«Or vert (noir)» est également le nom de l'huile de pépin de courge en Europe. Un produit unique avec une composition chimique riche a un effet positif sur l'état du corps, aide à de nombreux désordres. La cosmétologie, la médecine, la cuisine sont loin de tous les domaines d’utilisation de l’huile de citrouille. Les avantages et les inconvénients, comment prendre, quelles sont les contre-indications - ce sont les principaux problèmes que vous devez connaître avant de l’utiliser.
Contenu matériel:
Propriétés utiles de l'huile de citrouille
Le produit est obtenu en pressant directement les graines de citrouille. Il a une odeur spécifique, bon goût, a une teinte brun clair ou vert foncé. La vaste composition de ce produit s’explique par sa composition riche, qui comprend des vitamines, des minéraux, des oméga-3 et des oméga-6, ainsi que des flavonoïdes, des tocophérols, des antioxydants et des phospholipides.
Propriétés utiles de l'huile de pépins de courge:
- renforcement de l'immunité, mobilisation des défenses de l'organisme;
- normalisation de la motilité intestinale;
- protection et restauration du foie;
- réduction du gonflement des tissus;
- neutralisation de l'exposition aux allergènes;
- soulagement de l'inflammation;
- accélération de la régénération;
- lutter contre les radicaux libres, ralentir le processus de vieillissement;
- activation du métabolisme;
- la destruction des helminthes et des parasites.
L'huile de graine de citrouille est un produit diététique qui aide à éliminer les toxines et les substances toxiques de l'organisme et à réguler l'équilibre eau-lipides. Il peut être utilisé pour les pathologies gynécologiques et urologiques. Un outil utile sera pour l'enfant. L'ajout d'huile de citrouille au menu quotidien est un excellent moyen de prévenir les rhumes, les infections et les maladies virales.
Traitement à l'huile de citrouille - comment prendre
La méthode d'utilisation et le dosage de l'huile dépendront de l'objectif que vous souhaitez atteindre. Avant de commencer le cours, il est fortement recommandé de consulter un spécialiste. Dans de rares cas, des personnes sont allergiques au produit. Assurez-vous de lire les contre-indications et les effets indésirables possibles.
Huile de citrouille digestion
Les composants actifs du produit affectent positivement l'état du tube digestif, améliorent la qualité de la bile et normalisent son écoulement. L'utilisation d'huile pour le foie est prouvée, car elle favorise la régénération de ses cellules, possède une puissante propriété hépatoprotectrice. En outre, l'huile a un effet laxatif cicatrisant, aide à réduire l'acidité du suc gastrique, améliore l'état du patient avec des pathologies du système digestif (gastrite, colite, ulcère peptique).
Pour le coeur et les vaisseaux sanguins
Il est recommandé d'utiliser l'huile de citrouille dans le cadre d'une thérapie complexe pour les troubles du système cardiovasculaire.
Le produit fonctionne dans les domaines suivants:
- renforcer et augmenter l'élasticité des parois des vaisseaux sanguins;
- régulation de la fréquence cardiaque;
- normalisation de la pression artérielle;
- abaisser le mauvais cholestérol;
- le nettoyage de la circulation sanguine des plaques athérosclérotiques.
Cet outil est recommandé pour le traitement des maladies du cœur et des vaisseaux sanguins. Il sera utile pour l’athérosclérose, les maladies coronariennes, l’hypertension et d’autres troubles.
Pour système respiratoire
L'huile de citrouille possède des propriétés immunomodulatrices, antivirales et soulage l'inflammation. Avec elle, vous pouvez empêcher le développement d'infections virales respiratoires aiguës, d'amygdalite, de maladies infectieuses des voies respiratoires supérieures et inférieures. L'outil est utile pour les bronchites d'étiologies diverses, tuberculose, pneumonie.
Huile de pépin de courge épidermique
Depuis l’antiquité, l’huile a été utilisée pour traiter les maladies de la peau. Les substances actives qui composent sa composition aident à faire face aux manifestations d’allergies, à détruire les microorganismes pathogènes, à accélérer la cicatrisation des plaies et à restaurer l’intégrité de la peau. Un remède utile sera l’acné, les brûlures, la diathèse.
Pour le système immunitaire
Le renforcement de l'immunité est l'un des principaux domaines d'activité de l'huile de citrouille. L'immunomodulateur naturel augmente la résistance du corps aux agents pathogènes. Il est recommandé d’utiliser de l’huile pour prévenir les infections et les maladies virales pendant le rhume. L’outil à usage systématique aide à faire face à divers troubles, prévient le passage des maladies au stade chronique.
Conseil des gens:méli-mélo
Récupération après chirurgie
Il est recommandé d’utiliser l’huile pendant la période de rééducation après une chimiothérapie lourde. Il réduit le risque de complications, en raison des propriétés régénératrices, il accélère la cicatrisation des tissus. La durée du cours est de 12 mois. Pendant ce temps, vous devez prendre une cuillère à café de produit quotidiennement le matin à jeun.
