Une bouillie de citrouille aromatique appétissante et juteuse avec du riz sera utile pour les adultes et les enfants. Vous pouvez le cuisiner dans une version maigre ou traditionnellement avec du lait et une variété de composants. En adoptant plusieurs recettes, vous pourrez satisfaire votre famille tous les jours avec de délicieux plats sucrés ou copieux et parfumés à base de légumes juteux à l'orange, disponibles toute l'année et de riz, accompagnés de viande ou de baies séchées.
Contenu matériel:
- 1 Bouillie de potiron avec du riz au lait selon la recette classique
- 2 Dans une cocotte
- 3 Comment faire cuire la bouillie avec de la citrouille et du riz sur l'eau?
- 4 Avec du beurre dans une casserole
- 5 Bouillie de riz et de mil avec citrouille
- 6 Avec des raisins
- 7 Bouillie de potiron au riz, abricots secs et pruneaux
- 8 Avec des pommes
Bouillie de potiron avec du riz au lait selon la recette classique
Traditionnellement, la bouillie de citrouille avec du riz au lait est préparée à partir de:
- pulpe de citrouille - 750 g;
- pur liquide - 0,5 cuillère à soupe;
- lait - 280 ml;
- gruau de riz - 70 g;
- un peu de beurre pour la vinaigrette;
- sucre granulé à votre goût.
La pulpe juteuse du fruit orange est pelée et coupée en petits cubes. Mettez-le dans une casserole, ajoutez de l'eau et laissez mijoter à feu moyen pendant environ 12 minutes. Ensuite, la bonne quantité de lait est versée, du sucre et un peu de sel sont ajoutés. Les céréales de riz, préalablement lavées, sont ajoutées après la cuisson du lait. Faire bouillir le porridge jusqu'à ce que les céréales soient prêtes, à la fin de la saison avec du beurre et servir.
Dans une cocotte
La bouillie de potiron cuite avec du riz dans une mijoteuse a un goût riche et un arôme délicieux. Cette méthode de cuisson vous permettra de gagner du temps et d'obtenir un plat savoureux - dans une mijoteuse, les produits ne brûleront jamais, le plat aura la consistance appropriée.
Une recette similaire:recette de bouillie de citrouille multicooker
Pour cuisiner, il vaut la peine de stocker:
- pulpe d'un fruit d'orange - 350 g;
- gruaux blancs à grains ronds - 150 g;
- lait frais - 350 ml;
- eau - 190 ml;
- sucre - environ 70 g;
- sucre vanillé - 1 c. l.
- huile pour le ravitaillement.
La chair de citrouille est découpée en petits cubes, placés dans un bol multicuiseur et remplis d'eau. En mode "Ragoût", faites-le cuire pendant environ 8 minutes, puis supprimez légèrement la chair de citrouille et le gruau de riz lavés. Ensuite, envoyez des épices, du sucre et du sel, de l’eau tiède et du lait.
En mode "Bouillie", faites cuire le plat environ 45 minutes, puis assaisonnez-le avec du beurre et servez. Ce sera le petit déjeuner parfait pour toute la famille.
Comment faire cuire la bouillie avec de la citrouille et du riz sur l'eau?
Pendant le jeûne, vous pouvez préparer du porridge avec de la citrouille et du riz dans de l'eau. Le plat diversifie non seulement le régime alimentaire mais aide également à améliorer le fonctionnement du système immunitaire.
Il est préparé à partir de:
- citrouilles - 270 g;
- eau - 400 ml;
- sucre
- les sels;
- riz - ¼ tasse.
La citrouille doit être pelée, hachée et râpée sur une râpe grossière. Le légume préparé est plié dans une casserole avec du riz lavé, versé avec de l'eau. Les composants en vrac sont ensuite envoyés et le plat est cuit à feu doux pendant environ 30 minutes, le temps que les céréales soient prêtes. Au final, il est recommandé d’ajouter un peu de miel et de fruits secs.
Avec du beurre dans une casserole
Un repas léger et sain peut être obtenu à partir de produits simples et abordables. En particulier, le porridge avec du riz et de la citrouille, cuit dans des pots, sera nutritif, nutritif et, en outre, aura un excellent design.
Pour le préparer, il vaut la peine de le stocker:
- citrouille - 0,7 kg;
- riz - 90 g;
- lait - 700 ml;
- raisins secs - 40 g;
- sel, sucre;
- beurre - 45 g.
