L'une des plantes les moins prétentieuses est la langue de Teschin. Il convient à la décoration intérieure, même pour les femmes au foyer les plus paresseuses, car il ne nécessite ni entretien ni arrosage quotidiens. Cependant, certaines caractéristiques de la culture existent toujours et il convient de les familiariser avec ces technologies avant l’acquisition de la plante.
Contenu matériel:
Fleur "Langue maternelle" - description
Initialement, cette fleur s'appelle sansevieria, mais elle a également de nombreuses autres désignations. Parmi eux, “Pike Tail”, “Snake Skin”, “Indian Sword” sont particulièrement mémorables. Certaines personnes appellent cette fleur «La langue du diable».
L’apparence de ces noms est directement liée à l’aspect de la plante. Il s’agit de feuilles larges et denses poussant directement à partir du sol, qui ont une couleur verte inégale. La forme de chaque feuille ressemble vraiment à une langue énorme.
La plante est jolie et conviendra à ces maîtresses qui aiment voir de la verdure sur le rebord de la fenêtre. Bien que certaines variétés de sansevieria avec les soins appropriés puissent fleurir et même porter des fruits.
Variétés et types de fleurs
Tous les types de langue maternelle ont des paramètres similaires. La fleur est de grandes feuilles qui sortent du sol et dont la couleur diffère selon les variétés. Dans de rares cas, la plante fleurit avec de petites fleurs blanches. Cependant, ce n'est pas particulièrement attrayant. Toute la beauté est concentrée dans les couleurs de feuillage.
Les espèces les plus populaires de queue de brochet:
- Trois voies. Il s'agit d'un feuillage vert foncé de largeur moyenne, sur les côtés duquel se trouvent des bandes jaune foncé de même épaisseur.
- LibérienLes feuilles ont une structure dense, très large, légèrement tordues les unes près des autres près du sol. Au sommet, la plante se développe principalement avec six feuilles plates. Les plantes sont de couleur vert foncé, il y a des touches vert clair tout autour du périmètre.
- Pioche. Cette variété est une rosette avec plusieurs fines feuilles vert foncé. La plante a un point blanc et une fine bordure brune tout autour du périmètre.
- Gracieux. Les plantes succulentes sont représentées par une tige sèche émergeant du sol sur environ 5 cm, puis commencent les feuilles denses gris-vert qui ressemblent à des haricots ou à de minces serpents. Sur chaque feuille, il y a aussi des taches légères.
- Dunery. La variété ressemble à une fleur verte. La sortie est petite, formée de 15-20 feuilles minces et pointues. Ce type de plante atteint une hauteur maximale de 40 cm et est magnifique en combinaison avec des pierres.
Il existe de nombreuses autres variétés de sansevieria, dont beaucoup atteignent plus d'un demi-mètre. Presque toutes les variétés sont adaptées à un usage domestique, car elles sont indépendantes de la température ou de l'humidité.
Plus de matériaux:prendre soin de sansevieria à la maison
Caractéristiques croissantes
Sansevieria est une plante succulente, alors pour planter un malade ou flétri, vous devez essayer fort. Cependant, c'est toujours possible. Le plus souvent, la langue de Teshchin meurt de la pourriture des racines ou de maladies.
Les exigences en matière de soins sont limitées à quelques points:
- la fleur ne peut pas être arrosée souvent - cela va rapidement ruiner la plante;
- le rebord de la fenêtre devient un endroit idéal pour la croissance, mais il est préférable de choisir un endroit sans lumière directe du soleil;
- un engrais est également nécessaire, mais il suffit de le faire une fois par an.
Sansevieria tolère bien toutes les températures, ne souffre pas de la sécheresse de la terre. Mais du débordement du sol, il peut mourir instantanément.
Périodiquement, il est recommandé d'essuyer la queue de brochet avec une éponge humide pour éliminer la poussière. Ensuite, la fleur aura une belle apparence avec des feuilles vert vif.
Soins à domicile
Les soins pour la fleur de la langue de Teschin se limitent à un arrosage clairsemé et à de l'engrais au besoin. Parfois, la plante devra être transplantée, mais il est recommandé de ne pas effectuer cette action plus d’une fois tous les deux ou trois ans.
Exigences du sol et du pot
La plante devient plus forte dans le rhizome, ce qui peut casser le pot en plastique. Pour éviter cela, il est préférable de choisir un bol d'argile aux parois épaisses. Cela est également nécessaire pour la durabilité de la langue maternelle. De grosses feuilles épaisses peuvent se retourner dans un pot léger, la fleur se cassera et mourra.
