La citrouille est cultivée partout et vénérée pour sa polyvalence. Ce n’est pas seulement une récolte de melon saine: des céréales en sont cuites et de délicieux desserts sont préparés.
Si quelqu'un d'autre n'a pas essayé le gâteau à la citrouille, il est temps de commencer à maîtriser les recettes pour sa préparation (beaucoup d'entre elles se sont accumulées dans la pratique du monde culinaire).
Contenu matériel:
Gâteau à la citrouille classique
Les Arabes, les Français et les Slaves peuvent se disputer sur l'identité nationale de ce dessert, mais le championnat appartient toujours aux Américains. Pour eux, le gâteau à la citrouille est une fête de Thanksgiving, Halloween et une fête de famille spéciale.
Les classiques à l'américaine sont cuits comme une tarte ouverte sur un mince gâteau de sable avec beaucoup de garniture.
Maîtriser les subtilités de la recette n’est pas difficile, en suivant cet algorithme:
- Commencez par préparer la pâte - ajoutez une pincée de sel, 2 c. à soupe à la farine tamisée (200 g). sucre cristallisé, beurre ramolli et coupé en dés (1/2 sachet);
- tous les composants sont «hachés» avec un couteau, puis frottés avec une fourchette;
- lorsque la pâte se réduit en miettes, 2 oeufs sont introduits, bien pétris, puis enveloppés dans un film, envoyés pendant une demi-heure au réfrigérateur;
- la pâte refroidie est uniformément répartie avec une couche mince dans le plat de cuisson;
- pour que la pâte ne lève pas dans le processus, les ménagères américaines vont à l'astuce - recouvrir le gâteau de parchemin sur le dessus, y déposer une charge (haricots, haricots ou galets de mer); temps de cuisson - 15-20 minutes;
pendant que le gâteau est cuit, préparez la garniture pour le gâteau:
- la pulpe est extraite de la citrouille et coupée en cubes, elle devrait tourner à une livre;
- mettre la citrouille dans une casserole, verser du lait (1 tasse), du sucre (100 g), de la cannelle (1 bâtonnet) et cuire à feu doux pendant une demi-heure (sans oublier de remuer);
- enlever les épices de la masse, tous les autres composants sont amenés à une substance homogène par un mélangeur;
- battre séparément l'œuf, il est progressivement versé dans le mélange refroidi;
- répartir uniformément la garniture sur le gâteau, le gâteau à la citrouille est remis dans le four pendant 30 à 40 minutes à 160 degrés.
Le dessert est démoulé une fois complètement refroidi. Au moment de servir, les Yankees décorent le gâteau avec de la crème fouettée, mais la tarte a un aspect magnifique et appétissant sans elle.
À la crème sure
Cette recette aura une instruction complètement différente.
Si, dans la version américaine, le dessert s’avérait être plutôt une tarte, le résultat de cette préparation sera un vrai gâteau à la crème sure:
- 2 oeufs battus avec du sucre (100 g), vous pouvez toujours ajouter un sac de vanille;
- sans arrêter, versez 110 g d'huile végétale;
- puis ajoutez du sel (pincée), de la levure chimique (2 c. à thé) et de la farine (200 g);
- citrouille pelée (200 g) et le zeste d'une orange sont broyés et introduits dans la pâte;
- 2 gâteaux sont fabriqués à partir de la masse obtenue, qui est cuite pendant une demi-heure à 180 degrés sur une forme recouverte de parchemin;
- Les gâteaux finis sont enveloppés dans un film plastique (individuellement) et envoyés au réfrigérateur pour être refroidis.
Quant à la crème, ils commencent à la préparer un jour avant la création du chef-d'œuvre culinaire. La crème sure (400 g) est jetée dans une passoire recouverte de gaze et laissée pendant 10 à 12 heures pour laisser un excès d'humidité (au réfrigérateur, dans une casserole). Dans une masse épaisse, mettez le sucre (100 g) et mélangez jusqu'à dissolution complète.
Presser le jus de l'orange, mélanger avec le sucre (3 c. À soupe) et faire bouillir le sirop pendant 10 minutes. Ensuite, il est refroidi d’abord à la température ambiante, puis au réfrigérateur. En battant la crème sure, versez-y un liquide sucré en 3-4 doses.
