La citrouille est un légume sain dont certaines parties sont utilisées non seulement en cuisine, mais également en médecine traditionnelle et en cosmétologie. Le plus souvent ce sont des graines. Ils peuvent se vanter d'une composition unique avec une énorme quantité de vitamines, d'acides aminés et de minéraux. Les avantages et les inconvénients pour les femmes des graines de citrouille sont décrits ci-dessous.
Contenu matériel:
- 1 Qu'est-ce que les graines de citrouille sont bonnes pour les femmes?
- 2 Propriétés utiles pendant la grossesse et l'allaitement
- 3 Recettes avec des graines de citrouille dans la médecine traditionnelle
- 4 Application en cosmétologie
- 5 Les avantages de se débarrasser des vers
- 6 Comment utiliser les graines de citrouille?
- 7 Contre-indications et dommages possibles
Qu'est-ce que les graines de citrouille sont bonnes pour les femmes?
La composition minérale des graines de citrouille est vraiment unique. Il comprend le fer, le cuivre, le magnésium, l'iode, le potassium, le manganèse et d'autres éléments irremplaçables. Par exemple, une petite poignée du produit contient plusieurs normes quotidiennes de tocophérol, une quantité impressionnante de choline, d’acide ascorbique, les vitamines les plus importantes.
Il est important de connaître les différences entre les graines de citrouille frites et crues. Cela permettra à une femme d'ajouter le produit le plus utile et le plus sûr à son alimentation.
Graines frites
Il faut se rappeler que les graines frites sont moins utiles. En effet, lors du traitement thermique, une énorme quantité de vitamines est perdue. En outre, dans le processus, les graisses sont oxydées, des peroxydes nocifs, des aldéhydes se forment. Si vous mangez le produit frit, et même avec l'ajout de sel, une telle gâterie apportera un préjudice indéniable au corps.
Graines crues
Mais dans le produit brut, les propriétés médicinales des graines de citrouille sont les plus prononcées. Après tout, tous les «utilitaires» sont préservés dans la forme naturelle primordiale.
Pour tirer le maximum d’avantages des graines crues, vous devez consommer au maximum 50 à 55 g par jour, c’est une petite poignée. Si vous envisagez de vous débarrasser des parasites à l'aide d'un tel produit, il est préférable de le réduire en bouillie.Et pour augmenter l'immunité, mélanger également avec du miel d'abeille naturel.
Propriétés utiles pendant la grossesse et l'allaitement
Tout d'abord, il convient de noter que le produit discuté sous sa forme brute résiste bien à la toxicose. Par conséquent, il convient d’ajouter à votre régime alimentaire les femmes enceintes en début de grossesse. Pour faire face à une mauvaise santé, vous devez manger les graines à jeun de la manière habituelle ou les moudre et les boire avec de l'eau.
Une autre caractéristique utile du produit pour les femmes enceintes est la prévention de la constipation. Ce problème inquiète souvent les femmes enceintes. Manger des graines brutes aide à éliminer un problème existant et à prévenir l’apparition d’un nouveau.
Au cours du dernier trimestre de la grossesse, un tel plat est utile à manger car il élimine activement le sel et les excès de liquide du corps. En conséquence, la fille se débarrasse de l'œdème.
Les graines de citrouille, qui sont consommées régulièrement pendant l'allaitement, contribuent à augmenter considérablement la quantité de lait maternel. Ceci est principalement dû à l'effet diurétique du produit. Vous ne pouvez pas manger plus de 100 graines par jour. Ils sont facilement remplacés par de l'huile de citrouille en une quantité de 2 à 3 c. cuillères.
Mais il ne faut pas oublier que les graines brutes sont riches en protéines et en graisses, elles peuvent donc être difficiles à percevoir pour le corps de la femme, affaiblies par l’évolution problématique de la grossesse. De même, n'utilisez pas le produit en trop grande quantité.
Plus de matériaux:les bienfaits des graines de citrouille
Recettes avec des graines de citrouille dans la médecine traditionnelle
Souvent, les graines de citrouille sont également utilisées dans la médecine traditionnelle. Par exemple, lutter contre les troubles de la vessie. Avec un tel problème, 2 c. cuillères à soupe du produit sous n'importe quelle forme. Il renforce les muscles de l'organe et apaise les muqueuses irritées.
Avec la neurasthénie, qui est souvent affectée, par exemple, par les femmes enceintes, vous devrez prendre 90 g de graines de citrouille pelées, les faire frire sans beurre jusqu'à ce qu'elles soient chocolatées, puis les écraser. La peau des graines est également utilisée.
Le mélange obtenu est combiné à 90 g de confiture de baies de sureau noire et à 1 cuillère à café de coquille d’œuf moulu. Après un bon mélange, le médicament est pris 3 fois par jour après les repas pour 1 cuillerée à thé.