Le sol de jardin ou de forêt pour la sansevieria ne fonctionnera pas. Il est recommandé d'acheter un mélange de terre dans un magasin spécialisé, car le contenu de tous les ingrédients qui le composent sera le plus optimal. La composition du sol est constituée de gazon et de feuilles, de sable et de gravier fin.
Conditions optimales
La queue de brochet ne nécessite pas de conditions de détention sérieuses, mais pour que la fleur ait l’aspect le plus attrayant, il est recommandé de surveiller la température de la pièce. Il ne devrait pas tomber en dessous de 16 degrés. La plante tolère mieux les températures élevées que basses. Ne placez pas le pot près d’une fenêtre ouverte en hiver.
Si l'hôtesse souhaite obtenir un motif lumineux sur les feuilles, il est préférable de conserver la sansevieria dans un endroit très ensoleillé. Dans l'obscurité constante, les feuilles deviennent fanées, peuvent jaunir. Pour réaliser la floraison d'une queue de brochet, il est préférable de la planter dans des pots plus proches.
Arroser une fleur
L'aspect de la plante dépend directement de la quantité de liquide dans le sol. L'arrosage est nécessaire sans expérimentation. Il est recommandé de surveiller l'humidité du sol et de l'enrichir en eau uniquement après le séchage complet. En été, les plantes succulentes ne doivent pas être arrosées plus d'une fois par semaine, et en hiver toutes les deux ou trois semaines.
L'eau du robinet affecte négativement la fleur, aussi pour l'irrigation, prenez un liquide distillé ou déposé. L'eau de pluie sans aucune impureté est bien adaptée.
Comment transplanter?
La culture de sansevieria implique sa transplantation périodique. Cela est nécessaire en raison de la croissance du système racinaire, ainsi que de la descente progressive du sol de tous les éléments nutritifs.
Pour transplanter une couleur, vous devez soigneusement la retirer du pot, retirer tout excès de terre du rhizome. Ensuite, repiquez dans un autre plat de taille appropriée, au fond duquel se trouvent déjà de petits cailloux et une partie du nouveau sol. Pour planter une plante dans un pot en pressant doucement les racines, remplissez-la de terre sans atteindre quelques centimètres à la base.
Pour la décoration, vous pouvez poser des pierres de taille moyenne d'environ 1 à 3 cm de large. La nuance grise contraste magnifiquement avec le vert foncé, soulignant la noblesse de la couleur foncée des feuilles.
Lutte contre les parasites et les maladies
Comme toute autre plante de la maison, la sansevieria peut tomber malade. La plupart des problèmes peuvent être résolus si des mesures sont prises rapidement.
Les maladies de la queue de brochet les plus courantes:
- La formation de points lumineux sur le feuillage. C'est le résultat de la lumière directe du soleil sur la fleur. Pour éviter un séchage excessif, il est préférable de nettoyer la casserole dans un endroit à la lumière diffuse.
- Feuilles pourrissantes. Se produit en raison du débordement d'une fleur. Une mesure radicale pour sauver la sansevieria est la transplantation dans un sol plus sec. À l'avenir, il est recommandé de surveiller attentivement l'humidité du sol. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez acheter un compteur spécial.
- Perte de couleur jusqu’à blanchâtre. Il caractérise l'apparition d'un acarien. Pour vous débarrasser des méchants, vous devez essuyer la langue de Teshchin avec un chiffon humide et vaporiser un insecticide sur la surface.
- L'apparence de taches gris-brun sur la feuille. Témoigner de la défaite des thrips - de petits insectes qui sont situés à l'intérieur des feuilles. Pour se débarrasser de l'organisme nuisible, il est recommandé d'enlever les inflorescences, le cas échéant. La pulvérisation de la plante doit être effectuée trois fois avec un intervalle d'une semaine. Il est nécessaire de traiter non seulement la fleur, mais également le sol.
- Feuilles jaunies courbées. Ils peuvent indiquer le règlement d'un ver poudreux qui aime vivre à la base de la queue du brochet. L'insecte doit être enlevé manuellement, puis traité au malathion.
Avec des soins appropriés, mais pas compliqués, la plante vit longtemps et décore l’intérieur avec la verdure de son feuillage. C'est pourquoi la sansevieria devient un favori parmi la plupart des ménagères.