L'utilisation de l'huile de citrouille pour les femmes
L'huile de graine de citrouille est un produit aux multiples facettes que les femmes peuvent utiliser à différentes fins. Il aidera à restaurer la santé et la beauté, a un effet bénéfique non seulement sur l'état des organes internes, mais aussi sur l'apparence. Si vous décidez d’inclure de l’huile dans votre alimentation, sachez que vous ne pouvez pas l’exposer à la chaleur car, à haute température, les propriétés utiles du produit sont perdues.
Huile de cheveux de citrouille
L'utilisation régulière de l'huile aidera à restaurer la beauté naturelle du cheveu, à lui redonner son éclat et son éclat. C'est un vrai salut quand on se brouille. Les experts recommandent l’utilisation du produit pour améliorer l’état des cheveux abîmés, secs et cassants.
Instructions d'utilisation:
- réchauffer légèrement l'huile dans un bain d'eau;
- répartir le produit chaud en mèches, frotter contre la peau, masser;
- mettez un chapeau en plastique sur votre tête, enveloppez une serviette par-dessus;
- partir toute la nuit (ou quelques heures);
- bien rincer avec du shampooing.
Le meilleur effet peut être obtenu si un traitement est effectué. Dans les deux semaines, une telle thérapie pour les cheveux devrait être faite tous les deux jours. Après la fin de cette période, vos cheveux auront une apparence soignée et saine, ils deviendront brillants, soyeux et lisses.
Pour le visage
L'huile de graine de citrouille est également bénéfique pour la peau. Il aide à éliminer les ecchymoses sous les yeux. L'utilisation du produit est extrêmement simple: appliquez une petite quantité du produit sur le visage. Vous n'avez pas besoin de rincer, car il est parfaitement absorbé sans laisser de lustre huileux désagréable. De l'huile de pépins de citrouille peut être ajoutée à la crème pour le visage, aux baumes et aux masques. Il hydrate, nourrit, soulage les rougeurs et élimine la sensation de brûlure en cas de coup de soleil, guérit les crevasses des lèvres. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes prononcées, le produit est efficace contre l'acné, l'acné.
Huile minceur citrouille
Il est intéressant d’inclure de l’huile dans l’alimentation pour ceux qui veulent ajuster leur poids et leur silhouette. Le produit est enrichi de composants qui aident les organes internes à fonctionner normalement.
Les avantages de l'huile pour la perte de poids en raison du fait qu'elle:
- élimine les substances toxiques et les toxines du corps;
- compense le manque de micronutriments lors d'un régime;
- Il a des propriétés de combustion des graisses.
L'utilisation de l'huile est très simple. Il peut être pris sous forme pure ou ajouté à un aliment. Le produit est non seulement sain, mais aussi savoureux. Il donne des arômes inhabituels aux salades, aux soupes et aux plats principaux.
Pendant la grossesse
Il est également utile que les femmes enceintes prennent de l'huile de citrouille. C'est un excellent remède contre la constipation, qui dérange souvent au cours des dernières étapes. Avec lui, vous pouvez résoudre le problème rapidement, et le plus important en toute sécurité. Le produit contient de la vitamine C, protège le corps de la femme contre les virus et les infections. En raison de la teneur en vitamines B, l'agent affecte positivement la formation du placenta et améliore l'état émotionnel et mental de la femme enceinte.
L'utilisation de l'huile de citrouille pour les hommes
Les urologues recommandent d’inclure de l’huile dans l’alimentation pour les rapports sexuels forts, car elle a un effet bénéfique sur l’état du système génito-urinaire et aide à établir la fonction de reproduction et érectile. En raison de sa composition riche, qui comprend, outre d’autres éléments, du sélénium et du zinc, le produit améliore la qualité du sperme et prévient le développement de maladies de la prostate.
Huile de citrouille - contre-indications et risques éventuels
L'huile de citrouille est un remède de guérison unique et universel qui aide à combattre de nombreuses maladies. Mais même malgré cela, dans certains cas, cela peut nuire au corps. Nous parlons de l'utilisation incontrôlée du produit à des doses élevées. Si vous envisagez d'utiliser l'huile à des fins médicinales, n'oubliez pas de consulter un médecin.
Les principales contre-indications:
- une tendance à développer des réactions allergiques;
- pathologies chroniques de la peau au stade d'exacerbation (eczéma, psoriasis);
- intolérance individuelle aux composants;
- maladie de calculs biliaires;
- diabète sucré;
- la diarrhée
La norme quotidienne maximale est de 65 g. Il n'est pas recommandé de la dépasser. Si, après avoir consommé le produit, vous remarquez des rougeurs et de petites éruptions cutanées sur la peau, des nausées et des vomissements, le traitement doit être arrêté immédiatement. De telles manifestations sont rares, mais vous devez savoir à leur sujet.
Les avantages de l'huile de citrouille pour le corps ne font pas de doute.Ceci est un produit qui agit à la fois externe et interne. Grâce à une utilisation régulière du produit, il sera possible d’accélérer la guérison de diverses maladies, d’améliorer l’état des cheveux et de la peau, de renforcer l’immunité et de normaliser les antécédents hormonaux et psycho-émotionnels.