Avec les maladies du rein, vous pouvez utiliser un bouillon de guérison spécial. Il est préparé à partir d'une cuillerée à thé de graines, brassées avec un grand verre d'eau bouillante et infusées dans un thermos pendant au moins une demi-heure. En outre, le médicament est utilisé dans un demi-verre 2 fois par jour, indépendamment des repas.
Application en cosmétologie
En raison de la composition unique des graines de citrouille, qui incluent de nombreuses substances biologiquement actives, elles sont également utilisées activement en cosmétologie.
Une huile est préparée à partir du produit, qui présente les propriétés suivantes:
- bactéricide;
- cicatrisation des plaies;
- anti-inflammatoire.
En conséquence, l'huile est utilisée dans le traitement de l'eczéma, de la diathèse, de l'herpès, des plaies de pression, des brûlures et d'autres problèmes de peau. Il peut également être utilisé pour soigner la peau, les cheveux, les ongles, même à la maison.
L'option la plus simple consiste à ajouter le produit à des crèmes, des masques et des toniques prêts à l'emploi. Leur utilisation régulière nourrit, hydrate la peau, augmente son élasticité. Lutte également active contre l’huile de graines de citrouille avec pellicules, acné. Il aide à faire face aux signes du vieillissement cutané et, en général, prolonge considérablement sa jeunesse.
Convient à tout type de peau. Mais un effet spécial peut être obtenu en l’utilisant pour le soin des peaux sèches, matures et sensibles.
En cas d’acné, il suffit d’appliquer de l’huile chaude sur un coton-tige pressé dans de l’eau chaude. Vata est appliqué sur la zone à problèmes pendant environ 10 à 12 minutes, après quoi la peau est essuyée et rincée à l'eau froide. La procédure est répétée 3 fois par semaine.
Pour se débarrasser des rides, des gonflements et des poches sous les yeux, vous devez appliquer de l'huile chauffée sur les zones à problèmes.Après 40 à 45 minutes, séchez le produit restant avec une serviette en papier. Rincer le produit n'est pas nécessaire.
En cas de perte de cheveux, l'huile peut être soigneusement frottée sur le cuir chevelu et réchauffée sous une serviette chaude pendant une demi-heure. Ensuite, le produit est lavé à l'eau tiède. Pour la prévention, la procédure est effectuée une fois toutes les deux semaines. Pour le traitement - tous les deux jours pendant une semaine.
Les avantages de se débarrasser des vers
Dans le cadre d'une thérapie complexe, les graines de citrouille sont utilisées pour lutter contre les vers. Ils agissent efficacement sur les ténias et les vers ronds. Dans ce cas, le produit est non toxique et absolument sans danger pour le corps.
Pour le traitement, les graines sont pelées. Un mince film vert devrait rester sur eux. Les semences sous cette forme sont bien frottées dans un mortier. Il suffit de prendre 270 g du produit. 40 ml d'eau filtrée sont versés dans la masse résultante. Le mélange est à nouveau broyé puis combiné à 10 g de miel d'abeille naturel.
Le médicament est pris à jeun dans 1 cuillère à thé pendant une heure, jusqu'à ce que la portion complète soit finie. Au bout de 3 heures, on boit 25 g de sulfate de magnésium. Au bout de 30 minutes supplémentaires, un lavement est placé.
Comment utiliser les graines de citrouille?
Il est préférable de manger les graines de citrouille crues sur un estomac vide. Comme indiqué ci-dessus, la portion recommandée pour un adulte est d'environ 50 g. À des fins médicinales uniquement, la dose peut être augmentée de manière significative.
Vous pouvez manger des graines entières ou les moudre dans un moulin à café et les mélanger à de l'eau bouillie. Si vous décidez d'ajouter le produit à un plat, il est préférable de choisir une salade de légumes frais à cet effet. La base ne devrait pas être chaude.
Contre-indications et dommages possibles
Les conséquences négatives de la consommation de graines de citrouille ne sont possibles que dans de rares cas. Par exemple, si vous les consommez régulièrement en grande quantité, surtout après la friture préalable et avec du sel. La teneur élevée en calories des graines en discussion après le traitement thermique aura une incidence négative sur la silhouette. Des kilos en trop vont apparaître rapidement.
Si vous mangez les graines et retirez l'enveloppe avec leurs dents, cela peut avoir un effet défavorable sur l'état de l'émail. Dans de rares cas, même une intolérance individuelle au produit est constatée.
Avant d’ajouter des graines de citrouille à votre alimentation, vous devez impérativement étudier la liste des contre-indications à ce produit:
- problèmes gastro-intestinaux (ulcères, acidité, problèmes de motilité intestinale);
- l'obésité.
Avec une extrême prudence, la graine de citrouille doit être consommée chez les patients diabétiques. Dans ce cas, le produit ne peut être utilisé qu'après consultation et autorisation d'un spécialiste. Des recommandations similaires s'appliquent aux patients atteints de cholélithiase. Dans ce cas, il est nécessaire, conformément aux recommandations du médecin, de réduire la posologie.