient a le tableau clinique suivant:

  • attaques moins fréquentes d'angine de poitrine et de douleurs angineuses;
  • l'activité contractile du myocarde se normalise, le débit cardiaque augmente;
  • la tolérance de charge augmente.

En raison de l'effet de Mildronate, la zone ischémique dans les états pathologiques cérébraux aigus devient une priorité, la circulation sanguine augmente dans les zones endommagées.

Pourquoi les injections sont-elles administrées par voie intramusculaire et intraveineuse?

Les injections sont préférées aux comprimés, compte tenu de la maladie et de la gravité des symptômes, de l'opinion personnelle du médecin ou du patient. Des injections IV ou IM sont prescrites lorsque l’on s’attend à une amélioration maximale et rapide des capacités physiques d’une personne. Ensuite, le traitement se poursuit avec les capsules Meldonium.

Lorsqu'un effet rapide est requis, les injections intraveineuses sont effectuées à l'aide d'un jet. Si l'effet immédiat du médicament sur le patient n'est pas fourni, la solution est injectée dans la perfusion veineuse à l'aide d'un compte-gouttes. Par voie intramusculaire, le médicament est administré au cours de l'évolution chronique de la maladie, en l'absence de toute affection aiguë.

Instructions pour l'utilisation avec l'injection de Mildronate

Pour éviter l'agitation excessive et l'insomnie, Mildronate est administré peu de temps avant le coucher. Le médicament est prescrit pour introduction par les méthodes suivantes: intramusculaire (i / m), intraveineux (i / v) et parabulbaire (dans la région de la paupière inférieure dans le traitement des organes de la vision).

La concentration plasmatique de la substance atteint son maximum quelques minutes après l'administration parentérale. La biodisponibilité du médicament est de cent pour cent.

Posologie pour diverses pathologies

La zone d’injection, l’intensité du traitement, le volume des doses et le choix des médicaments complémentaires sont déterminés par le médecin, en fonction des données relatives à l’état du patient, en tenant compte des indications relatives à l’utilisation du médicament et du but recherché.

 

1. Maladies vasculaires et cardiaques:

  • injection iv dans un jet de 5 à 10 ml une fois par jour (ou deux fois, 0,5 dose);
  • in / m 5 ml 1-2 p. / jour.

La durée moyenne du traitement est d'environ 14 jours, après quoi des capsules sont prescrites. La durée totale du traitement est de 4 à 6 semaines.

2. Violation de l'activité cérébrale et de la circulation sanguine:

  • en cas de maladie aiguë: injection iv de 5 ml de 1 r / jour. - 10 jours, puis capsules de 0,5 à 1 g; cours général 4-6 semaines;
  • dans les maladies chroniques: i / m ou injection iv de 5 ml de 1 r / jour. 10 jours, poursuite du traitement par voie orale 0,5 g; cours général - 4-6 semaines.

Un deuxième cours est organisé après consultation et sur recommandation du médecin deux à trois fois par an.

3. Traitement des pathologies oculaires: parabulbarno 0,5 ml - 10 jours.

4. Suppression de l’effet des surcharges et augmentation du seuil d’endurance: i / m ou iv 5 ml 1 r / jour., 10-14 jours. Si nécessaire, répétez le cours après 2-3 semaines.

5. Traitement des conséquences de l’alcoolisme chronique: in / m ou in / in 5 ml of 2 r. / Day. La durée du traitement est de 7 à 10 jours.

Application de sport

Le cours de Meldonium accélère les processus métaboliques. Le tissu musculaire de l'exercice se régénère plus rapidement.

Le médicament donne un résultat positif dans le sport, mais il est particulièrement efficace pour les athlètes robustes pratiquant des exercices aérobiques. Il conserve un tonus cardiaque, permet d'obtenir des résultats élevés dans un environnement avec une concentration en oxygène insuffisante.

Les Bodybuilders considèrent le Mildronate comme un moyen de nourrir ses muscles. L'entraînement en force devient plus efficace pendant la période d'injection. Avec de fortes surcharges dans le corps, la concentration en acides gras - sources d'énergie, diminue et l'athlète se fatigue rapidement. Le médicament élargit les limites des capacités physiques. De plus, il ne permet pas l’accumulation de formes nocives d’acides gras non oxydés.

Mildronate a un large éventail d’effets. Avec les charges sportives, les qualités précieuses du médicament sont confirmées par:

  • saut de performance;
  • accélération des processus psychosomatiques;
  • améliorer le fonctionnement du muscle cardiaque;
  • résistance au stress lors de compétitions responsables;
  • retrouver son état physique après des blessures sportives;
  • apport optimal de glucose aux cellules en leur fournissant l’énergie nécessaire;
  • améliorer les processus métaboliques et éliminer les produits de décomposition toxiques de l'organisme;
  • augmentation de la vitesse et de la coordination des mouvements.