Cette quantité de produits nécessitera environ 3 pots d'un volume de 0,5 litre. Si vous prenez des contenants plus petits, vous obtiendrez plus de portions.
La pulpe de citrouille est broyée dans un mélangeur, les céréales sont lavées. Les deux produits sont mélangés avec du sucre cristallisé et des raisins secs préalablement trempés.
40 ml de lait sont versés dans chaque pot, la masse de citrouille est étendue et le reste du lait est ajouté. Ne remplissez pas les récipients au maximum - en cours de cuisson, le volume augmentera et le porridge peut "fuir" en colorant le four.
Placez les pots sur une plaque à pâtisserie dans un four froid. Cuire au four à une température de 190 degrés 25 minutes, puis à 160 degrés encore 45 minutes.
Retirer, mettre dans chaque casserole un morceau d'huile et laisser encore 8 minutes au four.
Bouillie de riz et de mil avec citrouille
Au petit-déjeuner, un repas léger composé de:
- céréales de mil et de riz - 100 g chacune;
- pulpe de citrouille - 450 g;
- sel, sucre;
- lait - 750 ml;
- beurre - 80 g.
Faites tremper les grains pendant 18 minutes dans des récipients séparés. Pelez la pulpe de citrouille, hachez-la et trempez-la dans le lait bouilli. Faites bouillir dans le lait pendant environ 12 minutes, puis ajoutez les céréales trempées sans eau, un peu de sel et le sucre cristallisé, laissez cuire encore 10 minutes.
La bouillie incomplètement cuite doit être mise dans un plat allant au four, ajouter de l'huile et mettre au four pendant 35 minutes à 210 degrés. À la fin, décorer de baies ou de fruits secs.
Recette savoureuse:bouillie de citrouille
Avec des raisins
Grand dessert délicieux peut être obtenu à partir des produits suivants:
- gruau de riz à grains ronds - 120 g;
- liquide pur - 210 ml;
- lait domestique - 240 ml;
- pulpe de citrouille - 270 g;
- raisins secs - 55 g;
- beurre - 30 g;
- sucre granulé et sel.
Trier les raisins secs, laver et ajouter de l'eau. Céréales de riz rincer, verser de l'eau et faire bouillir jusqu'à cuisson. Lorsque presque toute l'eau a été absorbée, de la pulpe d'orange hachée, des raisins secs et du lait sont ajoutés au riz. Tout est assaisonné avec du sucre, du sel et bouilli jusqu'à tendreté. À la fin, assaisonner d'huile, mettre dans des assiettes de service et servir.
Bouillie de potiron au riz, abricots secs et pruneaux
La bouillie à base de riz, de citrouille et de fruits secs sera utile aux enfants et à ceux qui surveillent leur poids. Le plat est précieux pour le corps en raison de la composition d'aliments riches en vitamines, minéraux et oligo-éléments.
Pour préparer le plat, vous devez stocker:
- riz - 300 g;
- citrouille - 400 g;
- pruneaux - 70 g;
- abricots secs - 70 g;
- miel - au goût;
- lait - 0,5 l;
- avec du sel
Rincez les céréales blanches et laissez-les tremper dans de l'eau tiède pendant 30 minutes. Mélanger à la citrouille râpée, au miel et aux fruits secs, mettre dans un plat à four, ajouter le miel et le lait. Cuire au four à 200 degrés pendant environ 60 minutes. À la fin, remplir d'huile et servir.
Avec des pommes
La bouillie de potiron aux pommes est une excellente option pendant la période de soudure.
Préparer un plat à partir de:
- citrouilles - 550 g;
- riz - 0,5 tasse;
- pommes - 2 pcs .;
- les raisins secs;
- sucre
- huile végétale.
La citrouille est nettoyée, lavée à l'eau courante, hachée de la manière la plus convenable. Les gruaux de riz sont trempés dans de l'eau chaude, des raisins secs - dans un liquide froid. Les pommes sont pelées et coupées en petites tranches.
Faites bouillir la citrouille, ajoutez le riz, le sucre, le sel et laissez cuire environ 15 minutes. Ajouter les pommes, une poignée de raisins secs, cuire jusqu'à tendreté pendant encore 12-20 minutes. Remplissez avec de l'huile, insistez sous le couvercle pendant 30 minutes, puis servez.