Après avoir sorti les gâteaux du réfrigérateur, on coupe les hauts gonflés pendant la cuisson et on commence à former un gâteau avec une crème, sans oublier de recouvrir le dessus et les côtés. Les têtes hachées sont râpées et parsemées de miettes sur le pourtour du dessert. Et comment le décorer, chaque maîtresse décidera pour elle-même.
Recette de carême
Vous pouvez prendre soin de vous avec de délicieux desserts tout en observant les messages.
La recette juste pour de tels cas:
- La citrouille pelée (200 g) est cuite en tranches au four ou au micro-ondes jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment ramollie;
- ajouter de l'eau (un quart de tasse), purée de citrouille;
- versez le vinaigre (1/2 c. à soupe) et l'huile maigre (2 c. à soupe);
- le sucre (une demi-tasse), la vanille (1 cuillère à soupe) sont ajoutés à la farine sèche (3/4 tasse) et mélangés à la masse de citrouille;
- diviser la pâte en 2 parties, ajouter le zeste d'orange râpé à l'une et le cacao à l'autre (2 c. à soupe);
- la pâte au chocolat est placée dans la forme en premier, et jaune sur le dessus.
Le gâteau maigre à la citrouille ne cuit pas plus d’une demi-heure à 180 degrés. Une fois que le dessert a légèrement refroidi, vous pouvez le saupoudrer de sucre en poudre.
Gâteau à la citrouille
La recette ci-dessous peut être qualifiée de plat de régime, malgré sa teneur en calories. En outre, il est très savoureux et deviendra un ajout original à la table de fête.
Après avoir préparé tous les produits nécessaires, le dessert citrouille-caillé se prépare de la manière suivante:
- le beurre (demi-paquet) est coupé avec un couteau;
- ajouter de la farine (200 g), réduire en miettes;
- dans le processus de mélange ajouter 2 c. sucre
- après avoir éteint le bicarbonate de soude (1 c. à thé) avec le jus de citron (à partir du quart des fruits), ajouter à la pâte;
- puis 1 œuf est introduit, après quoi le lot est placé au réfrigérateur pendant une demi-heure;
- broyer le fromage cottage à l'aide d'un tamis;
- 2 jaunes battus avec du sucre (2 c. À soupe) et ajouter au caillé;
- de l'amidon (1 cuillère à soupe) et 2 protéines fouettées sont ajoutées au fourrage du caillé;
- mettre des morceaux de citrouille (400 g) dans un récipient rempli d'eau, mettre au micro-ondes pendant plusieurs minutes;
- en fouettant 2 jaunes avec le sucre (70 g), ajouter le potiron ramolli et tout écraser;
- injecter 1 cuillère à soupe. amidon et 2 protéines fouettées.
Ayant chauffé le four à 180 degrés, ils y ont mis un moule rempli de garnitures à la citrouille et au caillé, étalées en couches sur un gâteau à hauts côtés. Le temps de cuisson ne prend pas plus de 45 minutes. Pour ne pas attendre longtemps que le gâteau refroidisse, il est préférable d’utiliser un moule à côtés amovibles.
Cuisiner avec des carottes
La combinaison de citrouille et de carottes rend le gâteau non seulement alimentaire, mais également utile - ces légumes contiennent de nombreux ingrédients bénéfiques.
Pour savourer un délicieux dessert, préparez d'abord la pâte:
- des morceaux de citrouille pelée (0,5 kg) sont ramollis au micro-ondes, puis écrasés au mélangeur;
- les carottes crues (0,2 kg) sont moulues sur une râpe;
- de la farine sèche (0,4 kg) est mélangée avec du sucre (0,25 kg), de la cannelle (2 c. à thé) et un cultivateur (12 g);
- ajouter 2 c. à thé à un verre de lait jus de citron;
- 4 oeufs avec une pincée de sel battre jusqu'à consistance mousseuse;
- le mélange de fruits confits est cuit à la vapeur pendant 5 minutes avec de l'eau bouillante.