Mildronate contribue à la consommation rationnelle d’énergie et l’accumule dans le corps. Il aide à révéler les capacités potentielles de l'athlète dans des conditions de stress maximal, améliore son efficacité.

Il est important d’utiliser le médicament dans les sports avec le bon dosage. Le schéma optimal: 1 mg de médicament pour 1 kg de poids corporel - 1 r / jour 30 minutes avant le début de la séance d’entraînement.

Cure injection ou capsule: de 6 semaines à 3 mois. Ensuite, la dépendance inévitable à la drogue commence, alors ils prennent une pause de quatre semaines. La norme orale quotidienne maximale est de 2 grammes. On pense que les injections de Mildronate par voie intramusculaire sont deux fois plus efficaces que les comprimés. Pour améliorer la qualité de l'exposition, une combinaison utile avec la riboxine ou la L-carnitine est recommandée.

En 2016, Mildronate a été reconnu comme médicament dopant. Le fait d'utiliser le médicament entraîne la disqualification de l'athlète. La demi-vie d'élimination du meldonium et de ses métabolites par les reins est d'environ 5 heures. Il n’a pas encore été déterminé combien de temps il faut pour que la substance sorte des tissus après la fin du traitement.

Contre-indications, effets secondaires, surdosage

Meldonium n'est pas approuvé pour une utilisation lorsque le patient:

  • augmentation de la pression intracrânienne;
  • tumeurs internes détectées;
  • l'écoulement veineux est perturbé;
  • l'âge n'a pas atteint l'âge de la majorité;
  • diagnostiqué une sensibilité excessive aux composants du médicament.

Dans les maladies rénales et hépatiques, en particulier l’évolution chronique, les injections sont effectuées avec prudence.

Il a été constaté que la substance est capable de pénétrer dans la barrière hématoplacentaire. La sécurité d'utilisation pendant la grossesse n'est pas officiellement confirmée. Pour éliminer absolument l'impact négatif sur la formation et l'activité vitale du fœtus, il est préférable de différer les injections.

Il n'y a pas de données sur la capacité de Meldonium à se concentrer dans le lait maternel. S'il y a des indications pour l'injection pendant l'allaitement, vous ne pouvez pas mettre le bébé à la poitrine.

Le fabricant n'a pas fourni d'informations sur l'effet indésirable du médicament sur l'aptitude à conduire de manière adéquate.

Une surdose du médicament est diagnostiquée avec l'apparition de signes caractéristiques:

  • une forte diminution de la pression artérielle associée à un mal de tête grave;
  • palpitations et faiblesse soudaine.

Les effets secondaires négatifs sont rares. Il y a des manifestations d'allergies (démangeaisons et rougeurs de la peau, urticaire, œdème de Quincke), tachycardie, chutes de tension, augmentation de l'irritabilité nerveuse. Modifications très rarement observées de la numération sanguine (augmentation des taux d'éosinophiles) et faiblesse générale.

Interaction avec d'autres médicaments

L'association de Mildronate et d'autres médicaments a été établie au cours d'essais cliniques spéciaux.

Il s'est avéré que les injections de ce médicament renforcent l'effet des glycosides cardiaques, des médicaments dilatateurs coronaires et des agents hypotenseurs.

Il est permis d'associer le meldonium à des médicaments appartenant aux groupes pharmacologiques suivants:

  • les anticoagulants;
  • agents antiplaquettaires;
  • les diurétiques;
  • bronchodilatateurs;
  • médicaments anti-angineux;
  • médicaments antiarythmiques;
  • nitrates d'action prolongée.

Pour contrôler la baisse de la pression artérielle, la nitroglycérine et les antihypertenseurs sont utilisés avec prudence.

Les analogues de Mildronate en injections

Avec plus ou moins de succès, des solutions ayant le même effet thérapeutique peuvent remplacer Meldonium:

  • Le midolate;
  • Cardionate;
  • Meldonium organique;
  • Idrinol

Les injections de Mildronate sont souvent prescrites par un neurologue, un thérapeute ou un cardiologue. Les injections sont recommandées pour améliorer l'activité cardiaque, augmenter l'endurance, renforcer le tonus général. Les patients se sentent mieux après le premier traitement.

Si un médicament est nécessaire ou non - cette décision nécessite l'avis d'un professionnel qualifié. Seul un médecin déterminera si une injection est nécessaire. Vous ne pouvez que confier la sélection du schéma thérapeutique optimal à un professionnel.