À partir de ces blancs, une pâte homogène est pétrie et le gâteau est cuit pendant une heure à 180 degrés. Après refroidissement, couper en 2 parties et graisser à la crème (sans oublier les côtés). Pour le préparer, fouettez la crème (1/2 tasse), le mascarone (0,25 kg), le beurre (60 g), le jus d'orange (3 c. À soupe) et la poudre (0,12 kg) au mélangeur. Le dessus peut être décoré avec des noix, des fruits confits, des baies.
Au chocolat
Ce dessert léger et hypocalorique est préparé en 40 minutes et sera un excellent ajout à la cérémonie du thé. Pour préparer la pâte, prenez 1 tasse de potiron râpé, de farine tamisée et de sucre. En outre, vous aurez besoin d'une barre de chocolat noir (ou 4 cuillères à soupe de cacao), de 2 œufs, d'un cultivateur (2 c. À thé) et d'une pincée de sel.
Pour commencer, mélanger tous les ingrédients secs, pré-broyage du chocolat sur une râpe. La citrouille est mélangée avec des œufs et d'autres ingrédients. 20 minutes de cuisson à 200 degrés, puis baisser la température à 150 et laisser reposer le gâteau pendant 10 minutes. Retirer du moule lorsque le gâteau a légèrement refroidi. Décorez vous-même, mais le dessert est bon et sans décor supplémentaire.
Gâteau à la citrouille
Ce gâteau tendre en surprendra beaucoup, mais ne laissera personne indifférent.
Pour sa préparation, les ingrédients suivants sont préparés:
Gâteau à la citrouille - 8 meilleures recettes
Des produits | En gateau | Pour la mousse | À remplir |
Farine (g) | 40 | --- | --- |
Sucre / poudre (g) | 40/--- | ---/130 | ---/20 |
Oeuf (pcs.) | 1 | --- | --- |
Ripper (c. À thé) | ½ | --- | --- |
Pulpe de citrouille (kg) | --- | 0,5 | 0,15 |
Crème / lait (verre) | --- | 1/--- | ---/0,5 |
Gélatine (g) | --- | 25 | 7 |
Toujours dans la mousse, vous aurez besoin de ricotta (250 g), du jus d'1 orange et d'un demi-verre d'eau. Le biscuit doit être cuit dans un moule à côtés amovibles. Ensuite, ils devront être enlevés et remplacés par des plus hauts afin que vous puissiez former davantage le gâteau.
Le tableau indique le poids de la pulpe de citrouille déjà ramollie et essorée. Après avoir préparé la mousse à partir des composants (sans oublier de pré-imbiber la gélatine), elle est versée sur le gâteau et envoyée au réfrigérateur pour la solidification. Au bout de 30 à 40 minutes, le mélange est ajouté sur la mousse.
Il faut plusieurs heures pour que le gâteau gèle complètement. Si vous prévoyez d’utiliser des bijoux, vous pouvez le faire avant que le remplissage soit complètement saisi.
Recette savoureuse:tarte à la citrouille multicooker
Avec de la citrouille fraîche de la grand-mère d'Emma
Parmi les hôtesses, les vidéos "Recipes from Emma's Grandmother" sont devenues populaires. Il existe également des instructions pas à pas pour la préparation d’un gâteau à la citrouille. La particularité de cette recette est qu'il n'est pas nécessaire de ramollir la chair de melon: on ajoute à la pâte de la citrouille râpée fraîche, à raison de 300 g.
Commencez par battre 3 œufs et un verre de sucre au mixeur, puis ajoutez progressivement 150 ml d’huile végétale à la composition. Après avoir reçu un mélange riche, ajoutez-y de la citrouille, 100 g de noix pilées, de la cannelle (5 g), du sel (1/2 c. À thé) et mélangez le tout.
Enfin, 200 g de farine mélangée à un cultivateur (1 c. À thé) sont introduits et la pâte finie est cuite au four pendant 40 minutes à 180 degrés. Lorsque le gâteau est complètement refroidi, il est coupé dans le sens de la longueur en 2 parties et la pointe intumescente est également retirée.
Vous pouvez faire un gâteau avec n'importe quelle crème. Grand-mère Emma suggère de fouetter de la crème (2 tasses) avec du sucre (2 c. À soupe) et de la poudre de vanille (10 g). Pour ajouter une touche de légume à la conception, des graines de citrouille frites sont utilisées dans la décoration.